Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
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Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Hello tout le monde....
je suis depuis qques années devenu fan de ces belles allemandes... comme nous tous ici évidemment.
cela fait un moment que je cherchais une moto plus ancienne et dans son jus comme je les aime...
je viens de tomber sur celle ci et j'aurais aimé avoir vos avis avant de l'acheter.
Je la trouve magnifique moi... même comme ça
J'ai mon idée sur les points d'attention mais je passe très certainement à côté d'un tas de choses?
Si vous aviez une idée de prix... même si je pense être dans la bonne tranche également
Un tout grand merci pour vos avis, retours, conseils, critiques ...
Je fais un copié collé de ce que j'ai mis sur mon autre post et qui était certainement au mauvais endroit...j'irai l'effacer
je suis depuis qques années devenu fan de ces belles allemandes... comme nous tous ici évidemment.
cela fait un moment que je cherchais une moto plus ancienne et dans son jus comme je les aime...
je viens de tomber sur celle ci et j'aurais aimé avoir vos avis avant de l'acheter.
Je la trouve magnifique moi... même comme ça
J'ai mon idée sur les points d'attention mais je passe très certainement à côté d'un tas de choses?
Si vous aviez une idée de prix... même si je pense être dans la bonne tranche également
Un tout grand merci pour vos avis, retours, conseils, critiques ...
Je fais un copié collé de ce que j'ai mis sur mon autre post et qui était certainement au mauvais endroit...j'irai l'effacer
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Elle est dans un jus assez prononcée mais elle est belle quand même
L'état esthétique c'est une chose, l'état mécanique est plus important. J'ai déjà vu des motos assez laides, rouillées mais avec la mécanique en parfait état !
Point positif, elle est presque toute d'origine. Le porte paquet bien que pratique alourdi beaucoup trop l'arrière. Il faudrait savoir si le propriétaire a fait des choses dessus (à minima facture d'achat de pièces). Difficile de te dire combien elle vaut sans ça. Si elle tourne bien sans qu'il puisse te prouver des travaux assez récents je dirais maxi 4000€. Si elle tourne pas bien, voir si elle tourne pas du tout je dirais 2000€/2500€.
Elle ressemble beaucoup à la mienne (normal, c'est la même, bah non, la mienne c''est la plus belle et puis c'est tout )
Photos avant/après restauration, elle était dans un état déjà très correct
L'état esthétique c'est une chose, l'état mécanique est plus important. J'ai déjà vu des motos assez laides, rouillées mais avec la mécanique en parfait état !
Point positif, elle est presque toute d'origine. Le porte paquet bien que pratique alourdi beaucoup trop l'arrière. Il faudrait savoir si le propriétaire a fait des choses dessus (à minima facture d'achat de pièces). Difficile de te dire combien elle vaut sans ça. Si elle tourne bien sans qu'il puisse te prouver des travaux assez récents je dirais maxi 4000€. Si elle tourne pas bien, voir si elle tourne pas du tout je dirais 2000€/2500€.
Elle ressemble beaucoup à la mienne (normal, c'est la même, bah non, la mienne c''est la plus belle et puis c'est tout )
Photos avant/après restauration, elle était dans un état déjà très correct
Slide
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Ahh ou Slide, elle est magnifique effectivement.
Nettement moins dans son jus
Très chouette pare cylindre, je n'avais jamais vu ce modèle là... (d'un côté je ne suis pas vraiment une référence )
Le proprio actuel n'a pas fait énormément de frais dessus, ce qui me plait, c'est qu'elle est roulante et tourne très bien. Elle roule régulièrement.
Elle a été vue par le monsieur qui suit ma moto. Un ancien garagiste BMW très doué avec qui je parle pdt des heures et que j'assomme de question dès que je le vois
Il n'a rien fait au niveau moteur, tout ce qui a été changé, c'est le câble d'embrayage, les flotteurs et il a réglé les carbus du coup.
Le proprio est assez sûr de sa moto, lorsque je l'ai appelé, il m'a dit "écoute, j'ai un match, mais tu peux venir la prendre et l'essayer pendant que je joue...."
J'ai halluciné...
Merci pour ton avis...
Vois tu des points d'attention particuliers?
J'ai pensé vérfifier si son numéro de moteur correspondait bien à au num de chassis... j'attends l'info.
Elle est, à mon avis, tombée à l'arrêt car vu de derrière, le pot droit est plus haut mais il n'est pas griffé ni enfoncé...
Nettement moins dans son jus
Très chouette pare cylindre, je n'avais jamais vu ce modèle là... (d'un côté je ne suis pas vraiment une référence )
Le proprio actuel n'a pas fait énormément de frais dessus, ce qui me plait, c'est qu'elle est roulante et tourne très bien. Elle roule régulièrement.
Elle a été vue par le monsieur qui suit ma moto. Un ancien garagiste BMW très doué avec qui je parle pdt des heures et que j'assomme de question dès que je le vois
Il n'a rien fait au niveau moteur, tout ce qui a été changé, c'est le câble d'embrayage, les flotteurs et il a réglé les carbus du coup.
Le proprio est assez sûr de sa moto, lorsque je l'ai appelé, il m'a dit "écoute, j'ai un match, mais tu peux venir la prendre et l'essayer pendant que je joue...."
J'ai halluciné...
Merci pour ton avis...
Vois tu des points d'attention particuliers?
J'ai pensé vérfifier si son numéro de moteur correspondait bien à au num de chassis... j'attends l'info.
Elle est, à mon avis, tombée à l'arrêt car vu de derrière, le pot droit est plus haut mais il n'est pas griffé ni enfoncé...
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
J'oubliais ... as tu eu du mal à redonner un si bel éclat à ton toaster?
C'est un énorme plus pour moi, je trouve ce réservoir splendide... et je sais qu'il est très recherché
C'est un énorme plus pour moi, je trouve ce réservoir splendide... et je sais qu'il est très recherché
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
J'ai rechromé les flancs et j'ai repeint le bidon, tout simplement
La mienne avait 235 000km avant restauration.
Si elle tourne bien, tu devras tout de même te pencher dessus tôt ou tard. Si tu n'as aucune trace d'entretien, il ne faut pas jouer avec le feu... Si tu refais la mécanique en profondeur, tu repars théoriquement pour 80000km avec des entretiens légers (vidanges, filtres...) et de nos jours, rouler cette distance avec une telle moto relève de l'exploit !
Vu l'état de la moto, je pense que le compteur est pas fier. Je le vois pas sur les photos mais c'est quasi-sur. Il faut compter 200€ pour une remise en état. On trouve une refab qui est vraiment très bien pour 300€.
Les roulements de colonne : la direction ne doit pas avoir de point dur. Sur la béquille centrale, face à la moto, tu prends un bras de fourche dans chaque main et tu pousses/tires. Ça doit pas bouger d'un poil au niveau de la colonne.
La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.
Le couple conique c'est pareil. Outre les roulements internes, il faut regarder le jeu des cannelures d'entrainement. Pour cela, tu mets une vitesse et tu bouges la roue arrière. Si l'amplitude est grande, c'est usé. Mais un couple conique peut se refaire dans un second temps, le démontage du couple conique se fait une 30 minutes...
La mienne avait 235 000km avant restauration.
Si elle tourne bien, tu devras tout de même te pencher dessus tôt ou tard. Si tu n'as aucune trace d'entretien, il ne faut pas jouer avec le feu... Si tu refais la mécanique en profondeur, tu repars théoriquement pour 80000km avec des entretiens légers (vidanges, filtres...) et de nos jours, rouler cette distance avec une telle moto relève de l'exploit !
Vu l'état de la moto, je pense que le compteur est pas fier. Je le vois pas sur les photos mais c'est quasi-sur. Il faut compter 200€ pour une remise en état. On trouve une refab qui est vraiment très bien pour 300€.
Les roulements de colonne : la direction ne doit pas avoir de point dur. Sur la béquille centrale, face à la moto, tu prends un bras de fourche dans chaque main et tu pousses/tires. Ça doit pas bouger d'un poil au niveau de la colonne.
La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.
Le couple conique c'est pareil. Outre les roulements internes, il faut regarder le jeu des cannelures d'entrainement. Pour cela, tu mets une vitesse et tu bouges la roue arrière. Si l'amplitude est grande, c'est usé. Mais un couple conique peut se refaire dans un second temps, le démontage du couple conique se fait une 30 minutes...
Slide
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Slide a écrit:La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.
En prenant en compte que les engrenages des trois premiers rapports sont à taille droite, ce qui veut dire que la boite "chante".
Pour ça que j'ai appelé mon bouzin "le Stuka"...
Proteus
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Je suis en train de chercher qqun qui fait du chromage dans ma région... et ben ce n'est pas évident du tout.Slide a écrit:J'ai rechromé les flancs et j'ai repeint le bidon, tout simplement
La mienne avait 235 000km avant restauration.
Si elle tourne bien, tu devras tout de même te pencher dessus tôt ou tard. Si tu n'as aucune trace d'entretien, il ne faut pas jouer avec le feu... Si tu refais la mécanique en profondeur, tu repars théoriquement pour 80000km avec des entretiens légers (vidanges, filtres...) et de nos jours, rouler cette distance avec une telle moto relève de l'exploit !
Vu l'état de la moto, je pense que le compteur est pas fier. Je le vois pas sur les photos mais c'est quasi-sur. Il faut compter 200€ pour une remise en état. On trouve une refab qui est vraiment très bien pour 300€.
Les roulements de colonne : la direction ne doit pas avoir de point dur. Sur la béquille centrale, face à la moto, tu prends un bras de fourche dans chaque main et tu pousses/tires. Ça doit pas bouger d'un poil au niveau de la colonne.
La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.
Le couple conique c'est pareil. Outre les roulements internes, il faut regarder le jeu des cannelures d'entrainement. Pour cela, tu mets une vitesse et tu bouges la roue arrière. Si l'amplitude est grande, c'est usé. Mais un couple conique peut se refaire dans un second temps, le démontage du couple conique se fait une 30 minutes...
Je suppose que cela coûte un pont en plus?
Le compteur indique 55 000 +- donc impossible de dire si c'est 155 ou 255 ou plus
C'est certain qu'il va falloir faire un gros check dessus avant d'abîmer qqch
Les 300 euros dont tu parles c'est pour acheter un nouveau compteur ???
La boîte me semble pas trop mal mais effectivement, comme tu le précises bien, je n'ai jamais roulé avec une boite remise à neuf
Je vais vérifier tout cela... ce soir j'espère...
Merci à toi pour ces excellents conseils
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Proteus a écrit:Slide a écrit:La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.
En prenant en compte que les engrenages des trois premiers rapports sont à taille droite, ce qui veut dire que la boite "chante".
Pour ça que j'ai appelé mon bouzin "le Stuka"...
ahhh tu es près de chez moi toi
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
JairF a écrit:Proteus a écrit:Slide a écrit:La boite, si les vitesses passent bien et qu'elle ne fait pas de bruits suspects comme un vrombissement (c'est relatif sur un flat, il faut essayer une boite refaite à neuf pour se rendre compte d'un mauvais fonctionnement), pas de raison de l'ouvrir.
En prenant en compte que les engrenages des trois premiers rapports sont à taille droite, ce qui veut dire que la boite "chante".
Pour ça que j'ai appelé mon bouzin "le Stuka"...
ahhh tu es près de chez moi toi
Ah ben oui!
Si que jamais tu veux que je t'accompagne pour voir cette R75/5, tu me dis...
Proteus
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Ohhh c'est super sympa de proposer Fi mais je ne voudrais pas t'embêter... en plus je ne sais même pas qd le proprio est dispo...Proteus a écrit:
Ah ben oui!
Si que jamais tu veux que je t'accompagne pour voir cette R75/5, tu me dis...
J'attends toujours qu'il me donne le numéro du moteur
Par contre... si tu as une connaissance qui vend une belle BM dans ton entourage ....c'est le moment
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Comme tu veux, je suis pensionné et donc disponible.
Faut d'abord que je demande aux 2/3 de mon lit, bien évidemment, ahem...
Faut d'abord que je demande aux 2/3 de mon lit, bien évidemment, ahem...
Proteus
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Hello les amis...
voilà c'est fait... elle est mienne... enfin.
j'ai dû patienter, négocier, parlementer, m'énerver, abandonner puis reprendre confiance... pendant près de 7 mois.
Une fois le proprio est ok pour me l'amenr (en plein confinement), plus plus de nouvelles pdt des semaines. Puis il doit changer le pneu... puis il ne sait plus s'il la vend, puis il doit refaire la boite de vitesse, puis il a cassé la béquille etc etc etc
J'ai failli pêter une durite
Entre temps, j'ai pu contacter le propriétaire d'avant... une figure bien connue, il est chanteur dans un groupe belge.. une chouette personne. Il m'a donné bcp d'infos sur la moto. Moto mal stockée et pas entretenue esthétiquement par le propriétaire après lui. Mais c'est une moto qui a très peu roulé, elle a 59 000 réels.
Je suis étonné car l'actuel a dû faire refaire la boîte (520 euros de frais), il roulait certainement comme un manche
Enfin soit, je l'ai enfin... matching number, et quasi full origine (je pense). Il manque la pièce chromée pour la clé sur le phare et une attache cassée sous la selle. La selle a été mal rercouverte, il n'y a pas les coutures. Pour le reste waow, je suis fan et même avec son moteur gras et jamais nettoyée
Il drache depuis qu'elle est chez moi, je n'ai même pas encore pu rouler avec... FRUSTRATION totale
voilà c'est fait... elle est mienne... enfin.
j'ai dû patienter, négocier, parlementer, m'énerver, abandonner puis reprendre confiance... pendant près de 7 mois.
Une fois le proprio est ok pour me l'amenr (en plein confinement), plus plus de nouvelles pdt des semaines. Puis il doit changer le pneu... puis il ne sait plus s'il la vend, puis il doit refaire la boite de vitesse, puis il a cassé la béquille etc etc etc
J'ai failli pêter une durite
Entre temps, j'ai pu contacter le propriétaire d'avant... une figure bien connue, il est chanteur dans un groupe belge.. une chouette personne. Il m'a donné bcp d'infos sur la moto. Moto mal stockée et pas entretenue esthétiquement par le propriétaire après lui. Mais c'est une moto qui a très peu roulé, elle a 59 000 réels.
Je suis étonné car l'actuel a dû faire refaire la boîte (520 euros de frais), il roulait certainement comme un manche
Enfin soit, je l'ai enfin... matching number, et quasi full origine (je pense). Il manque la pièce chromée pour la clé sur le phare et une attache cassée sous la selle. La selle a été mal rercouverte, il n'y a pas les coutures. Pour le reste waow, je suis fan et même avec son moteur gras et jamais nettoyée
Il drache depuis qu'elle est chez moi, je n'ai même pas encore pu rouler avec... FRUSTRATION totale
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
ah bon???eul'gars a écrit:Elle a une boite de série 6 ta "5",
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
sorry mais je n'ai pas tes connaissances...eul'gars a écrit:Ben oui,5 rapports et le kick en option.
comment vois tu que c'est une boite 5?
les /5 ont toutes un kick?
JairF
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Les contrariétés potentielles c'est quand tu as une batterie faiblarde et pas de kick!!!!
eul'gars
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Le dispositif de kick des série 5 et suivantes ne déclenche que des louanges !eul'gars a écrit:Les contrariétés potentielles c'est quand tu as une batterie faiblarde et pas de kick!!!!
A chacun sa petite phobie.
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
Oui .JairF a écrit:les /5 sont des 4 vitesses et toujours avec un kick??
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
La vie avec un kick en moins et une vitesse en trop.JairF a écrit:je suis dégouté ....
Vaut-elle la peine d'être vécue ?
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
c'est pas grave, elle est belle ta /5JairF a écrit:je suis dégouté ....
et les /5 c'est les meilleures !!!
popov1100
Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5
J'ai six vitesses sur mes deux modernes, et c'est vrai que c'est difficile à vivre, mais jusqu'à présent j'ai fait front.
gunthar
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