-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage?

3 participants

Aller en bas

Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Empty Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage?

Message  claude-25 Lun 1 Juin 2020 - 10:25

Bonjour

N'ayant pas trouvé dans le moteur de recherche une solution satisfaisante, je soumets mon problème à votre sagacité:

aux alentours de 110/120 il m'arrive de temps en temps une coupure d’admission comme si je passais en réserve sauf que réservoir plein, (très gênant en cas de dépassement) je ralentis, ça secoue et ça repart et ça ne le refait pas pendant de nombreux kms voire plus du tout sur la journée, mais jamais à 80 sur les petites départementales (ne me dites pas que je n'ai qu'à rouler la-dessus)

J'étais parti sur la carburation mais: filtres de réservoir propres, pas de problème de mise à l'air libre puisque ça me l'a fait avec le bouchon dévissé, les 2 robinets ouverts au cas où, carbus nettoyés aux ultrasons, gicleurs et puits d'aiguille remplacés, synchro des carbus, les membranes ont l'air en état mais si elles étaient abîmées, j'aurais d'autres symptômes?

Du côté de l'allumage, condensateur neuf , nettoyage et réglage des rupteurs et de l'avance,

maintenant comme c'est fugitif et à un régime précis, pourrait-ce venir des bobines, c'est la seule chose que je ne peux pas vérifier?
claude-25
claude-25


Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Empty Re: Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage?

Message  Gastair Lun 1 Juin 2020 - 10:39

Oui possiblement les bobines...ou condensateur neuf HS... (fréquent)

Plus simple de commencer par le condo.


Un condo voit sa résistance se modifier avec la fréquence du signal. D'où le problème qui apparaît possiblement à certains régimes seulement.


Dernière édition par Gastair le Lun 1 Juin 2020 - 12:31, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Empty Re: Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage?

Message  PizzaRoller Lun 1 Juin 2020 - 10:48

claude-25 a écrit:... Du côté de l'allumage, condensateur neuf , ...

Remonte le vieux et part faire un tour ...

____________________
Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Idee-p10 Toutélectrix   Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? 569134          Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Empty Re: Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage?

Message  claude-25 Lun 1 Juin 2020 - 10:56

oui, mais le vieux et le neuf, mêmes symptômes
J'ai encore celui d'origine , je veux bien tenter le coup!
claude-25
claude-25


Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Empty Re: Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage?

Message  Gastair Lun 1 Juin 2020 - 12:33

claude-25 a écrit:oui, mais le vieux et le neuf, mêmes symptômes

Si c'est le condo il serait effectivement surprenant que les deux apportent le problème exactement au même régime... mais ça ne coûte rien de tenter avec celui d'origine.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Empty Re: Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage?

Message  PizzaRoller Lun 1 Juin 2020 - 12:53

J'en connais un qui avait passé 3 condensateurs neufs avant de repartir avec le vieux ... qui marche toujours tss tss


Pourquoi changer un vieux condensateur qui marche ?

____________________
Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Idee-p10 Toutélectrix   Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? 569134          Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage? Empty Re: Panne aléatoire d'alimentation ou coupure d'allumage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum