-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

R100/7 montage circuit allumage simplifié

3 participants

Aller en bas

R100/7 montage circuit allumage simplifié Empty R100/7 montage circuit allumage simplifié

Message  Jéjé Mer 31 Juil 2019 - 23:23

Tout est parti en l'envie de monter un compte tour digital.

Le montage s'est bien passé. Tout fonctionne... Sauf le compte tour.

Je l'ai branché à la borne 1 de la bobine noire...et rien.

Du coup, j'ai retiré le carter d'allumage et vu que le circuit d'allumage était câblé sans le condensateur puisqu'il était mort.

J'en ai racheté un et j'ai reconnecte comme je pensais. Mais je ne suis pas certain d'avoir bien fait. R100/7 montage circuit allumage simplifié Img_2010

Jéjé


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 montage circuit allumage simplifié Empty Re: R100/7 montage circuit allumage simplifié

Message  Jéjé Mer 31 Juil 2019 - 23:30

1 être chose qui me fait bizarre : la platine sur laquelle est fixé le condensateur a deux bornes de connexion. Un seul câble y est relié.

La 2e, c'est le vachement que j'ai au dessus du moteur entre le câble gros noir/ petit vert et un bleu qui va au boîtier d'allumage. Là :
R100/7 montage circuit allumage simplifié Img_2012

Jéjé


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 montage circuit allumage simplifié Empty Re: R100/7 montage circuit allumage simplifié

Message  Jéjé Mer 31 Juil 2019 - 23:35

Heuuu. 'vachement', c'est du T9. Le vrai mot à lire est branchement.

Jéjé


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 montage circuit allumage simplifié Empty Re: R100/7 montage circuit allumage simplifié

Message  Le Gros Zimm Jeu 1 Aoû 2019 - 7:25

Bonjour Jéjé,

le support de condo et le fil vert et noir sont de la "bricole", pas d'origine.

Tu as le schéma électrique de a moto dans le Flatistech (en haut, dans le bandeau), rubrique électricité.
Pourrais-tu compléter ton profil afin que l'on sache quelle moto tu as et d’où tu es.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 montage circuit allumage simplifié Empty Re: R100/7 montage circuit allumage simplifié

Message  Jéjé Jeu 1 Aoû 2019 - 10:09

Merci Gros Zimm !

J'irai voir le schéma ce soir.

Mais ta remarque m'intrigue. Ce boîtier derrière les bobines ne serait pas un allumage électronique piloté par le rupteur ?
R100/7 montage circuit allumage simplifié Img_2014
R100/7 montage circuit allumage simplifié Img_2013

Jéjé


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 montage circuit allumage simplifié Empty Re: R100/7 montage circuit allumage simplifié

Message  Nicht über "Max" Jeu 1 Aoû 2019 - 11:46

Jéjé a écrit:...Ce boîtier derrière les bobines ne serait pas un allumage électronique piloté par le rupteur ?
Salut,
Le branchement sans condensateur ressemble au système d'assistance à l'allumage type "Cartier" déjà évoqué ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t21734-montage-d-une-assistance-a-l-allumage-cartier-ou-laurent#450441
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 montage circuit allumage simplifié Empty Re: R100/7 montage circuit allumage simplifié

Message  Jéjé Jeu 1 Aoû 2019 - 11:53

Intéressant...

Je vends un condensateur, servi 15 mn !

Jéjé


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 montage circuit allumage simplifié Empty Re: R100/7 montage circuit allumage simplifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum