-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

blocage du moteur

+7
buzzle
crap,s
Gastair
patrick riviere
popov1100
nortonton
narbé
11 participants

Aller en bas

blocage du moteur Empty blocage du moteur

Message  narbé Jeu 20 Sep 2018 - 18:15

sur une 650 rt monolever de1986 01 01
suite au changement des joints sur sortie vilebrequin au remontage du volant si on serre les vis cela bloque le moteur

narbé


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  nortonton Jeu 20 Sep 2018 - 18:19

narbé a écrit:sur une 650 rt monolever de1986 01 01
suite au changement des joints sur sortie vilebrequin au remontage du volant si on serre les vis cela bloque le moteur
Inscrit pour poser une question.
Premier post... Pas bonjour, pas s'il vous plait, pas de présentation , pas de profil renseigné... 
Attraper des mouches avec du vinaigre quoi !  coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  popov1100 Jeu 20 Sep 2018 - 20:01

et en plus il tombé dans le seul piege qui existe lors du changement de joint spi moteur

RTFM !!!
(Read The Fucking Manual, soit en français, "lis ce putain de manuel"
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  patrick riviere Jeu 20 Sep 2018 - 20:41

dommage   mal parti

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  Gastair Jeu 20 Sep 2018 - 21:55

Je me fais l'avocat du diable. Bernard voulait peut être nous faire passer maladroitement une information afin d'éviter que cela n'arrive à d'autres. saispas


Bon, Bernard j'aurais fait ce que j'ai pu... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty En réponse à vos réponses

Message  narbé Ven 21 Sep 2018 - 13:12

d'abord salut tous
c'est vrai j'ai manqué de politesse, heu mais j'avais des excuses, en grosse partie du à ma  650:bmw:. commençons par l'historique ma première vitesse sautais, étant retraité j'ai décidé de faire une révision complète de la boite, le démontage assez facile le changement des roulements et des joints aussi, de tout remettre dans la boite plus compliqué avec l'aide d'un pote on a réussi.  J'en ai profité pour changer l’embrayage et les joints spi du volant et les toriques de la pompe à huile. Bien sûr j'ai pas fais de repères pour le calage, mais en remontant j'ai trouver le marquage OT sur le volant et je l'ai recalé, jusque là tout allait bien. J'ai tout remis en place la boite l’embrayage, serré tous les boulons et lorsque j'ai essayé de  démarrer clac clac le démarreur claque des dents. Vérif de la batterie c'est correct,  alors redémontage de la boite,de l'embrayage, du volant et de son support, et le moteur veut bien tourner, je remonte le volant serre les vis et rebloquage du moteur. Alors là je ne comprends plus très bien. J'ai constaté que le vilebrequin avais un jeu de 2mm en tirant d'avant en arrière. Je ne sait plus que faire?! ça va bientôt faire un an sans rouler!
Si vous pouvez help  si possible.
en vous remerciant de m'avoir lu et de supporter ma prose un peu longue.

narbé


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  crap,s Ven 21 Sep 2018 - 13:23

rondelle de calage du vilo qui as bougée ,sortie des ergots .
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  buzzle Ven 21 Sep 2018 - 13:26

Bonjour,
N'étant pas (encore) expert en vilebrequin je ne pourrai pas te donner de conseil mais bienvenue quand même ;-) .
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  pockaman Ven 21 Sep 2018 - 13:26

Quand tu as retiré le spi de vilebrequin, tu as pu remarquer qu'il y a une rondelle de calage sur deux pions à l'arrière du bloc. Il y en a une identique à l'intérieur. Ces rondelles sont calibrées, elles déterminent le jeu axial du vilebrequin quand le volant-moteur est monté et serré (jeu compris entre 0.08 et 0.2mm). Lorsque tu retires le volant moteur, le vilebrequin n'est plus bloqué en translation ; en enlevant le spi de vilo ou même simplement en remuant un peu la moto le vilebrequin a avancé, et la rondelle interne (tu ne peux pas la voir sans ouvrir le moteur) est tombé de ses pions de centrage. Quand tu as tout remonté, la rondelle s'est écrasé entre ses pions et la masse arrière du vilo : tout est coincé, et la rondelle est tordue, voire même ses pions se sont déplacés vers l'embrayage.
Dès lors, tu n'as plus le choix, tu dois retirer le vilebrequin pour changer la rondelle et contrôler l'enfoncement des pions de centrages des rondelles.
Bon courage ! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  marc D Sam 22 Sep 2018 - 8:46

Je témoigne avec humilité, ce désagrément m'est arrivé il y a quelques années!! Heureusement je m'en suis aperçu tout de suite car je serrai les vis du volant en faisant tourner le vilo...
Quand je me suis aperçu de la chose, j'ai dévissé tout de suite et réussi sans démonter à remettre la bague intérieure en place!
Pour ton cas, il faudra tout démonter car le serrage a abîmé la cale et les goupilles...
Patience, la vie est un apprentissage!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  Phil... Sam 22 Sep 2018 - 9:24

un peu de lecture,

ICI 

je me suis fait tatouer la réponse de Pizza en bas de page sur l'avant bras gauche... siffle



  PizzaRoller le Sam 22 Avr 2017 - 11:21
On empêche le vilo d'avancer en bridant le nez de l'alternateur.
J'ai une barre en appui sur le bout du rotor et vissée sur le carter de distri.

priere
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty suite au changement des joints sur sortie vilbrequin au remontage du volant si on serre les vis cela bloque le moteur

Message  narbé Lun 24 Sep 2018 - 16:11

Bonjour,

suite a mon problème (remerciement pour les réponses que vous m'avez donné) peut_on changer les rondelles de calage du vilo sans tout démonter, sinon peut on m'indiquer la liste des pièces à changer, La bm a 100.000km au compteur tant que j'y suis peut être les roulements et les joins etc....
Si possible les choses à éviter 1 bêtise ça suffit!!!blocage du moteur 980896
à tout hasard je suis à la recherche RTM BMW 650RT, 800RT monolever.yess
:pax:merci et salut à tous

narbé


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  marc D Mar 25 Sep 2018 - 7:30

A minima, change la chaîne de distribution et ses tendeurs, surtout si c'est une chaîne simple.
Contrôle la pompe à huile, en cas de doute, change les deux rotors, la clavette du rotor intérieur si tu en as une, le joint torique du couvercle de la pompe. (Remonte ce couvercle avec des vis enduites de frein de filet).
Sers toi de la RT pour tout contrôler.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  Mick13 Mar 25 Sep 2018 - 20:59

et surtout change les soupapes, elles cassent souvent a 100 000 Km

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

blocage du moteur Empty Re: blocage du moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum