Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

+15
gunthar
georgesgiralt
Le Gros Zimm
Francesco
beaujolais racer
Olympia
ffrd
Chris
jpd
BernardP
popov1100
Gastair
Palica Gringo
jbt
Phil...
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... - Page 3 Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  dirapon Mer 11 Nov 2020 - 16:41

Francesco a écrit:En me déplaçant pour " assistance à personnes vulnérables" tout à l'heure, je me suis demandé pourquoi on croisait autant de 1200 GS sur les routes, alors qu'une 700 GS est tellement suffisante pour bien rouler. 
Et pour environ la moitié du prix.
Pas assez chère, mon fils ?
Je rentre à l'instant d'une virée avec ma F800GS de 2011: 85ch, 170kg, aucune assistance électronique si ce n'est l'indispensable ABS: pur plaisir, sans arrière-pensée, c'est moi qui conduit la moto et non l'inverse.

J'ai bien eu l'occasion d'essayer une 1200GS Aventure toutes options: trop lourde, trop haute,  trop de chevaux (si si...), trop d'électronique d'aide (?) à la conduite, qui implique de plus le recours au réseau à la moindre défaillance, très peu pour moi (et de plus hors de mes moyens...).

Sur ma 800 j'ai bien le câble et le petit boîtier qui permet de virer le maudit rappel de l'échéance annuelle du service, pour le reste tout se passe dans mon garage.

dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... - Page 3 Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Francesco Mer 11 Nov 2020 - 18:56

Euh.....pour les 170 kgs, tu es sûr ?  Suspect

(La 700 est autour des 210 avec les pleins)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... - Page 3 Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Bula Mer 11 Nov 2020 - 19:04

Je vais apporter ma modeste contribution, avec mon expérience sur les grosses GS.
La mienne est une 1200GS de 2007, version adventure avec les valises et top case alu bmw, tout ça pour dire qu'elle est lourde et sans tout l'électronique que l'on trouve aujourd'hui.
Avec mon mètre 75, je pense qu'en dessous et à moins de s'appeler Jean-Pierre GOY, il est vrai que ça complique les choses. Mais elle procure un plaisir vraiment réel lorsque chargée comme un baudet, passagère+valises pleines+sacs sur les valises et le top case, elle nous emmène à destination dans un confort et surtout en toute sécurité...
Avec ses 105 cv et son autonomie de plus de 500 km ( réservoir de 33 litres ) cette GS ouvre bien des horizons. Cela va des routes de campagne, aux chemins caillouteux de crête pour les pompiers corses, en passant par les autoroutes ou vrais chemins  de sous-bois...
Ce qui est bien, c'est qu'avec ma vieille 75/5 cela me fait 2 plaisirs complétements différents mais complémentaires.
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... - Page 3 Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  BernardP Mer 11 Nov 2020 - 21:19

Tu as tout dit Franck.
J'ajouterai juste que cette moto est d'une efficacité rare avec son châssis hyper bien équilibré ce qui rend la moto très facile.
Quand j'avais ma GSA 2013 (donc 1200 air-huile), j'avais aussi un Monter 1100S (donc full Ohlins).

Ben, en virolos, je passais bien plus vite et plus facilement avec la teutonne qu'avec l'italienne (revendue rapidement par dépit).

Donc, les chiffres c'est beau mais c'est virtuel. Faites un vrai essai pour vous faire une vraie opinion.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... - Page 3 Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Francesco Mer 11 Nov 2020 - 23:11

La 1200 GS est la moto la plus bluffante, et sans doute la meilleure en chassis/efficacité/motorisation que j'ai jamais essayée.
Et sans doute que pour des voyages en duo, elle est top aussi. 
Déjà ma 1100 GS était la "meilleure" de toutes mes motos.
Reste que ce ne sont pas des bécanes qui m'attirent, trop lourdes, trop grosses, trop chères, trop !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... - Page 3 Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  dirapon Jeu 12 Nov 2020 - 17:18

Francesco a écrit:Euh.....pour les 170 kgs, tu es sûr ?  Suspect

(La 700 est autour des 210 avec les pleins)
Euh... 170 kg, c'est le poids ressenti... de fait sur la balance on est plus près des 200 sur la F800GS avec quelques liquides embarqués,  on est loin du quart de tonne de la R1200gs sans les options.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures... - Page 3 Empty Re: Multistrada V4, la mob qui relègue les 4 soupapes avec les dinosaures...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum