Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

deux GS dans l'Atlas

+11
Bula
Pierrebm
Underthesky911
Francesco
BMvince
srv
Fr@nck03
Flatman
Mick13
zouaverifle
johnnyvuniconnu
15 participants

Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty deux GS dans l'Atlas

Message  johnnyvuniconnu Ven 20 Oct 2017 - 17:15

deux GS dans l'Atlas Img_3610


Ca y est, elle à retrouvée sa place dans le garage, celle ou je la bricole depuis quelques mois, la ou la dalle de béton est tachée d'huile et d'essence... 

Après 8 jours de route au maroc et 96h de ferry, une couche de poussière bien homogène de partout, et un pare cylindre gauche un peut raboter par une glissade, ma gs se repose au frais dans le sud de la France 

8 jours au maroc cest trop peu, c'est évident, je suis rentré en ayant envie de rester un peu plus, et ce meme si je commence à bien connaître le pays, j'y avais entre autre passé 6 semaines il y a 5 ans, le permis bagnole tout frais en poche avec 4 copains, à me balader avec une caisse car jacker aux parents....

Mais bon, 8 jours sur place, pas moyen de faire plus, des impératifs boulots et familiaux. Et puis ce voyage je voulais le faire avec le padre, il avait acheté une 1200 gs il ya un peu plus d'un an, un peu trop neuve à mon goût, il fallait bien la lui faire abîmer un peu....

Départ de sete en ferry, arrivée Tanger, 2 jours à bord d'un ferry ca peut paraître long mais bon ca permet de se reposer avant d'attaquer et quand on a pas de plan et juste une carte Michelin, ca permet de s'organiser un peu.

Premier jour à Tanger, ville super agréable, une sorte de transition entre l'Europe et l'Afrique du Nord. 

Puis le lendemain, départ pour Chefchaouen, par la route nationale. Passé Tetouan, ca grimpe et ca tourne dans la montagne, les camions se traînent dans les deux sens, en montée parce que les moteurs sont fatigués, en descente pour éviter de sortir de la route car les freins sont usés. Ca donne des serpentins de voiture et une envie de commencer à faire des dépassements limites mais un bus vu juste à temps en sortie de virage me remet à ma place (au propre comme au figuré)

Pause café à Chefchaouen, la ville bleue, bien touristique car jolie mais c'est aussi le début des montagnes du Rif d'ou sort la plus grosse production mondiale de haschich.

Puis on repart sur La route des crêtes, en passant par Bab taza, Bab berred, et Issaguen/Ketama 

De jolies forées de cèdre, mais les villes traversées son bien pauvres, et plus touristiques du tout. dès qu'on s'arrête pisser ou regarder la carte, on nous propose du haschisch, jusqu'au format "kilo".... mais les boucles arrière des 100gs sont fragiles et je ne veux pas prendre le risque de peter la mienne. Je suis dans l'obligation de refuser. 

Puis on quite la nationale pour passer par de petites routes dénommées R ou P, l'équivalent de nos départementales, en bon état dans ce coin là du pays.

Mais nous avons été trop ambitieux sur la distance, on pensais finir à Taza, plus à l'est, sauf que la nuit tombe, et on doit repiquer sur Taounate et trouver un petit hôtel. impossible de camper dans ce coin du riff, on a trop peur de se faire harceler par les paysans ou les dealers, pas forcément agressifs ou mal intentionnés mais trop insistants et nombreux. Pas top de rouler de nuit mais avec une 1200 gs devant ca éclaire bien. 

Le lendemain on quitte la nationale retrouvée à Taounate au niveau de Tissa, qui accueil ce jour là son grand marché hebdomadaire. Après une traversée folklorique et à 2km/h de celui ci on retrouve les petites routes qui nous mènent dans le parc national Tazekka, la ou les routes commencent à devenir vraiment belles, avec des chênes verts et le moyen Atlas en fond de décor.


deux GS dans l'Atlas Img_3511
deux GS dans l'Atlas Img_2715
deux GS dans l'Atlas Img_2812


Puis les paysages deviennent plus austères et solennels, mais toujours aussi beau. On est monté à 2400m,  plus d'arbres, que de la steppe et des cailloux avec des chèvres et quelques pasteurs. 


deux GS dans l'Atlas Img_2815

deux GS dans l'Atlas Img_2813
deux GS dans l'Atlas Img_2811


On redescend tranquillement par de tout petits hameaux et on finit par poser la tente dans un champ d'Olivier, au milieu d'une végétation qui ressemble à s'y méprendre au sud de la France. Pour arriver la on a du traverser un oued asséché bien sableux avec de bonnes pierres. La 1200 à du mal, son pilote manque d'expérience et depuis 1988 les GS ont prises un peu d'embonpoint...


deux GS dans l'Atlas Img_2713

deux GS dans l'Atlas Img_2810

Le lendemain, Bab boudir, Tazarine, Imouzzer marmoucha, on descend tranquillement plus au sud sur Midelt. On est en fin de journée, mais en poussant on réussi à atteindre les alentours du cirque de jaffar juste avant la nuit. Bivouac sous les étoiles et sensation d'isolement au rdv.
Au réveil on a droit à la visite d'un berger du coin montant une mule, qui ramène une chèvre égarée, puis un jeune berbère qui passe par la en vélo.


deux GS dans l'Atlas Img_3611

deux GS dans l'Atlas Img_2817
deux GS dans l'Atlas Img_2820


Puis c'est parti pour 4h de piste dans les montagnes autour du cirque de Jaffar. La la vue en jette, on est au nord du haut Atlas! 


deux GS dans l'Atlas Img_2823

deux GS dans l'Atlas Img_2821
deux GS dans l'Atlas Img_2824
Dans l'après midi nous retrouvons la route nationale, passons par Ifrane et finissons à Fès en début de soirée. Nous passerons une journée entière sur place, à se balader dans les souks de la médina et à boire des thés à la menthe.

Il ne nous reste que deux jours avant de reprendre le ferry. On remonte sur Tetouan par Ouazzane, la route est sans grand intérêt, sauf au début ou nous passons au milieu des collines avec des champs de blés déjà moissonnés à perte de vue.

Après une nuit à Tetouan, dans sa médina blanc andalou qui est peut être la plus authentique du Maroc à mon goût car la moins touristique, nous longeons la côte Méditerranée via Finideq pour rejoindre le port de Tanger med, ou nous embarquons. 

Aller, tiens toi tranquille petite GS, bientôt on repartira taquiner ton cardan, promis. En attendant, tu as des trajets boulot à assurer au quotidien. Mais ca aussi c'est dans tes cordes, pas de soucis.






J'insérerai autres photos des que possible, la je galère trop j'en ai marre:clin:

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  zouaverifle Ven 20 Oct 2017 - 18:59

Retex fort sympathique...ça fait envie (sale riche clin)

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Mick13 Ven 20 Oct 2017 - 19:21

Merci pour le partage bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Flatman Ven 20 Oct 2017 - 20:10

Merci du partage! bien

(si un modo pouvait diminuer la taille de la police, merci d'avance... clin )
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Mick13 Ven 20 Oct 2017 - 22:16

Flatman a écrit:(si un modo pouvait diminuer la taille de la police, merci d'avance... clin )

Oui, mais non ;-)
ça peut être un choix de l'auteur, donc je (nous) n'intervenons qu'a la demande de celui ci  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Fr@nck03 Ven 20 Oct 2017 - 22:21

Beau voyage beau récit et belles photos, merci du partage. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  srv Sam 21 Oct 2017 - 3:53

AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Je m'étrangle d'envie et de jalousie!

Bravo pour ce périple, nous sommes nombreux je crois à vouloir faire pareil
mais jamais le temps, l'argent, la bonne météo, la moto qui va bien etc... 
Bref toujours une " bonne excuse"

Toi tu l'as fait!
Merci, merci beaucoup de prendre le temps de nous faire partager un si beau voyage  yess
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  BMvince Sam 21 Oct 2017 - 9:11

bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Francesco Sam 21 Oct 2017 - 9:20

srv a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Je m'étrangle d'envie et de jalousie!

Bravo pour ce périple, nous sommes nombreux je crois à vouloir faire pareil
mais jamais le temps, l'argent, la bonne météo, la moto qui va bien etc... 
Bref toujours une " bonne excuse"

Toi tu l'as fait!
Merci, merci beaucoup de prendre le temps de nous faire partager un si beau voyage  yess
Pas mieux !  bien  Thank's a lot.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Underthesky911 Sam 21 Oct 2017 - 14:28

Ca donne envie c'est clair, de surcroit avec cette mythique machine !
Faire cette expérience avec son père est un véritable privilège que beaucoup n'auront jamais, merci de la partager.

Si tu as le temps il serait intéressant de développer un peu la partie pécuniaire d'un tel voyage. C'est peut-être plus abordable qu'on se 
l'imagine.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Pierrebm Sam 21 Oct 2017 - 16:55

Superbe !!!!!! Merci du partage... et un flat qui roule !!!!!!!!!bien

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Bula Dim 22 Oct 2017 - 4:52

Génial, l'aventure il n'y a que ça de vrai !!! bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  beaujolais racer Dim 22 Oct 2017 - 11:12

srv a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Je m'étrangle d'envie et de jalousie!

Bravo pour ce périple, nous sommes nombreux je crois à vouloir faire pareil
mais jamais le temps, l'argent, la bonne météo, la moto qui va bien etc... 
Bref toujours une " bonne excuse"

T'inquiètes.....


Merci de ces belles images.



Plus au sud, vers les dunes de sable , là où une GS ne passe plus:

deux GS dans l'Atlas Maroc_10
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  flatouine Dim 22 Oct 2017 - 18:13

Merci pour le partage . bien
Super photos.

En effet ça donne envie de suivre tes traces.
En prenant quelques jours de plus et en dormant sur du plus douillet pour ma part .

Une carte du périple ?

JC
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Motocine Lun 23 Oct 2017 - 9:56

beaujolais racer a écrit:
srv a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Je m'étrangle d'envie et de jalousie!

Bravo pour ce périple, nous sommes nombreux je crois à vouloir faire pareil
mais jamais le temps, l'argent, la bonne météo, la moto qui va bien etc... 
Bref toujours une " bonne excuse"

T'inquiètes.....


Merci de ces belles images.



Plus au sud, vers les dunes de sable , là où une GS ne passe plus:

deux GS dans l'Atlas Maroc_10

Enfin, presque

deux GS dans l'Atlas Balestrieri-1986-3

Comme dirait Gaston  deux GS dans l'Atlas 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  beaujolais racer Lun 23 Oct 2017 - 10:01

Ben voilà, je suis pas Gaston

(en plus il est en train de se faire pourrir par une Honda, là, non? souris)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Motocine Lun 23 Oct 2017 - 12:31

ou bien est ce l'inverse, va savoir  souris 

En tout cas au final  winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Gastair Lun 23 Oct 2017 - 23:23

C'est pas Gaston mais Eddy Hau en 86 souris

Cette année victoire Honda Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

deux GS dans l'Atlas Empty Re: deux GS dans l'Atlas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum