Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question pour les pro de la bagnole....

+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Les réflexes et les habitudes peuvent aussi être mortels

Message  tortilla Lun 7 Aoû 2017 - 11:31

Francesco a écrit: j'ai tellement pris l'habitude de ne pas piger tes propos parfois hautement surréalistes, que je l'avais zappée....  tant pis pour moi !
je ne sais pas si ça va te consoler , mais hier après qlques jours en Flat, houspillé par ma régulière sur un autre sujet,
j'ai rempli ma belle Torpédo (récemment achetée) d'essence au lieu de diesel ...
 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 176372 vomi

tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Lun 7 Aoû 2017 - 12:16

Bon, alors, ça y est, tu leur as pété la gueule? Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  nortonton Lun 7 Aoû 2017 - 12:21

beaujolais racer a écrit:Bon, alors, ça y est, tu leur as pété la gueule? Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644
Vu qu'il ne répond pas, c 'est peut-être le contraire. saispas confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Flatman Lun 7 Aoû 2017 - 12:22

C'est à ça que je pensais... confus

mort de rire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Lun 7 Aoû 2017 - 12:29

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:Bon, alors, ça y est, tu leur as pété la gueule? Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644
Vu qu'il ne répond pas, c 'est peut-être le contraire. saispas confus
Il aurait dû te signer la CG du sportster  avant....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Lun 7 Aoû 2017 - 12:34

Qui dit que Tortilla est incompréhensible ?  saispas
Une flamme sous la feuille l'ordinateur et l'encre sympathique laisse apparaître le texte...

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Captur19

Résultat ? injecteurs ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Lun 7 Aoû 2017 - 15:24

Suite du feuilleton.....


Téléphone au réceptionniste atelier, qui me passe le chef d'atelier, qui comprend bien mon mécontentement, qui en parlera avec son chef qui me rappellera.
Le chef a rappelé (j'ai pas bien saisi sa place dans la boîte, mais c'est pas le patron) :
Son idée fixe c'est de me dire que j'ai une vieille bagnole, et qu'une panne en entraîne une autre à ce kilométrage-là, et que c'est peut-être dommage de s'acharner, il dit ça c'est pour moi hein, pour m'éviter d'engager des frais inutiles..... Twisted Evil
Il est très gentil ce monsieur, mais il ne répond pas à mon problème, loin s'en faut.....

Comme il insiste, je lui dit que j'ai moi-même quelques compétences mécaniques et que heureusement que sur une vieille moto saine, lorsque je refais un kit de joints de carbu ou un alternateur, ça ne provoque pas une casse du cardan du fait des chevaux qui vont débarquer....
"Oui mais votre auto est vieille, vous me dites avoir refait les freins etc...ce n'est que le début..."
"Non monsieur, ça ça s'appelle de l'entretien courant, et les bagnoles Japonaises des années 80/90 sont certainement parmi les plus fiables de la production alors on va arrêter de parler de ma Micra en terme de poubelle roulante." 


Bref.....Ils cherchent la voiture demain, font un diagnostic et me tiennent au courant.....
Et pas de bagnole de prêt possible pour l'instant, on attend le diagnostic.  faché

Et moi, dès fois que, je commence à rédiger une belle lettre, il doit bien y avoir un service des litiges chez Nissan France ? 

Bon, il ne m'a pas proposé de me reprendre la Micra pour un beau modèle de chez eux, je pense qu'il avait un peu peur de la réponse....Acheter chez eux ?  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  zenoob57 Lun 7 Aoû 2017 - 16:45

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:
rotor83 a écrit:"C'est normal. Maintenant que vous avez un super allumage, il passe mal avec le vieux faisceau, les vieilles bougies"

souris ça c'est la première fois que j'entends un truc pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!! souris souris souris souris souris souris souris
J'me disais aussi.......  Twisted Evil
Ben oui, ils y connaissent rien, c'est la pression des pneus qu'est pas bonne.
Ah ces garagistes ... il y en a qui prennent vraiment  les gens pour des cons ... il aurait pu te dire aussi que ça vient de l'essence , 
Des fois plutôt que de dire des conneries , ils feraient mieux de fermer leurs gueules
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Lun 7 Aoû 2017 - 17:10

Francesco a écrit:........... le chef d'atelier, qui comprend bien mon mécontentement, qui en parlera avec son chef qui me rappellera.
Le chef a rappelé (j'ai pas bien saisi sa place dans la boîte, mais c'est pas le patron)

Le chef d'atelier :
-"Albert ! pose ta clé à molette, et dis à l'apprenti de venir... il parle bien lui."
L'apprenti : "oui chef ?"
-"Tu vas appeler le casse couille avé sa caisse qu'on a bâclé, tu te fais passer pour un plus chef que moi"
L'apprenti : "je lui dis quoi chef ?"
-"Tu te démerdes pour qu'il nous foute la paix... je voudrais pas que le patron sache qu'on panne tous que-dalle en mécanique"  
L'apprenti : "Et si il me demande un truc mécanique ?"
-"petit con t'as ton CAP non ? tu te démerdes !"
L'apprenti : "oui mais le CAP de pâtissier"
- "Et alors je fais comment moi pour pas comprendre ce que je dis avec mon BEP de coiffure ?"
L'apprenti : "ben vous êtes au moins bon pour les tondre chef !"


Dernière édition par Gastair le Lun 7 Aoû 2017 - 17:54, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  zenoob57 Lun 7 Aoû 2017 - 17:12

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  rotor83 Lun 7 Aoû 2017 - 17:53

Je pense qu'il vont faire tirer jusqu'à vendredi  souris souris souris souris souris souris !!! ensuite la concession est fermée jusqu'au  4 septembre pour congés annuels !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Lun 7 Aoû 2017 - 21:09

souris souris souris souris  Pourtant j'ai pas envie de rire......

A suivre !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  NONO84 Mar 8 Aoû 2017 - 9:17

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:Bon, alors, ça y est, tu leur as pété la gueule? Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644
Vu qu'il ne répond pas, c 'est peut-être le contraire. saispas confus
Il aurait dû te signer la CG du sportster  avant....
De quoi, de quoi ? Il y a de la concurrence sur ce coup ? Bien la peine de faire du lobbying ... Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 477638
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  gabounette77 Mar 8 Aoû 2017 - 13:52

Ben, forcemment, avec une roue galette, ça va moins bien marcher!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 8 Aoû 2017 - 22:34

Suite...... Twisted Evil


Nissan a ramené la bagnole chez eux hier soir.
Cet aprèm' je téléphone pour prendre des nouvelles. 
Après 10 minutes de " Ah excusez moi je vais essayer de vous repasser l'atelier" j'entends un fort bruit de moteur (donc ils arrivent à en démarrer certaines  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644) puis au bout de 30 secondes j'ai un mécano au bout du fil.
"Euh......oui. On a commencé à regarder. Apparemment c'est un problème d'allumage (ne riez pas !) . On pense que c'est peut-être les bougies ou le faisceau....."

Dur de rester calme, hein......

Comme d'hab' j'ai insisté sur l'obligation de résultat et le coût de la première facture payée. Mais bon, le mécano c'est pas son problème....

J'ai appellé un vieux copain ce matin. Son boulot, chez Renault, consistait à régler les litiges clients qui arrivaient à la très haute direction. Il me conseille, comme Gastair, de faire appel au directeur de la boîte si je n'obtiens pas satisfaction. Pour mon copain, c'est simple :
- soit le garagiste respecte son obligation de résultat, suite à la 1ère réparation convenue en accord avec moi.
- soit il me rembourse.

J'ai aussi dans ma manche le fait d'avoir un vieux copain qui est maintenant rédac-chef adjoint à AutoPlus. Ils ont une page spécial litiges que je pourrais proposer à Nissan d'alimenter. 

A suivre.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  FLAT U LANCE Mar 8 Aoû 2017 - 22:49

beaujolais racer a écrit:Bon, alors, ça y est, tu leur as pété la gueule? Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644
         Salut Beaujo , c'est les coyotes qui t'ont affuté le vocabulaire , blague à part , nous avons passé une super journée , très heureux d'avoir pu dialoguer en direct , à plus coucou.         F . U . L
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Mar 8 Aoû 2017 - 22:49

Francesco a écrit:

J'ai aussi dans ma manche le fait d'avoir un vieux copain qui est maintenant rédac-chef adjoint à AutoPlus. Ils ont une page spécial litiges que je pourrais proposer à Nissan d'alimenter. 

A suivre.....

ça me semble la vraie solution clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Mar 8 Aoû 2017 - 22:55

Mick13 a écrit:
Francesco a écrit:

J'ai aussi dans ma manche le fait d'avoir un vieux copain qui est maintenant rédac-chef adjoint à AutoPlus. Ils ont une page spécial litiges que je pourrais proposer à Nissan d'alimenter. 

A suivre.....

ça me semble la vraie solution clin
Sinon, il y a ma solution, ça alimente la page faits divers Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Mar 8 Aoû 2017 - 23:33

Une bombe n'est efficace que si son évocation suffit... on n'utilise son joker que si la résolution amiable de l'affaire est sans espoir.


Si tu n'es pas satisfait je te conseille de t'adresser au directeur par lettre recommandée. Dans celle-ci, tu résumes les faits puis précises les mesures que tu comptes appliquer s'il ne répond pas favorablement à ta demande.
Il doit ressentir que sans réponse positive il peut y laisser des plumes... mais aussi qu'une action de sa part peut lui rapporter. Agir ainsi c'est doubler sa force de persuasion.

J'ai toujours gagné ainsi.

Sans rire....
Le nom d'un de mes chiens avec pedigree s'appelait "Vauban De Chantemelse"... comme ça sonne bien, j'ajoute toujours à la fin de ce genre de lettre litige : "Copie envoyée à Maître Vauban De Chantemelse". Ça ne veut rien dire, ça me fait marrer mais ça marche toujours.

Dans la lettre (recommandé AR !) :
1- Résumer les faits.
2- Dire ce que l'on attend.
3- Laisser planer un risque pour lui... "dans la négative ou sans réponse positive rapide de votre part, je me verrais dans l'obligation de..." là tu lâche Auto plus avec ta connaissance (que tu sites pour faire crédible) et tu ajoutes du très vague du style : "et suivrais les recommandations de mon conseil" on crains plus ce que l'on ne définit pas vraiment car on ne connais pas la parade.
4- Toujours ajouter quelques mots qui peuvent faire penser qu'une résolution favorable pourrait avoir une retombée positive pour la boite : par exemple "je suis très impliqué dans la région et ne manquerai pas de faire savoir la bonne volonté avec laquelle vous avez résolu promptement cette affaire" cette phrase ne laisse pas planer de doute, la réponse sera positive.
5- Terminer par une phrase polie mais froide qui montre respect mais détermination (bref, du faux cul très convenu) "Je sais que la mauvaise tournure prise par cette affaire n'est pas à la hauteur de la réputation de votre enseigne, aussi je vous remercie par avance pour le règlement rapide de ce désaccord passager. Je vous prie d'agrée l'expression de mes sentiments distingués." ... Cela l'oblige psychologiquement à rester sur du positif et exclue totalement l'éventualité d'une réponse négative.

Une négociation suite à litige c'est une bataille, il faut que "l'ennemi" pense qu'il a plus à gagner et moins à perdre en donnant satisfaction. 
Les lettres sont mises en deux piles... d'un coté les sans risque à qui l'on répond par des banalités pour ne rien lâcher. De l'autre les risqués à qui l'on répond favorablement.


Dernière édition par Gastair le Mer 9 Aoû 2017 - 12:36, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  wafid Mer 9 Aoû 2017 - 1:27

NONO84 a écrit:Acheter une quatrelle ... biker


uuutain, j'en rêve !  coeur
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Mer 9 Aoû 2017 - 5:29

Salut .
J'avoue et j'ose dire que ça me troue le cul ton affaire . je pleure
C'est quoi ce garage de pinces ? Si ils ne sont pas capables de résoudre ce type de panne sur une "vieille" Micra ; qu'est ce que ça doit-être sur les modèles récents .
A mon avis tu n'est pas au bon moment .
Le mois d'aout il n'y a plus que la moitié du personnel et celui qui sait doit-être ailleurs que dans un garage .
Au vu de la réponse du mécano , ça veut dire que personne ne s'en occupe .
Quand à faire un courrier , si tu veux . Je connais bien pour avoir traité des centaines de réclamations .
Tu vas avoir une réponse du genre : Nous sommes profondément désolés et nous prenons contact avec le garage xxxx .
Ce qu'il faut savoir , c'est que "l'usine" appelle le garage et lui demande de faire le nécessaire.
En clair , démerdez vous , nous on ne donnera pas un sou dormeur
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  nortonton Mer 9 Aoû 2017 - 8:06

J'ai eu ce genre de symptôme  sur une opel.
1 ere fois...relais de pompe à essence h/s
4 ans plus tard. ..câblage du capteur de Pmh. Il était bouffé par le sel et cuit par la chaleur du moteur contre lequel il est collé. 

Dans les 2 cas, pannes aléatoires. C'est le magasinier de opel qui m'a tuyauté sir ces pannes classiques.  winner
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 9 Aoû 2017 - 8:59

Gastair : totalement d'accord avec la manière d'opérer que tu préconises. Selon la réponse que je vais avoir sous peu, c'est ainsi que je procéderais.
J'ai déjà rédigé le courrier, clair, précis, avec les dates, les faits, et ma demande formelle d'obtenir ce pour quoi j'ai payé : un résultat positif qui correspond bien à l'obligation de résultat du garagiste, suite à notre engagement mutuel.
J'ai aussi dans ma poche le téléphone du conseiller juridique de mon assurance (j'en ferais état dans ma lettre, de la même manière que mon copain de chez Auto Plus).  
Concernant les menaces voilées dictées par un "conseil", mon copain m'a aussi confirmé que c'était un argument fort, montrant que le client ne lâcherait pas l'affaire. Ce qui est le cas de toute façon.  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 176372

Carcajou : effectivement, la charnière juillet/août est une mauvaise période dans un tas de commerces, ça m'a été confirmé par mon copain qui s'occupait des litiges, et on a tous des expériences pénibles sur cette période (commandes qui se perdent, qui n'arrivent pas etc....). Pareil sur Noël/Nouvel an.


Nortonton : je pense aussi au capteur de calage, depuis le début. Enfin, depuis que Mick l'a évoqué. Mais c'est un peu leur boulot de trouver, hein....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Proteus Mer 9 Aoû 2017 - 10:07

Gastair a écrit:J'ai toujours gagné ainsi.

C'est ce que j'ai toujours fait, et ça marche très bien.

Quand on est de plus confronté à un organisme public qui par exemple te taxe arbitrairement et/ou abusivement, tu envoies une copie de la lettre au maire de la ville ou à un député local, ça marche encore plus vite.

Ne pas oublier d'envoyer tout ça en recommandé avec accusé de réception (A/R), histoire que le gazier en face ne vienne pas contester. Un recommandé sans A/R se "perd" parfois dans les méandres bureaucratiques, un recommandé avec A/R se perd rarement, vu que tu reçois l'accusé dans ta boite aux lettres...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Pierrebm Mer 9 Aoû 2017 - 11:14

Un truc qui a fonctionné deux fois... adhérer à l'association que choisir/60 millions de consommateurs. Les malfaisants en ont très peur. Ça coûtait 36€... et ça en rapportait beaucoup plus !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Mer 9 Aoû 2017 - 13:02

Le dernier litige que j'ai eu c’était pour une "assurance casse téléphone" obligatoire à l'achat d'un smartphone mais résiliable après un premier mois gratuit.
J'ai résilié comme prévu... mais comme je ne suis pas très à regarder mon compte en banque je me suis aperçu seulement 6 mois après qu'ils prélevaient 15€ chaque mois depuis le premier jour d'achat du phone...
Coup de fil... réponse : "vous n'avez pas résilié dans les temps"

Et hop dans la foulée la lettre comme expliqué plus haut (En recommandé AR) avec mention d'une copie envoyée à mon conseiller habituel "Maitre Vauban de Chantemelse" (en vrai mon chien je l'appelais Coco, mais c'est moins impressionnant que son nom d’élevage) Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 145644 ... :
j'ai réclamé le remboursement des 90 €, + le coût de la lettre recommandée, mais aussi quelques centimes au pif pour le papier et l'enveloppe (chacun son tour de se foutre de la gueule de l'autre... et encore j'ai pas ajouté l'encre du stylo)...
Résultat en 5 - 6 jours : un chèque du montant réclamé avec un mot d'excuse.  
Je n'avais pas omis la menace pipo : "très impliqué dans la vie associative locale, je ferais savoir aux 1500 adhérents de mon réseau (dont certains membres très influents) la suite donnée à cette affaire qui je le sais touche également certains d'entre eux. Je songe d'ailleurs à monter une action collective si vous ne répondez pas favorablement à ma demande" que du vent mais ça marche Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 13573

Tu ne peux que gagner ... quand on a raison on gagne, mais il faut être jusqu’au-boutiste et que ça se sente.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 3 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum