Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments.

2 participants

Aller en bas

[ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. Empty [ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments.

Message  Etienne Dim 6 Mai 2018 - 0:57

Bonsoir, sur une autre BM, de même génération, je vérifie, par acquis de conscience, l’état de la ligne vert-bleue section 1,5 mm carré qui alimente les bobines + deux dérivations pour relais démarreur et bloc instruments : bien m’en a pris !  le revêtement est cloqué quasiment de bout en bout alors que le câblage est totalement d’origine, conforme au schéma de la RT..donc..?
Hypothèse 1/ : l’age de la moto, et de cette ligne peuvent-ils être en cause..?
Hypothèse 2 / : les bobines ( d’origine ..) vieillissantes, auraient une résistance plus élevée que celle maxi indiquée sur la RT, qui pourrait alors faire chauffer la ligne..? Je cherche à comprendre..
En attendant, j’ai isolé cette ligne en la remplaçant en extérieur avec du 2,5 mm carré sans aucun raccord avec cosses étamées et isolées..( récupéré simplement les deux dérivations relais démarreur et bloc instruments en 0,75 ..) 
Donc pourquoi cette ligne a également chauffé sur cette machine..?? Est ce connu sur ces générations..? Mystère..
Enfin, j’ai souvent entendu pester contre la qualité des commodo made in Germany, légende ou réalité..? Il est vrai qu’ensuite, BM a monté du made in Japan..ils avaient des raisons..?
Merci de vos expériences..
E.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. Empty Re: [ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments.

Message  PizzaRoller Dim 6 Mai 2018 - 11:16

Si cette ligne à chauffé exagérément, ce n'est pas les deux premières hypothèse qui peuvent en être la cause mais plutôt un erreur de branchement dans la vie de la moto. Du fil standard de 1.5 mm² peut passer plus de 12 A, les bobines, même bien fatiguées, ne consommeront pas autant.

Pour la qualité des commodos, les pires sont les Hella "ronds" des /5 et début /6 par contre, ils sont réparables.
Les meilleurs sont les Hella "carrés" des /6 et /7 mais difficilement réparables.
Les "japonais" n'ont pas été une réussite mais devaient coûter moins cher.

____________________
[ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. Idee-p10 Toutélectrix   [ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. 569134          [ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. Empty [ R100/7 1980 surchauffe ligne vert/bleu après contact ]

Message  Etienne Dim 6 Mai 2018 - 20:51

Bonsoir,
Ok, je pense effectivement que ça doit être ça ; la vie d’une moto qui passe par quelques propriétaires a du être source de câblage non conforme..
Merci encore ce raisonnement pragmatique..
( au fait, j’arrive d’un bon petit tour : fil froid, bobines à peine tiède..)
Les commodos, je vais en prendre un neuf, souhaitant qu’il tienne le coup longtemps..
E.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. Empty [ R100/7 1980 surchauffe ligne vert/bleu après contact ]

Message  Etienne Dim 6 Mai 2018 - 20:52

Bonsoir,
Ok, je pense effectivement que ça doit être ça ; la vie d’une moto qui passe par quelques propriétaires a du être source de câblage non conforme..
Merci encore ce raisonnement pragmatique..
( au fait, j’arrive d’un bon petit tour : fil froid, bobines à peine tiède..)
Les commodos, je vais en prendre un neuf, souhaitant qu’il tienne le coup longtemps..
E.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments. Empty Re: [ R100 / 7 1980 ~ ligne bobines, relais démarreur, bloc instruments.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum