Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sacoches latérales, sac à dos, ou???

+18
PizzaRoller
FLATIX
Francesco
popov1100
srv
Seven
nortonton
Alatriste
Palica Gringo
beaujolais racer
Gastair
Flatman
Dom
BernardP
gunthar
Phil...
NONO84
dirapon
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  dirapon Jeu 22 Nov 2018 - 18:01

Bonjour à tous,
par moments, il m'arrive de devoir transporter davantage qu'une brosse à dents pliable sur ma R100S.
Sacoches, c'est moche, sac à dos, ça casse le dos; j’avais pensé à une sacoche de selle (qui rime avec bientôt Noël).
Retours d'expériences (liés notamment au fait d'enfourcher ces quelques cm de plus) ou autres suggestions?
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  NONO84 Jeu 22 Nov 2018 - 18:04

A part une sacoche réservoir magnétique, je ne vois pas trop.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  Phil... Jeu 22 Nov 2018 - 18:06

sacoche de réservoir magnétique à 2 étages...
à moins de 50€ chez Lidl (merci le Basque)
sinon, sur internet il y en a autant qu'un curé peut en bénir...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  gunthar Jeu 22 Nov 2018 - 18:08

Sacoche de réservoir. Avec soufflet pour l'agrandir.
Sac à dos jamais, sauf pour un pull ou un duvet, et encore. 
Sacoches, c'est quand même le plus pratique et ça se fait dans tous les styles pis ça s'enlève...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  dirapon Jeu 22 Nov 2018 - 18:14

Merci pour vos réponses rapides. J'avais oublié d'ajouter: sac réservoir magnétique, rayures apocalyptiques. J'en ai bien un à double étage, mais toujours dans la hantise qu'un quelconque morceau de métal soit attiré par l'aimant pour ensuite labourer le précieux émail (vécu par mon fils avec une capsule de bière eau minérale).
Je pensais plutôt à ceci:
https://static.rad.eu/media/media356455225.jpg?width=600&height=600&bgcolor=ffffff&scale=canvas&quality=80
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  BernardP Jeu 22 Nov 2018 - 18:27

dirapon a écrit: J'avais oublié d'ajouter: sac réservoir magnétique, rayures apocalyptiques.


Le film plastique alimentaire protège efficacement le réservoir.

Sinon, y a çà:

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Dsc01314

Coût de l'opération: deux tendeurs et des petits chiffons pour protéger là où ça frotte. Econome le Père Noël cette année !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  Dom Jeu 22 Nov 2018 - 18:40

Phil... a écrit:sacoche de réservoir magnétique à 2 étages...
à moins de 50€ chez Lidl (merci le Basque)

La voilà montée sur mon ex RS:

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Rs610

Jamais eu de soucis de rayures sur le réservoir mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  dirapon Jeu 22 Nov 2018 - 18:53

Vous êtes nuls! Pour une fois que j'avais une idée de cadeau de Noël... C'est à vous dégoûter de poster sur ce forum.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  BernardP Jeu 22 Nov 2018 - 18:59

dirapon a écrit:Vous êtes nuls! Pour une fois que j'avais une idée de cadeau de Noël... C'est à vous dégoûter de poster sur ce forum.


hahaha 

Sans compter que dans le lien que tu nous montres, tu vas aussi avoir des sangles qui passent à des endroits non souhaités ...
C'est vrai que quand tu charges la selle, faut enfourcher avec le pied en avant. Tout dépend de la latitude que t'offre ta prothèse de hanche ... moque
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  NONO84 Jeu 22 Nov 2018 - 19:02

dirapon a écrit:Vous êtes nuls! Pour une fois que j'avais une idée de cadeau de Noël... 
Demande des culasses Krauser ?  saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  Flatman Jeu 22 Nov 2018 - 19:07

Demande un side, c'est plus facile pour transporter la bière... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  NONO84 Jeu 22 Nov 2018 - 19:08

Les deux, c'est possible ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  gunthar Jeu 22 Nov 2018 - 19:11

dirapon a écrit:Merci pour vos réponses rapides. J'avais oublié d'ajouter: sac réservoir magnétique, rayures apocalyptiques. J'en ai bien un à double étage, mais toujours dans la hantise qu'un quelconque morceau de métal soit attiré par l'aimant pour ensuite labourer le précieux émail (vécu par mon fils avec une capsule de bière eau minérale).
Je pensais plutôt à ceci:
https://static.rad.eu/media/media356455225.jpg?width=600&height=600&bgcolor=ffffff&scale=canvas&quality=80

rayures apocalyptiques ? Suffit de passer le plat de la main dans ses cheveux gras, puis sur les aimants, et ça retire toutes les cochonneries. 

Sinon, une paire de Krauser, sur la bécane de ton avatar, ça serait tout sauf moche.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  Flatman Jeu 22 Nov 2018 - 19:12

NONO84 a écrit:Les deux, c'est possible ?

C'est bientôt Noël, pourquoi se priver? saispas
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  BernardP Jeu 22 Nov 2018 - 19:19

gunthar a écrit:

Sinon, une paire de Krauser, sur la bécane de ton avatar, ça serait tout sauf moche.

Perso, j'ai toujours détesté le design (ouaf ouaf ouaf) des Krauser.
J'en ai une paire (de Krauser tss tss ) mais je ne les sortirai que si je ne peux vraiment pas faire autrement. Pour la Flatariège si on vient à deux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  BernardP Jeu 22 Nov 2018 - 19:22

gunthar a écrit:

rayures apocalyptiques ? Suffit de passer le plat de la main dans ses cheveux gras, puis sur les aimants, et ça retire toutes les cochonneries. 


Et se passer les aimants dans les cheveux ? saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  NONO84 Jeu 22 Nov 2018 - 19:39

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:

Sinon, une paire de Krauser, sur la bécane de ton avatar, ça serait tout sauf moche.

Perso, j'ai toujours détesté le design (ouaf ouaf ouaf) des Krauser.
J'en ai une paire (de Krauser tss tss ) mais je ne les sortirai que si je ne peux vraiment pas faire autrement. Pour la Flatariège si on vient à deux.
Euh ... je parle des culasses, hein ? Pas des sacoches.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  dirapon Jeu 22 Nov 2018 - 19:54

Vos propositions: du film plastique alimentaire, deux tendeurs et des chiffons, le tout à disposer au pied du sapin. Je vois d'ici l'effet si j’annonçais que c'est destiné à ma vénérable Béhemme: en fin de compte ce sera un bon d'achat Nature et Découvertes, comme d'hab.Sacoches latérales, sac à dos, ou??? 176877
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  Gastair Jeu 22 Nov 2018 - 20:06

Moi j'aime bien la sacoche de réservoir extensible.
Même dans le cas où elle est insuffisante, elle permet de ne pas en avoir trop à mettre ailleurs.
La sacoche + mon unique valise blanche montée à droite + un sac à dos spécial moto que je ne porte pas sur le dos mais il est mis en long à cheval entre la selle et le porte bagages, ça réparti bien le poids, et ça donne une contenance suffisante pour moi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  BernardP Jeu 22 Nov 2018 - 20:11

NONO84 a écrit:
BernardP a écrit:
gunthar a écrit:

Sinon, une paire de Krauser, sur la bécane de ton avatar, ça serait tout sauf moche.

Perso, j'ai toujours détesté le design (ouaf ouaf ouaf) des Krauser.
J'en ai une paire (de Krauser tss tss ) mais je ne les sortirai que si je ne peux vraiment pas faire autrement. Pour la Flatariège si on vient à deux.
Euh ... je parle des culasses, hein ? Pas des sacoches.

Y a confuse avec Gunthar. Il parlait des sacoches ou des culasses, lui ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  beaujolais racer Jeu 22 Nov 2018 - 20:12

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:

Sinon, une paire de Krauser, sur la bécane de ton avatar, ça serait tout sauf moche.

Perso, j'ai toujours détesté le design (ouaf ouaf ouaf) des Krauser.
J'en ai une paire (de Krauser tss tss ) mais je ne les sortirai que si je ne peux vraiment pas faire autrement. Pour la Flatariège si on vient à deux.
Comment ça c'est moche des Krauser?
Meuh non, regarde:
Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Rs610

Tu vois, tu poses deux sacs de ciment sur une brouette...... et bien ça reste quand même une brouette.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  BernardP Jeu 22 Nov 2018 - 20:20

Oui mais Dom qui est homme de goût a assorti les sangles Decathlon avec les liserets de jante.

Quelqu'un sait où je peux trouver des sangles orange avec des filets rouges ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  Gastair Jeu 22 Nov 2018 - 23:07

BernardP a écrit:

Perso, j'ai toujours détesté le design (ouaf ouaf ouaf) des Krauser.
.

Suspect


coeur
Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Dsc05910
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  Palica Gringo Jeu 22 Nov 2018 - 23:16

Ta suggestion du départ, sacoche de selle, ca fonctionne très bien. Sinon, les sandows et autres tendeurs peuvent avantageusement être remplacés par des Rok-straps, que j’utilise depuis plusieurs années. Ce n’est pas tuable et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Et au pied du sapin, c’est quand même mieux...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  beaujolais racer Jeu 22 Nov 2018 - 23:40

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Dsc05910

C'est complètement déloyal de poster ça juste avant d'aller dormir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches latérales, sac à dos, ou??? Empty Re: Sacoches latérales, sac à dos, ou???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum