Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un nouveau du Tarn

+16
Christophe Jean-Michel
Phil...
Flatman
R27
BernardP
PizzaRoller
buzzle
lizano
rémi 83
gunthar
gegedej
nortonton
Pierrebm
jbt
nikon
ST_Denis
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Flatman Sam 14 Déc 2019 - 15:10

Salut voisin et bienvenue de la part d'un flatistanais de St Affrique!!!

Pour les anciennes : http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Pierrebm Sam 14 Déc 2019 - 15:12

 ST_Denis a écrit:Deux questions, existe t-il une documentation permettant d'effectuer une vérification de l'ensemble des points importants lorsqu'on achète une Bmw d'occasion ?
Pour se qui concerne les prix de vente, existe t-il des fourchettes basse et haute suivant les modèles ?
Merci
Bah... comme tous les véhicules... on peut toujours faire une liste mais c’est un la même pour tous les véhicules à moteur !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Sam 14 Déc 2019 - 20:26

A tous, merci pour votre accueil...les infos, les liens

Une question, combien d'entre-vous utilise au quotidien leur moto ancienne ?
Quels retours pourriez-vous me faire, points positifs et points négatifs ?

Aujourd'hui, je roule tous les jours avec la ST.

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Phil... Sam 14 Déc 2019 - 20:39

ST_Denis a écrit:
Une question, combien d'entre-vous utilise au quotidien leur moto ancienne ?
Quels retours pourriez-vous me faire, points positifs et points négatifs ?

le plus souvent possible,
dès que le temps et les circonstances le permettent.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Christophe Jean-Michel Sam 14 Déc 2019 - 22:53

Punaise, j'adore votre région, Tarn, Aveyron, Lozère. Si ma famille n'avait pas été si proche, je m'établirai sans [aucun] regret chez vous.
Bienvenue
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  rémi 83 Dim 15 Déc 2019 - 8:23

Christophe Jean-Michel a écrit:Punaise, j'adore votre région, Tarn, Aveyron, Lozère. Si ma famille n'avait pas été si proche, je m'établirai sans [aucun] regret chez vous.
Bienvenue
c'est beau , mais il n'y a pas la mer et l'hiver est très rigoureux et dure 11 mois , des fois plus . moi il ne me tarde qu'une chose , la retraite pour redescendre a Toulon yess
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Christophe Jean-Michel Dim 15 Déc 2019 - 9:15

rémi 83 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Punaise, j'adore votre région, Tarn, Aveyron, Lozère. Si ma famille n'avait pas été si proche, je m'établirai sans [aucun] regret chez vous.
Bienvenue
c'est beau , mais il n'y a pas la mer et l'hiver est très rigoureux et dure 11 mois , des fois plus . moi il ne me tarde qu'une chose , la retraite pour redescendre a Toulon yess
Rémi, il faut qu'on fasse quelque chose ensemble... Mon appartement à Marseille (100 m² avec vue mer) contre le tien en mode partage. Qu'en penses-tu, je prends Rodez de mai à juillet (3 mois)et d'octobre à décembre (3 mois). Tu signes ? siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  rémi 83 Lun 16 Déc 2019 - 12:21

Christophe Jean-Michel a écrit:
rémi 83 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Punaise, j'adore votre région, Tarn, Aveyron, Lozère. Si ma famille n'avait pas été si proche, je m'établirai sans [aucun] regret chez vous.
Bienvenue
c'est beau , mais il n'y a pas la mer et l'hiver est très rigoureux et dure 11 mois , des fois plus . moi il ne me tarde qu'une chose , la retraite pour redescendre a Toulon yess
Rémi, il faut qu'on fasse quelque chose ensemble... Mon appartement à Marseille (100 m² avec vue mer) contre le tien en mode partage. Qu'en penses-tu, je prends Rodez de mai à juillet (3 mois)et d'octobre à décembre (3 mois). Tu signes ? siffle
si je n'avais pas mon coin de paradis a Toulon , 160 mètres carré habitable et 1 demi hectare de colline avec vue imprenable sur la rade , ta proposition aurait été envisageable . au moins là haut pas de racaille pour me fracturer le garage !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  armando Lun 16 Déc 2019 - 12:48

Le tarn c'est bien en vacances et pas trop longtemps, c'est bledeux et le temps n'est pas super
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  nikon Lun 16 Déc 2019 - 13:10

armando a écrit:Le tarn c'est bien en vacances et pas trop longtemps, c'est bledeux et le temps n'est pas super
tu n'es pas venu quand il fallait ,il beaucoup de choses a voir et faire, des balades n'en parlons pas et les coups de fourchettes ! pour le beau temps presque aussi beau qu'a la mer sans le mistral

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  rémi 83 Lun 16 Déc 2019 - 13:19

nikon a écrit:
armando a écrit:Le tarn c'est bien en vacances et pas trop longtemps, c'est bledeux et le temps n'est pas super
tu n'es pas venu quand il fallait ,il beaucoup de choses a voir et faire, des balades n'en parlons pas et les coups de fourchettes ! pour le beau temps presque aussi beau qu'a la mer sans le mistral
et 20 degrés de moins  hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  R27 Lun 16 Déc 2019 - 13:39

bledeux ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  armando Lun 16 Déc 2019 - 14:12

Bledeux, beaucoup de bleds, je préfère mon territoire ensoleillé, j'ai passé quelques temps à Carmeaux et Albi, boff
c'est pas une région qui m'inspire
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Mer 18 Déc 2019 - 19:56

Le Tarn est un département qui se découvre de plusieurs façons, à pieds, à cheval, en canoé ou à moto en roulant tranquillement sur les petites routes...

Une question, existe t-il comme dans le monde auto un ou des sites permettant avec un numéro de série de connaitre les caractéristiques de la moto ?
Merci.

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  PizzaRoller Mer 18 Déc 2019 - 20:36

Regarde en haut de la page le bandeau de liens. 
  
Part List te branche sur Realoem, la bible de la pièce.

____________________
Un nouveau du Tarn - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Un nouveau du Tarn - Page 2 569134          Un nouveau du Tarn - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un nouveau du Tarn - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Flatman Mer 18 Déc 2019 - 20:57

armando a écrit:Bledeux, beaucoup de bleds, je préfère mon territoire ensoleillé, j'ai passé quelques temps à Carmeaux et Albi,  boff
c'est pas une région qui m'inspire

Rhoo... souris

C'est bien le Tarn, autant que l'Aveyron, il y fait aussi beau et chaud, et plein de coins superbes à découvrir...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Mer 18 Déc 2019 - 21:08

PizzaRoller a écrit:Regarde en haut de la page le bandeau de liens. 
  
Part List te branche sur Realoem, la bible de la pièce.
Génial !!
Merci pour l'info....

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  LULU T100 Mer 18 Déc 2019 - 21:09

jbt a écrit:
ST_Denis a écrit:
Une question, pensez-vous qu'il est judicieux de vouloir rouler au quotidien en ancienne ?
C'est ce qu'on fait tous les anciens sans problème jusqu'à ce qu'on leur dise qu'il fallait rouler en moderne.
La vraie question aujourd'hui, c'est de savoir s'il est judicieux de rouler en moderne alors que son potentiel est inexploitable?
Exact, évidence même 
Maintenant Passion n'est pas raison ....l'inverse idem 
En tout cas les flats 2v en état roulent au quotidien sans souci ....freinent bien si les freins sont en état...et se revendent au prix  d'achat ou mieux ...
mais envisager l'achat en pensant à la revente... faut mieux acheter du neuf ...lá tu sais qu'en la sortant de la concession elle a déja perdue un bon tiers 
Au fait, Bienvenue à toi et vis tes passions
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  nikon Mer 18 Déc 2019 - 21:46

Flatman a écrit:
armando a écrit:Bledeux, beaucoup de bleds, je préfère mon territoire ensoleillé, j'ai passé quelques temps à Carmeaux et Albi,  boff
c'est pas une région qui m'inspire

Rhoo... souris

C'est bien  le Tarn, autant que l'Aveyron, il y fait aussi beau et chaud, et plein de coins superbes à découvrir...
résumer le Tarn a ALBI et surtout carmaux  drunken

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  armando Mer 18 Déc 2019 - 22:09

Oui Carmaux pardon, j'en ai un souvenir tellement inoubliable que l'envie de me suicider me prend
oui le Tarn il y a de jolis coins, magnifiques, mais il manque l’essentiel pour moi la Merrrrrrrrr Méditerranée
son soleil, ses couleurs et la beauté des paysages, entre le Var et Les Alpes Maritimes région bénit des Dieux
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Ven 20 Déc 2019 - 8:42

Bonjour,

Pour revenir aux motos, j'ai envie de vous soumettre une réflexion qui m'accompagne depuis quelques temps...(pour info, je fais en moyenne 10 000km par an)

Comme je l'ai indiqué, je souhaite changer de moto et au départ, l'idée de passer sur une moto de plus petite cylindrée représentait un choix évident pour plusieurs raisons:
- en vieillissant elle serait plus facile à l'arrêt pour la manipuler et certainement plus agile une fois dessus
- les coûts d'entretien et d'assurance seraient moins importants qu'avec le ST 1200
- et pourquoi pas être capable d'y faire un minimum d'entretien

Donc j'ai commencé à regarder le marché, chez les moto aux yeux bridés, il n'existe que la Kawasaki W800 plus tout un tas d'anciennes avec des moteurs bien souvent en 4 cylindres, bref ça ne m'attire pas vraiment, chez Triumph, il y a des modèles mais là se sont les tarifs à l'achat et d'entretien qui m'arrêtent un peu quand même.
Puis est sortie la Royal Enfield 650 Interceptor, cette moyenne cylindrée semblait bien née, elle a une bonne bouille, me plait et j'arrive à faire un essai en duo seulement souhaitant connaitre si elle était capable de nous déplacer sans trop pâtir du poids embarqué. Sur une heure d'essai, la moto est plutôt facile à prendre en main, elle s'en sort plutôt pas trop mal à deux, mais par contre  l'espace à bord est limité (je mesure 1.83m), la forme des pots d'échappement condamne la dimension de la bagagerie à une petite taille (pas très bon pour des balades sur la semaine), la transmission est à chaine (frais réguliers), quid de la fiabilité dans le temps (il y a une garantie de trois ans dessus), pneus avec des chambres, le coût des révisions qui même si elles sont bien moins importantes que chez BMW, représentent un somme qui sera conséquente lorsque je serais à la retraite, bref quelques éléments qui m'ont poussés un peu plus loin dans ma réflexion: et si je faisais le choix de prendre une ancienne Bmw ??

J'ai donc regardé ce qui pourrait correspondre à ma façon de voir la moto aujourd'hui (pouvoir rouler tranquillement seul ou en duo pour aller quotidiennement au travail et pour des balades d'un à plusieurs jours dans un bon confort (nous vieillissons)...) sur laquelle je pourrais faire l'entretien, pas de modèle RT car la véranda je n'en veux pas, les Rs avec le petit guidon non plus, puis comme une évidence, je me sui dit: pourquoi pas une R100 GS ?? La position de pilotage me convient, elle semble être faite pour le duo chargé, c'est une roule toujours pour le quotidien et la mécanique est accessible.
Mais voilà, je lis depuis tout ce que j'arrive à trouver sur cette moto (ici et ailleurs), trois tendons d'Achille semblent se démarquer:
- l'amortisseur qui d'origine est de piètre qualité et qui suivant la conduite du (des) pilote(s) peut vite rendre l'âme
- et de fait mettre en péril la longévité de l'arbre de transmission
- et cette fameuse boite de vitesse
Plus d'autres broutilles qui pour certains (comme jbt et la rénovation de sa GS) cumulent de plus gros soucis.

Dans notre société plus souvent normée à la critique, les gens heureux en général ne manifestent pas leur bonheur, par pudeur peut-être, s'il y en existe ici des propriétaires de 100 GS dans ce cas, serait il possible de me communiquer votre expérience avec cette moto ?

Quoiqu'il en soit, je remercie toutes les personnes qui prennent un peu de temps pour répondre à mes différents messages.

Bonne journée.
Denis.

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2019 - 10:01

L'amortisseur, il suffit de le changer quand il commence à être trop mou et la boîte à vitesse, c'est la même que sur toutes les autres BMW, rustique pour ceux qui ne savent pas s'en servir mais on l'oublie quand on a compris la philosophie de la bête.

____________________
Un nouveau du Tarn - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Un nouveau du Tarn - Page 2 569134          Un nouveau du Tarn - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un nouveau du Tarn - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  LULU T100 Ven 20 Déc 2019 - 10:02

A mon avis la ST avrc sa roue de 19 en place de 21...le guidon moins large .....garde boue avant " normal "...le couple plus haut...les reposes pieds caoutchouc : plus roule toujours t
La ST peut faire aussi les chemins ( même du cross à Beauval ! )
Les ST peut être moins " massacrées " aussi
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Conseils

Message  ST_Denis Mar 7 Jan 2020 - 7:50

Bonjour et bonne année à tout le monde,

Je recherche des conseils pour pouvoir transporter une moto (la 1200) dans un fourgon en toute sécurité.
Comment procédez-vous pour l'attacher ?
Est ce que vous la laissez sur la béquille centrale, sur la latérale ? Sécurisez-vous cette béquille avec une sangle, si oui, comment ?
Combien de sangles utilisez-vous et où les mettre sur la moto ?
Merci pour vos retour d'expériences.

Bonne journée.

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  R27 Mar 7 Jan 2020 - 8:37

Au bout de 2 pages de présentation, le moment est peut-être venu d'ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée ?

Par exemple : Forum mécanique / Aide / Trucs et astuces.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Pierrebm Mar 7 Jan 2020 - 10:10

ST_Denis a écrit:A tous, merci pour votre accueil...les infos, les liens

Une question, combien d'entre-vous utilise au quotidien leur moto ancienne ?
Quels retours pourriez-vous me faire, points positifs et points négatifs ?

Aujourd'hui, je roule tous les jours avec la ST.
Bonjour,

Ce genre de question me fait toujours tomber sur le c... 
Ma R60/2 de 1966 est mon daily. Et c’est aussi elle qui a la primeur des grands voyages. Sa concurrente directe est ma 90S de 1974. Sinon, le vespa 56 va pas mal pour aller chercher le pain de temps en temps. 
Que ferais-je d’une ST1200... à part sombrer et reluquer les nouveaux modèles en 1250 pour finalement être pris par la spirale infernale de la course à la technologie ? 

Alors oui, on peut vivre sans ABS, sans mode sport ou mode tourisme etc... le mode sport est dans ma tête... si je l’enclenche, la 90S le comprend tout de suite ! 

La question de l’entretien est aussi assez croustillante. Un allumage électronique limite l’entretien à sa plus simple expression ou presque. La 90S, le vespa et le side Guzzi T3 en sont équipés. La /2 est restée en magneto car tellement fiable et sûre que ça se justifie. On est donc à faire des synchro carbu et des réglages de culbuteurs. Reste évidemment les vidanges. Faire moins est impossible sauf à passer au vélo et encore !

Allez du nerf ! N’ayons pas peur de ces vieilles !!!

Mon propos est un tantinet moqueur mais c’est pour la bonne cause

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 2 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum