Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

changer roulement roue

4 participants

Aller en bas

changer roulement roue Empty changer roulement roue

Message  tak Sam 9 Sep 2017 - 10:55

Salutatous,

Après avoir lu le super tuto sur le changement de roue arrière je me suis dit no problemo, je vais faire la roue avant de 100GS.

Et ben enlever ceux de colonne de direction c'est bien plus facile. Un coup de soudure et pop les cages tombent.

Là j'ai chauffé, chauffé enfilé l'axe de roue un coup de gros marteau et ... rien. J'ose pas taper plus fort avec une masse.

Quelle est l'astuce?

changer roulement roue Img-2011




[url=https://servimg.com/view/15584531/276]changer roulement roue Img-2012[/url]
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

changer roulement roue Empty Re: changer roulement roue

Message  pockaman Sam 9 Sep 2017 - 11:12

Arrete, ça n'a rien n'a voir avec une roue arrière de /6/7, ta roue !!!

Les roulements sortent vers l'extérieur, comme des roulements classiques de n'importe quelle japonaise moderne... lol! 
Chauffe un peu, et avec un jet, tape de l'intérieur vers l'extérieur, via la cage intérieure. Tu comprends ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer roulement roue Empty Re: changer roulement roue

Message  tak Sam 9 Sep 2017 - 11:55

compris.

C'est la première méthode que j'avais employé avec un arrache à inertie mais rien ne venant...

J'avais essayé une mauvaise méthode. Heureusement pour une fois, je n'ai pas bourriné et me suis arrêté à temps.

Il y a très peu d'accroche pour taper de l'intérieur vers l'extérieur avec un jet. (Jet enfilé la ou passe normalement l'axe de roue en appui sur le coté intérieur du roulement pour le pousser vers l'extérieur).
Faut il taper fort avec un jet? je m'acharne?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

changer roulement roue Empty Re: changer roulement roue

Message  jbt Sam 9 Sep 2017 - 11:58

Tape plus fort.
L'outil qui sert de rallonge dans la trousse d'origine fait des merveilles en tant que jet. Solide et de gros diametre, qui porte sur une grande partie de la cage.
Mets auparavant les roulements neuf au congèl une nuit, ils rentreront tout seuls.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changer roulement roue Empty Re: changer roulement roue

Message  tak Sam 9 Sep 2017 - 12:06

Les roulements sont au congel depuis une semaine lol! 

J'y retournerai cet après midi.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

changer roulement roue Empty Re: changer roulement roue

Message  beaujolais racer Sam 9 Sep 2017 - 12:16

Chauffe bien le pourtour immédiat du roulement et tape immédiatement après, pour ne pas laisser aux roulements le temps de monter en température avec le moyeu.
Si ça marche pas, chauffe à nouveau le moyeu et pose un glaçon sur le roulement pendant une minute.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

changer roulement roue Empty Re: changer roulement roue

Message  tak Sam 9 Sep 2017 - 12:49

C'est fait yess 

Il fallait juste taper un petit peu plus fort.

Bon un des deux roulements était plus dur à sortir et évidement lors des premiers essais c'était avec celui là.

J'ai retourné la roue quelques coups francs en utilisant une rallonge de clé à douille qui faisait juste le bon diamètre et hop là.

Ensuite, pour celui un peu plus coriace c'était simple avec une grosse surface d'appui.

Merci les copains.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

changer roulement roue Empty Re: changer roulement roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum