Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

+5
tontonrico
Francesco
NONO84
Fr@nck03
Flat65
9 participants

Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Flat65 Mar 30 Jan 2018 - 19:38

C'est bien à échelle 1:1 mais en 3D virtuelle clin
Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Bmw-r611

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Bmw-r612

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... R65-de10

Le cadre est presque fini, mais encore pas mal de travail pour les pièces annexes ...
M'en fout, la vraie R65 roule !!
biker
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Fr@nck03 Mar 30 Jan 2018 - 19:44

Sympa cette représentation 3D bien 
Tu dessines à partir de quel logiciel ?


Dernière édition par Fr@nck03 le Mar 30 Jan 2018 - 22:33, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Flat65 Mar 30 Jan 2018 - 19:48

Fr@nck03 a écrit:Sympa c'est représentation 3D bien 
Tu dessines à partir de quel logiciel ?
J'suis nul en dessin d'art .... C'est fait avec Catia !
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  NONO84 Mar 30 Jan 2018 - 19:55

Flat65 a écrit:J'suis nul en dessin d'art .... C'est fait avec Catia !
Elle est sympa ?  drunken
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Francesco Mar 30 Jan 2018 - 20:01

The Thing est au courant ?  Suspect



En tout cas, ça rend bien !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  tontonrico Mar 30 Jan 2018 - 20:04

Flat65 a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Sympa c'est représentation 3D bien 
Tu dessines à partir de quel logiciel ?
J'suis nul en dessin d'art .... C'est fait avec Catia !
Beau boulot !

Tu devrais bien t'entendre avec Nicht Uber Max, lui il fait des trucs avec Solidworks.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  ffrd Mer 31 Jan 2018 - 6:11

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... 1x10
C'est tout simplement magnifique !  winner

Moi je suis resté au rotring après le passage obligé du tire-ligne comme a l'EAMF.  confus

J'ai bien essayé de me renseigner pour prendre des cours. C'est pas chose facile...

Alors je crayonne toujours mes petits bouts de plans...  je pleure

Que de temps perdu.

Bien entendu tout ceci ce bouge dans tous les sens et tu mets les pièces en mouvement et tu vois ou ça coince ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  the thing Mer 31 Jan 2018 - 8:22

Francesco a écrit:The Thing est au courant ?  Suspect
En tout cas, ça rend bien !  bien

La mienne c'est avec un K, et elle me le rend bien aussi... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Motocine Mer 31 Jan 2018 - 8:25

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Moto-g10

Dans le genre , les logiciels comme Illustrator, Photoshop, Indesign permettent plus de possibilités sur les textures  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Flat65 Mer 31 Jan 2018 - 15:35

ffrd a écrit:
C'est tout simplement magnifique !  winner

Moi je suis resté au rotring après le passage obligé du tire-ligne comme a l'EAMF.  confus

J'ai bien essayé de me renseigner pour prendre des cours. C'est pas chose facile...

Alors je crayonne toujours mes petits bouts de plans...  je pleure

Que de temps perdu.

Bien entendu tout ceci ce bouge dans tous les sens et tu mets les pièces en mouvement et tu vois ou ça coince ?
Merci, et ça me fait plaisir de partager avec des passionnés !
La CAO, ce n'est qu'une super trousse à outils, ça n'empêche pas le crayonnage et les dessins ! D'ailleurs j'en ai fait pas mal de croquis, rien que pour les relevés de cotes, mais c'est vrai que pour sortir une section ou la mise en plan, y'a pas plus rapide !
Oui ça peut bouger dans tous les sens comme tu le dis, il "suffit" de paramétrer l'assemblage dans l'atelier cinématique ...
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  motoflat09 Jeu 1 Fév 2018 - 20:23

Super travail ! Tu as dû y passer du temps. Est-ce que tu as fait ou va faire "l'intérieur"?

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Flat65 Ven 2 Fév 2018 - 19:31

motoflat09 a écrit:Super travail ! Tu as dû y passer du temps. Est-ce que tu as fait ou va faire "l'intérieur"?
J'y ai passé quelques heures, le plus long en fait c'est la recherche des infos et la prise de cotes. Comme je n'ai pas envie de re-démonter ma moto je me débrouille avec ce que je trouve sur le net ! Pour l'intérieur on verra plus tard, si la météo pourrie de ces dernières semaine continue ça devrait m'aider !
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  ffrd Sam 3 Fév 2018 - 8:46

Salut !
si tu as besoin de vue en coupe de /7 j'ai ça quelque part et sur le forum tu as un bon reportage sur une /7 "écorchée".
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Flat65 Jeu 8 Fév 2018 - 17:54

ffrd a écrit:Salut !
si tu as besoin de vue en coupe de /7 j'ai ça quelque part et sur le forum tu as un bon reportage sur une /7 "écorchée".
clin
Salut, merci pour ton aide. Pas de besoin précis pour la mécanique dans l'immédiat, je vais essayer de finir la partie cycle pour l'instant !
biker
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ... Empty Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum