-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

R25, çà roule

+16
r 50
Eric S2
PizzaRoller
Diabo
Lolo49
Olympia
nortonton
Zündappmann
eul'gars
jpd
beaujolais racer
rémi 83
Palica Gringo
R27
Phil...
LudovicFlat
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  LudovicFlat Mar 27 Oct 2020 - 11:24

R27 a écrit:
LudovicFlat a écrit: 
Je précise que j’ai gardé toutes les pièces d’origine ( gardes boue, béquille, porte bagage, ...).

C'est à dire ?
😂😂😂😂 
Tu cherches à les acheter ? 
Je te précise, elles sont vertes pour les gardes boue et porte bagage, et noire pour la béquille 
😂😂😂
Je plaisante bien sûr, je ne les vendrais pas, vous m’aurez compris

LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  R27 Mar 27 Oct 2020 - 12:25

Pourquoi pas les remonter ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  KONOBILLY Mar 27 Oct 2020 - 13:56

Du bon boulot ça Ludo! clin
KONOBILLY
KONOBILLY


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  KONOBILLY Mar 27 Oct 2020 - 13:57

Du bon boulot ça Ludo!  clin biker
KONOBILLY
KONOBILLY


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  LudovicFlat Mar 27 Oct 2020 - 17:57

biker En fait, je l’aime bien comme ça. Il se peut qu’au printemps, je les remonte. Ou pas .
Elle a un véritable look de petit bobber ainsi, non ? 
R27 a écrit:Pourquoi pas les remonter ?
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  R27 Mar 27 Oct 2020 - 22:19

LudovicFlat a écrit:
Elle a un véritable look de petit bobber ainsi, non ? 

Si.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  LudovicFlat Dim 8 Nov 2020 - 18:25

Poignées reçues et montées 
Une dernière vérification de l'allumage, des jeux aux soupapes, des niveaux ...

Puis un petit test. J'ai effectué tout de même une petite pointe à 70 - 80 Km/h

puis j'ai découvert un problème . Une fois la moto chaude, impossible de la démarrer. Je soupçonne fortement la bobine d'allumage car ma batterie était fraichement chargée à 100% et était neuve.
Alors qu'à froid, elle ronronne au premier coup de kick

De plus, je n'ai pas constaté de défauts de comportement sur la route, excepté un léger voile sur la roue-avant que je vais corriger rapidement.

en attendant petite photo de la BMW R25 bobber .

R25, çà roule - Page 5 Img_4410
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  Palica Gringo Dim 8 Nov 2020 - 18:34

Ça peut aussi être une carburation trop riche, qui favorise le démarrage à froid mais pas celui chaud. La bobine est bien sur une bonne piste aussi et facile à vérifier. Ceci dit, si la bobine était la cause, la moto ne refuserait pas seulement de démarrer à chaud: elle arrêterait aussi de fonctionner.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  LudovicFlat Dim 8 Nov 2020 - 18:40

je regarderai ceci le we prochain. Si çà vient de la carburation, c'est tant mieux, facile à résoudre et pas cher.
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  Eric S2 Dim 8 Nov 2020 - 19:10

Merci Fred  clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  on the road again Dim 8 Nov 2020 - 22:14

J'ai un problème similaire sur ma R27 , un mono ressemblant fortement au 25 , démarrage à froid très facile et très difficile quand moteur chaud et encore pire quand moteur tiède , par exemple un calage juste après le démarrage , le temps de fermer le garage ou enfiler le casque. Unncertain nombre de possesseurs de monos BMW de ces époques là rapportent le même souci.
J'ai remplacé le rupteur et la bobine par des neufs de bonne facture, le condensateur par un module électronique à transistor , nettoyé le carbu au US + joints neufs et réglé , puis re-réglé et re-re réglé puis re-re -re ... de nombreuses fois le jeu aux soupapes, l'écartement du rupteur , le point d'avance super pile-poil sur le S et la richesse sans améliorer notablement le comportement.
Jusqu'au jour ou , un peu excédé, j'ai déréglé volontairement l'avance pour ouvrir bien plus tôt , avant que le repère S n'apparaisse dans la fenêtre et réglé la richesse assez pauvre , résultat un démarrage au 1/4 de tour à chaud comme à froid , un bourrin qui pête le feu aussi bien en relance qu'en vitesse de pointe mais qui chauffe beaucoup, bref j'étais bien content de mon avion jusqu'au jour ou après 20 bornes au taquet , ben y'a eu serrage net. Après 15 minutes de repos c'est reparti , toujours aussi vaillamment mais dans un beau nuage de fumée bleue.Depuis j'ai remis des réglages plus standard et retour à la case départ avec un haut-moulin en moins!
Confinement oblige ,j'en suis là , la bécane est à 200 bornes de là ou je suis confiné mais ça sent au moins le réalésage .
Ludo, n'hésite pas à communiquer le résultat de tes propres recherches, si tu veux , pour lever le doute, je peux te prêter mon ancienne bobine qui est OK statiquement et se comportait exactement comme la neuve .
Affaire à suivre.....
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  R27 Lun 9 Nov 2020 - 9:19

on the road again a écrit:
J'ai remplacé ... le condensateur par un module électronique à transistor

Remplacer un condensateur par un transistor ?
Peux-tu préciser ?

on the road again a écrit: ça sent au moins le réalésage .
En quelle cote es-tu ? Pour ma part, j'en suis déjà à la 2ème cote réparation (69 mm de mémoire), la dernière prévue par BMW. Des boîtes proposent 2 cotes supplémentaires, mais au risque de fragiliser le cylindre.

Pour le reste, je ne peux pas vous aider, la moto n'ayant encore jamais démarré depuis son arrivée en France.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  jpd Lun 9 Nov 2020 - 9:40

Il faut savoir que le carburant livré à la pompe en 1955 n'a rien à voir avec le carburant actuel...

Tout ça pour dire que la mise au point de l'allumage et de la carburation peut varier très légèrement avec la revue technique de l'époque... lit

Question de feeling ! jap
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  R27 Lun 9 Nov 2020 - 10:47

Peut-être régler la carburation avec un Colortune ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty doc module electronique remplaçant le condo

Message  on the road again Lun 9 Nov 2020 - 22:55

ci-dessous la doc du module électronique remplaçant le condensateur.je l'ai aussi sur la 60/5 , ça fonctionne parfaitement
R25, çà roule - Page 5 Doc_ru11
R25, çà roule - Page 5 Rupele11
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  R27 Mar 10 Nov 2020 - 10:05

OK, je comprends mieux.

Il s'agit plutôt d'un allumage électronique à transistor qui s'insère entre le rupteur et la bobine.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  on the road again Mar 10 Nov 2020 - 22:20

Ben comme ça ne remplace que le condensateur j'aurai tendance à l'appeler "condensateur électronique" ou " relais de rupteur" 
Dans mon esprit un allumage électronique ce serait un dispositif qui ne fait appel a aucun élément électromécanique comme le rupteur et la came d'avance centrifuge 
Par exemple , un capteur à effet Hall disposé en bout de vilo suivi d'un boitier électronique gérant l'avance en fonction d'une courbe définie , bref un allumage standard aujourd'hui.
M'enfin peu importe l'appellation , pourvu que cela soit au moins aussi efficace qu'un condensateur en bon état.
Cet système présente l'avantage de préserver les contacts du rupteur qui n'interrompt plus qu'un très faible courant et ne vieillit plus que par simple usure mécanique.
Quoiqu'il en soit ce n'est malheureusement pas la clé de note problème initial , à savoir un démarrage difficile à chaud.
J'avais oublié de répondre à une partie de la question de R27 concernant la cote du cylindre de mon engin, c'est la cote d'origine soit 68 mm , plus pour longtemps , je pense!
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  R27 Mer 11 Nov 2020 - 1:37

on the road again a écrit:
Cet système présente l'avantage de préserver les contacts du rupteur qui n'interrompt plus qu'un très faible courant et ne vieillit plus que par simple usure mécanique.

C'est là l'intérêt principal de ton dispositif. Pour cela, il s'insère entre le rupteur et la bobine, c'est à dire que la liaison entre les 2 n'est plus directe, ils sont déconnectés.

Le fait de déconnecter la liaison entre rupteur et bobine, fait que le dispositif n'est pas assimilable au rôle du condensateur initial.

Dans les années 70/80, il existait 3 types d'allumage électronique, du plus simple au plus élaboré :

Rupteur, transistor, bobine (presque) classique ;

Capteur effet Hall, transistor, bobine (presque) classique ;

Capteur effet Hall, thyristor, décharge de condensateur dans une bobine spécifique. À noter, Motobécane utilisait celui-ci sur les Mobylettes.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  Zündappmann Mer 11 Nov 2020 - 9:14

Oui et à noter aussi que la gestion de l'avance a évolué aussi pas à pas : l'allumage électronique a côtoyé les avances centrifuges !
Sur ma Z 1000 de 79 par exemple, c'est capteur effet Hall mais encore une avance centrifuge.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  jpd Mer 11 Nov 2020 - 9:28

on the road again a écrit:Ben comme ça ne remplace que le condensateur j'aurai tendance à l'appeler "condensateur électronique"
Non, le terme condensateur électronique n'existe pas,ce que tu as présenté est un allumage électronique

qui utilise le rupteur existant comme signal. lit

cela existe depuis bientôt 50 ans !

Ça se vend entre 15 et 40 € et c'est très efficace.


Pour remplacer nos condensateurs électrolytiques,qui manquent de fiabilité,

il existe des condensateurs céramiques qui coutent moins d'un euro et qui sont beaucoup plus fiables. clin

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t38580-remplacement-condensateur-pour-rupteur-par-condensateur-ceramique?highlight=condensateur+ceramique
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  LudovicFlat Lun 16 Nov 2020 - 22:01

Bobine changée, la moto se comporte à merveille et redémarre moteur chaud sans difficulté et sans avoir touché aux précédents réglages 
Je vais sûrement changer le ressort de descente du boisseau de carburateur car la poignée de gaz revient difficilement toute seule malgré un bon nettoyage du carbu ( aucun point dur lors de la montée ou descente du boisseau ) une bonne lubrification du câble neuf d’accélération et un graissage de la poignée de gaz ( neuve aussi )
Seule pièce vieille : le ressort de descente
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  on the road again Lun 16 Nov 2020 - 22:12

Merci du retour d'expérience Ludo , content que ton problème soit résolu. Je vais m'atteler à la résolution de l'énigme de mon bourrin récalcitrant à chaud après avoir revu le haut moteur pour éliminer ce vilain nuage bleu qui me suit obstinément.
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  LudovicFlat Mar 17 Nov 2020 - 14:39

Attention, çà va vite . lol!


LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  LudovicFlat Mar 17 Nov 2020 - 16:06

Un second passage encore plus rapide .lol!lol!lol!

biker biker biker
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  rémi 83 Mar 17 Nov 2020 - 16:51

quel avion de chasse !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  LudovicFlat Ven 5 Fév 2021 - 19:05

2021. Une petite vingtaine d’années les sépare . Une aura 50 ans, et l’autre 70 ans .

R25, çà roule - Page 5 3dea0610


Petite update, j’ai réussi à faire passer pour 13€ ( prix de la nouvelle CG), la carte grise de Solo à  solo-side-car.
Merci à BMW division historique pour son efficacité
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

R25, çà roule - Page 5 Empty Re: R25, çà roule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum