Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R80 G/S,1981] Restauration complète

+26
Olympia
gegedej
rémi 83
PizzaRoller
jean paul dupuis
rv80gs
OldTimer12
Gloup92
Le Gros Zimm
zouaverifle
Gui
Gastair
jpd
BernardP
Mick13
goeland_
jeaned
R27
collectime
beaujolais racer
Ricard25
The Churchman
Francesco
flattwin66
valérian
nortonton
30 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Ven 13 Sep 2019 - 21:13

Décapage, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, ponçage, peinture et voilà le résultat !

C'est long mais ça valait le coup.

Il y avait aussi le rigidificateur de fourche et les support de clignos dans le lot, mais j'étais trop pressé de les monter, ils ne sont pas sur la photo !

A bientôt pour la suite :)

Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  collectime Dim 20 Oct 2019 - 20:01

Salut Gui

Alors ce chantier ? Tu en gardes pour cet hiver ?
La mienne aimerait bien rouler mais j’ai la cheville gauche dans le plâtre ..... 
ça me donne le temps de suivre les projets de nos jouets préférés via la lecture de ces posts 
Bonne continuation
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 20 Oct 2019 - 20:39

Coucou
C'est sympa de prendre des nouvelles !

J'ai peu posté, mai j'ai bien bossé !


J'ai reçu la boîte que j'ai remontée ainsi que le bras oscillant, avec les bons roulements.

Le moteur est quasiment terminé.

J'ai démonté et nettoyé les carbus et changé tous les joints et membranes.
Mais je ne suis pas satisfait d'un des deux qui ne coulisse pas librement. A revoir donc.

J'ai monté la ligne complète d'échappement de chez Siebenrock.

J'ai également remonté complètement le système de frein avant après réfection et peinture complète.
Le guidon est en place, les commodos aussi.

J'ai reçu tous les carénages + réservoir. Ils sont peints en alpineweiss , j'ai collé les stickers du réservoir.


Prochain gros chantiers donc :

1) Optimiser les carbus.
A ce sujet, que conseillez vous en terme de gicleur, réglage aiguille, pièces à changer pour avoir un moteur qui tourne bien ?

2) restaurer le faisceau électrique.

3) Re-rayonner les roues.
Mais je le ferai dans un second temps. Je vais d'abord les remonter comme ça, rouler un peu puis je m'occuperai ensuite de polir les jantes et changer les rayons qui ne sont pas beaux. .


Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 20 Oct 2019 - 20:42

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Img_2060
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Img_2058
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Img_2059
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gastair Dim 20 Oct 2019 - 20:49

Pour les carbus... d'origine avec la modif gicleur et trompes asymétriques (note BMW)
La modif ne semble pas appliquée sur ta machine. ICI
Ressort de rappel renforcé. ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 20 Oct 2019 - 22:42

Merci Gastair. 
Je vais donc suivre tes conseils et commander des gicleurs en 135 et des ressorts renforcés. 
Je vais en profiter pour prendre des aiguilles neuves aussi. 

Concernant le piston qui ne coulisse pas librement, le vais le polir ainsi que la chambre dans laquelle il coulisse pour améliorer les choses. 

Une fois que tout sera remonté, quels réglages de base préconisez-vous pour chacune des vis ?

Merci. 
Guillaume.
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gastair Dim 20 Oct 2019 - 22:52

N'oublie pas la trompe d'admission d'air du boîtier de filtre plus petite (1 seule sur les 2) clin
Pour les ressorts, c'est pas vital.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 20 Oct 2019 - 22:54

La trompe, ça change grand chose ?
J’aimerai surtout que mes carbus fonctionnent parfaitement bien d’un point de vue mécanique.
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  jeaned Dim 20 Oct 2019 - 23:35

Gui a écrit:Merci Gastair. 
Je vais donc suivre tes conseils et commander des gicleurs en 135 et des ressorts renforcés. 
Je vais en profiter pour prendre des aiguilles neuves aussi. 

Concernant le piston qui ne coulisse pas librement, le vais le polir ainsi que la chambre dans laquelle il coulisse pour améliorer les choses. 

Une fois que tout sera remonté, quels réglages de base préconisez-vous pour chacune des vis ?

Merci. 
Guillaume.

Ce jour-là, quand elle sera finie, tu lui feras juste un réglage permettant de rouler (les deux vis d'air desserrées de 3/4 de tours, et une synchro des carbus en réglant les tendeurs de câble d'accélérateur approximativement à la main), et même si elle ne tourne pas tout à fait rond, tu viendras à la maison, on lui fera un réglage aux petits oignons, allumage (j'ai une lampe strombo), soupapes, et synchro (j'ai un
Synx), et comme ça je te montrerai la procédure complète. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Etat de la bête

Message  Gloup92 Mar 22 Oct 2019 - 9:49

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 A87dVKr4BAs3t1sUA[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 E2GfGtHmjzZ7j89D8
Gloup92
Gloup92


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Mar 22 Oct 2019 - 11:39

jeaned a écrit:




Merci Jean ! J’ai Hâte !!
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  OldTimer12 Mar 22 Oct 2019 - 18:16

Je  cherche une R80 GS... siffle

OldTimer12


http://dcstondeuses.eu

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  nortonton Mar 22 Oct 2019 - 18:20

OldTimer12 a écrit:Je  cherche une R80 GS... siffle

GS ou G/S ? coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  collectime Mar 22 Oct 2019 - 19:29

Bravo tout est fait dans les moindres détails j’ai été un peu moins scrupuleux 
Le résultat sera à la hauteur elle est magnifique 
Je n’ose pas imaginer avec les stickers et peinture neuve !
On s’organise quand une rencontre entre cousine GS G/S restaurées ou pas d’ailleurs toutes seront bienvenues 
En tout cas le plaisir au guidon reste unique différent des autres mais super agréable 
A suivre pour les premiers tours de roues et test moteur
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  collectime Mar 22 Oct 2019 - 20:11

J’ai suivi ces conseils de carburation change gicleurs et alimentation d’air pour ce fameux effet venturi
Elle marche très bien 
Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gastair Mar 22 Oct 2019 - 21:45

bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  nortonton Mer 23 Oct 2019 - 2:57

collectime a écrit:J’ai suivi ces conseils de carburation change gicleurs et alimentation d’air pour ce fameux effet venturi
Elle marche très bien 
Bonne soirée

J'ai fait ça sur une des miennes, et elle marchait moins bien.saispas
Remis en configuration d'origine et elle remarche normalement.

Par contre, mettre des ressorts de boisseaux plus durs a éliminé le trou à l'accélération. bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  rv80gs Mer 23 Oct 2019 - 12:36

nortonton a écrit:
collectime a écrit:J’ai suivi ces conseils de carburation change gicleurs et alimentation d’air pour ce fameux effet venturi
Elle marche très bien 
Bonne soirée

J'ai fait ça sur une des miennes, et elle marchait moins bien.saispas
Remis en configuration d'origine et elle remarche normalement.

Par contre, mettre des ressorts de boisseaux plus durs a éliminé le trou à l'accélération. bien
Tu me surprend Nortonton, j'ai fait l'opération sur trois 80G/S -dont la mienne utilisée 20 ans sans la modif- Les accélérations sont bien plus franches, surtout en cinquième et la puissance est identique, mais surtout la consommassion descend d'un bon litre!

En revanche sur la R100RT/1 décarrénée d'un copain, qui avait d'origine la petite trompe et les gicleurs de 135, je l'ai passée en configuration 80G/S d'avant 1983 avec les deux grosses trompes et les 145 et ça lui donne vraiment beaucoup plus de peps. Ceci étant, nous n'avons pas procédé à des mesures de consommation.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  jean paul dupuis Sam 2 Nov 2019 - 15:47

Bravo Gui
Je ne l'aurai même pas imaginée dans cet état !
Quel boulot,et quelle patience ...
J'ai été aux abonnés absents  ...
Je pensais avoir de tes nouvelles,directement ...
J’espère te revoir un jour avec Elle  ! 
Et je vais suivre la suite  jap jap
jean paul dupuis
jean paul dupuis


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Lun 4 Nov 2019 - 18:29

jean paul dupuis a écrit:Bravo Gui
Je ne l'aurai même pas imaginée dans cet état !
Quel boulot,et quelle patience ...
J'ai été aux abonnés absents  ...
Je pensais avoir de tes nouvelles,directement ...
J’espère te revoir un jour avec Elle  ! 
Et je vais suivre la suite  jap jap
Bonjour Jean-Paul,

J'attendais d'avoir plus avancé pour te présenter ton ex !

Il y en avait du boulot sur cette moto, tellement de bricolages avaient été faits, j'ai dû commander et remplacer énormément de pièces pour la remettre en configuration d'origine et en parfait état. Et je n'ose vous avouer ici le prix de revient final....

J'avance doucement dès que j'ai un moment de libre, j'ai remonté les carbus après avoir changé les ressorts et gicleurs selon les recommandations de Gastair, ainsi que tous les joints, les aiguilles et les diffuseurs. Tout semble OK.
Aujourd'hui j'ai eu un petit créneau pour refaire les câbles + gaines des contacteurs de frein avant et arrière.
Le Bras oscillant est remonté, et je voulais remonter le pont que Pocka m'a refait, mais je me rends compte qu'il me manque les joints toriques de la came de frein arrière....Zut.. Je les ajoute à la liste de la prochaine commande !

Ces prochains jours je vais attaquer le faisceau... Et dès qu'il sera refait et remonté je ferai tous les niveaux de fluides et je tenterai un démarrage !
J'ai hâte....
Je vous tiendrai bien évidemment au courant.
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 10 Nov 2019 - 17:10

Après avoir passé une partie du week-end sur le faisceau électrique, j'ai procédé à son remontage.
Tout est branché sauf clignos, feu stop et klaxon.

Or, quand je mets le contact, seul le voyant de batterie rouge s'allume au tableau de bord. (Et l'envoyant plein phare quand je passe plein phare)

En revanche, des que je passe la clé dans la position I me fusible de 8A du bas grille immédiatement.

Avez-vous une idée ?
Je bloque....

Merci de votre aide.
Guillaume.

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Img_2061
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Img_2062
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 10 Nov 2019 - 17:34

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Img_2063



J'ai un + après contact ici.
Et comme j'avais mis ce fil à la masse avec les autres marrons,  ça disjonctait à chaque fois que je mettais le contact.

Maintenant que ce fil est isolé, le fusible ne saute plus.
En revanche, le démarreur ne se lance pas.


Feux de croisement, phares et témoin au tableau de bord de plein phare fonctionnent.

Clignos fonctionnent.
Voyant clignos fonctionne.

Klaxon fonctionne.

Le témoin batterie rouge au tableau de bord se coupe bien lorsque j'actionne le coupe contact au commodo droit.

Le témoin de point mort ne s'allume pas alors que la boîte arrive de chez Pocka avec un capteur de point mort tout neuf...

Le témoin huile ne s'allume pas. Il n'y a pas encore d'huile dans le moteur.

Suis preneur de toute idée !
Merci


Dernière édition par Gui le Dim 10 Nov 2019 - 17:49, édité 2 fois
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  R27 Dim 10 Nov 2019 - 17:37

Gui a écrit:En revanche, des que je passe la clé dans la position I me fusible de 8A du bas grille immédiatement.

Un court-circuit dans le réseau alimenté par la position I du commutateur.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  PizzaRoller Dim 10 Nov 2019 - 17:51

R27 a écrit:
Gui a écrit:En revanche, des que je passe la clé dans la position I me fusible de 8A du bas grille immédiatement.

Un court-circuit dans le réseau alimenté par la position I du commutateur.

bien   hahaha hahaha

____________________
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   [R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 569134          [R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 10 Nov 2019 - 18:11

Ok on avance.

J'avais une erreur de branchement entre la prise qui vient du levier d'embrayage avec 2 fils marrons.

Et la prise qui vient du levier de frein avec 2 fils verts (vert/rouge et vert/noirs)

Donc je n'ai plus de court circuit.

J'ai mis tous les fils marrons à la masse, y compris celui que je pointais du doigt.


Maintenant :

Voyant pression huile ne fonctionne pas
Voyant point mort ne fonctionne pas.
Le démarreur ne se lance pas.


Tout le reste est OK.


Dernière édition par Gui le Dim 10 Nov 2019 - 19:50, édité 1 fois
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 10 Nov 2019 - 18:17

Tout est OK à présent.
Il y avait une prise défectueuse au niveau du faisceau qui va au contacteur de point mort et de pression d'huile.

Merci à ceux qui ont répondu.

J'y retourne !


Dernière édition par Gui le Lun 11 Nov 2019 - 17:31, édité 2 fois
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 6 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum