-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une BMW chinoise, pour info

+9
jmarc06
STEW
Pachidermus
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
jbt
the thing
dav06
gwlolos
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  dav06 Lun 26 Avr 2010 - 9:45

bon c est sur que je prefere ca mais pas les € donc pour moi ca sera une cj750 siffle

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=116416395&__lp=24&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&categories=CombinationAndSidecar&lang=fr&pageNumber=1

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=129955310&__lp=24&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&categories=CombinationAndSidecar&lang=fr&pageNumber=2

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=129870480&__lp=24&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&categories=CombinationAndSidecar&lang=fr&pageNumber=2

dav06


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  jmarc06 Lun 26 Avr 2010 - 10:04

Comme dit jbt, çà reste une moto de 1937.

Il y avait une Dniepr à Roquefort, hier, dont j'ai mis une photo sur le forum.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  dav06 Lun 26 Avr 2010 - 10:04

jmarc06 a écrit:Comme dit jbt, çà reste une moto de 1937.

Il y avait une Dniepr à Roquefort, hier, dont j'ai mis une photo sur le forum.
je l ai vu :clin d\'oeil:
dav06
dav06


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty CJ 750, une philosophie de la conduite !

Message  Kaëlig Sam 21 Mai 2011 - 1:54

Salut à tous,

J'ai le grand plaisir de rouler avec une Chang Jiang CJ 750 M1S en solo de 1967 depuis quelques années...

Je cherchais un flat solo avec un look "rétro" et après moult hésitations et comparaisons dans l'offre "communiste" (Ural, Dniepr et Chang Jiang), mon choix c'est porté naturellement vers le modèle le plus économique !

Bien sûr, préférant l'original à la copie, je préfèrerais rouler avec une BMW série 2 (mon rêve !) mais mes moyens étant vraiment moyens...

Hormis le prix, le fait d'avoir à nouveau un importateur en France (Mavip) fut un critère majeur pour finaliser ce choix (en plus Jacques, le mécano est très sympa et surtout très compétent !).

L'avantage aussi avec cette moto c'est que l'on trouve facilement les pièces et pour des prix très abordables...

Je trouve certains commentaires un peu durs, traiter une moto de "Daube" n'est pas très courtois messieurs !

Je ne nie pas la fragilité le la machine mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une technologie des années 30 fabriquée dans les années 60...

Diriez-vous d'une Terrot ou d'une Monet Goyon que ce sont des "daubes" ?

La conduite en CJ 750 est avant tout un art de vivre !


Cette moto est faite pour les tempéraments tranquilles privilégiant la conduite sur les petites routes ombragées de nos campagnes loin des routes nationales et encore plus loin des autoroutes...

Une vitesse de pointe maxi à 90 km/h, des pauses régulières pour refroidir le "moulin" et des contrôles de niveaux et de la mécanique très fréquents, bref avoir les mains dans le cambouis et la tête dans les nuages, sont les conditions essentielles pour envisager cette conduite originale...

Il va de soit que la patience et un certain sens de l'humour sont des atouts indispensables pour répondre aux "caprices" de la belle !

Depuis quelques temps, on trouve sur internet différentes pièces pour fiabiliser autant que possible ces motos d'un autre temps, certaines apportent de vraies améliorations (carbus, pont adapté, filtre à air, carter d'huile grande capacité, pompe à huile grand débit...), d'autres ne sont que des arguments commerciaux mais il faut bien garder à l'esprit que l'essentiel pour préserver cette mécanique délicate est avant tout d'avoir une conduite appropriée digne des années 30 !!!

Voila, j'avoue que pour aller au travail tous les jours il vaut mieux comme je le fais rouler avec une moto plus récente et plus fiable, ma R60/7 de 79 répond parfaitement à ce besoin mais pour les trajets persos et les ballades je préfère remonter le temps sur ma Chang Jiang.

Si vous pensez avoir toutes les conditions requises exposées ci-dessus et surtout si vous avez envie de rouler avec une "ancienne" cette moto est pour vous dans le cas contraire portez votre choix sur un flat plus récent...

Cordialement.

Kaëlig
Kaëlig
Kaëlig


http://www.korakaelig@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  jean-alexandre Sam 22 Oct 2011 - 20:36

palica a écrit:Les Chang Jiang ne sont plus fabriquees depuis plusieurs annees, et celles qui sont vendues sont des "restaurations" d'anciens modeles (hehehe...).

La fiabilite est plus que douteuse sur ces motos. Elles ont ete importees en France dans les annees 80 sous le nom de Black quelque chose (Diamond?) et venaient avec des accessoires (2 pistons, 1 embiellage, 1 vilo de rechange etc).

Rien a voir avec la fiabilite d'une Ural post-2002.
bonsoir,a l'epoque, c'etait vendu sous la marque"black star",ca n'etait pas d'une fiabilite exemplaire,j'ai connu un gars(il etait prof,ceci expliquant cela)qui en avait un et il a fait rayonnée sa jante avec un moyeu de serie 2, c'est dire si ça freinait
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty cj bobber

Message  flatmanu Mar 25 Oct 2011 - 18:17

celle là est pas mal du tout ..........
[img]Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 640cha10[/img]
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  jmarc06 Mar 25 Oct 2011 - 18:33

flatmanu a écrit:celle là est pas mal du tout ..........
[img]Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 640cha10[/img]

Ouah !!! Largement moins laid que d' autres bien . même s' il manque un peu de couleur bleue.........
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  jean-alexandre Mar 25 Oct 2011 - 20:10

ah oui,ça a de la gueule,on doit avoir du mal a passer inaperçu!!!! et quelles sont les performances avec ce moteur a soupapes laterales?
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  jmarc06 Mar 25 Oct 2011 - 20:21

Une trentaine de CV il me semble...
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.chang-jiang.com/bmw/motor.html&ei=qv2mTpnOLIbBhAfkxN2oDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCIQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dchang%2Byang%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D830%26prmd%3Dimvnso
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW chinoise,  pour info - Page 2 Empty Re: Une BMW chinoise, pour info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum