Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

3 participants

Aller en bas

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem) Empty Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

Message  jean0064 Sam 2 Juin 2018 - 20:31

Bonsoir a tous
Me voila avec la sollicitation de vos talents et vos connaissances .
J'ai acheté une R100RT de 80 qui n'avait pas tourbée depuis 5 ans . Freins bloqués etc .....
Mise en pieces : cadre au sablage epoxi , peinture reservoir etc , nvx garde boue AR et plein de nouvelles pieces : compteur phhare cligno selle etc ...
Au remontage tout OK a 100% . Mais freins AR tout remonté et rien en pression . Apres verif aucunes fuites , je demonte le piston du MC et je decouvre que les 2 joints sur le piston sont HS. Mais le maitre cylindre parrait tres bien .
Donc commande du kit de reparation (piston avec les deux joints montés , ressort et joint entouré de ses deux rondelles
Rien ne dit dans quelle sens monter les ronsdelles
Il y a une rondelle tradi plate normale , une plus fine 'style bague) qui entoure le joint caoutchouc (avec une petite partie bisotée)
J'ai monté dans l'ordre la rondelle tradi vers l'interieur du MC ; ensuite le joint ensuite la rondelle en forme de bague la partie bisotée vers l'interieur du MC.
Je maintien le piston enfoncé et avec un tube (douille) je positionne le trio (rondelle+joint Caouctouc et pour finir la bague bisotée)
Je l'enfonce fort mais sans taper ni forcer et ca tien ca parrait bien
Je remonte tout , et IDEM !!!! Rrrrrrr . Pas de pression apres purge comme il faut !
Pedale molle et zero blocage de roue !
Alors a vos avis ! C'est quoi l'histoire ??
Merci d'avance beaucoup d vos avis

jean0064


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem) Empty Re: Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

Message  tak Sam 2 Juin 2018 - 20:48

Dans quel état est le maitre cylindre de frein? Joints, piston changés? Le corp était propre?

Bulle d'air dans le circuit. Je ne me souviens plus si il faut démonter l'étrier pour le tourner un peu pour finaliser la purge.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem) Empty Re: Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

Message  jean0064 Sam 2 Juin 2018 - 21:02

Le MC parrait tres bien tres propre
Je l'ai bien netoyé au papier doux et souflette
J'ai fais une purge complete avec la vis de purge en sortie etrier .
Bulles d'air se sont echapée par le bocal
Et en sortie de vis de purge debit ok mais zero pression

jean0064


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem) Empty Re: Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

Message  goeland_ Sam 2 Juin 2018 - 21:55

Il faut démonter l'étrier pour le mettre le plus haut possible avec une cale entre les plaquettes et purger, purger, purger...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem) Empty Re: Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

Message  jean0064 Sam 2 Juin 2018 - 23:25

OK ! Je vais essayer demain mat .
Mais pourquoi le demonter vu qu'en sortie de vis de purge je n'ai plus de bulles et que du DOT !
Je comprends qu'il y aurait une bulle d'air dans l'etrier !
Bon demain mat je j'essaie ! Je croise les doigts !

jean0064


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem) Empty Re: Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

Message  jean0064 Dim 3 Juin 2018 - 20:37

Ca y est !! C'est purgé ca marche bien
L'astuce etait de mettre l'etrier en point haut
Merci beaucoup aux B'miste
Merci du coup de main

jean0064


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem) Empty Re: Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

Message  tak Dim 3 Juin 2018 - 21:21

Ben voilà clin
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem) Empty Re: Probleme Maitre cylindre AR (reparé avec Kit mais idem)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum