Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harley, Johnny et le marketing ...

+30
Le Picvert
BernardP
Chris
GeorgeS 69
grisou
Philimael
piegux
ffrd
Gastair
Motocine
Pierrebm
zenoob57
PizzaRoller
Didier
BMvince
Ricard25
nikon
christian34
breizracer
caramba
The Churchman
Papiflat
Francesco
Phil...
nortonton
georgesgiralt
Dom
Proteus
Mick13
FLATIX
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  grisou Jeu 4 Jan 2018 - 10:38

C 'est bien beau de toujours critiquer HD mais force est de reconnaître que la politique marketing de la maison est à la pointe  ....Une vraie performance avec  des modèles à peine modifiés de puis la guerre  ...Et c' est , ça , le miracle !
On ne peut pas fournir des efforts dans tous les domaines ... en même temps ...

La "formule" Harley, c'est quelque chose de très élaboré, un modèle de marketing dans toutes les écoles de commerce du monde, et qui, loin de l'aspect parfois rustique voire agricole des motos, ne repose pas uniquement sur le patrimoine, mais joue bien plutôt sur un certain art de vivre.( dixit le point ... faché )
Pour ce qui est de "l' art de vivre" ....il ne faut peut être pas exagérer ! Je ne vois d' ailleurs pas trop ce que ce que recouvre ce subtil concept !  lol!

grisou


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Motocine Jeu 4 Jan 2018 - 11:42

Francesco a écrit:Je vous ai déjà raconté ?  old

Une fois, avec ma Vespa (kitée 166cc), je roulais avec d'autres Vespa, on allait à un rasso vers Lons-le Saunier. Et on rattrape un paquet de bagnoles qui suivaient, sans oser les doubler, un groupe de bikers Suédois juchés sur de superbes chops et autres HD modifiées.
Le groupe de HD, une dizaine de bécanes, devait tenir un bon 80 de croisière, et on était sur une belle nationale.
Ni une ni deux, je file devant, je double les bagnoles et toute la cohorte de bikers, à donf' sur la Vespa.  moque moque moque

Bon, là j'en rigole encore, mais je priais pour ne pas avoir une amorce de serrage qui m'aurait obligé à couper au milieu de la meute.  affraid
J'ai fait quelques bornes à fond, je me suis planqué dans un chemin, et j'ai laissé passer tout le monde avant de rejoindre mes copains qui m'ont traité de fou. moque
Oui le Vespa aurait finir en Barbecue  Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 145644 surtout après leur avoir dit HELLO GIRLS   moque
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  GeorgeS 69 Jeu 4 Jan 2018 - 12:27

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Kebra010

mort de rire
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Francesco Jeu 4 Jan 2018 - 13:39

souris souris

Kebra, j'adore ! 

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Dscf9511

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Dscf9512

Et Manara aussi..... drunken drunken

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Dscf9510

Margerin....

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Dscf9514

Et Vivant, of course....

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Dscf9513

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Dscf9516

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Dscf9515

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Motocine Jeu 4 Jan 2018 - 14:04

grisou a écrit:C 'est bien beau de toujours critiquer HD mais force est de reconnaître que la politique marketing de la maison est à la pointe  ....Une vraie performance avec  des modèles à peine modifiés de puis la guerre  ...Et c' est , ça , le miracle !
On ne peut pas fournir des efforts dans tous les domaines ... en même temps ...

La "formule" Harley, c'est quelque chose de très élaboré, un modèle de marketing dans toutes les écoles de commerce du monde, et qui, loin de l'aspect parfois rustique voire agricole des motos, ne repose pas uniquement sur le patrimoine, mais joue bien plutôt sur un certain art de vivre.( dixit le point ... faché )
Pour ce qui est de "l' art de vivre" ....il ne faut peut être pas exagérer ! Je ne vois d' ailleurs pas trop ce que ce que recouvre ce subtil concept !  lol!
La MOCO comme on dit pour Motor Compagny a vécu des années noires dans les années 70 (la période AMF) avec l'arrivée des machines japonaises aux US mais pas que. A cette époque , la reprise de l'entreprise par des cadres et le petit fils du fondateur WILLY G DAVIDSON ajouté à la restructuration à l'américaine (sans pitié vu de la France) et à la fierté de produire made in USA auront inversé le cours des choses. HD est aujourd'hui une Word Compagny avec ses petits soldats (les concessionnaires officiels) et ses clients membres du HOG dès l'achat de la première machine neuve.Chaque concessionnaire est un chapitre avec ses propres couleurs (blouson sans manche avec les écussons dans le dos). Chaque chapitre possède une organisation pour encadrer les sorties du HOG Captain, Road director , etc..

Les sorties se font sur deux files (ce n'est pas si évident que cela en France vu la largeur des voies de circulation) avec le Captain devant et la sécurité derrière et sur les côtés. 

J'ai testé le dispositif sur AVIGNON avec le HOG de Nice en visite (200 machines) malgré moi pris dans le cortège. Cela faisait tache pour les connaisseurs mais pas pour le public qui assistait à un défilé encadré par la police municipale pour la sécurité avec passage aux feux rouges et tout le toutim . Et oui il n'y a pas beaucoup de voyous dans le HOG. 

L'objectif des concessionnaires est de faire rouler les machines de ses clients en organisant un minimum de sortie par an. retour STAT à la MOCO. De même pour les essais des nouveaux modèles, retour STAT à la MOCO.

Et bien figurez vous  Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 5172 est en train de manager les concessions pour faire de même (enfin en moins visible  Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 145644)
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Gastair Jeu 4 Jan 2018 - 14:27

Motocine a écrit:
Et bien figurez vous  Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 5172 est en train de manager les concessions pour faire de même (enfin en moins visible  Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 145644)

Oui bien vu ; principalement autour de la GS et avec l'appui de boites comme T3...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  FLATIX Jeu 4 Jan 2018 - 18:50

Et le Flat est de plus en recherché par les customateurs ....
Faudrait pas etre surpris de voir débarquer une version bobber de la 9T ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Motocine Ven 5 Jan 2018 - 14:11

oui après la 1600 BAGGER  siffle

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Bmw-bagger-dyna-marche-pied

et la Grand America

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 P90280350_highRes


On se rapproche des HD et Gold  mache


Dernière édition par Motocine le Mar 9 Jan 2018 - 10:53, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Chris Ven 5 Jan 2018 - 18:32

Ca me fait rire ces histoires HD, ça me rappelle une BD de Lucien où les mecs s'appelaient les Hells of Malakof.
De toute façon la plupart d'entre eux sont des cadres qui se la jouent desperados le week-end (certes les autres peuvent être des méchants fuit cf. Canada et Norvège je crois)

Celà-dit certains roulent pas mal voire beaucoup et en rigide en plus.

Sinon quand ça roule pas, moi je double et puis je dis bonjour à tout le monde et basta...

ps: Y'a quand même des types, souvent sur des 4 pattes nipon, qui ne disent pas bonjour aux BM, comme quoi......
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  ffrd Sam 6 Jan 2018 - 8:13

Faire le salut motard le 15 août m'a provoqué une tendinite de l'épaule gauche*, depuis je m'abstiens...
Par contre le mois dernier j'ai salué les deux tarmos sur leurs MZ tabliers et manchons croisés entre Saugues et le Malzieu.  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  BernardP Sam 6 Jan 2018 - 18:35

Motocine a écrit:
L'objectif des concessionnaires est de faire rouler les machines de ses clients en organisant un minimum de sortie par an. retour STAT à la MOCO. De même pour les essais des nouveaux modèles, retour STAT à la MOCO.

Et bien figurez vous  Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 5172 est en train de manager les concessions pour faire de même (enfin en moins visible  Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 145644)


Il y a déjà trois ans que Triumph Montpellier organise très régulièrement des sorties réservées aux machines néo-rétro de la marque.
Finalement, Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 5172  est à la traîne ... souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Dom Sam 6 Jan 2018 - 18:53

BernardP a écrit:
Finalement, Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 5172  est à la traîne ... souris

Pas par chez moi.
La concession BM organisait déjà des sorties sur un week end vers la fin des années 90.
Z'avaient pas attendu les encouragements de la maison mère mache souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Le Picvert Lun 8 Jan 2018 - 11:48

Je voudrais pas en remettre une couche mais le Johnny , c'est surtout en Indian qu'il roulait ces derniers temps !... mache

https://www.youtube.com/watch?v=8mSCHu1W95g
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Proteus Lun 8 Jan 2018 - 18:53

Tout comme Renaud, d'ailleurs

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Ipt6op
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Francesco Lun 8 Jan 2018 - 18:58

Ça laisse une chance à Indian de surfer sur le décès futur de Renaud, après s'être fait griller par HD pour Johnny. 
Je sais, c'est pas bien de dire des horreurs pareilles.....


Dernière édition par Francesco le Lun 8 Jan 2018 - 19:00, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Dom Lun 8 Jan 2018 - 19:00

Renaud, grand buveur de jaune ! yess
D'ailleurs, c'est l'heure ! moque
Santé Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Gastair Lun 8 Jan 2018 - 19:04

Son tatoueur aurait pu lui expliquer que c'est aussi une marque de moto...  saispas

Indian cocktail = Pastis + sirop de citron.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  BernardP Lun 8 Jan 2018 - 19:43

souris souris souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Gastair Lun 8 Jan 2018 - 22:04

Toujours vivant... !

Pourtant elle guette...

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Sans_t38
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  ffrd Mar 9 Jan 2018 - 6:38

Gastair a écrit:Son tatoueur aurait pu lui expliquer que c'est aussi une marque de moto...  
... et que le T-shirt qu'il porte illustre une page honteuse de l'histoire corse...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  srv Mar 9 Jan 2018 - 8:38

ffrd a écrit:
Gastair a écrit:Son tatoueur aurait pu lui expliquer que c'est aussi une marque de moto...  
... et que le T-shirt qu'il porte illustre une page honteuse de l'histoire corse...
J'avais pas vu!

Quel honte, l'alcool est vraiment une drogue dure.
Dire qu'il était une idole, une icone, qu'il a écris des merveilles.
je pleure
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Motocine Mar 9 Jan 2018 - 8:41

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Johnny12

Une de ses premières HD après sa période japonaise  coeur coeur coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  westy64 Mar 9 Jan 2018 - 9:13

Un mien ami qualifie les BM d'élevage de motos de dentiste, et j'ai le souvenir que dans "Je veux une Harley", tome 2, je crois, les rebelles du Chapter sont préoccupés par leurs investissements immobiliers (c'est important aussi...).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Motocine Mar 9 Jan 2018 - 10:06

westy64 a écrit:Un mien ami qualifie les BM d'élevage de motos de dentiste, et j'ai le souvenir que dans "Je veux une Harley", tome 2, je crois, les rebelles du Chapter sont préoccupés par leurs investissements immobiliers (c'est important aussi...).
J'en conclus que vous êtes dentiste en recherche d'investissement immobilier défiscalisé  siffle souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty De dentistes ???!!!

Message  Alatriste Mar 9 Jan 2018 - 10:14

Des motos de curés et de livreurs de journaux ! 
(Enfin... dès que les casques n'ont plus été fabriqués en "peau de locomotive". biker
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Motocine Mar 9 Jan 2018 - 11:08

Les livreurs de journaux NMPP (Nouvelle Messagerie de la Presse Parisienne) là oui. Quand j'étais un gamin de Paris  argg

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 1964-By-raidjaber.travelblog.frBMW-side-porteur-Precision

Là c'est de la déconne mais en réalité le side sans siège était occupé par les journaux. Certains livreurs ont dépassé les 500 000 km dans Paris. Autant dire qu'ils ont fait toute leur carrière avec une seule machine  winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Harley, Johnny et le marketing ... - Page 3 Empty Re: Harley, Johnny et le marketing ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum