Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

R60/7 bougies qui crame

4 participants

Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty R60/7 bougies qui crame

Message  Shoune Jeu 14 Sep 2017 - 22:37

Salut à tous petite question ma r60/7 a des gros ratés carbu allumage ? Mais ce qui me perturbe le plus c'est qu'elle ne tourne que sur le cylindre gauche je fait tout les contrôles aux bobines... remets quelques fils a leurs place et j ai de l'étincelle sur les deux mais manque de pêche énorme il y a que le cylindre gauche qui donne toute sa puissance .. Bref je change quand même les bougies pour être sûr et la miracle sa tourne sur les deux sans soucis à par quelque ratés mais léger . Je la redémarre du lendemain et la bim plus rien sur droit ! Encore une fois j'intervertis mes bougies et la le phénomène change de cylindre ... Est ce qu'il ce pourrait que les bobines ou condensateur puisse cramé mes bougies comme sa .. ?
Shoune
Shoune


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  Shoune Dim 17 Sep 2017 - 13:11

Personne a un idée ?
Shoune
Shoune


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  Mick13 Dim 17 Sep 2017 - 13:20

je verrais plus un problème de carburation

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  Shoune Dim 17 Sep 2017 - 15:37

Dacc parce que je suis en carbu bing 53 mais bon impossible de faire la synchro avec ce symptôme la ...
Shoune
Shoune


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  Mick13 Dim 17 Sep 2017 - 21:47

intervertis les carbus pour voir si le problème change de coté

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  Shoune Lun 18 Sep 2017 - 0:56

Déjà essayer toujours pareil .. par contre bougie neuve niquel pendant 3 jours au 4eme jours bim bougie cramer du coter droit j intervertis les bougies et sa par du coter gauche pour tant toute neuve et sa fait 3 fois que sa me fais ce coup la
Shoune
Shoune


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  nortonton Lun 18 Sep 2017 - 7:53

Ça veut dire quoi 'bougie qui crame" ?
Photo de la bougie cramée ? 
Année de ta moto ?
Tu as contrôlé les compressions ? Si oui, résultats  ?
Elle fume ? Bouffe de l'huile ? Si oui combien ?
Allumage d'origine ou modifié ? Si oui, comment ?
Type exact et complet des carbus?

Il faut nous en dire plus et être rigoureux sinon les reponses partent dans tous les sens et on n'avance pas.

Sauras tu répondre à toutes ces questions une par une ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  Shoune Lun 18 Sep 2017 - 8:19

Alors c'est vrai que ce n'est pas trop clair quand je vous dis ça ...

Donc je dis bougies qui crame car elles sont neuve au repartait départ je les mets sur la meule sa tourne niquel pendant 2 3 jours et d un coup plus rien sur le cylindre droit elle tourne que sur le gauche quand je les démontes elles sont sèche mais noir donc synchro de carbu a faire sans aucun doute .. Mais quans je les laisses sur le fils HT et culot a la masse on vois bien que l'étincelle n'est plus aussi intense que avant ( je ne sais pas si c'est compréhensible pour vous ? )
Je n'ai pas de photo sous la main je fais ça se soir.

Pour la moto c'est une r60/7 de septembre 78 avec carbu bing 53 au niveau des transformation j'en vois aucune donc tout est bien avec des pièces d'origine.

Oui compressions faites sur les deux cylindres j'ai entre 8 et 9 bar je pense qu'il est encore en forme ?

Oui elle fumé légèrement "bleu" au ralentie (jeux aux soupapes fait ) et quand les bougies sont ok et qu'elle tourne sur ces deux cylindre et que j'accélère elle fume un peu noir avec des trous a l'accélération mais je pense qu'une bonne synchro de carbu lui ferait pas de mal mais avec se problème pas évident pour la faire ..

Donc voilà je pense avoir répondu à toute tes questions sinon hésite pas à me redemander ahah
Shoune
Shoune


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  beaujolais racer Lun 18 Sep 2017 - 9:10

Je pense pour ma part qu'il serait nécessaire avant d'essayer de régler quoi que ce soit au niveau de la carburation, de regarder l'état du filtre à air dans un premier temps, et, si tout va bien à ce niveau de démonter entièrement les carburateurs en vue d'un nettoyage et d'un changement des joints .
Cela fait , tu reprends les réglages de base.

C'est une piste à explorer cependant ça peut aussi venir d'un anti parasite ou fil HT défectueux.

J'ai jamais vu de bobine qui fasse claquer les bougies, mais ça veut pas dire que ce n'est pas possible non plus
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  nortonton Lun 18 Sep 2017 - 9:22

Tu écris: 
 "  Bref je change quand même les bougies pour être sûr et la miracle ça tourne sur les deux sans soucis à part quelque ratés mais léger . "


Si il y a quelques ratés, c 'est qu'il y a toujours un soucis.


Un soucis qui est léger avec des bougies neuves, mais qui empire à mesure que le temps de fonctionnement du moteur augmente.




SI tes compressions sont prises avec les boisseaux complètement ouverts, elles sont faiblardes .


Tu fumes bleu... ton moteur bouffe de l 'huile.


Bref, ton haut moteur a besoin d'être refait et tu n 'auras pas un fonctionnement correct tant que tu n 'auras pas fait le boulot.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  Shoune Lun 18 Sep 2017 - 11:05

Ce que je me disais aussi .. La j'ai bobines, fils HT rupteur condensateur neuf qui arrive cette semaine .. Je change tout et si pas d'amélioration je la mets en garage
Shoune
Shoune


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 bougies qui crame Empty Re: R60/7 bougies qui crame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum