-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

+7
Phil...
pockaman
gegedej
pascal69
maxime 17
jpd
Dumant
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Sam 8 Fév 2020 - 19:21

Bonsoir à tous !

Pendant une sortie je me suis rendu compte que ma brêle ne donnait pas le rendement que j’esperais.
En m’arrêtant au bout du chemin, ça sentait le chaud, et les disques étaient bouillants...>>impossible de rouler à nouveau, roue avant bloquée.

J’ai purgé très légèrement, ce qui a décollé les plaquettes. J’ai fait alors des essais de freinage et le problème s’est répété, la roue avant n’est plus libre elle se bloque à nouveau. 

J’ai décidé de retirer les étriers, nettoyage, soufflage à l’air comprimé, les pistons bougent comme il faut, ils ne sont pas grippés.

J’ai donc regardé plus en amont au niveau du MC. Un kit de réparation avait été mis en place récemment, il y a un an (par son ancien propriétaire). Mais ce que j’ai trouvé me laisse vraiment perplexe... un des joints à lèvre est abîmé légèrement (mais j’imagine que cela se doit d’être nickel chrome?), et le corps même du maître cylindre est corrodé, avec des imperfections qui auraient pu détériorer le joint ? 

Mais visiblement le problème de blocage ne serait pas un problème d’étanchéité, à moins que je me trompe ? A quoi penseriez vous ? Je pense plus au fait que l’imperfection détériorant le joint ait finit par bloquer la lèvre du joint et que le piston du MC ne reprenne pas sa place donc que les plaquettes restent serrées?

Je pense, que je vais devoir me résigner à trouver un nouveau MC (400-500€...) quel fournisseur préconiseriez vous ? (Je ne trouve pas chez VDH). 

Merci beaucoup pour votre aide !

Augustin

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) E074b310
[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) 253fc210

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  jpd Sam 8 Fév 2020 - 19:25

Les durites de freins sont d'origine ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Sam 8 Fév 2020 - 19:46

Salut JPD,

Négatif, elles ont été changée également il y a un an... elles sont propres et communiquent bien. (Soufflage a l’air).

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  maxime 17 Sam 8 Fév 2020 - 19:57

Hello !
Je pense comme toi : Les plaquettes ne reprennent pas leur place
Plusieurs causes possibles :
    Trou de décharge obturé
    Le piston ne revient pas suffisamment (ressort défaillant, alésage encrassé ou oxydé)
    La coupelle est dégradée et obstrue le trou de décharge
    Réservoir trop rempli (j'y crois moyen !)

A ta place, avant de tout changer, je contrôlerai le MC et ses composants !     clin

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  pascal69 Sam 8 Fév 2020 - 20:29

.
+1 pour le trou de décharge obturé


j'ai eu la même panne sur ma kawa (frein AR)


le trou de dilatation (n°7) est très petit et pas facile à voir lorsqu'il est obturé par un dépôt ou un morceau de coupelle.


[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) MAITRE+CYLINDRE+Constitution
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  gegedej Dim 9 Fév 2020 - 11:56

L'état des joints  yaaa yaaa yaaa yaaa Légèrement abîmé  lol!  Complètement mort, OUI !!!
Je pense comme les copains pour le trou de décharge.
L'état du cylindre du corps doit être absolument impeccable, sans le moindre défaut. On arrive parfois à rattraper les petites imperfections de surface, sinon HS et poubelle
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Dim 9 Fév 2020 - 12:17

Hello tout le monde !

Bon, c’est sans appel! Tout est mort, je change tout.
Après nettoyage du corps du cylindre, il s’avère que tout est corrodé en plusieurs endroits.
L’ancien propriétaire a remonté un kit de réparation, pour se dire « j’ai remonté un kit » sans se préoccuper de l’état du MC...

Merci beaucoup pour vos réponses !

A+[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Bbc6b710

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Dim 9 Fév 2020 - 12:19

En revanche, preneur d’adresses où je pourrais en trouver pour remplacement ?

Merci!

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  pockaman Dim 9 Fév 2020 - 14:35

J'en ai, en neuf.
407€ hors port. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  maxime 17 Dim 9 Fév 2020 - 15:50

Hello !
En quelle matière le MC ?
Si c'est de la fonte, voir si un polissage ne permet pas de rattraper la corrosion ?

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Phil... Dim 9 Fév 2020 - 16:06

il est bien question d'un MC sous le réservoir,
pourquoi ne pas passer en MC au guidon,
Pocka devrait avoir une solution moins onéreuse poignée comprise
bon, faut rechanger les durites,
mais t'as en moins la mollesse du cable...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  beaujolais racer Dim 9 Fév 2020 - 18:02

Je dois avoir ça en occasion bon état, si intéressé mp.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  nortonton Dim 9 Fév 2020 - 18:13

Phil... a écrit:il est bien question d'un MC sous le réservoir,
pourquoi ne pas passer en MC au guidon,
Pocka devrait avoir une solution moins onéreuse poignée comprise
bon, faut rechanger les durites,
mais t'as en moins la mollesse du cable...

+1.
On résout ainsi plusieurs problèmes , pour moins cher .

J'ai jamais vu un alésage de maître cylindre aussi bouffé ! yaaa
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  maxime 17 Dim 9 Fév 2020 - 18:17

nortonton a écrit:


J'ai jamais vu un alésage de maître cylindre aussi bouffé ! yaaa


Effectivement !  

J'avais pas agrandi l'image, pas rattrapable l'objet !    siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Lun 10 Fév 2020 - 12:16

Salut!

@Nortonton,

Quels sont les avantages d’avoir le MC au guidon? (Visu sur le niveau d’huile, mollesse dans le câble en moins, prix?)

Est-ce facile d’en adapter un ? A part le changement des durites de frein? D’ailleurs est-ce qu’elles se vendent spécifiquement pour du MC au guidon? Est-ce qu’il y a des modifications à faire au niveau des câbles d’accélérateur pour faire de la place ?

Merci!
Augustin

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Jeu 20 Fév 2020 - 8:16

Bonjour à tous ! 

Toujours en recherche d’un MC 17mm sous réservoir, des vendeurs ? 

A+ 
Augustin

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  nortonton Jeu 20 Fév 2020 - 9:04

Dumant a écrit:Bonjour à tous ! 

Toujours en recherche d’un MC 17mm sous réservoir, des vendeurs ? 

A+ 
Augustin
9 fois sur 10 , ces pièces d 'occase sont pourries. 
Enfin moins pourries que la tienne mais inutilisables quand même.

Donc, soit tu en achètes un neuf (  $$ ££   yaaa )

Soit tu montes un M/C au guidon .
ça freinera mieux , et ça reviendra moins cher .
Faudra bosser un peu plus , c 'est sûr , mais rien d 'insurmontable pour un gars dégourdi . C 'est une tâche intéressante .

C 'est toi qui vois.  [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) 569134


Au fait, tu n'as pas rempli ton profil...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Mar 3 Mar 2020 - 20:58

Salut à tous!

Temps pourri ! Donc on en profite pour la maintenance!
Je continue sur le même sujet !
J’ai donc Finalement opté pour un remplacement de MC sous réservoir tout neuf !
J’ai voulu également changer les flexibles de freins (qui fatiguent) et plaquettes.(qui ont morflées pour une paire lors du blocage de roue>> d’ailleurs obligé de changer les deux paires (double disque) même si une est en bon état ?)

Concernant les flexibles j’ai commandé sur BMW Bayer en Allemagne (très satisfait, hyper joignables, livraison rapide, frais de port très raisonnables!).
Seulement pour les flexibles je pense m’être planté (diamètre plus petit que les anciens et pas exactement les mêmes terminaisons qui empêche de « bloquer » le flex dans l’anneau en caoutchouc fixe sur la roue avant... je ne sais pas si quelqu’un a déjà fait la même erreur ? Si c’est adaptable ?
Voir photo.
Enfin, concernant les plaquettes, sur les neuves reçues je voit qu’il y a un tout petit joint torique qui je l’imagine vient « solidariser » la plaquette sur le piston de l’étrier? Or en démontant les anciennes, ce joint n’y était pas... et du coup la plaquette était flottante. (Grave / pas grave ?) pour la mise en place de la nouvelle plaquette avec le joint torique, c’est plus compliqué du coup, est-ce qu’un peu de graisse pour « clipser » la plaquette peut être envisagé ? (Si oui un type de graisse est préconisé?)

Merci beaucoup pour vos retours !

Augustin[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) 34ab3210

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  jpd Mer 4 Mar 2020 - 13:07

C'est ça ?[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Bmwsta10

conduite de frein en acier tressé
Pour les modèles BMW R75 / 6, R90 / 6, R90S, R60 / 7, R75 / 7, R80 / 7, R100 / 7, R100S jusqu'à 09/80 avec double disque de frein
enduit noir, y compris ABE

Amélioration significative du point de pression et donc des performances de freinage totales.

Pour comparaison 34321234699




[email=?subject=Produktempfehlung&body=Schau mal, was ich Tolles im Internet gefunden habe:%0A%0AConduite de frein tressée en acier (double disque) noir, modèles / 6 - / 7 jusqu'au revêtement 09/80 noir%0A%0Ahttps://www.bmwbayer.de/fr/conduite-de-frein-tressee-en-acier-double-disque-noir-modeles-6-7-jusqu-39-au-revetement-09-80-noir]Recommander ce produit[/email]
N ° d'article: 342F502-S
79,90 €
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Mer 4 Mar 2020 - 13:12

Affirmatif !

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Mer 4 Mar 2020 - 17:07

Tu en penses quoi @JPD ?

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  jpd Mer 4 Mar 2020 - 17:47

C'est quoi exactement le pb ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Mar 10 Mar 2020 - 10:04

Bonjour à tous!

Comme je disais, j’ai installé un MC tout neuf, flexibles neufs, change les plaquettes, joint torique des excentriques, tout remonté et me voila sur l’opération de remplissage/purge du circuit.

J’ai suivi tous les conseils que j’ai pu glaner sur le forum mais impossible de faire descendre le liquide de frein jusqu’aux étriers.. j’ai donc démonté les flexibles du MC. Et à ma plus grande surprise, pas une goutte de DOT ne sort même en pompant légèrement sur le frein...

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous (avec un MC tout neuf).

Merci beaucoup!

Augustin

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Dumant Mar 10 Mar 2020 - 10:06

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Image10

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  PizzaRoller Mar 10 Mar 2020 - 10:21

Réglage de la position "repos" du levier du maître cylindre avec la cale d'épaisseur.

____________________
[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) 569134          [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm) Empty Re: [R60/7] - Blocage roue avant, diagnostic du MC (17mm)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum