R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
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Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
M 45.
Publicité d'époque:
Traductions google trouvé sur le net:
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Traductions google trouvé sur le net:
"À cette époque, le portefeuille de pneus de course Michelin comprenait cinq options,
dont certaines étaient des pneus de série bénéficiant d'un mélange de caoutchouc souple.
Ceux d'un certain âge se souviendront peut-être des M38 et S41 - utilisant des motifs de bande de roulement commerciaux -
qui étaient disponibles dans différentes versions de composés de caoutchouc (PZ2, PZ3, PZ4).
Ensuite, il y avait les S41 PZ2 et PZ4 et les M38 PZ2 et PZ3 -
pas PZ2, 3 ou 4 comme beaucoup de «fans» les appelaient.
Les tailles de pneus (jusqu'à 19 pouces) et les profils peuvent paraître surprenants aujourd'hui."
dont certaines étaient des pneus de série bénéficiant d'un mélange de caoutchouc souple.
Ceux d'un certain âge se souviendront peut-être des M38 et S41 - utilisant des motifs de bande de roulement commerciaux -
qui étaient disponibles dans différentes versions de composés de caoutchouc (PZ2, PZ3, PZ4).
Ensuite, il y avait les S41 PZ2 et PZ4 et les M38 PZ2 et PZ3 -
pas PZ2, 3 ou 4 comme beaucoup de «fans» les appelaient.
Les tailles de pneus (jusqu'à 19 pouces) et les profils peuvent paraître surprenants aujourd'hui."
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
je me souviens bien du M45 .... mais juste pas qu'il ai été diffusé en gomme PZ3
il a assez rapidement été remplacé par le M48
c'est le temps ou Michelin était au top et Bridgestone faisait des pneus en bois et des 2 temps à distributeurs rotatifs (bon, je ne suis pas sur que ce soit la même boutique..) et les japonais copiant à tous bras (les temps ont ensuite changés) importait (à Paris chez Lala je crois...) des Bm à la sauce Nippone , les Lilac qui resteront des motos anecdotiques...
il a assez rapidement été remplacé par le M48
c'est le temps ou Michelin était au top et Bridgestone faisait des pneus en bois et des 2 temps à distributeurs rotatifs (bon, je ne suis pas sur que ce soit la même boutique..) et les japonais copiant à tous bras (les temps ont ensuite changés) importait (à Paris chez Lala je crois...) des Bm à la sauce Nippone , les Lilac qui resteront des motos anecdotiques...
phildep08
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
Et oui François raconte bien cette époque et n'oublions pas, qu'en parallèle, il y avait les Mods avec leurs scooters chamarrés. Mode (sans jeu de mots) qui n'a pas pris chez nous.
En fait nous, comme Mr Jourdain (!) on faisait des café-racer sans le savoir.
Tiens, un peu de lecture dans ces moments difficiles....
En fait nous, comme Mr Jourdain (!) on faisait des café-racer sans le savoir.
Tiens, un peu de lecture dans ces moments difficiles....
Chris
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
oui originale...*merci
j'ai vu sur l'ile de Man des Douglas et des Scoot (2 cylindres, 2 temps refroidissement par eau ...ancêtre de la rdlc) et d'autres raretés, mais ou sont les photos???
il y a eu aussi un joli flat 2 temps IFA très sympas ...
j'ai vu sur l'ile de Man des Douglas et des Scoot (2 cylindres, 2 temps refroidissement par eau ...ancêtre de la rdlc) et d'autres raretés, mais ou sont les photos???
il y a eu aussi un joli flat 2 temps IFA très sympas ...
phildep08
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
Les seules gommes commercialisées grand public par Michelin à l'époque étaient standard et PZ2phildep08 a écrit:je me souviens bien du M45 .... mais juste pas qu'il ai été diffusé en gomme PZ3
il a assez rapidement été remplacé par le M48
c'est le temps ou Michelin était au top et Bridgestone faisait des pneus en bois et des 2 temps à distributeurs rotatifs (bon, je ne suis pas sur que ce soit la même boutique..) et les japonais copiant à tous bras (les temps ont ensuite changés) importait (à Paris chez Lala je crois...) des Bm à la sauce Nippone , les Lilac qui resteront des motos anecdotiques...
Les autres (PZ + que 2) étaient réservées à la compétition et non homologuées. Plus le chiffre après PZ est élevé, plus la gomme est tendre.
Le M45 a tété commercialisé un paquet d'années parallèlement au M48 à la longévité supérieure (mais pas l'adhérence, forcément...)
Faire plus de 2000km avec un couple S41 av/ M45 ar en gomme tendre PZ2 était rarissime, sauf pour les traine la teub, mais dans ce cas c'était de la confiture aux cochons...... c'étaient les seuls pneus à l'époque qui avaient une tenue correcte sur le mouillé, les autres étaient avec le recul épouvantables.
beaujolais racer
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
Je n'ai utilisé le Pz2 (S41) qu'a l'avant,avec le M45 en standard.beaujolais racer a écrit:
Les seules gommes commercialisées grand public par Michelin à l'époque étaient standard et PZ2
Faire plus de 2000km avec un couple S41 av/ M45 ar en gomme tendre PZ2 était rarissime, sauf pour les traine la teub, mais dans ce cas c'était de la confiture aux cochons...... c'étaient les seuls pneus à l'époque qui avaient une tenue correcte sur le mouillé, les autres étaient avec le recul épouvantables.
Il faut savoir qu'à l'époque un pneu arrière faisait entre 3000 km et grand maxi 5500...suivant utilisation !
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
Photo de la Imme prise au Guggenheim de Bilbao (le Snake en fond), c'est une machine très originale, j'aimerai bien rouler* avec ce genre de machine, 100% techniquement originale, avait toute sa place à l'expo Art and Motorcycle.
Le projet -ou étude de Y. Dufeutrelle et N. Dubar (avec l'aide de BMW ?) n'a pas eu de suite... mais il était quand même loin de l'origine avec sa fourche mono-bras et son bras oscillant-pot d'échappement.
* Si vous en avez-une à vendre, n'hésitez pas à me contacter (la Imme 100, bien sûr)
Le projet -ou étude de Y. Dufeutrelle et N. Dubar (avec l'aide de BMW ?) n'a pas eu de suite... mais il était quand même loin de l'origine avec sa fourche mono-bras et son bras oscillant-pot d'échappement.
* Si vous en avez-une à vendre, n'hésitez pas à me contacter (la Imme 100, bien sûr)
ffrd
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
effectivement pas grand chose à voir si ce n'est peut être le coté avant-gardiste pour l'époqueffrd a écrit:Photo de la Imme prise au Guggenheim de Bilbao (le Snake en fond), c'est une machine très originale, j'aimerai bien rouler* avec ce genre de machine, 100% techniquement originale, avait toute sa place à l'expo Art and Motorcycle.
Le projet -ou étude de Y. Dufeutrelle et N. Dubar (avec l'aide de BMW ?) n'a pas eu de suite... mais il était quand même loin de l'origine avec sa fourche mono-bras et son bras oscillant-pot d'échappement.
* Si vous en avez-une à vendre, n'hésitez pas à me contacter (la Imme 100, bien sûr)
* Si vous en avez-une à vendre, n'hésitez pas à me contacter (la Imme 100, bien sûr) : moi aussi
j'ai cherché un moment une Imme et même en Allemagne, introuvable...
il y en avait une à vendre il y quelques années à Vincennes mais à un "prix Parisien" ...
phildep08
Re: R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
Je trouve le proto un peu chargé sur l'arrière.
Elle serait plus jolie comme ça :
C'est vrai que pour mettre les sacoches et le top case, il va peut-être manquer de support.
Il paraît que certains mettent aussi un conducteur mais on peut très bien suivre en marchant à côté de l'engin, d'un café à l'autre, en général, il n'y a pas plus d'une centaine de mètres et on économise de l'essence ...
Elle serait plus jolie comme ça :
C'est vrai que pour mettre les sacoches et le top case, il va peut-être manquer de support.
Il paraît que certains mettent aussi un conducteur mais on peut très bien suivre en marchant à côté de l'engin, d'un café à l'autre, en général, il n'y a pas plus d'une centaine de mètres et on économise de l'essence ...
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