[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

+6
jpd
beaujolais racer
R27
PizzaRoller
brico
tcherpeti
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  tcherpeti Dim 3 Nov 2019 - 15:37

Eh oui on peut apprendre à tout âge, même pizza, s'il le voulait,  pourrait encore apprendre   clin ;  il n'a peut -être comme souvenir de la bière belge que cette triste jupiler ou stella. Ou cet ersatz de liquide vaisselle saveur citron qu'est la blanche de Hoegaerden; ou pire encore, 
cette "fameuse" leffe au fut qui est à la bière d'abbaye ce que la bande thermique est au flat... 
Mais chacun ses gouts et ses couleurs, il n'a peut-être pas eu la chance de gouter les meilleures. Il est cordialement invité à notre prochaine dégustation.
Patrick tu sais que je ne voyage jamais les sacoches vides, et grâce aux poignées chauffantes, 
nous dégusterons encore d'étonnants breuvages en février aux fondus très certainement, ou peut-être avant, aux Millevaches en décembre ?
Merci encore.

p.s. c'est quand même capricieux l'électricité

tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  PizzaRoller Dim 3 Nov 2019 - 15:49

Il doit bien y avoir de la bonne bière en Gelbique [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 4202  mais c'est vrai que celle qui arrive ici ... vomi


La prochaine fois que je passe par là, je ferais une halte culturelle

____________________
[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 569134          [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  tcherpeti Dim 3 Nov 2019 - 15:54

tu seras le bienvenu. 

le nord on y pleure 2x; quand on y arrive et quand on le quitte disait (+/-) Dany boon,
mais le Grand Nord ..... t'as pas idée  [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 145644 lol!
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  gegedej Dim 3 Nov 2019 - 20:13

tcherpeti a écrit:Eh oui on peut apprendre à tout âge, même pizza, s'il le voulait,  pourrait encore apprendre   clin ;  il n'a peut -être comme souvenir de la bière belge que cette triste jupiler ou stella. Ou cet ersatz de liquide vaisselle saveur citron qu'est la blanche de Hoegaerden; ou pire encore, 
cette "fameuse" leffe au fut qui est à la bière d'abbaye ce que la bande thermique est au flat... 
Mais chacun ses gouts et ses couleurs, il n'a peut-être pas eu la chance de gouter les meilleures. Il est cordialement invité à notre prochaine dégustation.
Patrick tu sais que je ne voyage jamais les sacoches vides, et grâce aux poignées chauffantes, 
nous dégusterons encore d'étonnants breuvages en février aux fondus très certainement, ou peut-être avant, aux Millevaches en décembre ?
Merci encore.

p.s. c'est quand même capricieux l'électricité
MALHEUREUX!!!! Si un Belge te lit [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 629615
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  MMA Lun 13 Déc 2021 - 12:51

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Screen10
[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 20211212
[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 20211211
Bonjour à tous.
Je profite de ce sujet pour avoir des informations sur la valeur d'une résistance sur la diode (celle sur la photo jointe)
Après tests il s'avère que tout est OK sauf la borne y uniquement au premier test sur Y et je remarque que une des deux résistances semble cassée
Je veux savoir sa valeur afin de la remplacer.
 Merci
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  pascal69 Lun 13 Déc 2021 - 14:28

MMA a écrit:

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 20211211
Bonjour à tous.
Je profite de ce sujet pour avoir des informations sur la valeur d'une résistance sur la diode (celle sur la photo jointe)
Après tests il s'avère que tout est OK sauf la borne y uniquement au premier test sur Y et je remarque que une des deux résistances semble cassée
Je veux savoir sa valeur afin de la remplacer.
 Merci
.
dans le rond jaune, ce n'est pas une résistance mais une diode et c'est la même que celle du bas avec le trait rouge clair.

atchoum : leur connexion est inversée.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Je m'y connais pas autant en électricité ni en couleurs (car je suis daltonien) ce qui compliquent la tache ???? alors qu'elle est la valeur de cette diode pour que je la remplace svp?

Message  MMA Lun 13 Déc 2021 - 17:42

pascal69 a écrit:
MMA a écrit:

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 20211211
Bonjour à tous.
Je profite de ce sujet pour avoir des informations sur la valeur d'une résistance sur la diode (celle sur la photo jointe)
Après tests il s'avère que tout est OK sauf la borne y uniquement au premier test sur Y et je remarque que une des deux résistances semble cassée
Je veux savoir sa valeur afin de la remplacer.
 Merci
.
dans le rond jaune, ce n'est pas une résistance mais une diode et c'est la même que celle du bas avec le trait rouge clair.

atchoum : leur connexion est inversée.
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  MMA Lun 13 Déc 2021 - 17:46

Et quelle est sa valeur svp afin de procéder à son remplacement ?
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  PizzaRoller Lun 13 Déc 2021 - 18:03

Tu dois pouvoir remplacer avec 10 Ampère 500 Volt ou plus pour pas cher mais bon courage pour la souder sur le cadre du redresseur sans rien cramer.

____________________
[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 569134          [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  MMA Lun 13 Déc 2021 - 18:40

PizzaRoller a écrit:Tu dois pouvoir remplacer avec 10 Ampère 500 Volt ou plus pour pas cher mais bon courage pour la souder sur le cadre du redresseur sans rien cramer.
C'est une valeur approximative ou c'est exactement ce qui a sur l'origine ou bien peu importe du moment qu'on dépasse ces valeurs citées?
Oh pour la manipulation ne t'inquiète pas on peut plus facile 
Vous me conseillez de changer les deux diode qui se font face inversée ?
Après si quelqu'un procède un schéma avec les valeurs de toutes les diodes ça m'arrange affin de me renseigner si elles sont disponibles vu la rareté des pièces chez moi (vraiment pas facil de trouver ce régulateur bmw)
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  PizzaRoller Lun 13 Déc 2021 - 19:13

Pour les caractéristiques, peut-être avec la référence qu'il devrait y avoir marqué sur la diode sinon, ce que je t'ai donné conviendra sans souci.

Les diodes "bouton" sont plutôt difficile à changer sans rien casser. Le remontage n'aura jamais la fiabilité d'un original.
Il y en a deux sortes : 3 avec anode centrale et 3 avec anode sur le boitier.
Celles là devrait être approximativement de 30 A 500 V. L'alternateur sur ses trois phases + neutre débite au max 20 A

J'ai joué une fois, il y a bien longtemps à changer quelques diodes, je ne le referai plus ... pas rentable.

____________________
[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 569134          [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  MMA Lun 13 Déc 2021 - 20:49

PizzaRoller a écrit:Pour les caractéristiques, peut-être avec la référence qu'il devrait y avoir marqué sur la diode sinon, ce que je t'ai donné conviendra sans souci.

Les diodes "bouton" sont plutôt difficile à changer sans rien casser. Le remontage n'aura jamais la fiabilité d'un original.
Il y en a deux sortes : 3 avec anode centrale et 3 avec anode sur le boitier.
Celles là devrait être approximativement de 30 A 500 V. L'alternateur sur ses trois phases + neutre débite au max 20 A

J'ai joué une fois, il y a bien longtemps à changer quelques diodes, je ne le referai plus ... pas rentable.
Merci pour ces renseignements PizzaRoller 
Le plus simple reste à trouver une de rechange alors.
Juste un détail : Comme les test effectués sont tous bons mis à part celui du +sur B30 et - sur y qui donne lampe éteinte et vu que les anciens redresseurs n'ont pas la borne Y je me demande si ça n'a pas d'importance ?
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  PizzaRoller Lun 13 Déc 2021 - 22:10

La borne Y sert a redresser le neutre. Il n’existait pas sur les /5, ils n’avaient que les 3 phases. 
Si tu le montes sans cette diode, l’alternateur ne donnera pas tout ce qu’il pourrait mais fera suffisamment de courant pour recharger la batterie.

____________________
[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 569134          [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !] - Page 2 Empty Re: [R80GS - 1992] pont de diode H.S ? [résolu, une fois fieu !]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum