Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pardonnez-moi mes frères !

+2
Gastair
BASQMW
6 participants

Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Pardonnez-moi mes frères !

Message  BASQMW Dim 14 Avr 2019 - 10:28

Voulant goûter à un peu de modernisme, j'ai commis une infidélité au flat. Mais j'ai des circonstances atténuantes :
- ma RS est toujours là
- c'est européen et ça a 2 cylindres
- je n'aime pas les flats modernes
- elle a 10 ans dans un état neuf
- si vous l'essayez un jour…
Mais prudence, c'est un modèle non débridéPardonnez-moi mes frères ! 20190410 (98 chevaux, quand même)
Allez, bon dimanche à tous et prudence sur la route !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Gastair Dim 14 Avr 2019 - 10:40

Ici + ici :

http://www.flat-twin-bmw.com/t43431-pardonnez-moi-mes-freres#848854

http://www.flat-twin-bmw.com/t43430-pardonnez-moi-mes-freres

C'est plus une demande de pardon, c'est une supplication. souris

Elle semble vraiment impec bien
Perso, plus je vieillis plus j'ai besoin d'une bécane tranquille... et celle ci annonce la couleur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  BASQMW Dim 14 Avr 2019 - 10:43

Triple bug apparemment …
En fait la bécane est beaucoup moins violente qu'en apparence, en version bridée. Et quelle facilité !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Gastair Dim 14 Avr 2019 - 11:03

Je n'en doute pas, ils savent faire des moteurs puissants sans être violant...
C'est vrai que ces bécanes ont un look qui te donne l'impression que tu pourras après une accélération te gratter les pieds sans te baisser. Avec le look de ma G/S, je sais par avance que je pourrait juste me gratter les cou---s. Pardonnez-moi mes frères ! 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Mick13 Dim 14 Avr 2019 - 13:33

j'ai assassiné les doublons et triplons ;-). 
Ah la katoche, j'adore, même si on est très loin des anciennes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  BASQMW Dim 14 Avr 2019 - 20:36

Pour être honnête, il y a peu je qualifiais ces modernes de tas de plastique, mais au moins elle ne rouillera pas !...la beauté est ailleurs : dans la qualité des suspensions, des freins, la légèreté (198 kg)...tout l'inverse d'une Harley, par exemple...la seule chose qui manque, c'est la souplesse en dessous de 3000 t/mn, mais pour ça j'ai ma brave RS qui aura 40 ans la semaine prochaine  !Pardonnez-moi mes frères ! 20190122

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Francesco Dim 14 Avr 2019 - 21:00

C'est pas grave. Ça me rassure qu'on puisse trouver plus moche qu'une GS !  Pardonnez-moi mes frères ! 145644
Bon, tu as encore la RS....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Palica Gringo Dim 14 Avr 2019 - 21:05

Le LC8 njecte (990 donc) est plus facile que le 950 avec son caractere On-Off. 
Je ne savais que les 990 pouvaient etre bridées? Moi je connais les versions ADV qui sont a moins de 100 cv d’origine.
Son plus grand défaut, outre d’être un piege a points, est de chauffer énormément et de rendre la conduite désagréable par temps chaud. On peut mettre un liquide de refroidissement comme du “Engine ice” pour atténer un peu le problème mais ça reste inconfortable.
Sinon, accord moteur-partie cycle exceptionnel.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Gastair Dim 14 Avr 2019 - 21:13

"Engine ice" permet de mieux refroidir le moteur... et donc la chauffe derrière le radiateur est plus importante puisqu'il faut dissiper la chaleur supplémentaire transportée par ce liquide... non ?
C'est une vraie question, je ne connais pas le principe. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Palica Gringo Dim 14 Avr 2019 - 21:18

Gastair a écrit:"Engine ice" permet de mieux refroidir le moteur... et donc la chauffe derrière le radiateur est plus importante puisqu'il faut dissiper la chaleur supplémentaire transportée par ce liquide... non ?
C'est une vraie question, je ne connais pas le principe. saispas
Tu as raison: Engine Ice permet de descendre la temperature moteur d'une graduation et ainsi permet au moteur de rouler a moins haute température, mais comme rien n'est changé au niveau moteur, le nombre de calories a enlever reste le même. Par contre, le radiateur est à l'avant, et on est assis sur le cylindre arriere. Si on baisse un peu la température du moteur en déplacant les calories vers le radiateur, on augmente sensiblement le confort.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Gastair Dim 14 Avr 2019 - 21:23

Ok effectivement je comprends bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  flattwin66 Lun 15 Avr 2019 - 8:32

Belle bête, tu va te regaler sur les petites routes avec ce jouet.
Pour la chauffe, je confirme, ça chauffe bien lol!  . J'ai viré le catalyseur sur la mienne, ça permet de gagner quelques °C au niveau des arpions mais bon, ça reste chaud quand même.
Si t'a l'occasion de l'emmener sur les circuits près de chez toi, n'hésite pas, ça va vraiment très bien. Lundi dernier nous étions a Lédenon avec des potes. J'ai pu constaté que la partie cycle est vraiment efficace d'origine, même après avoir pu profiter d'une Panigale V4S sur une session drunken
Bon, la on est sur une autres planète...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  BASQMW Lun 15 Avr 2019 - 8:50

Palica a écrit:Le LC8 njecte (990 donc) est plus facile que le 950 avec son caractere On-Off. 
Je ne savais que les 990 pouvaient etre bridées? Moi je connais les versions ADV qui sont a moins de 100 cv d’origine.
Son plus grand défaut, outre d’être un piege a points, est de chauffer énormément et de rendre la conduite désagréable par temps chaud. On peut mettre un liquide de refroidissement comme du “Engine ice” pour atténer un peu le problème mais ça reste inconfortable.
Sinon, accord moteur-partie cycle exceptionnel.
Quand je dis bridée, ça signifie non débridée, comme les ADV de moins de 100 cv. Elle n'est pas débridable car elle n'a pas l'ABS. Je voulais le moins d'électronique possible, et je m'interdis toute moto de plus de 100 cv.  Celle_là me réjouit suffisammentPardonnez-moi mes frères ! 20190411 entre 3000 et 5000 t/mn.. Pour la chauffe, je prend un peu d'altitude... une k75rt que j'avais dans les années 90 avait le même problème !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez-moi mes frères ! Empty Re: Pardonnez-moi mes frères !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum