-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

+3
flattwin66
LULU T100
grm31
7 participants

Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  grm31 Lun 7 Nov 2011 - 9:59


Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème de démarrage sur ma bmw R65, lorsque je veux démarrer le moteur à froid, j'ouvre le robinet d'escence, j’enclenche le starter et j’appuie sur le bouton du démarreur et là ça démarre...enfin presque puisque tout de suite après le régime descend jusqu'à ce que le moteur cale et ensuite je galère pendant plusieurs minutes pour réussir à démarrer pour de bon, du-coup la batterie n'aime pas trop et l'autre matin j'ai fini par être en rade de batterie.
J'ai pensé que ça pouvais venir du fait que l’essence mettait du temps pour arriver donc j'ai essayé en ouvrant le robinet plusieurs minutes avant de démarrer mais ça ne change rien...
Si vous avez la solution je serais comblé, à oui pour le reste une fois lancée elle tourne sans problème.
Merci d'avance pour votre aide!

grm31


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  LULU T100 Lun 7 Nov 2011 - 10:12

ça me le fait
je démarre , sans starter pour l'instant ,avec un peu de gaz et je corrige selon , jusque le régime régulier s'installe
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  grm31 Lun 7 Nov 2011 - 10:33

Malheureusement j'ai beau maintenir la poignée de gaz le régime dégringole quand même...avec ou sans starter argg

grm31


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  LULU T100 Lun 7 Nov 2011 - 10:39

Filtre à air sale , ou tout autre ?
batterie faible?
fais une révision complète , tout ira mieux
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  flattwin66 Lun 7 Nov 2011 - 11:16


Tu a netoyer tes carbus et tes filtres quand pour la dernière fois ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  grm31 Mar 8 Nov 2011 - 15:49

J'ai fais une charge de ma batterie cette nuit, on va voir si ça viens de là, le filtre à air est neuf, les carbus viennent d'être nettoyés...
la suite au prochain épisode et merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses!

grm31


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 15:53

mise a l'air du réservoir Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  capitaine Mer 9 Nov 2011 - 10:13

essaie de diminuer ton starter assez vite quand cela démarre.
ma R65 de 81 a tendance à faire cela si je laisse le starter au maxi une fois démarrée, le moteur s'engorge d'essence. Il faut passer à demi-starter le plus vite possible, puis le couper assez vite également et tenir le régime en accélérant si besoin. Et partir rapidement.

Au fait : as-tu vérifier le jeu des culbuteurs / soupapes ? le calage de l'allumage ? C'est peut-être la première chose à faire.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  LULU T100 Mer 9 Nov 2011 - 10:26

tu vas tourner en rond longtemps
prends le temps de faire une révision complète moteur , tout ira mieux
on peut t'aider , c'est simple

mes démarrages ont été grandement facilités par des Bosch platinium
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  alex Mer 9 Nov 2011 - 11:38

salut a tous ,verifi le debit de ton ou tes robinnets d'essence .
alex
[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. 569134
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  grm31 Lun 21 Nov 2011 - 8:32

J'ai mis le temps pour revenir aux nouvelles,
la charge de la batterie ne lui à pas fait de mal mais c'est pas la raison du problème puisqu'elle ma refait le coup le lendemain.
Je dois passer chez mon garagiste cette semaine je vous tiendrais au courant si il trouve une solution.
en tout cas merci pour vos réponses!

grm31


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  L'Ankou Lun 21 Nov 2011 - 17:18

La mienne me faisait exactement pareil, si je ratais mon premier démarrage il fallait attendre 10 min, sinon elle repartait pas!! Depuis ma révision carbus, plus de soucis !!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  Keuk Ven 21 Nov 2014 - 7:52

Pareil pour moi, ça démarre au quart de tour avec le starter puis s'engorge en quelques seconde et cale, il faut ensuite que je coupe le starter complètement et que j'accélère un pouillème pour qu'elle daigne démarrer et attendre encore quelques secondes pour qu'elle soit capable de tenir le ralenti. Je sens que je vais aussi jeter un oeil au carbus.... Qu'est ce qu'il y a à faire pour une révision de carbus à membrane ?
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65] démarre , cale puis difficile de redémarer. Empty Re: [R65] démarre , cale puis difficile de redémarer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum