-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

probleme montre carénage + eclairage instruments

2 participants

Aller en bas

probleme montre carénage + eclairage instruments Empty probleme montre carénage + eclairage instruments

Message  goeland_ Dim 5 Nov 2017 - 15:06

Avant de poser la question, j'ai cherché un peu sur le forum mais sans résultat concluant ...

Voilà, la montre montée sur le carénage ne fonctionne plus Evil or Very Mad . Elle est démontée depuis plusieurs années mais bien stockée.
Je l'ai desserti et ouvert et mis un peu de dégrippant et je constate que en aidant la trotteuse, elle arrive parfois à avancer d'une seconde mais pas plus.

J'ai lu que les condensateurs pouvaient provoquer une panne mais totale ? Des avis, des astuces, des conseils ?

D'autre part, malgré des lampes neuves et un faisceau propre je trouve que le rétro éclairage des montres et voltmètre est vraiment faiblard et loin de mes souvenirs.
En ouvrant la montre, j'ai pu constater qu'il était plutôt propre que ca soit sur la peinture blanche du corps que sur le guide à lumière.

Des suggestions ?

Merci d'avance clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

probleme montre carénage + eclairage instruments Empty Re: probleme montre carénage + eclairage instruments

Message  whisper300 Dim 5 Nov 2017 - 18:42

Pour la montre, remplace les condensateurs. Les condensateurs électrochimiques sont des composants qui vieillissent très mal.

Tu prends des modèles de même valeur et tension, (probablement des 100uf 16V, c'est ce que j'avais sur la montre de la R80 GS). Les nouveaux seront probablement plus petits

Attention, les condensateurs sont polarisés, orientation + / -

Le plus dur, c'est d'ouvrir et de refermer le boîtier de la montre proprement...

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

probleme montre carénage + eclairage instruments Empty Re: probleme montre carénage + eclairage instruments

Message  goeland_ Lun 6 Nov 2017 - 19:44

Un horloger saurait faire ca ou vaut mieux un électronicien ?

Parce que ce n'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas vraiment le matos ni les compétences... je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

probleme montre carénage + eclairage instruments Empty Re: probleme montre carénage + eclairage instruments

Message  whisper300 Lun 6 Nov 2017 - 20:15

Plutôt un électronicien, car c'est le composant électronique qui doit être changé

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

probleme montre carénage + eclairage instruments Empty Re: probleme montre carénage + eclairage instruments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum