Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R80 G/S,1981] Restauration complète

+26
Olympia
gegedej
rémi 83
PizzaRoller
jean paul dupuis
rv80gs
OldTimer12
Gloup92
Le Gros Zimm
zouaverifle
Gui
Gastair
jpd
BernardP
Mick13
goeland_
jeaned
R27
collectime
beaujolais racer
Ricard25
The Churchman
Francesco
flattwin66
valérian
nortonton
30 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  R27 Ven 17 Mai 2019 - 15:00

BernardP a écrit:
Mick13 a écrit:je microfilme

C'est quoi çà ?

L'ancêtre du stockage sur clé USB ou dans le Nuage.

R27


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 19 Mai 2019 - 13:32

Je suis en train de fouiller sur le web pour passer commande pour différentes pièces.

Concernant les carénages (cache batterie D et G, garde boue avant et arrière) connaissez-vous les reproduction de chez Siebenrock ?
Ces carénage coutent la moitié du prix des versions BMW d'origine.

Pouvez-vous me donner votre avis dessus ? 
Idem pour la selle G/S, que vaut la reproduction Siebenrock ?
Existe-t-til d'autres alternatives ?

Merci !
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  jeaned Dim 19 Mai 2019 - 13:55

pour les caches Siebenrock, go, ils sont très bien. Pense à les poncer un peu au papier fin à l'eau avant de les apprêter.

quant à la selle, c'est de loin la plus belle reproduction, avec tous les liserés 3D incrustés.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 19 Mai 2019 - 14:39

Merci Jean pour cette réponse claire qui me va parfaitement !

Allez, je retourne à mon démontage avant que les petits se réveillent de la sieste....Ah....trop tard.. :-(
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 19 Mai 2019 - 15:09

Toujours chez Siebenrock, pour les échappements, j'imagine que ce kit complet est de bonne facture :


https://shop.siebenrock.com/Exhaust/Exhaust-kits/Complete-exhaust-system-for-BMW-R-80G-S-black-chromed::46249.html
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  collectime Dim 19 Mai 2019 - 17:05

Salut Gui

je viens de prendre la boite a fumée chez eux le kit noir est superbe mais il faut casser sa tirelire...
J'ai la chance d'avoir le silencieux en très bon état les collecteurs je vais les sabler avec un coup de bombe HTemp.

Pour les pièces ils sont très bien également, je viens de prendre housse selle mousse  kit joint moteur roulements bref la totale ...rien a redire des colis et envois sur des timings assez courts.
Les tarifs sont ce qu'ils sont mais au moins c'est du bon, seuls les frais de ports sont agaçants quand comme moi on oublie des petits accessoires à la con

Bon courage
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Jeu 23 Mai 2019 - 15:25

Merci !
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Jeu 23 Mai 2019 - 15:29

Ça y est, le cadre est bientôt libre !


J’ai sorti le moteur, la boîte et Le bras oscillant. Tout est venu facilement. Le cardan n’avait jamais été démonté et présentait encore les marques d’origine de serrage au couple.

Concernant le cadre, j’aimerai le faire repeindre bien sûr.
Quelle est selon vous la meilleure technique ? (Décapant au pinceau, ponçage, sablage, microbillage, apprêt phosphatant, peinture époxy ou polyuréthane, produits restom ...?) je lis beaucoup de choses sur le web et suis perdu sur ce point également...

PS: je suis à Montpellier.
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 9abd3a10[url=https://servimg.com/view/19726967/15]
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  collectime Jeu 23 Mai 2019 - 17:34

Salut 

tu avances plus vite que moi nous sommes à la même étape !
Je file toutes les pieces de cadre au sablage epoxy
J'avais sollicité un temps le phosphatage mais comme il n'est pas prévu que j'enchaine un Dakar avec une simple couche d'Epoxy durera plus longtemps que nous.

Le plus long pour moi c'est toujours la prépa des pieces et protections des filetages pour s'assurer que ni le sable ni la peinture n'iront boucher tout ça.

Seul Le Bras oscillant subira je pense une peinture a froid car je n'arrive pas à protéger les roulements de l'axe ni l'ensemble du cardan qui ne sera pas démonté il est en excellent état, donc autant ne pas le sabler ou d'en prendre le risque

je récupère mes pieces de carrosserie normalement demain....:)

Bonne continuation je viens de terminer hier soir mes fourches manquent juste les petits joints cuivres ou alu pour fermer le tout au bon couple de serrage
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  R27 Jeu 23 Mai 2019 - 17:59

collectime a écrit:Je file toutes les pieces de cadre au sablage epoxy

Sablage, puis ensuite époxy ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Jeu 23 Mai 2019 - 20:28

Collectime, je suis loin d’en être à ton stade !
Mais j’ai un peu de temps libre à la fin du mois, je vais essayer d’avancer.
J’alimenterai le sujet.
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  collectime Jeu 23 Mai 2019 - 21:10

Le plus long c’est le nettoyage je viens de rajeunir le démarreur sans le démonter il marche très bien

Je mettrai à jour mon post demain normalement je récupère les pièces qui sont chez le peintre et j’ai mon après midi pour avancer 

Dommage de ne pas être plus près pour échanger plus facilement 

J’ai reçu ma boîte à fumée de chez Siebenrock impec 

Bonne soirée et bon courage pour la suite c’est bien engagé
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Jeu 23 Mai 2019 - 21:47

Concernant le démarreur, j’en ai commandé un nouveau en préventif, avec tout un tas d’autres pièces. 
Je pense profiter que le moteur soit sorti pour changer embrayage, pompe à huile et distri.... à y être !
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 26 Mai 2019 - 17:55

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Img_2016
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Img_2015
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 26 Mai 2019 - 17:58

Travaux du week-end. 
Ça avance doucement , le cadre sera bientôt dénudé. 

Concernant le roulement de direction :
Il reste une bague dans le tube du cadre. 
Cette bague doit-elle être retirée dans le cadre du remplacement du dit roulement ?

Par ailleurs, j'ai retiré les tubes de fourches, l'un contenait un liquide marron et l'autre couleur mayonnaise liquide jaune...

Enfin, comment sait-on s'il faut changer les ressorts de fourche ?


Merci. 
A plus pour la suite !
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  jpd Dim 26 Mai 2019 - 18:29

Gui a écrit:Travaux du week-end. 
Ça avance doucement , le cadre sera bientôt dénudé. 

Concernant le roulement de direction :
Il reste une bague dans le tube du cadre. 
Cette bague doit-elle être retirée dans le cadre du remplacement du dit roulement ?oui il faut un outil ou un point de soudure. Si ils ne sont pas marqués ils sont encore bon.

Par ailleurs, j'ai retiré les tubes de fourches, l'un contenait un liquide marron et l'autre couleur mayonnaise liquide jaune...


Enfin, comment sait-on s'il faut changer les ressorts de fourche ? il faut mesurer leur longueur.

Merci. 
A plus pour la suite !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gui Dim 26 Mai 2019 - 18:31

jpd a écrit:
Gui a écrit:Travaux du week-end. 
Ça avance doucement , le cadre sera bientôt dénudé. 

Concernant le roulement de direction :
Il reste une bague dans le tube du cadre. 
Cette bague doit-elle être retirée dans le cadre du remplacement du dit roulement ?oui il faut un outil ou un point de soudure. Si ils ne sont pas marqués ils sont encore bon.

Par ailleurs, j'ai retiré les tubes de fourches, l'un contenait un liquide marron et l'autre couleur mayonnaise liquide jaune...


Enfin, comment sait-on s'il faut changer les ressorts de fourche ? il faut mesurer leur longueur.

Merci. 
A plus pour la suite !
Merci. Les bagues sont marquées visuellement, je préfère les changer tant qu'à y être.
Concernant les ressorts, où puis-je trouver l'info sur la longueur ?
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gastair Dim 26 Mai 2019 - 18:40

Concernant la fourche, si j'étais toi je porterais mes efforts sur les pièces d'usure (bagues de friction) et je retrofiterais éventuellement ma fourche en mode 1982... le ressort ne bouge pas ou peu.
Une huile neuve bien choisie, et roule...


Dernière édition par Gastair le Dim 26 Mai 2019 - 18:51, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  jpd Dim 26 Mai 2019 - 18:50

Gui a écrit:Merci. Les bagues sont marquées visuellement, je préfère les changer tant qu'à y être.
Concernant les ressorts, où puis-je trouver l'info sur la longueur ?

Tu a reçu un MP. clin


[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Screen10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  collectime Lun 3 Juin 2019 - 22:40

Pour te donner une idée de la selle Siebenrock je viens de terminer la mienne mousse et housse neuve c’est bien mieux comme ça en rapport à l’etat de l’ancienne bonne qualité et pas si difficile à poser j’ai utilisé des Pinces à linge ......

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 F7c2a610
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 De99af10
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 A96b7d10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gastair Lun 3 Juin 2019 - 22:55

C'est une très belle selle. Sans vouloir être rabat-joie, pour une G/S de 81 c'est ce modèle lisse et sans couture visible. : (avec ou sans sangle)
Bon si on ne recherche pas le détail ça roule  souris  bien

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Photo_47
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  valérian Mar 4 Juin 2019 - 7:08

collectime a écrit:Pour te donner une idée de la selle Siebenrock je viens de terminer la mienne mousse et housse neuve c’est bien mieux comme ça en rapport à l’etat de l’ancienne bonne qualité et pas si difficile à poser j’ai utilisé des Pinces à linge ......

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 F7c2a610
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 De99af10
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 A96b7d10
Belle selle, le revêtement est confortable à l’usage 
J’ai quelques plis à l’arrière sur la tranche, j’ai un peu galéré à la pose
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  collectime Mar 4 Juin 2019 - 15:14

A bien y regarder,  j'aime bien le côté un peu plus creusé de la selle mais c'est juste une question de goût qui diffère sans doute un peu du vrai standart d'origine mais je préfère comme ça.

Je peux comprendre aussi l'avis des 120% puristes qui ne dérogent pas à la monte d'origine, je suis pareil pour ma 90S.

Je viens de faire un choix sur les pneus ce n'était pas si simple de trouver la meilleure combinaison, les posts nombreux sur le sujet éclairent bien ce choix. J'espère que l'aspect pratique accessoirement esthétiques seront réunis avec les Enduro SAHARA III Metzeler. 

Bonne restau et bonne continuation
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  jeaned Mar 4 Juin 2019 - 15:27

collectime a écrit:Je viens de faire un choix sur les pneus ce n'était pas si simple de trouver la meilleure combinaison, les posts nombreux sur le sujet éclairent bien ce choix. J'espère que l'aspect pratique accessoirement esthétiques seront réunis avec les Enduro SAHARA III Metzeler.

J'ai commandé exactement ceux-là pour ma F650 GS Paris Dakar, car je voulais une monte plutôt orientée hors route. Je ne les connais pas mais je n'en ai entendu que du bien, y compris sur route, et y compris sur le mouillé.

Pour ma R80 G/S Paris Dakar, j'ai des Heidenau K60 (pas les Scout hein, les "standard", car je ne voulais pas de la petite bande de roulement pleine du milieu). Il sont très beaux, et très silencieux aussi, ce qui ne gache rien :
[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 KrAVdnW7voRO80WmqtRtqW6cA7b5Iv8QkGeF22Nv9qY-A4SKtfdFREoAMsfOKKeqoLXdOhtQHPI1Erkqv1-cP-lZq27vJO1bJhKwJA7r7njvh2uoV057tQZjBzeNO3mzqlZvmYZZyA=w1276-h957-no

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 FEM6qbqcm8DrfbbVSdKXuAciUcNp9poITJgdyTgYZWT2aDAofslEQO_kRIy8FS5Ee1TuV4U4HB7R83xSiC40L8FlQ_LIrmXDIXUWvb9v6kfVM947ylKutxAZ9ToVUWxPSpgdYE0Rog=w1276-h957-no

Et sur la future R80 G/S que je suis en train de faire, il y aura un Metzeler Enduro 1 à l'avant et un Enduro 2 à l'arrière, ce qui est la monte strictement d'origine des G/S, et qu'on trouve toujours en neuf.

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Gastair Mar 4 Juin 2019 - 21:01

Je suis moi aussi revenu il y a des années vers les Metzeler Enduro 1 à l'avant et un Enduro 2 à l'arrière... ils restent de très bon pneus et sont les pneus historiques de la G/S. Peu de motos ont eu des pneus fabriqués pour elles.

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs pneus pour une G/S (en utilisation Trail) mais on s'habitue aux qualités et défauts d'un pneu et cette habitude participe à la sécurité (on n'est pas surpris par les réactions)

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Mendur10


Dernière édition par Gastair le Mar 4 Juin 2019 - 21:32, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Mick13 Mar 4 Juin 2019 - 21:06

c'est le meilleur pneu trail routier que j'ai eu sur ma G/S, l'enduro 3 est plus TT et aussi bon sur route, mais moins précis que I et II

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S,1981] Restauration complète - Page 2 Empty Re: [R80 G/S,1981] Restauration complète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum