Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

+25
Diabo
pascal69
Extranat
Jucmoto
tak
pockaman
marco
Dom
alsaflat
beaujolais racer
Olympia
Tictacben
Zündappmann
R27
Le Gros Zimm
PizzaRoller
rémi 83
goeland_
gunthar
popov1100
nortonton
eul'gars
Proteus
Slide
JairF
29 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 10 Mar 2020, 22:02

Hello tout le monde....

je suis depuis qques années devenu fan de ces belles allemandes... comme nous tous ici évidemment.

cela fait un moment que je cherchais une moto plus ancienne et dans son jus comme je les aime...

je viens de tomber sur celle ci et j'aurais aimé avoir vos avis avant de l'acheter.

Je la trouve magnifique moi... même comme ça coeur coeur coeur

J'ai mon idée sur les points d'attention mais je passe très certainement à côté d'un tas de choses?

Si vous aviez une idée de prix... même si je pense être dans la bonne tranche également

Un tout grand merci pour vos avis, retours, conseils, critiques yess ...

Je fais un copié collé de ce que j'ai mis sur mon autre post et qui était certainement au mauvais endroit...j'irai l'effacer  siffle



Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Md5uzLZ
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 QlYQHWB

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 YPXbhQE

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 0YYGy28

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 WeQQ30O

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 8lnXUP2
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Slide Mar 10 Mar 2020, 22:25

Elle est dans un jus assez prononcée mais elle est belle quand même  coeur

L'état esthétique c'est une chose, l'état mécanique est plus important. J'ai déjà vu des motos assez laides, rouillées mais avec la mécanique en parfait état !

Point positif, elle est presque toute d'origine. Le porte paquet bien que pratique alourdi beaucoup trop l'arrière. Il faudrait savoir si le propriétaire a fait des choses dessus (à minima facture d'achat de pièces). Difficile de te dire combien elle vaut sans ça. Si elle tourne bien sans qu'il puisse te prouver des travaux assez récents je dirais maxi 4000€. Si elle tourne pas bien, voir si elle tourne pas du tout je dirais 2000€/2500€.

Elle ressemble beaucoup à la mienne (normal, c'est la même, bah non, la mienne c''est la plus belle et puis c'est tout tirelangue )

Photos avant/après restauration, elle était dans un état déjà très correct

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Img_8417

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 14536711

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Img_3410
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 10 Mar 2020, 22:34

Ahh ou Slide, elle est magnifique effectivement.

Nettement moins dans son jus souris

Très chouette pare cylindre, je n'avais jamais vu ce modèle là... (d'un côté je ne suis pas vraiment une référence lol! )

Le proprio actuel n'a pas fait énormément de frais dessus, ce qui me plait, c'est qu'elle est roulante et tourne très bien. Elle roule régulièrement.

Elle a été vue par le monsieur qui suit ma moto. Un ancien garagiste BMW très doué avec qui je parle pdt des heures et que j'assomme de question dès que je le vois winner

Il n'a rien fait au niveau moteur, tout ce qui a été changé, c'est le câble d'embrayage, les flotteurs et il a réglé les carbus du coup.

Le proprio est assez sûr de sa moto, lorsque je l'ai appelé, il m'a dit "écoute, j'ai un match, mais tu peux venir la prendre et l'essayer pendant que je joue...."

J'ai halluciné...

Merci pour ton avis...

Vois tu des points d'attention particuliers?

J'ai pensé vérfifier si son numéro de moteur correspondait bien à au num de chassis... j'attends l'info.

Elle est, à mon avis, tombée à l'arrêt car vu de derrière, le pot droit est plus haut mais il n'est pas griffé ni enfoncé...
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 10 Mar 2020, 22:36

J'oubliais ... as tu eu du mal à redonner un si bel éclat à ton toaster?

C'est un énorme plus pour moi, je trouve ce réservoir splendide... et je sais qu'il est très recherché
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Slide Mar 10 Mar 2020, 23:03

J'ai rechromé les flancs et j'ai repeint le bidon, tout simplement  souris

La mienne avait 235 000km avant restauration.

Si elle tourne bien, tu devras tout de même te pencher dessus tôt ou tard. Si tu n'as aucune trace d'entretien, il ne faut pas jouer avec le feu... Si tu refais la mécanique en profondeur, tu repars théoriquement pour 80000km avec des entretiens légers (vidanges, filtres...) et de nos jours, rouler cette distance avec une telle moto relève de l'exploit ! 

Vu l'état de la moto, je pense que le compteur est pas fier. Je le vois pas sur les photos mais c'est quasi-sur. Il faut compter 200€ pour une remise en état. On trouve une refab qui est vraiment très bien pour 300€.

Les roulements de colonne : la direction ne doit pas avoir de point dur. Sur la béquille centrale, face à la moto, tu prends un bras de fourche dans chaque main et tu pousses/tires. Ça doit pas bouger d'un poil au niveau de la colonne.

La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.

Le couple conique c'est pareil. Outre les roulements internes, il faut regarder le jeu des cannelures d'entrainement. Pour cela, tu mets une vitesse et tu bouges la roue arrière. Si l'amplitude est grande, c'est usé. Mais un couple conique peut se refaire dans un second temps, le démontage du couple conique se fait une 30 minutes...
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Proteus Mer 11 Mar 2020, 00:02

Slide a écrit:La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.

En prenant en compte que les engrenages des trois premiers rapports sont à taille droite, ce qui veut dire que la boite "chante".

Pour ça que j'ai appelé mon bouzin "le Stuka"...

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mer 11 Mar 2020, 08:09

Slide a écrit:J'ai rechromé les flancs et j'ai repeint le bidon, tout simplement  souris

La mienne avait 235 000km avant restauration.

Si elle tourne bien, tu devras tout de même te pencher dessus tôt ou tard. Si tu n'as aucune trace d'entretien, il ne faut pas jouer avec le feu... Si tu refais la mécanique en profondeur, tu repars théoriquement pour 80000km avec des entretiens légers (vidanges, filtres...) et de nos jours, rouler cette distance avec une telle moto relève de l'exploit ! 

Vu l'état de la moto, je pense que le compteur est pas fier. Je le vois pas sur les photos mais c'est quasi-sur. Il faut compter 200€ pour une remise en état. On trouve une refab qui est vraiment très bien pour 300€.

Les roulements de colonne : la direction ne doit pas avoir de point dur. Sur la béquille centrale, face à la moto, tu prends un bras de fourche dans chaque main et tu pousses/tires. Ça doit pas bouger d'un poil au niveau de la colonne.

La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.

Le couple conique c'est pareil. Outre les roulements internes, il faut regarder le jeu des cannelures d'entrainement. Pour cela, tu mets une vitesse et tu bouges la roue arrière. Si l'amplitude est grande, c'est usé. Mais un couple conique peut se refaire dans un second temps, le démontage du couple conique se fait une 30 minutes...
Je suis en train de chercher qqun qui fait du chromage dans ma région... et ben ce n'est pas évident du tout.
Je suppose que cela coûte un pont en plus?
Le compteur indique 55 000 +- donc impossible de dire si c'est 155 ou 255 ou plus
C'est certain qu'il va falloir faire un gros check dessus avant d'abîmer qqch

Les 300 euros dont tu parles c'est pour acheter un nouveau compteur ??? Suspect
La boîte me semble pas trop mal mais effectivement, comme tu le précises bien, je n'ai jamais roulé avec une boite remise à neuf

Je vais vérifier tout cela... ce soir j'espère...

Merci à toi pour ces excellents conseils serremain priere bien bien
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mer 11 Mar 2020, 08:13

Proteus a écrit:
Slide a écrit:La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.

En prenant en compte que les engrenages des trois premiers rapports sont à taille droite, ce qui veut dire que la boite "chante".

Pour ça que j'ai appelé mon bouzin "le Stuka"...

lang

lol! ahhh tu es près de chez moi toi bien
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Proteus Mer 11 Mar 2020, 18:15

JairF a écrit:
Proteus a écrit:
Slide a écrit:La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.

En prenant en compte que les engrenages des trois premiers rapports sont à taille droite, ce qui veut dire que la boite "chante".

Pour ça que j'ai appelé mon bouzin "le Stuka"...

lang

lol! ahhh tu es près de chez moi toi bien

Ah ben oui!  clin

Si que jamais tu veux que je t'accompagne pour voir cette R75/5, tu me dis...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mer 11 Mar 2020, 20:19

Proteus a écrit:


Ah ben oui!  clin

Si que jamais tu veux que je t'accompagne pour voir cette R75/5, tu me dis...
Ohhh c'est super sympa de proposer Fi clin bien  mais je ne voudrais pas t'embêter... en plus je ne sais même pas qd le proprio est dispo...

J'attends toujours qu'il me donne le numéro du moteur

Par contre... si tu as une connaissance qui vend une belle BM dans ton entourage ....c'est le moment sourire hahaha
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Proteus Mer 11 Mar 2020, 23:27

Comme tu veux, je suis pensionné et donc disponible.

Faut d'abord que je demande aux 2/3 de mon lit, bien évidemment, ahem...

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 09 Oct 2020, 09:38

Hello les amis...

voilà c'est fait... elle est mienne... enfin. 

j'ai dû patienter, négocier, parlementer, m'énerver, abandonner puis reprendre confiance... pendant près de 7 mois.

Une fois le proprio est ok pour me l'amenr (en plein confinement), plus plus de nouvelles pdt des semaines. Puis il doit changer le pneu... puis il ne sait plus s'il la vend, puis il doit refaire la boite de vitesse, puis il a cassé la béquille etc etc etc

J'ai failli pêter une durite 

Entre temps, j'ai pu contacter le propriétaire d'avant... une figure bien connue, il est chanteur dans un groupe belge.. une chouette personne. Il m'a donné bcp d'infos sur la moto. Moto mal stockée et pas entretenue esthétiquement par le propriétaire après lui. Mais c'est une moto qui a très peu roulé, elle a 59 000 réels. 

Je suis étonné car l'actuel a dû faire refaire la boîte (520 euros de frais), il roulait certainement comme un manche

Enfin soit, je l'ai enfin... matching number, et quasi full origine (je pense). Il manque la pièce chromée pour la clé sur le phare et une attache cassée sous la selle. La selle a été mal rercouverte, il n'y a pas les coutures. Pour le reste waow, je suis fan et même avec son moteur gras et jamais nettoyée coeur coeur coeur

Il drache depuis qu'elle est chez moi, je n'ai même pas encore pu rouler avec... FRUSTRATION totale mort de rire
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Img_5110
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  eul'gars Ven 09 Oct 2020, 10:13

Elle a une boite de série 6 ta "5", coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 09 Oct 2020, 10:23

eul'gars a écrit:Elle a une boite de série 6 ta "5", coucou
ah bon???
saispas
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  eul'gars Ven 09 Oct 2020, 10:35

Ben oui,5 rapports et le kick en option.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 09 Oct 2020, 10:39

eul'gars a écrit:Ben oui,5 rapports et le kick en option.
sorry mais je n'ai pas tes connaissances...
comment vois tu que c'est une boite 5?

les /5 ont toutes un kick?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Ven 09 Oct 2020, 10:43

Bien vu.
5 vitesses , c est mieux. bien
Et le kick absent, c 'est des contrariétés potentielles en moins. siffle

Une boîte de série 5, avec le sélecteur monté comme sur les série 2 :

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 75_511
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  eul'gars Ven 09 Oct 2020, 10:52

Les contrariétés potentielles c'est quand tu as une batterie faiblarde et pas de kick!!!! souris
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Ven 09 Oct 2020, 11:08

eul'gars a écrit:Les contrariétés potentielles c'est quand tu as une batterie faiblarde et pas de kick!!!! souris
Le dispositif de kick des série 5 et suivantes ne déclenche que des louanges ! coeur coeur 

A chacun sa petite phobie.  fuit
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 09 Oct 2020, 11:33

les /5 sont des 4 vitesses et toujours avec un kick??
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Ven 09 Oct 2020, 11:35

JairF a écrit:les /5 sont des 4 vitesses et toujours avec un kick??
Oui .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 09 Oct 2020, 14:46

je suis dégouté .... affraid je pleure
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Ven 09 Oct 2020, 15:05

JairF a écrit:je suis dégouté .... affraid je pleure
La vie avec un kick en moins et une vitesse en trop.
Vaut-elle la peine d'être vécue ? pige pas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  popov1100 Ven 09 Oct 2020, 15:25

JairF a écrit:je suis dégouté .... affraid je pleure
c'est pas grave, elle est belle ta /5
et les /5 c'est les meilleures !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  gunthar Ven 09 Oct 2020, 16:00

J'ai six vitesses sur mes deux modernes, et c'est vrai que c'est difficile à vivre, mais jusqu'à présent j'ai fait front.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum