Un choix raisonné : la 250 KLX !
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Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Ici aussi, j'ai une petite Kawasaki 250. Non pas que je tenais à en avoir une....mais comme c'est une petite bête rare (50 dans tout le Canada sous cette configuration) je ne l'ai pas laissé passer. 1995 KLR 250...édition Forces Armée Canadiennes. J'espère seulement que j'aurai réussit à vous mettre l'image!
-Eric
-Eric
Dernière édition par frichtie le Mar 4 Sep 2018 - 0:57, édité 1 fois
frichtie
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Je ne vois rien, mais je crois qu'on est nombreux à espérer la voir.....
Francesco
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Pas de photo
La 250 KLR était une très bonne petite moto. Paradoxalement, je ne pense pas qu'il existe une seule pièce commune entre les 250 KLR et 250 KLX-S, tant concernant la partie-cycle que le moteur.
Pourtant, ils s'agit de deux Trail monocylindres kawa de 249 cm3 à refroidissement liquide, le poids était le même, la puissance, le couple étaient similaires et au mêmes régimes. La KLR étaient même un peu plus puissante que la KLX (sauf les US-ARMY).
Aucun point commun non plus avec la toute première 250 KLXR.
La philosophie des KLR et KLX-S n'est pas la même, la KLR était un trail inspiré de la novatrice 600KLR, la KLX-S est un Trail sportif directement issue de la 250 KLX-R Enduro.
Kawa a l'art de réinventer son 250 Trail depuis 1980.
La 250 KLR était une très bonne petite moto. Paradoxalement, je ne pense pas qu'il existe une seule pièce commune entre les 250 KLR et 250 KLX-S, tant concernant la partie-cycle que le moteur.
Pourtant, ils s'agit de deux Trail monocylindres kawa de 249 cm3 à refroidissement liquide, le poids était le même, la puissance, le couple étaient similaires et au mêmes régimes. La KLR étaient même un peu plus puissante que la KLX (sauf les US-ARMY).
Aucun point commun non plus avec la toute première 250 KLXR.
La philosophie des KLR et KLX-S n'est pas la même, la KLR était un trail inspiré de la novatrice 600KLR, la KLX-S est un Trail sportif directement issue de la 250 KLX-R Enduro.
Kawa a l'art de réinventer son 250 Trail depuis 1980.
Dernière édition par Gastair le Mar 4 Sep 2018 - 6:48, édité 1 fois
Gastair
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est ton....porte-moto!
Comment ça peut tenir sur le crochet de remorquage? elle ne fait pas 300 kgs ta kawa, mais quand même.
Quand je pense que chez nous, en vieille Europe, le poids maxi admissible sur un crochet de remorque oscille généralement entre 50 à 80 kgs.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Les photos sont arrivées. Oui, c'est un modèle qu'on a vu passer en France aussi, en version civile.
Francesco
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
J'aime beaucoup la cale sous la latérale !
Moto bien équipée pour la rando de plusieurs jours, loin des codes esthétiques "imposés" (cantines alu par exemple).
Moto bien équipée pour la rando de plusieurs jours, loin des codes esthétiques "imposés" (cantines alu par exemple).
BernardP
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Je demande l'interdiction de ce fil !
C'est vrai quoi, je pensais chercher un Flat un peu ancien si le Sportster part, et voilà que je rêve de traversée du Gévaudan par les pistes en 250 trail.
C'est vrai quoi, je pensais chercher un Flat un peu ancien si le Sportster part, et voilà que je rêve de traversée du Gévaudan par les pistes en 250 trail.
Francesco
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Merci.BernardP a écrit:J'aime beaucoup la cale sous la latérale !
Moto bien équipée pour la rando de plusieurs jours, loin des codes esthétiques "imposés" (cantines alu par exemple).
...j'ai privilégié le solide et léger sans chercher l’esthétique... de toute façon, c'est connu ici, quand je trouve un truc beau ça fait pas souvent l'unanimité
Dernière édition par Gastair le Mar 4 Sep 2018 - 20:51, édité 1 fois
Gastair
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Francesco a écrit:
, et voilà que je rêve de traversée du Gévaudan par les pistes en 250 trail.
Tu connais çà:
https://www.transeurotrail.org/france/
BernardP
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Francesco a écrit:Je demande l'interdiction de ce fil !
C'est vrai quoi, je pensais chercher un Flat un peu ancien si le Sportster part, et voilà que je rêve de traversée du Gévaudan par les pistes en 250 trail.
C'est celle qui te manque (dit en imitant la voie du serpent du livre de la jungle)
Moi je guette l'évolution de la sécurité en Afrique. Ca se détend, mais vue les endroits qui m’intéressent c'est encore utopique, j'ai pas envie que la France ait à payer à cause de moi une lourde rançon afin qu'Âme d'Sardine ou Bocaux à Rames me rendent ma moto.
Mais j'ai de la suite dans les idées et je sais naviguer en eaux troubles.
En 250 KLX, adaptée, la plus légère possible, le moins de frais possible, un voyage en mode rustique...
Gastair
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
J‘ai vu hier, par hasard, qu‘il existe maintenant une KLX230. À refroidissement par air, ce qui me plaît beaucoup plus. Mais elle est moins belle à mon goût.
Royal Enfileur
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Je n'avais pas vu ce fil avant, KLR ou KLX j'avais cherché sans trouver quand j'ai acheté l'épave de Francesco, la 200 Beta, sûr que ça doit pouvoir faire des motos de voyage sympa avec peu de modifs.Je trouve par contre dommage qu'elles consomment autant que la 650 GS qui fait le double de puissance et 50 kg de plus.
Richard de l'Aulagnier
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Merci pour l'info
Je viens de faire le tour du net...
Ce petit 230 Kawa est un utilitaire basique Indonésien, aucune pièce n'est commune avec la 250, c'est un petit trail, quand la 250 est un enduro Trailisé. Le 250 est beaucoup plus performant.
Le 230 possède un nouveau moteur simple, sans doute fiable et économique (?) et cette machine a pour vocation d’être importée dans un max de pays.
Pour comparer brièvement en chiffres la 230 KLX et la 250 :
223 cm3 / 249 cm3
18 ch / 24 ch
19,8 Nm / 21 Nm
SOHC / DOHC
Fourche diametre : 37 / 43
135 Kg / 138 kg
9.4: 1 / 11.0:1
La partie cycle est très simplifiée... les performants amortisseurs sont remplacés par des amortisseurs trail sans réglage.
230KLX / 250KLX
Bref intéressant petit trail pour la balade route/TT ... quand le 250 permet des randonnée TT / route à un rythme très sportif.
Je viens de faire le tour du net...
Ce petit 230 Kawa est un utilitaire basique Indonésien, aucune pièce n'est commune avec la 250, c'est un petit trail, quand la 250 est un enduro Trailisé. Le 250 est beaucoup plus performant.
Le 230 possède un nouveau moteur simple, sans doute fiable et économique (?) et cette machine a pour vocation d’être importée dans un max de pays.
Pour comparer brièvement en chiffres la 230 KLX et la 250 :
223 cm3 / 249 cm3
18 ch / 24 ch
19,8 Nm / 21 Nm
SOHC / DOHC
Fourche diametre : 37 / 43
135 Kg / 138 kg
9.4: 1 / 11.0:1
La partie cycle est très simplifiée... les performants amortisseurs sont remplacés par des amortisseurs trail sans réglage.
230KLX / 250KLX
Bref intéressant petit trail pour la balade route/TT ... quand le 250 permet des randonnée TT / route à un rythme très sportif.
Dernière édition par Gastair le Mar 24 Sep 2019 - 22:36, édité 1 fois
Gastair
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je trouve par contre dommage qu'elles consomment autant que la 650 GS qui fait le double de puissance et 50 kg de plus.
C'est sur... bon, en fait je fais du 3 l avec la 2 1/2. Il faut être à donf pour faire plus.
C'est un moteur de 250 directement dérivé de l'enduro (c'est le cas, même s'il est civilisé) il monte donc allègrement en régime (jusqu'à 9000 tours !).
Gastair
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
En parlant de petit trail, celui-là serait sans doute dans mon garage, si je ne m'étais pas juré de ne rien acheter en 2019....
C'est pas le plus beau modèle trail de ces années ( ceux des 70's sont bien plus jolis), mais c'est une très bonne moto et bien confortable.
https://www.leboncoin.fr/motos/1674428758.htm/
C'est pas le plus beau modèle trail de ces années ( ceux des 70's sont bien plus jolis), mais c'est une très bonne moto et bien confortable.
https://www.leboncoin.fr/motos/1674428758.htm/
Francesco
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
J‘ai un copain qui l‘avait en 350. Le bon compromis selon moi. Mais elles sont très rares.
Royal Enfileur
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Beaucoup de soucis de fissures de culasses sur les 600 RFVC. Les autres je ne sais pas
goeland_
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Pas spécialement sur la 250.goeland_ a écrit:Beaucoup de soucis de fissures de culasses sur les 600 RFVC. Les autres je ne sais pas
En plus, celle-là a l'ancienne culasse, celle de la 250 XLS.
La RFVC est sortie l'année suivante, et je n'ai pas eu de soucis non plus de ce côté là.
Tiens, pourquoi je l'ai vendue, celle-là ?
Francesco
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Sans doute parce que tu as acheté un garage trop petit...
Richard de l'Aulagnier
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Francesco a écrit:Pas spécialement sur la 250.goeland_ a écrit:Beaucoup de soucis de fissures de culasses sur les 600 RFVC. Les autres je ne sais pas
En plus, celle-là a l'ancienne culasse, celle de la 250 XLS.
La RFVC est sortie l'année suivante, et je n'ai pas eu de soucis non plus de ce côté là.
Tiens, pourquoi je l'ai vendue, celle-là ?
Magnifiques ces 250
Les enduros Honda ont eu les RFVC (XRR) mais concernant certaines cylindrées (200) ils étaient revenus rapidement au moteur à l'ancienne.
Ainsi a XR200R est sortie en 1981 avec le 2 soupapes, puis avec le RFVC en 1984, mais dès 1986, retour au moteur 2 soupapes qu'elle ne quittera plus jusqu'à la fin de la production (2015 ! )
Le RFVC étroitement issu du 250, était plus lourd, plus puissant, plus cher, moins fiable.
Gastair
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Sympa le Land
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Je confirme, à part la conso qui pour moi est de 4.5 l (dernière version). J'ai fait de l'enduro (ktm), du trail toutes cylindrées (250, 350 jusqu'au 1100 GS), et ma conclusion est que le 600 mono est le compromis parfait. Rustique (à air), à peine plus lourd qu'un 250 (140 kg pour une KLX c'est beaucoup trop), un minimum de confort et assez de couple pour le duo (350 DR infernal sur ces derniers points). Et avec de bon pneus, vous serez surpris des capacités de l'engin, acheté 2200 € avec 12000 km...c'est ma 5 eme, chaque fois que j'en ai revendu une, je l'ai regrettée, d'où un autre post expliquant que celle-là je la garde !BernardP a écrit:Un 600 Yam XTe.
Y a de la place pour deux, y a un porte bagages d'origine, AMHA ça fait tout mieux qu'une Himalayan et ça coûte beaucoup moins cher, c'est inusable ...
Seul point noir: ça te pompe du 5.5 l aux 100 et vu les perfs de l'engin, c'est un peu trop.
La mienne m'a servi de mulet-sans-entretien pendant deux ans (juste la vidange avec l'huile auto la moins chère) et le petit jeune qui me l'a achetée chante mes louanges tous les matins à son réveil !
Comme un con que je suis j'aurais dû la garder !
BASQMW
Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !
Ouep ! Ca fait 18 mois que j'ai vendu la mienne et, évidemment, j'en cherche à nouveau une !
Bon, pour le TT, quand même, faut relativiser, hein ! La position avec les pieds trop en avant, c'est pas bon pour rouler debout mais pour balader comme sur la belle video consacrée aux marmottes (ou à l'Himalayan, je sais plus ), elle fait largement le job !
BernardP
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