Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

+11
pierre.dupond
GeorgeS 69
Chris
Pierrebm
PizzaRoller
jpd
pierrot
jbt
Seven
APEMA
phildep08
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Lun 30 Mar 2020 - 9:20

174 kg seulement avec le carénage ?

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  GeorgeS 69 Lun 30 Mar 2020 - 9:33

phildep08 a écrit:R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 20200310
Ce carénage sport semble installé très en avant de la moto, généralement le Glaser c'était comme cela mais il est vrai que les modèles sont distincts  (on peut remarquer l'enjoliveur qui va bien autour du phare) :
R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 69s_0010

Un autre café racer 69S aperçu lors d'une manifestation
R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Dsc03510
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Lun 30 Mar 2020 - 9:38

pour une série 2, je préfère le grand guidon  , alors les bracelets et le carénage..., l'avant et déjà un peu "camion" avec la fourche Earles..

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Lun 30 Mar 2020 - 9:53

Pierrebm a écrit:Toutes ces motos sont transformées pour être utilisées. Je ne vois guère de choses qui empêchent de rouler contrairement aux tétines, aux absences de garde boue et aux selles plates. Ces belles motos recherchent la performance et l’efficacité. 

Elles sont chouettes !!!!
je ne suis par d'accord avec toi, autant les pneus carrés et l'absence de garde boue avant est totalement rédhibitoire mais une selle plate n’empêche pas de rouler même si le confort est ou parait spartiate  ... j'ai une moto à selle plate avec laquelle je roule , et mon projet BMW risque d'avoir le même genre de siège ...
Pour les pneus il y pneus à tétines et pneus à tétines certains sont effectivement à bannir, j'ai acheté une Nine GS Urban et elle est livrée au choix, avec 2 pneus à tétines et des pneus "trail" polyvalents (qui vont pas mal) , le choix a été vite fait...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  Pierrebm Lun 30 Mar 2020 - 10:25

phildep08 a écrit:
Pierrebm a écrit:Toutes ces motos sont transformées pour être utilisées. Je ne vois guère de choses qui empêchent de rouler contrairement aux tétines, aux absences de garde boue et aux selles plates. Ces belles motos recherchent la performance et l’efficacité. 

Elles sont chouettes !!!!
je ne suis par d'accord avec toi, autant les pneus carrés et l'absence de garde boue avant est totalement rédhibitoire mais une selle plate n’empêche pas de rouler même si le confort est ou parait spartiate  ... j'ai une moto à selle plate avec laquelle je roule , et mon projet BMW risque d'avoir le même genre de siège ...
Pour les pneus il y pneus à tétines et pneus à tétines certains sont effectivement à bannir, j'ai acheté une Nine GS Urban et elle est livrée au choix, avec 2 pneus à tétines et des pneus "trail" polyvalents (qui vont pas mal) , le choix a été vite fait...
Ah oui... mais il faut définir rouler... 
si tu pars en confinement pour une durée indéterminée à l’arrache à quelques centaines de km de là, mieux une moto qui roule, qui emporte des bagages etc... bref, il faut une moto ! ça dépend vraiment de la notion de rouler. 

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 7a30db10

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  pierrot Lun 30 Mar 2020 - 10:36

Oui... clin 
Ce carénage n'est pas lourd du tout.
Volant moteur, culbuteurs, axes moteurs allégés..
Plus le reste: alu, polyester, titane et plein de petites astuces...
174 kg.
Evidemment, on peut encore gagner par la suppression de la boule du side-car, par exemple...
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Lun 30 Mar 2020 - 11:38

c'est dommage je l'ai eu en main la boule coupée , mais je crois qu'elle a finie à la poubelle, j'aurais pu la peser seule lol!

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  Pierrebm Lun 30 Mar 2020 - 12:57

pierrot a écrit:Oui... clin 
Ce carénage n'est pas lourd du tout.
Volant moteur, culbuteurs, axes moteurs allégés..
Plus le reste: alu, polyester, titane et plein de petites astuces...
174 kg.
Evidemment, on peut encore gagner par la suppression de la boule du side-car, par exemple...
👍🏻

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Lun 30 Mar 2020 - 14:48

phildep08 a écrit:c'est dommage je l'ai eu en main la boule coupée , mais je crois qu'elle a finie à la poubelle, j'aurais pu la peser seule lol!
ou la garder en souvenir de mon vieux copain qui a eu une 10aie de BMW
il avait gardé un bon souvenir des 50s et 69s et aussi de la 90S, mais a été déçu par la 100RS et est alors passé chez Honda:  bol d'or puis une 1100R... yess

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  Chris Lun 30 Mar 2020 - 16:25

Pour répondre au titre de la discussion on ne disait pas café-racer à l'époque, bien qu'ils existaient en GB. Je ne sais même pas quel terme on employait, on allégeait sa bécane, on la "coursifiait" en quelque sorte avec force bracelets, échappements sonores (!), cale-cul et carénage... Comme toujours quoi !
Pour la mienne par exemple (cf. plus haut) je lorgnais sur les motos type Bol d'Or où Béhème avait encore sa place; d'autres essayaient de copier les motos de course.
Concernant les bracelets sur une série 2 je ne me souviens que d'un type a Nantes qui en avait monté sur sa 69 S bien préparée de couleur jaune, d'ailleurs, pour les concentres il mettait des bottes jaunes de bateau. Moi j'avais le bon vieux guidon Bottelin-Dumoulin et comme dit précédemment (et comme on le voit sur qqs photos) un porte-bagages parce que ces bécanes étaient faites aussi pour les voyages et les courses (au supermarché, hein !)
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Lun 30 Mar 2020 - 17:06

le guidon: le fameux multi positions Bottelin Dumoulin je pense ....

C'est vrai que je ne sais pas quand est arrivé le terme café racer mais dans l'esprit c'était dèjà ça...et je me souviens de ma 900z  sur laquelle j'avais viré les 4 superbes pots pour mettre un 4 en 1 Devil qui rouillait...  (c'était l'époque , le gain de poids et peut être de performance ???et surtout l'esprit café racer ...)

moi j'aime les motos d'origine mais qui roulent , pas les motos de salons avec les Yokohama d'origine et je ne sais quoi...plus d'origine que l'origine...

mais j'aime aussi les belles prépas , café racer ou scrambler mais faites pour rouler , donc pneus carrés, pas de garde boue avant et autres hérésies  .... les engins de barbus, pas pour moi lol! (je n'ai rien contre les barbus non plus, et, j'ai remarqué que les Guzzistes et surtout les Laverda boys étaient souvent barbus mais les BMvistes un peu aussi...  )
  
à chacun son truc mais une moto c'est fait avant tout pour rouler ou au moins pouvoir rouler et si possible acokiner un peu ...

j'ai eu des tonnes (largement + de 100 motos, et c'est réel, bon je fais de la moto depuis 48 ans et j'ai eu jusqu'à plus de  10 motos dans le garage ) Françaises (dont 2 Voxan, Portal ...), Anglaises (Velocette , BSA triumph , pas de Norton , pourtant..), Allemandes (MZ, Muz, BM: r50, r60/2, r69, r69s,r75/5, r90s, mystic, r100,r1100, r1100s, r1150,r1200r, r1200st, R1200S (2 motos en Ohlins les 2 , et jcelle qui est pour moi  la meilleure moto que j'ai eu, d'une efficacité redoutable ...),  nine urban gs... ) , Italiennes ( Ducati mono, pantha, MH, MHE, hypermotard... , MV, Moto guzzi,Laverda ...) et japonaises évidement (et j'en oubli , c'est sûr)
   
je ne suis pas raciste sauf que si j'ai eu des motos et bitzas de tout pays même si  je n'ai jamais eu d'harley ou autres Indian  (et cela ne me manque pas, même si certaines Buell m'ont tenté) et j'ai horreur des sectaires , des anti jap anti je ne sais quoi et aussi anti bitza , café racer et scrambler  coucou

à chacun son plaisir et à chaque moto ses qualités ...

désolé si je m'étale un peu mais je suis en confinement lol!

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  Chris Lun 30 Mar 2020 - 18:22

phildep08 a écrit:le guidon: le fameux multi positions Bottelin Dumoulin je pense ....
Oui c'est ça.....
Ben dis donc je fais de la moto depuis 51 ans j'ai jamais eu tout ça, bon faut dire que mes premières années à Paname (vie dans une chambre de bonne etc etc sans garage à proximité, enfin surtout sans le pognon Twisted Evil) m'ont éloigné un peu de la bécane.
Quelques regrets* bien sûr mais l'important pour moi c'est d'avoir au moins une moto, quelle qu'elle soit.



* Tiens, ça me rappelle le titre d'un film de Pascal Thomas: "Celles qu'on n'a pas eues"
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  Seven Lun 30 Mar 2020 - 19:14

phildep08 a écrit:le guidon: le fameux multi positions Bottelin Dumoulin ....
J'en ai encore un et il risque de passer sur la 90S  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  pierre.dupond Lun 30 Mar 2020 - 20:12

phildep08 a écrit:pour une série 2, je préfère le grand guidon  , alors les bracelets et le carénage..., l'avant et déjà un peu "camion" avec la fourche Earles..
Si elle est saine, une série 2 se conduit très bien avec des bracelets. Hoske en faisait d'ailleurs spécialement pour la fourche Earles, dont les tubes sont ovales.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Lun 30 Mar 2020 - 20:56

Chris a écrit:
phildep08 a écrit:le guidon: le fameux multi positions Bottelin Dumoulin je pense ....
Oui c'est ça.....
Ben dis donc je fais de la moto depuis 51 ans j'ai jamais eu tout ça, bon faut dire que mes premières années à Paname (vie dans une chambre de bonne etc etc sans garage à proximité, enfin surtout sans le pognon Twisted Evil) m'ont éloigné un peu de la bécane.
Quelques regrets* bien sûr mais l'important pour moi c'est d'avoir au moins une moto, quelle qu'elle soit.



* Tiens, ça me rappelle le titre d'un film de Pascal Thomas: "Celles qu'on n'a pas eues"
j'ai eu de la chance, c'est vrai, d'habiter chez mes parents à la campagne mais c'est en bossant toutes les grandes vacances à partir de 15 ans que j'ai pu me payer à 16 ans le permis (toutes cylindrées à l'époque) et ma 350 BSA B31 et ensuite j'ai payé seul toutes mes motos ...
Pour les pneus c'était d'occase et les stock de vieux "flèche d'or" en bois (qui m'ont fait gouté au bitume humide) ils y avait bien les K81 (top à l'époque mais trop cher pour moi en neuf) et ensuite les fameux S41 dont le PZ2 qui était terrible ...(j'ai même roulé en course en S41 PZ10 , pneu presque inconnu à la gomme TENDRE comme un bon filet de bœuf ... lol! 

Aujourd’hui une ancienne (qui freine, c'est mieux et pas seulement pour les lâches siffle )  chaussée de BT45 ou de Conti Go, quel régal ...
je m'incline devant ceux qui pilotent une série 2 avec des bracelets (j'ignorais que Hoske en avait fait des spéciaux série 2... ) pour moi et malgré quelques saisons de courses , c'est grand guidon , comme sur les 1200s que j'avais équipées de "grands " guidons...
j'ai eu beaucoup de motos sur le tard car avant celles qu'on a pas eu étaient nombreuses...

coucou

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  Seven Mar 31 Mar 2020 - 2:35

Les bracelets Hoske

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Hoske_10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  rémi 83 Mar 31 Mar 2020 - 7:45

petite recherche ce matin sur les origines du café racer , très certainement que la plupart d'entre nous l'a déjà lu mais ça fera une révision .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_racer

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Ajs_7r10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  pierre.dupond Mar 31 Mar 2020 - 8:21

Seven a écrit:Les bracelets Hoske

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Hoske_10
Les poignées de frein et d'embrayage sont très rares; ce sont des modèles longs, comme on les montait en course. Les bracelets Hoske que j'évoquais sont différents et se pincent sur les montants de fourche.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  ffrd Mar 31 Mar 2020 - 8:33

Mouais  tss tss
Salut Rémi  coucou
Autant que je sache...
Quand les courses auto s'ouvrent à la classe 500 dans les années 50', les constructeurs d'auto de course achètent des Norton Manx 500 afin de récupérer le moteur car Norton n'en vendait pas isolément.
R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Filtre10
N'ayant rien à faire avec la moto complète mais sans moteur, les parties cycles étaient revendues, rachetées par des géo-trouve-tout de la moto qui montaient le moteur le plus puissant, fiable, largement rependu dans la campagne anglaise et y entrant facilement dans ses tubes ; j'ai cité le Triumph 500 ou 650.
Après, ben c'est le copier coller universel.... souris
Sachant que l’Angleterre à été, est est encore une nation "motorcyclist friendly", que les courses sur circuit sont légions en ces années là, que le motocycliste sportif prenait la route avec sa moto de tous les jours, le mégaphone dans un sac à dos et partait rouler le samedi ou le dimanche dans une course locale.
De là à être copié par les d'jeuns du coin y-a-pas loin.

ça dure toujours, 
dans mon bled, y à un ado (attardé clin  ?) qui roule avec une Honda (900CBR -?) grimée en Rossi Réplica, avec les couleurs du HRC et le N°46, et bien entendu un échappement "fout'l''bordel') c'est un plaisir à le voir  l'entendre traverser la ville  bien


ça me rassure ils ne nous ont pas tous lobotomisé.  yess

Je sens que je viens d'ouvrir la boîte de pandore...
vite aux abris  mort de rire
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Mar 31 Mar 2020 - 8:49

rémi 83 a écrit:petite recherche ce matin sur les origines du café racer , très certainement que la plupart d'entre nous l'a déjà lu mais ça fera une révision .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_racer

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Ajs_7r10
je n'avais jamais pensé à regarder sur le net, l'AJS est superbe !!!

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Mar 31 Mar 2020 - 8:51

Seven a écrit:Les bracelets Hoske

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Hoske_10
jamais vu ça ou j'ai oublié... si ça se trouve mon copain avait les mêmes argg

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  jpd Mar 31 Mar 2020 - 9:20

phildep08 a écrit:
 les fameux S41 dont le PZ2 qui était terrible ...

C'est ce que je montais sur mon 100 RS dans les années 80: clin

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Img_3411


Dernière édition par jpd le Mar 31 Mar 2020 - 9:27, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Mar 31 Mar 2020 - 9:25

il ne devait pas faire long feu sur une BM...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  jpd Mar 31 Mar 2020 - 9:32

A l'avant ça allait encore.J'avais le couple Michelin avant arrière: S41 PZ2 AV et ....M ? PZ3 AR . lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  phildep08 Mar 31 Mar 2020 - 9:36

M38 ? je ne sais plus si il se faisait en PZ3 ou plutôt M45...?
j'ai roulé pour ma part en course avec des S41 PZ10 , le top même sous la pluie
aujourd’hui les pneus comme le reste ont fait des progrès (sauf peut être en durée mais on ne peut pas tout avoir ...)

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  jpd Mar 31 Mar 2020 - 10:13

M 45.

Publicité d'époque:

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Img_0210

Traductions google trouvé sur le net:
"À cette époque, le portefeuille de pneus de course Michelin comprenait cinq options,
dont certaines étaient des pneus de série bénéficiant d'un mélange de caoutchouc souple.
Ceux d'un certain âge se souviendront peut-être des M38 et S41 - utilisant des motifs de bande de roulement commerciaux -
qui étaient disponibles dans différentes versions de composés de caoutchouc (PZ2, PZ3, PZ4).
Ensuite, il y avait les S41 PZ2 et PZ4 et les M38 PZ2 et PZ3 -
pas PZ2, 3 ou 4 comme beaucoup de «fans» les appelaient.
Les tailles de pneus (jusqu'à 19 pouces) et les profils peuvent paraître surprenants aujourd'hui."
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!! - Page 2 Empty Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum