Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un nouveau du Tarn

+16
Christophe Jean-Michel
Phil...
Flatman
R27
BernardP
PizzaRoller
buzzle
lizano
rémi 83
gunthar
gegedej
nortonton
Pierrebm
jbt
nikon
ST_Denis
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Pierrebm Mar 7 Jan 2020 - 11:10

ST_Denis a écrit:A tous, merci pour votre accueil...les infos, les liens

Une question, combien d'entre-vous utilise au quotidien leur moto ancienne ?
Quels retours pourriez-vous me faire, points positifs et points négatifs ?

Aujourd'hui, je roule tous les jours avec la ST.
Bonjour,

Ce genre de question me fait toujours tomber sur le c... 
Ma R60/2 de 1966 est mon daily. Et c’est aussi elle qui a la primeur des grands voyages. Sa concurrente directe est ma 90S de 1974. Sinon, le vespa 56 va pas mal pour aller chercher le pain de temps en temps. 
Que ferais-je d’une ST1200... à part sombrer et reluquer les nouveaux modèles en 1250 pour finalement être pris par la spirale infernale de la course à la technologie ? 

Alors oui, on peut vivre sans ABS, sans mode sport ou mode tourisme etc... le mode sport est dans ma tête... si je l’enclenche, la 90S le comprend tout de suite ! 

La question de l’entretien est aussi assez croustillante. Un allumage électronique limite l’entretien à sa plus simple expression ou presque. La 90S, le vespa et le side Guzzi T3 en sont équipés. La /2 est restée en magneto car tellement fiable et sûre que ça se justifie. On est donc à faire des synchro carbu et des réglages de culbuteurs. Reste évidemment les vidanges. Faire moins est impossible sauf à passer au vélo et encore !

Allez du nerf ! N’ayons pas peur de ces vieilles !!!

Mon propos est un tantinet moqueur mais c’est pour la bonne cause

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  LULU T100 Ven 10 Jan 2020 - 21:06

Exact 
la belle image de configuration sociale : 
une actuelle pour le Samedi ..une vieille de la marque pour le Dimanche de plein soleil et 50 kms 
Grotesque !
Allons ! Du cran !! 
Be yourself !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  armando Ven 10 Jan 2020 - 21:55

Pierrebm a écrit:
ST_Denis a écrit:A tous, merci pour votre accueil...les infos, les liens

Une question, combien d'entre-vous utilise au quotidien leur moto ancienne ?
Quels retours pourriez-vous me faire, points positifs et points négatifs ?

Aujourd'hui, je roule tous les jours avec la ST.
Bonjour,

Ce genre de question me fait toujours tomber sur le c... 
Ma R60/2 de 1966 est mon daily. Et c’est aussi elle qui a la primeur des grands voyages. Sa concurrente directe est ma 90S de 1974. Sinon, le vespa 56 va pas mal pour aller chercher le pain de temps en temps. 
Que ferais-je d’une ST1200... à part sombrer et reluquer les nouveaux modèles en 1250 pour finalement être pris par la spirale infernale de la course à la technologie ? 

Alors oui, on peut vivre sans ABS, sans mode sport ou mode tourisme etc... le mode sport est dans ma tête... si je l’enclenche, la 90S le comprend tout de suite ! 

La question de l’entretien est aussi assez croustillante. Un allumage électronique limite l’entretien à sa plus simple expression ou presque. La 90S, le vespa et le side Guzzi T3 en sont équipés. La /2 est restée en magneto car tellement fiable et sûre que ça se justifie. On est donc à faire des synchro carbu et des réglages de culbuteurs. Reste évidemment les vidanges. Faire moins est impossible sauf à passer au vélo et encore !

Allez du nerf ! N’ayons pas peur de ces vieilles !!!

Mon propos est un tantinet moqueur mais c’est pour la bonne cause


Bravo !!!!!!
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Noumea Sam 11 Jan 2020 - 13:33

Bien venu à toi ! Comme toi je n ai pas encore de brêle mais incessamment sous peux . Nous prenont le temps de nous renseigner Avant d acheter n’importe comment . Et ça c est être un BMist

Au plaisir
V
Noumea
Noumea


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  LULU T100 Sam 11 Jan 2020 - 13:42

Le meilleur moyen de se renseigner c'est de rouler avec   yess
Passion n'est pas raison ....juste mon avis
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Pierrebm Sam 11 Jan 2020 - 15:30

Noumea a écrit:Bien venu à toi ! Comme toi je n ai pas encore de brêle mais incessamment sous peux . Nous prenont le temps de nous renseigner Avant d acheter n’importe comment . Et ça c est être un BMist

Au plaisir
V
Bonjour,

L’approche de cette question est aussi liée à l’âge. Pour beaucoup d’entre nous, une BMW des années 80 n’est pas vraiment une ancienne.  Pour les plus vieux, ce sont même des motos assez modernes. siffle
En conséquence, on ne se demande pas si ça peut rouler.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  nortonton Sam 11 Jan 2020 - 15:36

Pierrebm a écrit:
Noumea a écrit:Bien venu à toi ! Comme toi je n ai pas encore de brêle mais incessamment sous peux . Nous prenont le temps de nous renseigner Avant d acheter n’importe comment . Et ça c est être un BMist

Au plaisir
V
Bonjour,

L’approche de cette question est aussi liée à l’âge. Pour beaucoup d’entre nous, une BMW des années 80 n’est pas vraiment une ancienne.  Pour les plus vieux, ce sont même des motos assez modernes. siffle
En conséquence, on ne se demande pas si ça peut rouler.
+1

Limite aseptisées même .

Quand ça freine, ça ne fuit pas et que ça éclaire, c 'est pas roots.
Y'en aurait même qui démarreraient autrement qu'au kick !   argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  beaujolais racer Sam 11 Jan 2020 - 19:36

ST_Denis a écrit:


Puis est sortie la Royal Enfield 650 Interceptor, cette moyenne cylindrée semblait bien née, elle a une bonne bouille, me plait et j'arrive à faire un essai en duo seulement souhaitant connaitre si elle était capable de nous déplacer sans trop pâtir du poids embarqué. Sur une heure d'essai, la moto est plutôt facile à prendre en main, elle s'en sort plutôt pas trop mal à deux, mais par contre  l'espace à bord est limité (je mesure 1.83m), la forme des pots d'échappement condamne la dimension de la bagagerie à une petite taille (pas très bon pour des balades sur la semaine), la transmission est à chaine (frais réguliers), quid de la fiabilité dans le temps (il y a une garantie de trois ans dessus), pneus avec des chambres, le coût des révisions qui même si elles sont bien moins importantes que chez BMW, représentent un somme qui sera conséquente lorsque je serais à la retraite, bref quelques éléments qui m'ont poussés un peu plus loin dans ma réflexion: et si je faisais le choix de prendre une ancienne Bmw ??

J'ai donc regardé ce qui pourrait correspondre à ma façon de voir la moto aujourd'hui (pouvoir rouler tranquillement seul ou en duo pour aller quotidiennement au travail et pour des balades d'un à plusieurs jours dans un bon confort (nous vieillissons)...) sur laquelle je pourrais faire l'entretien, pas de modèle RT car la véranda je n'en veux pas, les Rs avec le petit guidon non plus, puis comme une évidence, je me sui dit: pourquoi pas une R100 GS ?? La position de pilotage me convient, elle semble être faite pour le duo chargé, c'est une roule toujours pour le quotidien et la mécanique est accessible.
Mais voilà, je lis depuis tout ce que j'arrive à trouver sur cette moto (ici et ailleurs), trois tendons d'Achille semblent se démarquer:
- l'amortisseur qui d'origine est de piètre qualité et qui suivant la conduite du (des) pilote(s) peut vite rendre l'âme
- et de fait mettre en péril la longévité de l'arbre de transmission
- et cette fameuse boite de vitesse
Plus d'autres broutilles qui pour certains (comme jbt et la rénovation de sa GS) cumulent de plus gros soucis.
Tu as l'air de savoir ce que tu veux, tu t'es bien documenté, as fait des essais et tes choix sont très cohérents, bravo.
Mon avis personnel est:

Au niveau budget, compte tenu des prix de vente des R 100GS auquel il faudra très probablement ajouter la réfection d'un ou plusieurs points que tu as cité plus haut (à moins d'en acheter une peu kilométrée dans un état parfait, oiseau rare...et même ainsi, sur une machine de quelque 30 ans, tu n'es à l'abri de rien), il serait peut être plus avantageux de choisir la Enfield.
Pour le reste, en effet pour voyager seul ou à deux la 100GS t'en offrira plus, aussi bien en confort, logeabilité et capacités d'emport.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn - Page 3 Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum