[R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
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jean-antoine
Palica Gringo
NONO84
gabounette77
Phil...
Har12
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Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
+1. Démonte les et mets les cote à cote. Avec une différence pareille droite / gauche, soit ils n'ont pas la même longueur, soit le montage dans le boisseau est incorrect.
NONO84
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
je vais vérifier pour la longueur des câbles par contre pour le montage coté boisseau je ne pense pas, çà n'a rien de sorcier donc ou s'est monté ou pas.NONO84 a écrit:+1. Démonte les et mets les cote à cote. Avec une différence pareille droite / gauche, soit ils n'ont pas la même longueur, soit le montage dans le boisseau est incorrect.
Har12
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Bah... reflechis un peu, tu as besoin d'une course de 38/40 mm
goeland_
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Har12 a écrit:çà ne peut pas être le cas, commandés chez Motobins, c'est les mêmes !NONO84 a écrit:Tu ne dois pas avoir les mêmes câbles et à droite et à gauche. Il faut qu'ils aient la même longueur. Celui de droite semble le bon.
As-tu commandé les câbles pour série grand guidon ?
NONO84
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Oui c'était marqué "high bars" chez Motobins
Har12
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Détrompe toi et vérifie: j’ai déjà eu un cable qui s’était décroché sur une Dell (pas évident de remettre le boisseau en place en comprimant le ressort et s’assurant que le cable est en place... En tout cas, tu as tous les symptomes 1) d’un cable trop long ou 2) un boisseau décroché. Je vote pour la 2.Har12 a écrit:je vais vérifier pour la longueur des câbles par contre pour le montage coté boisseau je ne pense pas, çà n'a rien de sorcier donc ou s'est monté ou pas.NONO84 a écrit:+1. Démonte les et mets les cote à cote. Avec une différence pareille droite / gauche, soit ils n'ont pas la même longueur, soit le montage dans le boisseau est incorrect.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Har12 a écrit:Oui c'était marqué "high bars" chez Motobins
Vérifie malgré tout le montage du câble gauche côté poignée d'accélérateur, voir si la gaine est bien rentrée dans la cocotte.
NONO84
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
et bah le câble est OK dans le boisseauPalica a écrit:Détrompe toi et vérifie: j’ai déjà eu un cable qui s’était décroché sur une Dell (pas évident de remettre le boisseau en place en comprimant le ressort et s’assurant que le cable est en place... En tout cas, tu as tous les symptomes 1) d’un cable trop long ou 2) un boisseau décroché. Je vote pour la 2.
Har12
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Alors c'est que le boisseau ne descend pas au fond de son logement.
NONO84
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
S'il ne descend pas complètement le réglage serait impossible ! il m'a pas semblé mal positionné ! J'avoue que çà me dépasse !NONO84 a écrit:Alors c'est que le boisseau ne descend pas au fond de son logement.
Har12
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Et tu as vérifié la longueur des 2 cables?Har12 a écrit:S'il ne descend pas complètement le réglage serait impossible ! il m'a pas semblé mal positionné ! J'avoue que çà me dépasse !NONO84 a écrit:Alors c'est que le boisseau ne descend pas au fond de son logement.
C'est un probléme quand meme assez simple à regler:
- verification que les 2 cables ont la meme longueur. Si c'est le cas:
1) boisseau mal monté
2) cables mal montés ou sortis de leur logements dans la poignée d'acceleration (mais tu auras déjà démonté pour comparer la longueur des cables donc tu le sauras deja).
A part ca, je ne vois pas d'ou ca peut venir.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
En fait je pense qu'on se trompe dans l'analyse depuis le début. Le côté gauche est normal, c'est le droit qui merde. Démonte et regarde l'ancrage du câble dans le boisseau droit. C'est lui qui doit merder. Côté gauche, tu dois régler le jeu en dévissant la vis qui reçoit le câble.
NONO84
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Je ne pense pas que l’on se soit trompés: on demande de vérifier la longueur des cables depuis le début. Si le boisseau est mal monté, en enlevant le cable pour la prise de mesure, il s’en apercevrait immédiatement. Notre 2eme suggestion est de verifier le montage des boisseaux donc...NONO84 a écrit:En fait je pense qu'on se trompe dans l'analyse depuis le début. Le côté gauche est normal, c'est le droit qui merde. Démonte et regarde l'ancrage du câble dans le boisseau droit. C'est lui qui doit merder. Côté gauche, tu dois régler le jeu en dévissant la vis qui reçoit le câble.
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Palica Gringo
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Je n'ai pas trouvé le temps pour démonter les câbles et vérifier s'ils ont la même longueur par contre je suis sur que les boisseaux sont bien montés, c'est pas difficile à voir et à monter, il y a une rainure sur le coté qui aide à bien positionner le boisseau dans le corps du carbu, faut vraiment être aveugle pour le mettre de travers.
Pour ce qui est du réglage (coté couvercle carbus), même dévissé à fond il ne compense pas le jeu que j'ai au câble gauche !
Pour ce qui est du réglage (coté couvercle carbus), même dévissé à fond il ne compense pas le jeu que j'ai au câble gauche !
Har12
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
+1 ? Je dis rien (tout a été dit par des bien meilleurs que moi) mais je suisNONO84 a écrit:Alors ? ......
tak
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
NONO84 tu as vu juste, en fait je bossais et j'ai eu soudainement le souvenir de çà, c'est le guide du boisseau qui était tordu et qui butait sur ce dernier, ayant les deux vieux carbus, j'en ai pris un et je l'ai monté sur le couvercle (c'est triste de voir la différence entre le plastoc d'antan et celui de nos jours).NONO84 a écrit:En fait je pense qu'on se trompe dans l'analyse depuis le début. Le côté gauche est normal, c'est le droit qui merde. Démonte et regarde l'ancrage du câble dans le boisseau droit. C'est lui qui doit merder. Côté gauche, tu dois régler le jeu en dévissant la vis qui reçoit le câble.
Par contre, poignée de gaz à fond il reste de la marge dans le câble et quand j'ai dévissé la vis qui reçoit le câble pour réduire le jeu le régime était trop haut en démarrant et même en dévissant les vis de ralenti au maximum le régime ne baissait pas !
Har12
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Bon, ça progresse, tout ça. Enlève les pipes d'admission coté filtre à air, des deux cotés et vérifie que les boisseaux descendent pareil des deux côtés.
Ce que tu montres en photo, c'est le levier des pompes de reprises.
Si ton ralenti reste trop à droite (ou à gauche) et que ton câble est totalement détendu et que ton boisseau est bien descendu, alors tu as peut-être une prise d'air compensée par une richesse trop élevée. Vérifie ton montage sur la pipe côté culasse pour traquer une prise d'air, éventuellement en badigeonnant la pipe avec un pinceau rempli d'essence. Si le cylindre accélère, prise d'air. Vérifie également la vis de richesse et la hauteur d'aiguille.
Bah, tu vas trouver, courage !
A tout hasard (je ne sais même pas si c'est possible), tu n'aurais pas monté ton boisseau à l'envers ?
Ce que tu montres en photo, c'est le levier des pompes de reprises.
Si ton ralenti reste trop à droite (ou à gauche) et que ton câble est totalement détendu et que ton boisseau est bien descendu, alors tu as peut-être une prise d'air compensée par une richesse trop élevée. Vérifie ton montage sur la pipe côté culasse pour traquer une prise d'air, éventuellement en badigeonnant la pipe avec un pinceau rempli d'essence. Si le cylindre accélère, prise d'air. Vérifie également la vis de richesse et la hauteur d'aiguille.
Bah, tu vas trouver, courage !
A tout hasard (je ne sais même pas si c'est possible), tu n'aurais pas monté ton boisseau à l'envers ?
NONO84
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Pour la prise d'air coté culasse je vais vérifier quoique je pense pas, les manchons en plastoc (montage carbu/culasse) sont neufs, pour les aiguilles le "papillon" (je ne sais pas comment on appelle çà) est au repère du milieu de l'aiguille.
Pour les boisseaux je vais voir çà avec un ami, moi je ne sais pas trop le faire par contre pour le boisseau à l'envers je pense que j'ai un minimum de bon sens pour le monter à l'endroit
Pour les boisseaux je vais voir çà avec un ami, moi je ne sais pas trop le faire par contre pour le boisseau à l'envers je pense que j'ai un minimum de bon sens pour le monter à l'endroit
Har12
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Problème réglé ou pas?
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Storm
Palica Gringo
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Palica a écrit:Problème réglé ou pas?
Toi aussi, tu veux savoir la fin ?
NONO84
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Bah oui, je suis curieux. C'est un problème super simple à diagnostiquer...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Attention au mélange des pièces de différentes époques sur les dell's.
Les boisseaux sont différents entre les capots alu et plastique par exemple, tout comme les corps des carbus.
tout ne s'interchange pas.
Les boisseaux sont différents entre les capots alu et plastique par exemple, tout comme les corps des carbus.
tout ne s'interchange pas.
ffrd
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
ou alors cable pour série 5 500ou 600 la partie du cable qui sort de la gaine est trop courte
fondu-21
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
problème réglé et pas réglé, la course à la poignée est mieux, il reste tout de même un peu de marge quand j’accélère à fond donc j'imagine que les boisseaux ne se lèvent pas à fond
La bécane pétarade encore à froid et à bas régime, elle étouffe un peu à moins de 2000tr/min, elle répond pas comme il faut, à haut régime je pense que çà va, j'ai poussé à 6500tr/min.
Je ne veux plus toucher aux carbus car je ne sais pas le faire correctement et personne n'est capable de le faire jusque là, çà me fais chier !
La bécane pétarade encore à froid et à bas régime, elle étouffe un peu à moins de 2000tr/min, elle répond pas comme il faut, à haut régime je pense que çà va, j'ai poussé à 6500tr/min.
Je ne veux plus toucher aux carbus car je ne sais pas le faire correctement et personne n'est capable de le faire jusque là, çà me fais chier !
Har12
Re: [R90S Câbles accélérateur courts et course au poignée]
Bah ... si les boisseaux ne se lèvent pas à fond, ce n'est pas le plus grave. Perso c'est une position que je ne connais pas. Par contre, est-ce que les boisseaux lèvent en même temps ? Quels jeux as-tu aux câbles coté carbus ? Comme dit FFRD, il faudrait vérifier si tu n'as pas un panachage de pièces venant de modèles différents ?
NONO84
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