remise en conformité R100R
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Palica Gringo
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R27
VA2OR
petrusdu92
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Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
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remise en conformité R100R
Me revoilà parmi vous après une longue absence. Je souhaite faire appel à votre savoir car je travaille sur la remise en état d'origine 'une R100R qui a été transformée en Bobber et qui en garde des traces.
Donc vos conseils vont etre précieux
Première question: comment démonter le Neiman sans tout casser?
Donc vos conseils vont etre précieux
Première question: comment démonter le Neiman sans tout casser?
petrusdu92
Re: remise en conformité R100R
de mémoire, il faut enlever le cache en plastique noir sur le dessus du neiman et ensuite écarter les clips par les passages ainsi dégagé. J'espère que cela n'est pas trop confus, mais pas de photos sous la main.
VA2OR
Re: remise en conformité R100R
Re-bienvenue, heureux de suivre cette restauration.
Je me demande si le choix de la rubrique est le plus judicieux :
Dans Forum mécanique / Restaurations - Transformations :
- outre « PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS »,
- il y a aussi « VOS RESTAURATIONS », qui aurait peut-être été plus pertinent ?
Je me demande si le choix de la rubrique est le plus judicieux :
Dans Forum mécanique / Restaurations - Transformations :
- outre « PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS »,
- il y a aussi « VOS RESTAURATIONS », qui aurait peut-être été plus pertinent ?
Dernière édition par R27 le Lun 7 Sep 2020 - 7:47, édité 2 fois
R27
Re: remise en conformité R100R
merci pour vos précieux conseils, très simple en effet le démontage
petrusdu92
Re: remise en conformité R100R
Bonsoir,
donc voilà on transforme caféé racer, bobber, tracker,.... pendant que d'autres s'évertuent à remettre en l'état d'origine.
Comme je n'ai pas envie de faire un come back, si certains sont intéressés, tout ce que j'ai déposé est dispo et propre.
Quand j'aurais assez de posts je ferai une annonce dans la rubrique qui va bien avec le détail.
Et puis à l'occasion, je ferai un post pour parler de ma transformation de R100R de 1993
Bien cordialement Dimitri
donc voilà on transforme caféé racer, bobber, tracker,.... pendant que d'autres s'évertuent à remettre en l'état d'origine.
Comme je n'ai pas envie de faire un come back, si certains sont intéressés, tout ce que j'ai déposé est dispo et propre.
Quand j'aurais assez de posts je ferai une annonce dans la rubrique qui va bien avec le détail.
Et puis à l'occasion, je ferai un post pour parler de ma transformation de R100R de 1993
Bien cordialement Dimitri
Dimi
Re: remise en conformité R100R
Bonsoir Dimitri , quel est donc cet échappement ? tu as viré la boite à fumées ? je ne vois pas bien ..
Merci d'avance ...
Merci d'avance ...
STEW
Re: remise en conformité R100R
STEW a écrit:Bonsoir Dimitri , quel est donc cet échappement ? tu as viré la boite à fumées ? je ne vois pas bien ..
Merci d'avance ... tu l'as sacrément allégé aussi !!!!
STEW
Re: remise en conformité R100R
Bon, c'est rendu qu'il se cite lui-même maintenant...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: remise en conformité R100R
Va falloir que je fasse un vrai post avec les photos, promis, laissez moi encore une semaine...STEW a écrit:Bonsoir Dimitri , quel est donc cet échappement ? tu as viré la boite à fumées ? je ne vois pas bien ..
Merci d'avance ...
L'idée de base était que cela reste une "vraie" BMW, pas un concept, que je puisse un peu détendre les genoux, rehausse de la selle, qu'on ne touche pas à la mecanique (40 000KM). Avec comme programme, un peu plus que d'aller chercher le pain, la petite ballade en campagne. Bref je détaillerai plus tard.
Pour le pot c'est un Supertrapp en alu. La boite à fumée je l'ai enlevée dans un 2ème temps pour mettre un Y récupéré sur €bay. Ca fait un peu plus de bruit ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça va. J'y ai collé aussi des cale-pied rabaissé de Migsel, une boite que je ne connaissais pas, rapidement livré, matériel tres propre en inox.
A suivre
Dimi
Re: remise en conformité R100R
Dimi a écrit:
L'idée de base était que cela reste une "vraie" BMW
...
La boite à fumée je l'ai enlevée dans un 2ème temps pour mettre un Y récupéré sur €bay. Ca fait un peu plus de bruit ce n'est pas ce que je cherchais
Dans ce cas, pourquoi pas remettre la boite à fumée ?
R27
Re: remise en conformité R100R
Et les pneus d'origine avec l'air de 1993 ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remise en conformité R100R
PizzaRoller a écrit:Et les pneus d'origine avec l'air de 1993 ?
..........
Dom
Re: remise en conformité R100R
Ben faut faire attention avec le COVID, ça n'existait pas en 1993 et mettre un virus de 2019 dans un pneu de 93, ça fait pas d'origine
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remise en conformité R100R
R27 a écrit:
Dans ce cas, pourquoi pas remettre la boite à fumée ?
Celui qui restaure veut tout remettre "pile poil" comme à l'origine, finalement c'est assez simple, intellectuellement. On le qualifie de "puriste", il muséifie sa monture. Grand bien lui fasse !
Celui qui transforme est confronté à mille et une solutions, entre ses envies, son portefeuille, son délire ou pas, il transcende, il outrepasse, il choque, il exaspère ou reste plus timoré. Bon je m'emporte. La boite à fumée est disgracieuse, alourdit les lignes. Il est vrai qu'avec la signature du bicylindre on peut aller très loin dans la transfo, on reconnaitra toujours un BM.
Quand je parle d'une vraie BM, c'est pas une machine dans son jus, mais une machine où l'on retrouve les codes BM.
C'est ce que font les constructeurs, ils reprennent les concept pour les mettre au gout du jour, avec plus ou de bonheur.
Par contre j'ai une GS1250, jamais au grand jamais, je ne toucherai quoi que cela soit. Pourtant elle plait mieux à mon fessier qu'a mes yeux, je préférai les courbes douces et féminines de ma RT1150. Si un accessoire est nécessaire seuls les BMW ou à la rigueur Wunderlich trouveront grâce à mes yeux.
Va-t'en comprendre l’âme humaine :)
Dimi
Re: remise en conformité R100R
Le gros avantage des Supertrapp, c'est de pouvoir augmenter ou diminuer la quantité de disques en sortie de silencieux, et le rendre plus ou moins bruyant. De mémoire, pour un niveau de bruit "conforme" (sachant que ce n'est pas un pot homologué), il faut descendre a 4 disques. Et on peut aller jusqu'à 12 (pas sur de ma mémoire ), ou changer les goujons pour des plus longs et aller jusqu'a 20, et même enlever les disques et mettre un embout conique percé en sortie de silencieux.Dimi a écrit:Pour le pot c'est un Supertrapp en alu. La boite à fumée je l'ai enlevée dans un 2ème temps pour mettre un Y récupéré sur €bay. Ca fait un peu plus de bruit ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça va.STEW a écrit:Bonsoir Dimitri , quel est donc cet échappement ? tu as viré la boite à fumées ? je ne vois pas bien ..
Merci d'avance ...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: remise en conformité R100R
voici la suite:
la machine est équipée d'un amorto arriére Wilbers. Par contre la tenue de route n'est pas bonne, l'avant cogne et l’arrière est trop ferme.
Donc j'ai retiré de la précontrainte et mis le réglage de détente au milieu. Savez vous à quoi sert l'écrou avec la vis cruciforme au milieu? Je ne pense pas que ce soit un réglage mais on a rien trouvé à ce sujet.
la machine est équipée d'un amorto arriére Wilbers. Par contre la tenue de route n'est pas bonne, l'avant cogne et l’arrière est trop ferme.
Donc j'ai retiré de la précontrainte et mis le réglage de détente au milieu. Savez vous à quoi sert l'écrou avec la vis cruciforme au milieu? Je ne pense pas que ce soit un réglage mais on a rien trouvé à ce sujet.
petrusdu92
Re: remise en conformité R100R
Bonjour,
j'ai mis direct un Shock Factory dédié et réglé pour mon (sur)poids. C beau, c raide.
Va falloir que je le détende un peu
j'ai mis direct un Shock Factory dédié et réglé pour mon (sur)poids. C beau, c raide.
Va falloir que je le détende un peu
Dimi
Re: remise en conformité R100R
Pour le guidon j'ai mis un LSL 14 amha c un peu trop large et manque de hauteur il a fallu compenser par des pontets
Dimi
Re: remise en conformité R100R
Ah ouij'oublias en bout des clignotants Motogadget.
Simples et d'une rare efficacité
Simples et d'une rare efficacité
Dimi
Re: remise en conformité R100R
La bonne question a se poser, c'est plutot celle du pilote.PizzaRoller a écrit:Et les pneus d'origine avec l'air de 1993 ?
Un trentenaire en 2020 est-il bien adapté et suffisamment cortiqué ?
Risque-t-on l'anachronisme rédhibitoire ?
N'est-ce pas dangereux ?
Irraisonnable
Finalement ne vaudrait-il pas mieux mettre pilote et machine figés à tout jamais au Musée Grevin ??
Dimi
Re: remise en conformité R100R
Tu connais la raideur de ton ressort ?Dimi a écrit:Bonjour,
j'ai mis direct un Shock Factory dédié et réglé pour mon (sur)poids. C beau, c raide.
Va falloir que je le détende un peu
Tu as mesuré tes courses mortes ?
goeland_
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