-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

+15
gunthar
georgesgiralt
Le Gros Zimm
Francesco
beaujolais racer
Olympia
ffrd
Chris
jpd
BernardP
popov1100
Gastair
Palica Gringo
jbt
Phil...
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Phil... Lun 9 Nov 2020 - 20:39

Punaise,
je viens de regarder ça...
j'ai pris une grosse claque !




Je sais pas ce que vous en pensez,
mais ça démange non...?

Phi...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  jbt Lun 9 Nov 2020 - 21:25

Même pas ça m'irrite.
Un trail avec une roue avant de 17, 170 cv pour rouler à 80 km/h, un usage GT sans protection...bref, une moto d'aujourd'hui qui se résume à un empilage de contradictions.
J'arrive même pas à la trouver moche tellement elle est tarabiscotée de façon quelconque.
Je garde ma Mostro simple et utilisable pleinement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Phil... Lun 9 Nov 2020 - 21:50

Bon.
Vlan !
ça c’est un avis bien envoyé.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Palica Gringo Lun 9 Nov 2020 - 21:53

En fait, il pourrait y avoir une certaine cohérence si les rapports poids/puissances menaient à avoir des motos avec des cylindrées plus faibles, donc légères. Une 400 ou 500 bicylindre avec 70/80 cv serait très cohérente, légère, performante, et facile. Mais les fabricants semblent aller vers le toujours plus plutot que le contraire saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Gastair Lun 9 Nov 2020 - 22:08

Pareil... je suis totalement étanche à tout ce qu'elle propose.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  popov1100 Lun 9 Nov 2020 - 22:31

170cv pour aller boire un coup au troquet l'dimanche, quand il n'est pas fermé par le virus.....
non merci, je preferes mon Dnepr
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  BernardP Mar 10 Nov 2020 - 8:05

Ducati abandonne (trahit diront certains) ses fondamentaux: le cadre treillis et le V2 à 90°.

Du coup, ils doivent avoir une vitrine technologique "qui-fait-rêver" pour séduire une clientèle nouvelle et friquée qui serait allé voir du côté de vous savez qui.

Je me suis demandé combien coûtait ce rétro avec détecteur d'angle mort quand tu tombes bêtement la moto à l'arrêt ...

Perso, une Multistrada premier modèle en V2 et suspattes non pilotées pourrait bien me plaire en mode "roadster pour grand pas souple" mais là, c'est trop: ils ne fournissent pas la stagiaire qui viendrait m'expliquer le fonctionnement de l'ordi de bord. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  jpd Mar 10 Nov 2020 - 8:54

Belle mécanique ! souris
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  jbt Mar 10 Nov 2020 - 9:18

Presqu'aussi beau qu'une 750 VFR de 86, mais sans la distribution par cascade de pignons.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Phil... Mar 10 Nov 2020 - 11:12

Je sais pas si on parle de la même chose, JBT,

la Multistrada 2021 est équipé du nouveau V4 Granturismo
moteur de 1100 qui me semble bien étudié et bien affuté pour répondre à un trail routier,
(et il me semble avoir lu qu'elle est en 19" à l'avant),

pour moi elle a un pas d'avance sur les GS et sur la S1000XR BMW,

c'est la présentation de ce moteur qui m'a accroché,
V4, plus léger, plus puissant, plus compact...

bon, effectivement, si c'est pour rouler à 80 et aller au bistro avec, c'est clair...
mais c'est pas mon genre, tant que je pourrais.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  jbt Mar 10 Nov 2020 - 11:15

En effet, c'est  bien une roue avant de 19.
Ca ne change pas grand chose...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Phil... Mar 10 Nov 2020 - 11:34

popov1100 a écrit:170cv pour aller boire un coup au troquet l'dimanche, quand il n'est pas fermé par le virus.....
non merci, je preferes mon Dnepr

oui mais bon, c'est pas pour acheter..
c'est la belle mécanique italienne,
même pas en rêve en 4 roues...

là en 2 roues, 25000 balles,
lit
si je mets 120e de coté chaque mois,
je me la paye à ....

82 ans.. ! yess
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  BernardP Mar 10 Nov 2020 - 11:45

Phil... a écrit:
je me la paye à ....

82 ans.. ! yess

Là, tu auras le modèle qui tient debout tout seul.
Mais faudra économiser au moins 3 ans de plus ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Chris Mar 10 Nov 2020 - 11:54

Belle moto ? Non (enfin pour moi)
Efficace ? Sûrement
Utile ?    !?!?!?...

Je me souviens simplement que les premières Multistrada avaient beaucoup de mal à se vendre, elles ne trouvaient pas leur place (peut-être aussi pas en adéquation avec l'image Ducati de l'époque).
Aujourd'hui cette V4 trouvera t'elle sa clientèle ? C'est vrai que ce type d'engin me parait disproportionné par rapport au monde (aseptisé !) d'aujourd'hui. Mais comme dit l'un d'entre nous il y aura des clients.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  ffrd Mar 10 Nov 2020 - 12:00

Salut la meute  coucou
Si l'un d'entre vous sait ou l'on peut voir les stat des ventes motos en France marque par marque et modèles par modèles je suis preneur.

Chaque année MR publie les chiffres des tops 10 ou un peu plus, je me souviens que la Harley électrique c'est vendue à 3 exemplaires  souris 
Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Resize11
Ok, elle venait de sortir mais visiblement les pleines pages de pub de l'époque, ni même le trophée du 2 roue électrique décerné lors des Trophées de la moto* n'ont pas convaincu les biquères bikers.

Maintenant, toutes ces vitrines technologiques me font rêver, mais seulement rêver.

De tous les temps ces merveilles se sont vendues à des amateurs fortunés, pour preuve, dans mes recherches documentaires sur l'article de la RS54, en 1956 dans MR 1293, il y a trois 1000 Vincent à vendre d'occase. 
* organisé par les éditions Larivière -MR et MJ plus toutes les déclinaisons (faut bien récompenser les pub  souris)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  BernardP Mar 10 Nov 2020 - 12:04

ffrd a écrit:Salut la meute  coucou
Si l'un d'entre vous sait ou l'on peut voir les stat des ventes motos en France marque par marque et modèles par modèles je suis preneur.


Là:
https://www.lofficielducycle.com/article/bilan-2-3-rm-1er-semestre-2020-17-2-espoir

le top 30.
J'ai pas trouvé mieux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Phil... Mar 10 Nov 2020 - 14:46

ffrd a écrit:Salut la meute  coucou
Si l'un d'entre vous sait ou l'on peut voir les stat des ventes motos en France marque par marque et modèles par modèles je suis preneur.

salut François,
Il y a ça ...ICI... mais c'est sur abonnement.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  popov1100 Mar 10 Nov 2020 - 14:52

ffrd a écrit:Salut la meute  coucou
Si l'un d'entre vous sait ou l'on peut voir les stat des ventes motos en France marque par marque et modèles par modèles je suis preneur.

Chaque année MR publie les chiffres des tops 10 ou un peu plus, je me souviens que la Harley électrique c'est vendue à 3 exemplaires  souris 
Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Resize11
Ok, elle venait de sortir mais visiblement les pleines pages de pub de l'époque, ni même le trophée du 2 roue électrique décerné lors des Trophées de la moto* n'ont pas convaincu les biquères bikers.

Maintenant, toutes ces vitrines technologiques me font rêver, mais seulement rêver.

De tous les temps ces merveilles se sont vendues à des amateurs fortunés, pour preuve, dans mes recherches documentaires sur l'article de la RS54, en 1956 dans MR 1293, il y a trois 1000 Vincent à vendre d'occase. 
* organisé par les éditions Larivière -MR et MJ plus toutes les déclinaisons (faut bien récompenser les pub  souris)


chez le concessionnaire harley, c'est comme à la dde

sur 5, y'en a 2 qui bossent
(celui qui prend la photo que l'on voit et la pilote, et 3 derrières qui matent son cul)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Chris Mar 10 Nov 2020 - 15:27

ffrd a écrit:
Maintenant, toutes ces vitrines technologiques me font rêver, mais seulement rêver. Oui seulement rêver...

De tous les temps ces merveilles se sont vendues à des amateurs fortunés ...hélas oui aucun d'entre nous n'a (enfin je crois) de fortune je pleure
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Olympia Mar 10 Nov 2020 - 16:46

Bon et bien ça fait cher le kilo cette Ducat...
Quelqu'un veut-il bien calculer le prix ? Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Phil... Mar 10 Nov 2020 - 16:56

je te l'ai donné plus haut,
relativement bien équipé, 25000
comme la 1250 GS à peu de chose près...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  beaujolais racer Mar 10 Nov 2020 - 18:27

Palica a écrit:En fait, il pourrait y avoir une certaine cohérence si les rapports poids/puissances menaient à avoir des motos avec des cylindrées plus faibles, donc légères. Une 400 ou 500 bicylindre avec 70/80 cv serait très cohérente, légère, performante, et facile. Mais les fabricants semblent aller vers le toujours plus plutot que le contraire saispas
Je suis totalement d'accord avec toi. 
Le vrai luxe à moto, c'est la légèreté. 
La maîtrise dont font preuve certains en emmenant des machines tutoyant le quart de tonne en TT m'impressionne et démontre leurs incontestables qualités.
Pour autant ça ne me fait nullement envie tant une machine de 100 kg de moins m'apportera plus de plaisir .

Comme je trouve plus plaisante à piloter mon mono 660 xtr que la grosse 1200 xtz. 

Mais les constructeurs ne sont pas seuls responsables de l'inflation actuelle. 
Les machines que tu cites existent, seulement la clientèle les boude pour leur préférer du plus valorisant gros et lourd  .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  beaujolais racer Mar 10 Nov 2020 - 18:30

Je rajouterai que comme ils ne les emmènent quasiment jamais en TT, ils se foutent du côté pachyderme.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum