Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

présentation de ma pistarde édition 2020

+5
Palica Gringo
goeland_
pockaman
jpd
lo84
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  pockaman 26.05.20 21:47

Ce Mano prend la température d'huile à l'endroit le plus chaud, et où l'huile ne sert à rien : l'endroit où elle retombe dans le carter chargée de calories. 
Il faut connaître la température de l'huile au moment où elle rentre dans le circuit de graissage, c'est-à dire à la sortie du radia.
Il peut y avoir plusieurs dizaines de degrés entre le fond du carter, et la sortie du radiateur. Sinon, à quoi servirait-il ?  clin

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 26.05.20 22:17

pockaman a écrit:Ce Mano prend la température d'huile à l'endroit le plus chaud, et où l'huile ne sert à rien : l'endroit où elle retombe dans le carter chargée de calories. 
Il faut connaître la température de l'huile au moment où elle rentre dans le circuit de graissage, c'est-à dire à la sortie du radia.
Il peut y avoir plusieurs dizaines de degrés entre le fond du carter, et la sortie du radiateur. Sinon, à quoi servirait-il ?  clin
Donc une sonde électrique au bouchon de vidange ne sert donc pas plus que celle ds la jauge....  tu aurais un tel dispositif à placer au niveau du radiateur?? A quoi cela ressemble??? Dans l’état actuel des choses tu penses que je puisse rouler??
Merci Pocka pour tes explications très claires! ✌
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  pockaman 26.05.20 23:15

Sur les moteurs de piste, je monte une sonde électrique, qui prend dans le logement du filtre à huile (d'origine), là où revient l'huile juste après être sortie du radiateur, avant qu'elle ne monte aux paliers.

Dans ton cas, tu as le filtre externe avec la réhausse de chez Israël... pas facile de se repiquer quelque part "simplement". Peut-être en perçant l'embase de la réhausse du filtre à huile, pour se retrouver dans la conduite de retour du radia. Ou de l'autre côté du bloc, voire à l'avant, faire un perçage pour retrouver le conduit où l'huile quitte le logement de filtre pour monter au palier avant. Mais ça implique de déposer le moteur pour le modifier.
Le plus simple, peut-être : sur la prise du manomètre de pression d'huile. Tu mesureras la température de l'huile qui arrive au palier arrière, c'est une bonne indication. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 26.05.20 23:21

pockaman a écrit:Ce Mano prend la température d'huile à l'endroit le plus chaud, et où l'huile ne sert à rien : l'endroit où elle retombe dans le carter chargée de calories. 
Il faut connaître la température de l'huile au moment où elle rentre dans le circuit de graissage, c'est-à dire à la sortie du radia.
Il peut y avoir plusieurs dizaines de degrés entre le fond du carter, et la sortie du radiateur. Sinon, à quoi servirait-il ?  clin
Tu aurais un un modèle de sonde à placer en sortie de radiateur??
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  Palica Gringo 26.05.20 23:21

Il me semble qu'un simple té en sortie de radiateur avec une sonde de température d'huile reliée à un afficheur au TdB serait facilement réalisable. 

En gros, ça:

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 2Q==
avec ça (mais en Celsius):

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 13340__64858.1400879081.1280.1280

En plus, ça s'installe et se démonte en quelques minutes sans aucune modification au moteur.


Dernière édition par Palica le 26.05.20 23:23, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 26.05.20 23:22

gabounette77 a écrit:Ton filtre à huile serait-il d'un modèle qui ralenti trop le passage de l'huile?

Essaye sans le filtre pour voir.
C’est le modèle fourni avec la rehausse de carter.... je vais vidanger et le changer .... sait on jamais
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 26.05.20 23:29

Palica a écrit:Il me semble qu'un simple té en sortie de radiateur avec une sonde de température d'huile reliée à un afficheur au TdB serait facilement réalisable. 

En gros, ça:

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 2Q==
avec ça (mais en Celsius):

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 13340__64858.1400879081.1280.1280

En plus, ça s'installe et se démonte en quelques minutes sans aucune modification au moteur.
reste à trouver le fournisseur notamment du Té de dérivation.... merci du tuyau!! c'est le cas de le dire!!!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 26.05.20 23:29

Palica a écrit:Il me semble qu'un simple té en sortie de radiateur avec une sonde de température d'huile reliée à un afficheur au TdB serait facilement réalisable. 

En gros, ça:

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 2Q==
avec ça (mais en Celsius):

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 13340__64858.1400879081.1280.1280

En plus, ça s'installe et se démonte en quelques minutes sans aucune modification au moteur.
reste à trouver le fournisseur notamment du Té de dérivation.... merci du tuyau!! c'est le cas de le dire!!!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  pockaman 27.05.20 8:59

Oui, un truc dans le genre.
En pas cher, tu as ça : https://www.conrad.fr/p/indicateur-de-temperature-deau-dhuile-equus-842109-standart-842109
L'idée du té n'est pas mauvaise.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 27.05.20 10:35

pockaman a écrit:Oui, un truc dans le genre.
En pas cher, tu as ça : https://www.conrad.fr/p/indicateur-de-temperature-deau-dhuile-equus-842109-standart-842109
L'idée du té n'est pas mauvaise.
Merci gael et je vais aussi contrôler l’avance à l’allumage programmée dans le boîtier. Il le semble que vous l’aviez revu sur la moto du BOC non?
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  goeland_ 27.05.20 11:32

Perso, j'utilise les VDO: fiable et robustes mais chères ! (pas de jugement sur les autres marques : j'ai pas testé)

A mon sens, ce qui est utile c'est de voir l'évolution de la température au delà de la valeur exacte  clin

J'ai vu nettement le montage de l'entretoise (version simple) de carter mais +1 litre

J'aimerai  bien testé la fallert ou la version avec tubes transverses


Dernière édition par goeland_ le 27.05.20 11:36, édité 1 fois
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 27.05.20 11:35

goeland_ a écrit:Perso, j'utilise les VDO: fiable et robustes mais chères ! (pas de jugement sur les autres marques : j'ai pas testé)

A mon sens, ce qui est utile c'est de voir l'évolution de la température au delà de la valeur exacte  clin
Ouï VDO semblent pas mal. Je vais voir à m’équiper chez eux et trouver un T de raccordement à placer à la sortie du radiateur. Je vais à nouveau contrôler mon allumage, vidanger et changer mon filtre à huile....
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  Le Petit Basset 28.05.20 13:55

lo84 a écrit:... la moto a chauffé... trop chauffé... mon mano de température d'huile m'a affiché des températures oscillantes entre 120 et le plus souvent 130/140 degrés...
... Mon mano de pression d'huile indique 5/6 bars en pleine charge moteur chaud.....
Bonjour à tous,
C'est contradictoire ton affaire LO.
Comment peux ton avoir une température d'huile aussi élevée, sans avoir une perte de pression ? pige pas
Curieux.
Désolé, je ne connais pas suffisamment ce moteur pour avoir une explication... 
Les collègues t'ont donné des idées pour faire un contrôle plus précis.

jap
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 28.05.20 16:15

Y’a Lorsque la température est au plus haut, la pression d’huile baisse mais reste ds les bonnes mesures ce qui est rassurant.... je viens de récupérer une strobo et je fais les mesures ce week-end. À suivre
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 29.05.20 18:30

Salut
Je venais donner quelques nouvelles.
Allumage contrôlé.  S- au ralenti et Z à 3800 trs/m donc valeurs normales. Taux de compression 10.5
Demain vérification du jeu au soupape car lors des premières journées sur piste le jeu c’était resserré.
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  Le Petit Basset 29.05.20 18:52

lo84 a écrit:Y’a Lorsque la température est au plus haut, la pression d’huile baisse mais reste ds les bonnes mesures ce qui est rassurant....
C'est à dire ? Quelle pression ?

jap
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 29.05.20 19:02

Le Petit Basset a écrit:
lo84 a écrit:Y’a Lorsque la température est au plus haut, la pression d’huile baisse mais reste ds les bonnes mesures ce qui est rassurant....
C'est à dire ? Quelle pression ?

jap
À chaud et pleine charge la pression d’huile est entre 5 et 6 bars à chaud on est aux allant tour de 6/7 milles tours.
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 30.05.20 16:09

hello
pour ce qui n'ont pas perdu patience et suivent encore mon post, aujourd'hui resserrage des culasse et réglage des culbu.
Pour mon allumage j'ai un peu mis de retard environ 6 degrés et bizarre la moto démarre mieux à chaud ou est ce une impression... elle reste au Z à 3800 tours.
Changement de mon filtre à huile. L'huile circule bien de partout et je suis à  3 bars à chaud (100 degrés) ... j'attends le prochain roulage le 17 juin... wait and see.....
merci pour votre écoute. biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  Le Petit Basset 30.05.20 20:03

lo84 a écrit:...pour ce qui n'ont pas perdu patience et suivent encore mon post...
...L'huile circule bien de partout et je suis à  3 bars à chaud (100 degrés) ... j'attends le prochain roulage le 17 juin...
On ne perd pas patience, on attend juste la conclusion...
C'est dans pas longtemps.
3 bars à chaud à 100 degrés, ça paraît correct, à voir en utilisation soutenue.
On croise les doigts... siffle

jap
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 30.05.20 20:11

Le Petit Basset a écrit:
lo84 a écrit:...pour ce qui n'ont pas perdu patience et suivent encore mon post...
...L'huile circule bien de partout et je suis à  3 bars à chaud (100 degrés) ... j'attends le prochain roulage le 17 juin...
On ne perd pas patience, on attend juste la conclusion...
C'est dans pas longtemps.
3 bars à chaud à 100 degrés, ça paraît correct, à voir en utilisation soutenue.
On croise les doigts... siffle

jap
En utilisation soutenue les valeurs oscillaient vers 5 bars.... voire 6..... j’ai mis un peu de retard à l’allumage je verrai si la cause était là.....
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 09.06.20 13:02

https://i.servimg.com/u/f39/17/56/74/72/0dbf8f10.jpg
J’ai constaté lors de la vidange de mon moteur que le bouchon  de l’orifice sous le filtre à huile (cercle de rouge) que j’ai obstrué comme le stipule la notice c’est barré (heureusement il est resté coincé derrière le filtre).... il sert à dériver le circuit d’huile pour le faire monter dans mon radiateur.... ce dernier était à moitié vide..... j’avais donc de l’air dans le circuit d’huile.... un radiateur qui se remplissait mal.... ceci pourrait il être la cause de ma chauffe?? 
J’avais bloqué cette visse avec de la loctite bleue.... ça n’a servi à rien.... la pression d’huile la fait se dévisser.... voilà ou j’en suis à ce jour.... sonde électrique en commande. À suivre
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 09.06.20 13:04

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 B3c05010
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  Palica Gringo 09.06.20 13:18

A mon avis, tu as un bon début d’explication souris
Tes “symptomes” orientaient vers une mauvaise circulation d’huile dans le radiateur, d’ou les questions sur la température de ce dernier. C’est sur qu’avec une circulation d’huile restreinte dans le radiateur, le refroidissement ne peut pas être bon...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 09.06.20 13:21

Palica a écrit:A mon avis, tu as un bon début d’explication souris
Tes “symptomes” orientaient vers une mauvaise circulation d’huile dans le radiateur, d’ou les questions sur la température de ce dernier. C’est sur qu’avec une circulation d’huile restreinte dans le radiateur, le refroidissement ne peut pas être bon...
Le capuchon était toujours à sa place mais laissait passer l’huile, il a d’ailleurs marqué le cul du filtre à huile avec la pression.... une solution pour le bloquer??? Frein filet rouge? Une marque à me recommander ?
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  Palica Gringo 09.06.20 13:29

Si c’est une vis qui ne doit JAMAIS être démontée, je dirais poinçon et tu peux aussi coller à la Loctite rouge. Va voir sur le site de Loctite: il y en plein avec des propriétés différentes de résistance à l’huile et aux hautes températures. Mais bon, poinçon ET Loctite rouge, c’est un peu ceinture et bretelles.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  lo84 09.06.20 13:31

Palica a écrit:Si c’est une vis qui ne doit JAMAIS être démontée, je dirais poinçon et tu peux aussi coller à la Loctite rouge. Va voir sur le site de Loctite: il y en plein avec des propriétés différentes de résistance à l’huile et aux hautes températures. Mais bon, poinçon ET Loctite rouge, c’est un peu ceinture et bretelles.
Je vais opter pour ceinture et bretelles!!! Par contre ma pression d’huile un poil trop élevée au manomètre ça ne corrobore pas trop avec cette histoire de bouchon qui c’est fait la malle non?
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma pistarde édition 2020 - Page 2 Empty Re: présentation de ma pistarde édition 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum