Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas choisi petit pour commencer

+11
Bula
Zanlou
Gastair
VA2OR
nortonton
vortex
zouaverifle
L'arverne
CLAUDEDEBESAC
tontonrico
64X
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Pas choisi petit pour commencer

Message  64X Mer 1 Nov 2017 - 14:41

Bonjour à tous,
je ne suis pas monté aux commandes d'une bécane, à part d'un Piaggio Vespa 160 GS de 1962, depuis mon permis en 1983. C'était sur une Kawa Z650. Je rêvais à cette époque (1983) de Ducati SSD900 drunken le grand écart avec  ma Testi des années 73 mais j'ai dit : "je rêvais" car alors au chômage, je bossais sombrement chez un casseur de Panazol, pour ceux qui connaissent Limoges, qui remontait une ducat 500 GTV et une BM R50/5 blanche. La première m'attirait par son aspect café racer clé en main et l'autre c'est le côté mythique voire mythologique, l'impression de se retrouver aux côtés de Jason et des argonautes à la conquête de la toison d'or. Pas de talbin dans les fouilles et du rouge sur le compte en branques, l'urgence était ailleurs, mêmes ces deux lots de consolations n'étaient pas pour moi. 34 ans après, me voilà à attendre encore les Tartares aux portes du désert, faut croire que j'ai le sens du sacrifice ou pas de cœur au sens de la chevalerie. Mais  faut pas désespérer, Katawiki est arrivé sur mon horizon avec une splendide BMW R80/7 de 1979 que je suis allé chercher, en juillet et en camionnette, aux Pays-Bas ; à Assen ; ça ne s'invente pas ! Son état et son prix justifiaient le déplacement. Maintenant il faut voir en vrai ce que ça peut cacher. Je suis content de vous avoir trouvés et rassuré qu'il existe un Club avec un site comme le vôtre car j'ai lu ce que j'ai trouvé depuis dans la presse (LVM et Motolégende) mais ça ne suffit pas et je m'inquiète pour mes premiers tours de roues : Elle m'a impressionné quand on l'a descendue du master avec deux amis et que je l'ai poussée jusqu'à mon garage. 200 kg, je préfèrerais ne pas avoir de surprise loin de la base ! Je vous remercie par avance de m'accueillir parmi vous et de vos conseils chaleureux et avisés.
Chica-chicarambaï, aï, aï !


Dernière édition par 64X le Dim 12 Nov 2017 - 20:04, édité 1 fois
64X
64X


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  tontonrico Mer 1 Nov 2017 - 15:08

bienvenue à toi et ta meule ! L'aventure commence !
Faudra que tu nous montre la bête, on est curieux ici clin
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 1 Nov 2017 - 17:26

Bonne chance à toi avec ta nouvelle acquisition et bienvenue  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  L'arverne Mer 1 Nov 2017 - 17:37

Bonjour et bienvenue, bonne remise en route.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  zouaverifle Mer 1 Nov 2017 - 18:16

Welcome amigo

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  vortex Jeu 2 Nov 2017 - 8:33

Bienvenue à toi et à ta meule.
Tu dis que son état justifiait le déplacement, elle est donc en état de rouler.
envisages-tu une restauration ou simplement des retouches esthétiques ?

vortex


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  nortonton Jeu 2 Nov 2017 - 9:10

Salut 64X
Merci pour cette présentation.

Remplir ton profil sera bien utile si tu as besoin d'un soutien autre que virtuel.
Il n 'est pas rare que l’entraide Flatistanaise se traduise par des rencontres et des coups de main aussi salvateurs que gratuits !  coucou

Bonne chance , et n 'oublie pas que nous sommes des voyeurs excités par les images de vieux flats. old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  VA2OR Jeu 2 Nov 2017 - 9:16

Bienvenue au Flatistan serremain
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Ma belle à moi que j'ai

Message  64X Jeu 2 Nov 2017 - 23:33

Bonjour les amis !

 merci de vos réponse, ça réchauffe le cœur de se savoir lu alors que vous êtes si nombreux à écrire !
Alors voici j'aimerais vous envoyer quelques photos de ma Bécane comme vous me le demandez et ça me fait plaisir que ça vous intéresse mais elles dépasse la taille autorisée d'après ce qu'on me dit. Alors coment faut que j'fais ?


Merci d'avance Bandidos ! 64X
64X
64X


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  nortonton Ven 3 Nov 2017 - 7:23

Tu reduis la taille de ton image.
En la recadrant ou en en reduisant la definition.

Mais...
Quel est la taille de ton image ? 
Elle doit etre bien grosse, parce que il n'y a généralement pas de problème avec l' hébergeur sélectionnable lors d'une réponse sur ce forum.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Tu veux ma photo ?

Message  64X Ven 3 Nov 2017 - 21:17

j'espère avoir réussi cette f drunken is
64X
64X


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  nortonton Ven 3 Nov 2017 - 21:27

Pas choisi petit pour commencer Keep-c10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Play it again Sam !

Message  64X Sam 4 Nov 2017 - 13:41

[url=https://servimg.com/view/19803180/11]Pas choisi petit pour commencer Bmw_r820
[/url]
[url=https://servimg.com/view/19803180/11]Pas choisi petit pour commencer Bmw_r821Pas choisi petit pour commencer Bmw_r822Pas choisi petit pour commencer Bmw_r823
[/url]
C'est pas chez moi c'est à Assen mais la bécane est la mienne maintenant.
Elle vous plaît ? moi aussi. J'ai mis un temps fou à la faire immatriculer avec, pour gagner du temps, l'attestation Collection (60€) de la FFVE que je remercie au passage et parce-que j'avais commencé en choisissant la réception à titre isolé de la DRIEE (Les Mines ) où on m'a indiqué la marche à suivre : BMW Motorrad Strasbourg, attestation de conformité (170€). Après tous ces détours dans le Labyrinthe administratif, j'ai la carte grise (98€) mention collection et je place la plaque noire ce week-end.
À bientôt et à la santé des Boxers y compris de Marvin Hagler,
64X
64X


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  nortonton Sam 4 Nov 2017 - 18:14

Belle belle belle !
Bravo ! coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  Gastair Sam 4 Nov 2017 - 18:57

Bienvenue à toi et ta superbe bécane.

Détails agréables à lire...


Dernière édition par Gastair le Sam 4 Nov 2017 - 19:56, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Le poids des photos

Message  64X Sam 4 Nov 2017 - 19:32

tontonrico a écrit:bienvenue à toi et ta meule ! L'aventure commence !
Faudra que tu nous montre la bête, on est curieux ici clin
Salut à tous ! D'ailleurs est-ce que je réponds bien à tous ceux qui mont fait le plaisir de m'écrire ? Alors pour ceux qui ne l'avaient pas reçu avec ma précédente réponse, je pense que vous pouvez voir dans le bas de la page les photos de ma monture... qui m'a déjà posé par terre ; confus erreur de débutant ? : pas pensé à pousser la latérale pour descendre et comme elle a, comme dans la chanson "j'veux du cuir" d'Alain Souchon, des arguments de poids, avec celui de gauche elle envoyé au tapis dans ses bras. winner. Ça ressemble au début d'une belle histoire d'amour non ? J'vous dit tout, soyez indulgents paix !
64X
64X


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  Gastair Sam 4 Nov 2017 - 20:29

64X a écrit:.........D'ailleurs est-ce que je réponds bien à tous ceux qui mont fait le plaisir de m'écrire ? Alors pour ceux qui ne l'avaient pas reçu avec ma précédente réponse...............
souris
La prochaine fois mets un timbre rouge, ça va plus vite.

Autrement, pas trop de mal pour toi ou/et la moto ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  64X Dim 5 Nov 2017 - 12:05

Gastair a écrit:
64X a écrit:.........D'ailleurs est-ce que je réponds bien à tous ceux qui mont fait le plaisir de m'écrire ? Alors pour ceux qui ne l'avaient pas reçu avec ma précédente réponse...............
souris
La prochaine fois mets un timbre rouge, ça va plus vite.

Autrement, pas trop de mal pour toi ou/et la moto ?
ouais, non moi je n'utilise que les timbres de collection tu penses !
Alors non,  du mal à personne :
comme je le racontais au début, c'est après avoir descendu la bécane du Master loué chez (je vous le dirai à l'oreille) (que je salue au passage: très sympas et les moins chers) avec l'aide de 2 mecs de mon immeuble dont un routier motard. Une fois au sol il restait à descendre au garage sous-terrain où se trouve mon box. Je ne suis monté sur la bécane en roue libre que pour faire le plan incliné et une fois arrivé en bas j'ai voulu en descendre comme de mon vélo, Fatal error ! Mais c'était à l'arrêt et j'ai amorti la chute, D'ailleurs je pense que le précédent propriétaire avait préparé la bécane pour ce genre d'évènement : le rétro  et le clignotant gauches sont vissés non bloqués donc ils pivotent à moins que ce ne soit prévu d'origine, dites-moi les érudits de la marque lit ?
Merci pour votre délicate et empathique attention .
64X
64X


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Salut 64X

Message  Zanlou Dim 5 Nov 2017 - 12:16

Bienvenu à toi dans le Flatistan....!! et Flatule bien à travers la Gaule avec ta magnifique monture ....! et si tu passes par la Lorraine viens boire un canon.    Zanlou bien
Zanlou
Zanlou


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  Gastair Dim 5 Nov 2017 - 12:28

64X a écrit:le rétro  et le clignotant gauches sont vissés non bloqués donc ils pivotent à moins que ce ne soit prévu d'origine, dites-moi les érudits de la marque ?

Ne pas serrer trop fort des éléments susceptibles d'embrasser le sol est un réflexe d'enduriste... (pas que). A tel point que je suis souvent emmerdé par les rétros ou les commandes qui bougent. J'ai donc à présent des réflexe de riche assisté...... je serre d'avantage... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Et pour moi ce sera un bon gros twin à culbuteurs siouplaît !

Message  64X Dim 5 Nov 2017 - 22:42

Zanlou a écrit:Bienvenu à toi dans le Flatistan....!! et Flatule bien à travers la Gaule avec ta magnifique monture ....! et si tu passes par la Lorraine viens boire un canon.    Zanlou bien
Merci de ton mot de bienvenue Zanlou. Cet été je suis passé à Épinal mais en carrosse (Mégane II). La Meuse est belle. Merci de ton invitation, peut-être à l'été prochain.
64X
64X


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re 64X

Message  Zanlou Lun 6 Nov 2017 - 12:11

Je suis à 30km de Epinal mi chemin Epinal et Nancy , oui la Meuse bien sympa aussi vraiment rural....! old
Zanlou
Zanlou


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty en passant par la lorraine

Message  64X Mer 8 Nov 2017 - 15:20

Zanlou a écrit:Je suis à 30km de Epinal mi chemin Epinal et Nancy , oui la Meuse bien sympa aussi vraiment rural....! old
J'ai vu pour la première fois Nancy intramuros l'an dernier en octobre pendant un stage de 3 jours. J'e ai profité pour aller voir le seul magasin de moto dans l'avenue qui mène à Auchan je crois, mais il ne vendait que des neuves, normal. Sinon ville sympa où à partir de 20h00 la police fait des rondes dans tout le centre ville. Ça rassure quand on n'est pas du coin.
64X
64X


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  Bula Jeu 9 Nov 2017 - 4:03

Très belle moto... bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  Francesco Ven 10 Nov 2017 - 21:20

Salut et bienvenue !  coucou

Elle est superbe cette 80/7 (je ne me rappellais pas que ça existait, une 80/7, je croyais qu'il n'y avait que Nortonton qui en avait créé une série très limitée.... Suspect)

Si tu as restauré un 160 GS 1ère série, ce n'est pas un flat BM qui va t'arrêter !
(Moi j'aimerais bien une photo de ta Vespa.......Si la photo est  longue à charger, faut juste attendre un peu, ça fini par passer.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pas choisi petit pour commencer Empty Re: Pas choisi petit pour commencer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum