-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Erreur carte grise besoin de conseil

+2
collectime
Fredo64
6 participants

Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Fredo64 Ven 1 Nov 2019 - 9:29

Bonjour ,
J aurai besoin de vos conseils pour m aider à régler mon pb . 
Je vous explique :
J ai acheté un r50/2 à un papy , vente totalement normale avec carte grise à son nom depuis 2003 . 
Au moment de faire la carte grise je me rend compte que le numéro figurant sur le document n est pas celui de la plaque ou du cadre mais celui du moteur qui a été changé en 1992 !!!, je ne sais pas quoi faire du coup , je suis en contact avec le vendeur qui me dit ne jamais s être rendu compte de cette erreur et qui va me faire un declaration sur l honneur mais comment faire pour obtenir une correction de la carte grise?
Merci pour vos précieux conseils 

Fredo
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  collectime Ven 1 Nov 2019 - 10:06

Si tu n'as pas vu que le moteur à été changé ce n'est pas bien grave sauf pour le cote Matching number apprécié par certains collectionneurs
Tu peux avoir une carte grise en regle à mon avis avec le numéro du cadre correspondant au modele et un moteur qui a été changé n'a rien d'étrange pour des machines de cet age là
Difficile avec ANTS d'entrer dans les détails de ce type déjà pour faire une carte grise en direct …. pas évident mais pour les changement d'infos de ce type pour ma part c'est peine perdue
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  nortonton Ven 1 Nov 2019 - 10:14

Sauf que c 'est probablement l 'assemblage d'un couple carte grise-moteur issu d 'une épave HS...   avec une partie cycle d 'origine nébuleuse...

Tu as été léger en ne faisant pas cette vérification élémentaire.

Une procédure " CGC" auprès de la FFVE est la solution la plus simple si tu veux avoir ton numéro de cadre sur la carte grise .


Une carte grise collection avec le bon numéro de cadre , c 'est légal.
Une carte grise avec un numéro de cadre complètement faux, c 'est illégal .

Espérons que ta hâte d ' acquisition était justifiée par un tarif très attractif.  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Fredo64 Ven 1 Nov 2019 - 11:22

Merci pour vos réponses , je ne crois pas à une origine frauduleuse , j ai l historique depuis 1992 et je vois bien le changement de bloc , un erreur au moment de la vente me paraît plus probable . Je suis en contact avec mon vendeur , il est de bonne fois et aussi embêté que moi pour le coup .
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  nortonton Ven 1 Nov 2019 - 11:30

Fredo64 a écrit:Merci pour vos réponses , je ne crois pas à une origine frauduleuse , j ai l historique depuis 1992 et je vois bien le changement de bloc , un erreur au moment de la vente me paraît plus probable . Je suis en contact avec mon vendeur , il est de bonne fois et aussi embêté que moi pour le coup .
Nébuleux n 'est pas forcément frauduleux.

La solution FFVE est la plus simple.

Ou alors tu oublies tout ça et roule avec comme elle est.
Le risque est minime et tu peux toujours plaider ta bonne foi , vu que tu l'as eue comme ça et que ni le vendeur ni toi n 'êtes des professionnels .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  R27 Ven 1 Nov 2019 - 11:59

A une époque, la CG a bien dû être établie avec le bon numéro de cadre ? Normalement depuis la 1ère mise en circulation ?

Comment a-t-on pu changer le numéro sur la CG, pour mettre le numéro du nouveau moteur (qui n'est qu'une pièce de rechange) ?


Ce qui me semble le plus probable, c'est que le cadre a été changé, avec un autre numéro sur celui-ci.
La CG a conservé le numéro d'origine, celui du moteur.
Autre variante : on a fait une moto avec 2 autres. La tienne se retrouve avec la CG et le moteur d'une des motos, et le cadre d'une autre.

Bref, le cadre ne correspond pas à l'ensemble initial CG+ moteur.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Fredo64 Ven 1 Nov 2019 - 14:07

je pourrais laisser comme ça effectivement mais vu que je vais faire pas mal de frais dessus je préférerai me mettre en règle . . 
Je vais essayer avec la ffve mais je crois que ça va être long . .
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  R27 Ven 1 Nov 2019 - 14:24

Et en creusant l'historique ?

Tu pourrais peut-être retrouver le fin mot de l'histoire.

BMW possède un service qui permet de retrouver la date et le lieu de livraison initiaux.
Tu peux éventuellement leur faire 2 demandes, l'une avec le numéro de cadre, l'autre avec le numéro de moteur.
Leur adresse mél a déjà été publiée sur le forum.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Daniel68 Ven 1 Nov 2019 - 14:29

Il m'était arrivé un truc pareil et voilà une solution:

J'avais acheté une épave complète de R50. Comme pour toi, le n° de châssis ne correspondait pas.
En fait, le vendeur originel en avait 2 et, pour économiser l'assurance, il avait la même plaque pour les deux.
Lorsqu'il a décidé de vendre ses motos, il n'a pas fait attention et a inversé les cartes grises et les plaques.
Mon vendeur ne s'était aperçu de rien.
C'est ce genre de bourde qui est peut-être arrivé à ton vendeur lorsqu'il l'avait achetée.

Il suffit d'identifier le titulaire de la CG qui comporte le n° de série du châssis. Un ami dans la gendarmerie ou dans la police...aux assurances peut-être sera d'un grand secours.

Cela fait, j'ai contacté celui qui avait la moto correspondant à ma CG et il se trouvait que lui avait la CG correspondant à ma moto.
Au début, il n'était pas très chaud pour faire l'échange car, habitant loin, il craignait une arnaque.
Mais je l'ai convaincu en lui envoyant, en premier, ma CG et un acte de vente. Argument massue: j'avais fait obtenu la mention "solo-side".

Alors, peut-être tomberas tu sur un gars sympa et compréhensif? Ca vaut le coup d'essayer. 
Mais, parfois, l'immatriculation correspondant au n° de châssis est trop ancienne, avant l'informatique. 
Alors, comme l'écrit Nortonton, il reste la CG collection.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Fredo64 Ven 1 Nov 2019 - 15:43

Bonjour , j avais lu votre post. Mois c est un peu différent , le monsieur n en avait qu une et j ai la carte grise à son nom , le truc c est que le numéro de série sur la carte c est le numéro du moteur et non le numéro du châssis 
Lui il a roulé comme ça 20 an . .
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Pierrebm Ven 1 Nov 2019 - 15:49

Fredo64 a écrit:Bonjour , j avais lu votre post. Mois c est un peu différent , le monsieur n en avait qu une et j ai la carte grise à son nom , le truc c est que le numéro de série sur la carte c est le numéro du moteur et non le numéro du châssis 
Lui il a roulé comme ça 20 an . .
Daniel ne te dit pas le contraire mais il est peut être possible de trouver quelqu’un qui roule avec ce qui devrait être ta carte grise.
Après, il y a bien une autre méthode mais... siffle les artistes, ça existe !


La FFVE ne pourrait pas tomber une partie cycle qui serait issue d’une moto volée ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Fredo64 Ven 1 Nov 2019 - 16:47

J y pense de plus en plus à cette méthode :)
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Pierrebm Sam 2 Nov 2019 - 13:26

 Fredo64 a écrit:J y pense de plus en plus à cette méthode :)
Laquelle ? Recherche de la carte grise d’origine ? La FFVE ou l’autre méthode ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Fredo64 Sam 2 Nov 2019 - 14:10

L autre
Fredo64
Fredo64


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  collectime Sam 2 Nov 2019 - 14:17

Faut vraiment pas se tracasser avec les papiers
Avoir la carte grise et assurance suffit 
J’ai discuté dernièrement avec la marée chaussée suite à un contrôle sur une XT 500 où tous les numéros étaient mélangés et même eux reconnaissent pour pour de belles et vieilles machines comme ça pas toujours évident d’avoir la concordance de tout 
Pas de soucis selon moi je ne m’ennuie plus avec ce type de démarche sans compter que sur ANTS si déjà je passe tous les obstacles pour obtenir le sesame gris .... c’est bien assez complique
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Pierrebm Sam 2 Nov 2019 - 15:30

Il est vrai que pour moi-même, je me poserais pas de question. C’est plutôt anticiper une éventuelle revente.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte grise besoin de conseil Empty Re: Erreur carte grise besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum