vis de richesse qui n'agit pas !!!

+7
flatmanu
valérian
tortilla
jbt
gabounette77
nortonton
flatlaurent56
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  flatlaurent56 Sam 18 Mai - 19:08

le start pilote n'a rien détecté...j'ai démonté les 2 carbus....propre comme s'ils étaient neufs
seule différence...les volets d'air,le carbu gauche (celui qui fonctionne correctement) a le point de repère en haut et celui de droite (celui qui déconne) a le point de repère en bas
pour moi,ça ne peut pas donner ces symptômes de trop de richesse
je remonte demain matin.....

flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  coyote Sam 18 Mai - 20:53

Effectivement la priorité est de replacer ce volet poinçonné dans le bon sens,vis matées remplacées par des neuves / frein a filet.As tu aussi nettoyé tes cuves et ses "gicleurs",tes câbles starter sont je pense rigides,comment se positionnent t'ils starter fermé ?n'as tu pas ton cable plié qui coince coté carbu ou ta gaine défectueuse coté stop gaine ,une prise d'air a l'admission,peut être ensuite otter la pipe et obstruer en partie pour voir comment ça réagis ?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  coyote Sam 18 Mai - 21:01

Ta vis de richesse vient en butée sur une patte a angle droit, au passage vérifie qu'elle ne soit pas tordue.J'ai rectifié ça sur un de mes carbus. clin encore une chose,profite en pour réviser tes robinets et leur débit si ce n'est fait.J'avais noté ici 250ml/mn mais j'ai un doute je viens d'un commander 2 neufs et de quoi réviser mes ancêtres.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  flatlaurent56 Dim 19 Mai - 2:20

coyote a écrit:Ta vis de richesse vient en butée sur une patte a angle droit, au passage vérifie qu'elle ne soit pas tordue.J'ai rectifié ça sur un de mes carbus. clin encore une chose,profite en pour réviser tes robinets et leur débit si ce n'est fait.J'avais noté ici 250ml/mn mais j'ai un doute je viens d'un commander 2 neufs et de quoi réviser mes ancêtres.
ça c'est la vis de ralenti ????
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  gabounette77 Dim 19 Mai - 6:57

C'est la vis de butée du ralenti.

La vis de richesse est en dessous du carburateur.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  coyote Dim 19 Mai - 13:20

:saispas:Désolé,effectivement je parlais bien de la vis de ralenti.De sa butée! J'imagine que tu as un peu avancé ?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  flatlaurent56 Dim 19 Mai - 14:13

coyote a écrit::saispas:Désolé,effectivement je parlais bien de la vis de ralenti.De sa butée! J'imagine que tu as un peu avancé ?
c'est pas grave.....j'ai effectivement tout inversé les 'boyaux' des carbus et tout est remonté......mais le petit fils qu'on a en garde dors.....
alors démarrage et réglage en fin de journée
pour l'instant,je croise les doigts  siffle siffle siffle
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  coyote Dim 19 Mai - 17:21

Je te souhaite de trouver,parce que je viens de passer par là et je ne suis pas encore satisfait de mon démarrage a froid qui réclame un peu trop d'attention alors que j'ai fait beaucoup de choses ces derniers temps.Câbles gaz et starter neufs,starter et carbus nettoyés et révisés,allumage,démarreur décrassé,reniflard changé,filtres et vidanges,j'attends cette semaine 2 karcoma neufs histoire d'avoir fait le tour.J'ai juste ce petit problème de gestion starter a froid dont je me passais avant que je vais essayer de résoudre.J'imagine qu'un des robinets défectueux a peu de chance de me créer ce problème mais je suis impatient de les changer. clin
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  flatlaurent56 Dim 19 Mai - 18:07

démarrage ce soir seulement.....les week ends sont chargés !!!!

le phénomène a changé de coté !!! amoindri car plus de fumée au ralenti,on pourrait croire que ça tourne rond,sinon que le réglage de richesse n'est pas 'dans les normes'

le carbu de droite reste accéléré au ralenti,mais çà,c'est le clapet d'air a ajuster...rien de méchant

comme le défaut a changé de côté,je pense arriver assez vite a résoudre

a suivre !!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  coyote Dim 19 Mai - 18:34

ça élimine pas mal de choses,reste quoi ? aiguille,puit d'aiguille,vis de richesse et joint le tout neuf pourtant ?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  flatlaurent56 Dim 19 Mai - 19:02

coyote a écrit:ça élimine pas mal de choses,reste quoi ? aiguille,puit d'aiguille,vis de richesse et joint le tout neuf pourtant ?
j'ai déjà interverti les vis de richesses,les gicleurs de ralenti,les aiguilles et les puits sont neufs .......
mais je sent que ça va aller assez vite maintenant

je part dans une dizaine de jours pour un périple d'environ 2000 km.ce serait bien d'être au top !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  coyote Dim 19 Mai - 19:09

Justement si tu as intervertis ces éléments et que ça a changé de coté c'est bien que l'un d'eux est incriminé ?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  flatlaurent56 Dim 19 Mai - 23:52

Oui, c'est pour ça que je devrais trouver vite 
(enfin, ça fait un peu de temps que je cherche)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  coyote Lun 27 Mai - 19:13

Plus de nouvelles,bonnes nouvelles ? saispas
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  flatlaurent56 Lun 27 Mai - 19:36

ouais......j'ai 'réussi' a trouver un réglage correct.....

mais pas encore convainquant....

je ferais suivre l’évolution
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  simon29 Jeu 3 Fév - 10:50

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter le sujet pour une question lié :

- Quand on sert la vis de richesse à fond, normalement le cylindre associé doit caler car trop pauvre ? 



Sur mon cylindre droit, une fois la vis de richesse sérré à fond le régime monte
Le même test sur le côté gauche et la le cylindre cale
J'ai inversé les vis de richesse ; pas de changement

Je pense à une prise d'air côté droit mais je voulais être sur de ne pas partir dans la mauvaise direction..
Merci de votre éclairage  clin
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  pockaman Jeu 3 Fév - 12:10

C'est parce que ton cylindre a déjà trop d'essence. Contrôle le joint de ton gicleur de ralenti, et l'ensemble du circuit de starter.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  simon29 Sam 5 Fév - 11:04

Merci de ton retour,
J'ai inversé les gicleurs de ralentis et la réaction reste la même
J'ai contrôlé et interverti les systèmes comme il faut pour tester et toujours pareil...
J'ai commandé le nécessaire pour changer les joints, j'avais déjà démonté une fois et nettoyé en passant la soufflette partout sans avoir rien remarqué d'anormal.
La je vais tout changer

Il y a par contre une chose que je n'ai pas contrôlé c'est le niveau de cuve, ça peux être ça ?
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  flatlaurent56 Sam 5 Fév - 11:41

délicat a toucher le niveau de cuve.......mais très simple a vérifier
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  gabounette77 Sam 5 Fév - 12:13

Starter de droite monté à gauche?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  simon29 Sam 5 Fév - 13:29

En effet j'ai revérifié avec RMT c'est surement pas le niveau de cuve

J'ai bien fait attention à ne pas monter les pièces du starter dans le mauvais sens

Quand je sers la vis de richesse le cylindre associé doit bien caler ?

Je vais bien faire attention au starter quand je vais monter les joints neufs, si ce n'est pas le joint du gicleur c'est surement un problème au niveau du starter
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  simon29 Dim 20 Fév - 19:51

Bon alors après avoir démonté le carbu droit je me suis enfin rendu compte que le volet de papillon avait été monté avec le poinçon du mauvais côté.. donc forcément le réglage était plus que compliqué.. 

Après le changement des joints, des vis, et le bon remontage du papillon ça fonctionne !

Quand je vis à fond le cylindre s'étouffe bien !
Merci à tous pour vos conseilles !
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

vis de richesse qui n'agit pas !!! - Page 2 Empty Re: vis de richesse qui n'agit pas !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum