Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

+10
VA2OR
Airedale 09
beaujolais racer
Dom
flattwin66
goeland_
jpd
Mick13
Le Gros Zimm
ffrd
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Jeu 21 Avr 2022 - 18:27

Lors du premier roulage à Lurcy-Lévis, (voir Tombola Looping), j'ai fait la surprise aux copains de venir avec ma 750 « Endurance ». Je vais vous raconter l'histoire de cette machine,
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Dsc_0030
L'apparition de la BMW 75/5 au 34e Bol d'Or à Montlhéry en 1970 fait partie des bonnes surprises pour les amateurs de motos munichoise sportive.
Engagée par l'usine pour cette seconde manifestation et dernière sur le mythique anneau parisien, « de l'époque moderne »  une R75/5, trône dans une livrée blancheur immaculée.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 241
1970 Hoppe Butenuth (crédit photo Bourdache).
Visitez son excellentissime Blog : http://zhumoriste.over-blog.com/


Cette moto d'usine participe déjà aux courses de « production » en Europe mais aussi aux Etats-Unis. Les règlements se différencient par certains détails, mais l'esprit de ces courses ouvertes aux 750cm3 est de valoriser la moto de Mr tout le monde ; gagner le dimanche pour vendre le lundi.
Les pièces spéciales doivent figurer au catalogue du constructeur et vendues au public. La rubrique « 72 » du catalogue BMW propose cadre, suspensions, fourche mais aussi pistons spéciaux, échappement, selle, guidon etc. Rien n'interdit non plus au service compétition de mettre son nez dans les entrailles du moteur. Reprenant une mode lancée Outre-Rhin, le logo de la firme, sobrement surligné et encadré de bandes noires annonce la couleur, c'est une machine d'usine. Elle est pilotée par Hoppe et Butenuth, l'usine à dépêché les mécanos du département compétition, l'importateur français affecte Robert Maucherat « chef du département motos » et vainqueur avec Vasseur du Bol d'Or 1960, en soutiens à la petite troupe. La moto abandonnera à la 15e heure, alors qu'elle pointait à la 4e place, non sans avoir marqué les esprits par sa vélocité, comparable à celles des Honda officielles selon Bourdache journaliste qui couvrait l'épreuve pour Moto Revue.


Revenons à nos affaires, en mars 2002, je suis sur le paddock du circuit Carole pour une course du Challenge Afamac au guidon de ma « RS75 réplica ».
Un jeune gars en cuir de route et casque à la main examine le cadre spécial de ma machine, il engage la conversation. Sébastien. m'indique qu'il veut courir en ancienne et qu'il est arrivé le matin même de sa Moselle natale au guidon de son bolide. Je lui file mon pass mécano, et il plante sa tente et gare sa moto à côté du camion.
Sa machine est une brave R60/7 de 78 affublée d'un ensemble selle réservoir de Honda Daytona, bracelets et commandes reculées, échappement de Norton et sac à dos en guise de bagagerie. Il profite du WE pour se documenter et partage l'essence de la course pour son plus grand plaisir.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 332

Las, son projet sombrera corps et bien, il la cèdera non sans avoir apporté des modifications intéressantes, renforts de cadre, fourche et freins de K, changement de cylindrée pour les plus visibles.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 429GRRRRRR  faché
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 527
Cette moto refait surface dans mon univers lorsque Gilles G, me contacte sur les conseils d'un ami commun et me demande de réviser la moto, aujourd'hui sienne et de faire « paddock commun » sur les courses VMA. Une journée sur le circuit (une maquette de tourniquet) de la Châtre « pour nous tout seuls » et nous voilà confiants.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 622
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 714
J'accepte et nous voilà embarqué dans ce nouveau Championnat, mais je refuse de retourner à Carole. Je préfère les circuits « à la campagne ».
Gilles me raconte son premier roulage. Première et seconde séances d'essais libres sur le tourniquet parisien, pour voir ! Voila que le speaker annonce les classic en pre-grille pour les essais chronos, partis les mors aux dents, Gilles se prends une méchante tôle, la moto est cintrée, lui est couvert de bleus, sans fractures, son cuir est un puzzle.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 813
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Jeu 21 Avr 2022 - 18:34

Retour à l'atelier. Réparations multiples et variées, le temps presse, il faut achever les travaux sur le campus universitaire de Lyon, là ou bosse Gilles. C'est sur ses allées qu'il faut régler la machine, à la surprise des potaches et chercheurs en tout genre ! Après deux saisons, Gilles abandonne son projet et mets les voiles -au sens maritime- vers de nouvelles aventures.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 914
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1014


Nouveau propriétaire de la bête, Michel me demande de modifier la moto, je décline faute de disponibilité et c'est un façonnier qui s'y colle.
La machine est superbe avec son ensemble selle carénage, partie cycle affutée. La mécanique décidera autrement et il faut ouvrir le moteur et remédier à des réparations importantes.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1115
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1213

Michel, participera à de nombreux roulages de gentleman Driver, tout en développant la moto. Un jour il m'annonce qu'il vend sa belle machine. 
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Jeu 21 Avr 2022 - 18:45

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1313


Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1413
En 2021, profitant d'un entracte dans la pandémie, je vais la tester à Lurcy-Lévis. 
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 15_210
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1611
Ainsi nait le projet de la reconfigurer en version 1970 ce qui est fait l'hiver dernier.
A suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Ven 22 Avr 2022 - 5:00

Je réduit la cylindrée de 1000 à 750cm3 par remplacement du haut moteur, Piston Wössner forgés dans une paire de cylindres fonte, culasses aux conduits légèrement retouchés, bielles forgées, culbuteurs montés avec des butées axiales, soupapes spéciales, coupelles titane, voilà en gros pour la mécanique.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1711
Le pont 33x11 est changé par celui d'une 650 ; 31x9.
Les pièces spécifiques sont trouvées sur le Flatistan, sans cette source d'approvisionnement ce projet n'aurait pas vu le jour. Merci a vous les copains  bien coeur
Beaujo en plus de me rayonner une jante de 18' en lieu et place de la 19' d'origine, me fournira le frein avant et une fourche de /5. Les roulements de direction et de roue sont changés, la fourche est optimisée par remplacement des ressorts et ajout de ressorts butée, de bagues de laminage étroites et réduction du nombre de passage d'huile. Des garnitures tendres -de Fenwick- équipent le frein avant, ce qui est suffisant pour arrêter la bête,
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1811
Ursule me fournira un té supérieur en alu qualité aviation taillé dans la masse ce qui autorise le déplacement des tubes afin de faire bouger chasse et assiette.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1911
JBT y va de sa contribution d'une paire de phares « tout métal » ce qui donne une touche très british à la belle.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 2011
Fondu, m'offre une paire de commandes de frein et d'embrayage de série 5 et une foule de bricoles, bitoniaux et autres bricoles,
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 2111
Un peintre local, me retrouve la teinte ses éléments de carrosserie et de réservoir, le carénage est retouché par formage d'une feuille d'alu.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 2213
Poka me fournira les pièces nécessaires à l'assemblage des éléments ainsi que toutes les bricoles introuvables en concession en un temps record;
A suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  Le Gros Zimm Ven 22 Avr 2022 - 6:54

ffrd a écrit:Lors du premier roulage à Lurcy-Lévis, (voir Tombola Looping), j'ai fait la surprise aux copains de venir avec ma 750 « Endurance ». Je vais vous raconter l'histoire de cette machine,
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Dsc_0030
Bonjour François,

il y un truc qui m'intrigue sur ta moto d'endurance.
Pourquoi le carénage est aussi avancé, il depasse presque la roue avant!
Certes, il est fixé sur le cadre et non sur la fourche, il faut donc pouvoir braquer le guidon-bracelet, mais tout de même.

Autrez petite question. Tu dis avoir monté des cylindres fontes plutôt que des Nikasil. Pourquoi? impossible à trouver dans cette cylindrée?

Merci pour ce post que je suis avec grand intérêt et bravo pour la réalisation de cette moto.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  Mick13 Ven 22 Avr 2022 - 7:08

je rajouterais que les coupelles en titane sont le signe d'un Abracadabram crapuleux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  jpd Ven 22 Avr 2022 - 8:15

bien on attend la suite avec impatience !

Belle réalisation .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  goeland_ Ven 22 Avr 2022 - 9:24

Le Gros Zimm a écrit:
ffrd a écrit:Lors du premier roulage à Lurcy-Lévis, (voir Tombola Looping), j'ai fait la surprise aux copains de venir avec ma 750 « Endurance ». Je vais vous raconter l'histoire de cette machine,
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Dsc_0030
Bonjour François,

il y un truc qui m'intrigue sur ta moto d'endurance.
Pourquoi le carénage est aussi avancé, il depasse presque la roue avant!
Certes, il est fixé sur le cadre et non sur la fourche, il faut donc pouvoir braquer le guidon-bracelet, mais tout de même.

Autrez petite question. Tu dis avoir monté des cylindres fontes plutôt que des Nikasil. Pourquoi? impossible à trouver dans cette cylindrée?

Merci pour ce post que je suis avec grand intérêt et bravo pour la réalisation de cette moto.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

J'avais souvenir d'un règlement qui imposait que l'avant du carénage ne devait pas dépassé l'aplomb de l'axe de roue ? règlement post "dust bin" ?

Tu pourrais détailler les commandes reculées et l'articulation du sélecteur : ca m'intéresse beaucoup  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Ven 22 Avr 2022 - 13:58

Le Gros Zimm a écrit:il y un truc qui m'intrigue sur ta moto d'endurance.
Pourquoi le carénage est aussi avancé, il dépasse presque la roue avant!
Bonjour Guy  coucou
Oui, le carénage dépasse de la verticale de l'axe de roue avant.
Sur ma machine de vitesse, j'ai dû découper une bande de 7cm pour être en conformité avec le règlement AFAMAC (FFM)
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Ok_2_b10
Pourtant, ce carénage dépassait de beaucoup déja sur les motos d'usine dans les années 70'
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 1_202010
ici au TT, H.O. Butenuth dans une version "enveloppante".

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Bol7010
Au Bol d'Or 1970.

Ce carénage est un Knoscher allemand. 
La petite histoire, de la bouche même de Claude Lambert.
Claude, à la demande de J.P. Bailby, avait été missionné pour assurer la maintenance de la moto, sous la houlette de l'ingénieur allemand détaché par l'usine. Après la chute de Rougerie au lors des essais, cet ingé, jette le carénage à la benne déchets. Promptement récupéré par Claude, qui de retour à Tulette, le rafistolera et en sortira un moule.
Ce moule fut fourni à Alain Garachon, boss de Poly 26 qui le proposera à la vente.
Voici les dimensions du carénage, extraites du catalogue Poly 26.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Carena10
Au bol 1973, il sera raccourcis pour respecter le règlement, la découpe est bien visible sur cette photo.
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Img01010
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Ven 22 Avr 2022 - 13:59

Mick13 a écrit:je rajouterais que les coupelles en titane sont le signe d'un Abracadabram crapuleux 
Salut Mick  coucou
Rien d'exotique dans l'arbre à cames, c'est le fameux 336.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Ven 22 Avr 2022 - 14:02

Le Gros Zimm a écrit:Autrez petite question. Tu dis avoir monté des cylindres fontes plutôt que des Nikasil. Pourquoi? impossible à trouver dans cette cylindrée?
Je ne sais pas si les 750 sont passées au Nikasyl, il me semble qu'elles sont passées de 82 à 84mm d'alésage en fonte puis Nikasyl.  saispas
J'avais ces cylindres sur étagères, je n'ai eu qu'à commander des pistons Adhoc.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Ven 22 Avr 2022 - 14:05

goeland_ a écrit:J'avais souvenir d'un règlement qui imposait que l'avant du carénage ne devait pas dépassé l'aplomb de l'axe de roue ? règlement post "dust bin" ?

Tu pourrais détailler les commandes reculées et l'articulation du sélecteur : ca m'intéresse beaucoup.
Hello Goeland  coucou
Bien vu !
Je vais détailler les commandes reculées et d'autres "bricoles" un peu plus loin, mais ces commandes frein et sélecteur sont des copies des pièces d'usine.
Usine qui n'a fait que recopier le sélecteur des RS54.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  flattwin66 Ven 22 Avr 2022 - 14:41

Belle histoire François, à suivre…
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  Dom Ven 22 Avr 2022 - 14:50

Une délectation à lire l'historique de cette 750 « Endurance ». mache
Merci François. jap
ps: le p'tit cadeau que tu m'as fait à Lurcy Lévis est un régal. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  beaujolais racer Ven 22 Avr 2022 - 16:31

Super sujet François, un plaisir  .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  Le Gros Zimm Sam 23 Avr 2022 - 7:06

Bonjour François,

merçi pour tes explications sur le carénage, des explications claires et documentées.  bien
J'ai toujours un grand plaisir à lire tes posts. 

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Une 750 série 5 d'endurance,enfin presque!

Message  Airedale 09 Sam 23 Avr 2022 - 10:37

Superbe réalisation.Bravo François bien

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Dim 24 Avr 2022 - 17:45

merci les copains, pour vos encouragements ; je voulais faire différemment des transfos habituelles, il est vrais que cette moto n'aurait aucune chance dans un championnat d'anciennes, mêmes en catégorie "Vintage".


Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 23-0110
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 23-0210
Le reniflard est coiffé par un petit carter cloche et d'un tube courbe -le tout venant de fonderie- sortant vers l'extérieur droit du moteur. Les vapeurs d'huile sont dirigées vers le bocal de récupération souvent souvent placé horizontalement au niveau du tube d'échappement. Notez la fixation haute du cable négatif de la batterie sur l'encrage haut droit de la boite de vitesses sur le carter moteur.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 2413
Le bocal de récupération des vapeurs d'huile est en aluminium mécano soudé. Le gros tuyau transparent reçoit les vapeurs chargées de goutelettes d'huile, le petit tuyau noir, juste à l'arrière évacue les vapeurs dans un récipient à la pression atmosphérique.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 2512
La platine de repose pied droit et la pédale de frein, la commande est directe sans renvoi.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 26-010
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 26-0110
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 26-0210
Le sélecteur et sa cinématique, il est une adaptation du modèle équipant les RS54,

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 2712
Poignée de gaz Magura D302 et cocote de série 5 modifiée, coupe contact et bouton de démarreur. Les tubes de fourche coulissent dans les té afin de jouer sur l'assiette.


Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 2811
demis guidons bracelet Tomaselli forgés,

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 2912
Le tableau de bord un compte tours SRA Scitsu -un peu trop moderne- et un voyant de pression d'huile, simple.

A suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  Le Gros Zimm Lun 25 Avr 2022 - 6:45

ffrd a écrit:merci les copains, pour vos encouragements ; je voulais faire différemment des transfos habituelles, il est vrais que cette moto n'aurait aucune chance dans un championnat d'anciennes, mêmes en catégorie "Vintage".


Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 23-0110
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 23-0210
Bonjour François,

c'est pas les mêmes! Celle de la photo du haut, je suppose que c'est la tienne, mais celle de la photo du bas, c'est laquelle?

Sur une autre photo, j'ai aussi remarqué que tu as un carter de BV lisse mais que le couvercle provient d'une post 09/1980 avec kick. Pourquoi le choix d'un carter lisse?

Hopla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Lun 25 Avr 2022 - 7:08

Bonjour Guy
la photo (noir et blanc) c'est celle de Passet avant son accident.
Pour ce qui est du carter de boite, je suis obligé de composer avec les quelques pièces qui me restent.
La boite c'est une /6 mixée avec du /7 volant léger.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Lun 25 Avr 2022 - 7:16

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 3011
La fixation des phares, des platines en alu façonnées à la main.

 Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 31-0110
Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 31-0210
Sous l'entretoise ventilée, le carter de récupération d'huile -obligatoire sur 90% des roulages-. Il est formé en aluminium fixé sur des supports eux mêmes fixés au carter d'huile.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 3212
Le berceau inférieur droit du cadre est démontable ce qui facilite le remplacement de la cartouche d'huile et la dépose du moteur.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 3313
Les platines repose pieds passager sont découpées et ne supportent plus que les échappements.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 3412
Le bras oscillant est élargi pour permettre la dépose rapide de la roue arrière.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 3512
petit coussin ventral, très seventies'. Le réservoir est un série 7 équipé d'un bouchon type « Monza » à ouverture rapide.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 3611
la selle est hyper confortable,


A Suivre....
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  Dom Lun 25 Avr 2022 - 11:19

Pour l'avoir observé sous tous les angles, le carter de récupération d'huile est une œuvre d'art. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  VA2OR Lun 25 Avr 2022 - 13:01

Tu as une très belle machine François, en vraie elle est encore plus belle qu'en photos. Merci pour la revue de détail.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  goeland_ Lun 25 Avr 2022 - 13:31

Merci Francois  clin

Tu aurais un fournisseur pour les commandes reculées ?  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  ffrd Lun 25 Avr 2022 - 16:48

Je ne sais pas qui à fabriqué ces platines "usine réplica", mais j'ai ce plan détaillé.
trouvé sur le net ; aussi, je remercie Mr. Fabrice Jadé pour le partage.

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. 37_cde10

Sujet déjà évoqué sur le Flatistan...

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque. Empty Re: Une 750 série 5 d'endurance, enfin presque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum