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Démarre puis cale. R100RT 81'

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Message  Vincent95 Jeu 24 Mai 2018 - 21:50

Salut les gars. 
J'ai mon premier soucis sur ma R100RT de 1981. Elle tournait nikel, aucun soucis. 
Pendant une semaine elle n'a pas tourné. Une journée avec du soleil, une envie de petite balade nous prend avec ma femme biker
J'ouvre les robinets, appuie sur l'embrayage (habitude) et appuie sur le demarreur. Je sens le moteur veut se lancer mais ne démarre pas. Je retente, ca démarre très très bas régime puis cale je pleure
Je fais donc un tour de la becane, et je vois que la fiche du point mort s'est déclipsé. Je la remet mais même scénario. 
Donc je vérifie:
-batterie ok.
-cuve carbu avec de l'essence. 
-changement bougie par des neuves. 

Et j'en arrive aux robinets d'essence, je m'apercois que je les avais en fait mal fermé et donc pendant une semaine, cela a coulé dans les carbus (aucune flaque dans le garage). 

J'ai laissé les carbus ouvert (cuve retirée) et bougies séchées 48h , aucun changement. Démarre puis cale. R100RT 81' 176372

J'ai bien envi de démonter les carbus mais ceux ci ont été demontés et nettoyé il y a 6 mois (ultra son et réglage). 

Je précise que j'ai relu la RMT et eppluché le fofo. 
I NEED UR HELP yess
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Message  gabounette77 Jeu 24 Mai 2018 - 23:09

Fais une vidange moteur.
Tu as peut-être de l'essence qui est passée dans le moteur...

Risque de bielle tordue!
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 7:10

Salut. 
Justement. Vidange faite. 2l de 20w50. 
Même résultat
Vincent95
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Message  beaujolais racer Ven 25 Mai 2018 - 7:29

Vincent95 a écrit:
J'ouvre les robinets, appuie sur l'embrayage (habitude) et appuie sur le demarreur. Je sens le moteur veut se lancer mais ne démarre pas. Je retente, ca démarre très très bas régime puis cale je pleure

Le moteur a démarré, ou a juste tourné au démarreur et le démarreur a du mal à entraîner le moteur?
beaujolais racer
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 7:54

J'avais regardé si présence d'essence. Mais rien
Aucun bruit suspect non plus. 
...
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Message  Phil... Ven 25 Mai 2018 - 8:30

branche une batterie 12v de voiture en // avec des cables,
si elle démarre du premier coup, c'est que ta batterie est déchargée ou naze. (ou les 2).

le fait de l'avoir contrôlée et d'avoir 12v n'indique pas qu'elle a la puissance nécessaire.

Phil...
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 8:35

beaujolais racer a écrit:
Vincent95 a écrit:
J'ouvre les robinets, appuie sur l'embrayage (habitude) et appuie sur le demarreur. Je sens le moteur veut se lancer mais ne démarre pas. Je retente, ca démarre très très bas régime puis cale je pleure

Le moteur a démarré, ou a juste tourné au démarreur et le démarreur a du mal à entraîner le moteur?
Salut. 
Une fois il s'est lancé puis 2sec après à caler. J'ai tenté un filet de gaz mais rien changé. J'ai aussi tenté avec starter à fond, idem. 

Ce peut-il que les carbus soient bouchés à un endroit (pointeau ou autre). J'ai deux filtres en amont des carbus.
Vincent95
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 8:36

Phil... a écrit:branche une batterie 12v de voiture en // avec des cables,
si elle démarre du premier coup, c'est que ta batterie est déchargée ou naze. (ou les 2).

le fait de l'avoir contrôlée et d'avoir 12v n'indique pas qu'elle a la puissance nécessaire.

Phil...
***
Ok. Je teste ce soir. Donc je mets simplement les cables rouge/rouge et noir/noir. Puis demarre ma tuture et ensuite demarre ma moto ?
Ma batterie n'est pas vieille. Un an, une lithium 12 cases.
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Message  Ornach Ven 25 Mai 2018 - 8:57

Vincent95 a écrit: J'ai deux filtres en amont des carbus.
Vire ces 2 filtres additionnels: il ne sont pas fait pour des circuit à débit gravitationnel, mais avec pompe; ils ne font que ralentir le débit d'essence
Tu as normalement des filtres "chaussettes" prévus par BMW qui font tres bien leur boulot
Ils sont situés dans le réservoir , maintenus en place par les robinets ( à vérifier, nettoyer)
Cela te permettra aussi , par la même occasion, de remplacer tes durites si elles sont d'origine : au bout de 37ans elle peuvent bien se déliter par l'intérieur et envoyer des micro bouts dans le circuit d'essence ; pas glop...
Ta panne ne vient peut-être pas de là mais c'est de la prévention, de la remise à niveau
Ornach
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 9:08

Ornach a écrit:
Vincent95 a écrit: J'ai deux filtres en amont des carbus.
Vire ces 2 filtres additionnels: il ne sont pas fait pour des circuit à débit gravitationnel, mais avec pompe; ils ne font que ralentir le débit d'essence
Tu as normalement des filtres "chaussettes" prévus par BMW qui font tres bien leur boulot
Ils sont situés dans le réservoir , maintenus en place par les robinets ( à vérifier, nettoyer)
Cela te permettra aussi , par la même occasion, de remplacer tes durites si elles sont d'origine : au bout de 37ans elle peuvent bien se déliter par l'intérieur et envoyer des micro bouts dans le circuit d'essence ; pas glop...
Ta panne ne vient peut-être pas de là mais c'est de la prévention, de la remise à niveau
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Message  Ornach Ven 25 Mai 2018 - 9:17

Oui c'est cela : vire les c'est P%%tain de filtres de m**de; en plus, je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas montés à l'envers!?
je trouve curieux, pour un millésime 81 (je ne suis pas absolument sûr de moi) que tes robinets soit avec entrée/sortie dans l'axe et non à 90° ??
Les as-tu déja démontés ? Vérifie l'éclaté de RealOem avec une entrée par ton n° de moteur ; ne te fie pas à la forme des pièces de l'éclaté mais à la liste des pièces en dessous du dessin
vérifie la présence et l'état des joints et des chaussettes
Ornach
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 9:34

Ornach a écrit:Oui c'est cela : vire les c'est P%%tain de filtres de m**de; en plus, je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas montés à l'envers!?
je trouve curieux, pour un millésime 81 (je ne suis pas absolument sûr de moi) que tes robinets soit avec entrée/sortie dans l'axe et non à 90° ??
Les as-tu déja démontés ? Vérifie l'éclaté de RealOem avec une entrée par ton n° de moteur ; ne te fie pas à la forme des pièces de l'éclaté mais à la liste des pièces en dessous du dessin
vérifie la présence et l'état des joints et des chaussettes
Oui j'ai regardé. Sur la photo ils sont position fermées. 
90 degrés fermés. En haut réserve et bas ouvert
J'ai vérifié durite ouverte. (Elles sont récente)
Vincent95
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Message  pockaman Ven 25 Mai 2018 - 9:53

Capteur allumage ?
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 10:03

pockaman a écrit:Capteur allumage ?
Truc bête. Je vais tester les etincelles aux bougies ce soir !
Vincent95
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Message  gabounette77 Ven 25 Mai 2018 - 10:26

Si tu as une étincelle aux bougies, tu peux mettre de l'essence dans le cylindre avec une seringue (volume d'une cuillère à café).
Si cela fonctionne, c'est que tu as un problème d'arrivée d'essence (reservoir, robinet, filtre externe, carbu)
Tu peux ainsi en changeant de côté savoir quel est le côté qui ne fonctionne pas.
gabounette77
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 10:30

gabounette77 a écrit:Si tu as une étincelle aux bougies, tu peux mettre de l'essence dans le cylindre avec une seringue (volume d'une cuillère à café).
Si cela fonctionne, c'est que tu as un problème d'arrivée d'essence (reservoir, robinet, filtre externe, carbu)
Tu peux ainsi en changeant de côté savoir quel est le côté qui ne fonctionne pas.
GOOD IDEA !!
En regardant par le cylindre droit j'ai vu un bout de metal arrondi juste au bord du trou bougie. 
Est ce normal ? 
Merci encore
Vincent95
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Message  NONO84 Ven 25 Mai 2018 - 12:50

Si ta behème n'est pas un deux temps,c'est peut être la soupape ? clin
NONO84
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 12:52

J'ai donc testé. 
Etincelle aux bougies neuves OK. 
Un peu d'essence dans les cylindres ne change rien. 
Par contre pour précision, quand j'appuie sur le démarreur et que j'envoie des petits coups de gaz, elle semble vouloir demarrer puis il y a un un bruit de couinement qui se fait et j'arrête. 
Si cela peut aider je pleure
Vincent95
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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 13:15

Je repense à un détail !!
J'avais démonté la batterie avant cet incident et lors du remontage j'ai du être ailleurs, j'ai inversé les polarités. Juste une étincelle et j'ai vite compris ce qui n'allait pas. Donc je n'avais rien vissé encore. Ca a juste touché. 
Ce peut il qu'un élément électronique est cramé ?
Mes feux, klaxon, etc fonctionnent...bien
Vincent95
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Message  Tom31 Ven 25 Mai 2018 - 14:01

Pour le bruit de couinement, ça le faisait avant ?
Tom31
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Message  gabounette77 Ven 25 Mai 2018 - 14:15

Si cela ne démarre pas avec de l'essence dans le cylindre, c'est soit un problème mécanique soit un problème électrique.

Mécanique:
Vérifier le jeu aux culbuteurs
Utiliser le démarreur en enlevant les bougies pour voir si démarreur et culbuteurs fonctionnent,
et voir si le couinement disparait.

Electrique :

Fait un chunt avec ta prise de point mort ou démarre en débrayant.
L'étincelle est peut-être trop faible ou s'arrête au bout d'un moment.
Capteur à effet Hall
CDI
Bobine
gabounette77
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Message  georges84fr Ven 25 Mai 2018 - 14:22

Vincent95 a écrit:Je repense à un détail !!
J'avais démonté la batterie avant cet incident et lors du remontage j'ai du être ailleurs, j'ai inversé les polarités. Juste une étincelle et j'ai vite compris ce qui n'allait pas. Donc je n'avais rien vissé encore. Ca a juste touché. 
Ce peut il qu'un élément électronique est cramé ?
Mes feux, klaxon, etc fonctionnent...bien

C'est un modèle a allumage électronique ? Dans ce cas le module d'allumage risque d'avoir pris un bon coup derrière les oreilles.
georges84fr
georges84fr


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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 14:40

Tom31 a écrit:Pour le bruit de couinement, ça le faisait avant ?
Avant elle démarrer directement. Le couinement apparait quand je reste lgt sur le demarreur et coup de gaz. Chose que je n'ai jamais eu besoin de faire.
Vincent95
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Message  Luigi 2 Ven 25 Mai 2018 - 16:50

En inversant les pôles, le redresseur a claqué très probablement, si c'est le cas plus de charge batterie en roulant, mais si elle est encore chargée ça n'explique pas ton problème actuel.

Luigi 2


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Message  Vincent95 Ven 25 Mai 2018 - 19:00

Luigi 2 a écrit:En inversant les pôles, le redresseur a claqué très probablement, si c'est le cas plus de charge batterie en roulant, mais si elle est encore chargée ça n'explique pas ton problème actuel.
La batterie pourrait elle être morte ?. Sachant que j'ai du jus, le chargeur m'indique batterie ok et optimisée. Et le démarreur se lance bien.
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