R80RT modifié
+11
jean loup 69
jbt
Olympia
lagrogne
Dom
Lolo49
nortonton
Jeff85
jeaned
Seven
Laurent R80RT 1984
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: R80RT modifié
Seven a écrit:Elle ressemble à toutes les autres ... dommage
Pas mieux, un pseudo scramblère à pots bas de plus.
Ceci dit, la transformation n'est pas poussée à l’extrême quand même, il manque... les poignées marrons et les bandes velpeau sur les primaires.
jeaned- Marchand du temple
Re: R80RT modifié
Jeff85 a écrit:Les pneus.... euhh !
c'est une moto amphibie ?
Nan, c'est pour le confort, pour compenser la
jeaned- Marchand du temple
Re: R80RT modifié
vu l'état dans lequel elle a été récupérée ( carénages cassés, pots troués par la rouille, réservoir enfoncé et corrodé, soupapes écaillées, etc... ) je suis content qu'elle roule encore, après les goûts et les couleurs ... , pour les choix esthétiques mon frère a décidé ( pneus, pot court etc... )
je me suis assuré que le moteur et les freins soient dans leur fonctionnement d'origine
je me suis assuré que le moteur et les freins soient dans leur fonctionnement d'origine
Laurent R80RT 1984
Re: R80RT modifié
Tu es sur que ce n'est pas plutôt la "tendance" qui a décidé ? Elle est juste identique à toutes celles qui trainent sur le bon coin. Beaucoup n'ont pas la patience / finance / compétence pour refaire une moto comme il se "devrait", s'agissant de moto de collection, alors ils préfèrent virer tout ce qu'il y aurait à refaire, "simplifier " ce qu'il faudrait rénover, et ils lui collent des silencieux à 2 balles, des bandes velpeau, une planche matelassée à la place de la selle, un mini compteur multifonctions chinois, des poignées marrons, et si il leur reste un peu d'argent, il vont chez Norauto acheter 2 bombes de peinture noire mat, et voilà.
Sur ce forum, il y a quand même une petite majorité qui préfère les restaurations plutôt que les modifications, c'est sans doute pour ça que tu ne rencontreras pas ici d'enthousiasme débordant.
Mais tous les choix se respectent, il te faudrait trouver un forum de barbus... pas ceux à turbans hein, ceux à jean à ourlets
Sur ce forum, il y a quand même une petite majorité qui préfère les restaurations plutôt que les modifications, c'est sans doute pour ça que tu ne rencontreras pas ici d'enthousiasme débordant.
Mais tous les choix se respectent, il te faudrait trouver un forum de barbus... pas ceux à turbans hein, ceux à jean à ourlets
Dernière édition par jeaned le Mer 19 Mai 2021 - 20:05, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80RT modifié
Yves, ya celle-ci en rigide sur lebonk :
https://www.leboncoin.fr/motos/1922622038.htm?ac=4051296304
Ça change un peu.
Quant à la moto de Laurent, ben, tout a été dit. Ça va pas me relever la nuit, perso je préfère une restauration même en partant d'une moto délabrée (je restaure une Yam' 125 DTF depuis quelques années que beaucoup auraient mis à la déchet') mais tu fais comme tu veux, du moment que ça te fait plaisirs.
Lolo49
Re: R80RT modifié
En effet, pax terrible.
Perso, je préfère les vraies restaurations, bien que je sois barbu, chemise à carreaux et jean .
Certaines transformations sont magnifiques, telle que celle de Costello, car elle ressemble à une ...moto et pas un erzatz mille fois vu et qui ressemble plus à un engin à la Mad Max qu'autre chose...
Commence par remettre un garde boue avant et arrière, quelque chose qui enveloppe vraiment la roue. Mets une jolie selle avec un joli cul de selle profilé, un beau semi carénage en bulle, une belle peinture recherchée et un moteur peint et là, tu as quelque chose de très sympa.
Perso, je préfère les vraies restaurations, bien que je sois barbu, chemise à carreaux et jean .
Certaines transformations sont magnifiques, telle que celle de Costello, car elle ressemble à une ...moto et pas un erzatz mille fois vu et qui ressemble plus à un engin à la Mad Max qu'autre chose...
Commence par remettre un garde boue avant et arrière, quelque chose qui enveloppe vraiment la roue. Mets une jolie selle avec un joli cul de selle profilé, un beau semi carénage en bulle, une belle peinture recherchée et un moteur peint et là, tu as quelque chose de très sympa.
lagrogne
Re: R80RT modifié
Perso, j'ai eu ces deux-là, il y a quelques années, réalisées par un magicien de la transformation, qui sévit d'ailleurs ici, mais rarement.
Une R80 RT :
Une R80 ST :
Une R80 RT :
Une R80 ST :
Dernière édition par jeaned le Jeu 8 Avr 2021 - 21:42, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80RT modifié
chacun ses goûts.........fin de le phrase supprimée (ce n'était pas correct)
bon , je n'aurais peut être pas dû dire ça ; mille excuses.
bon , je n'aurais peut être pas dû dire ça ; mille excuses.
Dernière édition par jean loup 69 le Ven 9 Avr 2021 - 10:59, édité 1 fois
jean loup 69
Re: R80RT modifié
jbt a écrit:La ST traîne dans mon coin désormais.
En effet, l'acheteur habitait Massingy (74150)
jean loup 69 a écrit:chacun ses goûts.........la merde a le sien .
bon , je n'aurais peut être pas dû dire ça ; mille excuses.
C'est clair, c'est minable.
jeaned- Marchand du temple
Re: R80RT modifié
Impressionnant cette couleur !!! Magnifiiiiiiiiiique... J'aimerais bien savoir qui réalise des peintures comme ça
Olympia
Re: R80RT modifié
Ouaip, c'est un débat assez stérile, origine, transformée "à la mode Hipster", Bitza... C'est un peu une affaire d'idéologie...
La mode, le marché sont des trucs qui me hérissent le poil.
Mais, vouloir se faire une moto "à sa sauce" a toujours existé, améliorer la tenue de route, gagner quelques chevaux, personnaliser...
Que de trésors d'ingéniosité, de mauvais goût parfois.
Une moto est faite pour rouler, y a des prépas qui découragent par contre d'avaler des bornes, on les voit surtout dans les salons, ça c'est con! (en tout cas, c'est mon avis et je suis d'accord avec moi même)
La mode, le marché sont des trucs qui me hérissent le poil.
Mais, vouloir se faire une moto "à sa sauce" a toujours existé, améliorer la tenue de route, gagner quelques chevaux, personnaliser...
Que de trésors d'ingéniosité, de mauvais goût parfois.
Une moto est faite pour rouler, y a des prépas qui découragent par contre d'avaler des bornes, on les voit surtout dans les salons, ça c'est con! (en tout cas, c'est mon avis et je suis d'accord avec moi même)
Re: R80RT modifié
merci a tous pour cet accueil , on m'a demandé de poster des photos de la bécane dans ma présentation alors je me suis exécuté, devant les posts limite injurieux j'en ai les yeux ébahit... on ne m'y reprendra plus. Certes elle a été modifiée avec les moyens du frérot qui a moins de 30 ans, j'ai moi même refait entièrement le moteur et il a fallut 1500 euros de pièces ( moteur ) pour en arriver a ce résultat roulant, les pots je l'accorde sont " tcheap" et j'ai tenté de mettre au minimum des DB Killer, la selle a été faites sur mesure par un sellier ( on est loin de la planche citée plus haut ), tous les voyants ont été gardés et sont fonctionnels ( ils sont intégrés sur le dessus de la coque du phare ) j'ai même rajouté les warnings d'un point de vue sécurité. Il s'agissait d'une moto école CRS, abandonnée depuis 20 ans, avec des carénages tout simplement " hideux" et de surcroît complètement cassés, je le redis une dernière fois " elle a une seconde vie " maintenant j'ai bien compris vos critiques, la prochaine fois que j'en trouve une dans le même état j'y met le feu .
Cette moto n'a pas pour but d'être revendue sur le coincoin, le frérot lui fait voir du pays et les poignées marrons sont redevenues identiques a l'origine si ça en aide certains a dormir.
Cette moto n'a pas pour but d'être revendue sur le coincoin, le frérot lui fait voir du pays et les poignées marrons sont redevenues identiques a l'origine si ça en aide certains a dormir.
Laurent R80RT 1984
Re: R80RT modifié
Dom
Re: R80RT modifié
Olympia
Re: R80RT modifié
Salut ne te prend pas la tête avec certains du forum ,cela reste bonne enfant et puis présenter sa moto te met de suite au regard des autres et il faut accepter les critiques dans tous les sens.Si on avait que le droit de dire que cela nous plait , cela paraitrais curieux.Tu n'es ni mieux ni pire que ceux qui refont leurs moto a l'origine et les revendent, le plaisir est dans les yeux de tous.Laurent R80RT 1984 a écrit:merci a tous pour cet accueil , on m'a demandé de poster des photos de la bécane dans ma présentation alors je me suis exécuté, devant les posts limite injurieux j'en ai les yeux ébahit... on ne m'y reprendra plus. Certes elle a été modifiée avec les moyens du frérot qui a moins de 30 ans, j'ai moi même refait entièrement le moteur et il a fallut 1500 euros de pièces ( moteur ) pour en arriver a ce résultat roulant, les pots je l'accorde sont " tcheap" et j'ai tenté de mettre au minimum des DB Killer, la selle a été faites sur mesure par un sellier ( on est loin de la planche citée plus haut ), tous les voyants ont été gardés et sont fonctionnels ( ils sont intégrés sur le dessus de la coque du phare ) j'ai même rajouté les warnings d'un point de vue sécurité. Il s'agissait d'une moto école CRS, abandonnée depuis 20 ans, avec des carénages tout simplement " hideux" et de surcroît complètement cassés, je le redis une dernière fois " elle a une seconde vie " maintenant j'ai bien compris vos critiques, la prochaine fois que j'en trouve une dans le même état j'y met le feu .
Cette moto n'a pas pour but d'être revendue sur le coincoin, le frérot lui fait voir du pays et les poignées marrons sont redevenues identiques a l'origine si ça en aide certains a dormir.
A+
xrla
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne électrique BMW R80RT modifié + restauration
» Cherches schéma de câblage R80RT Monolever Année 1991 ou autrement dit R80RT/2
» G/S renové et modifié
» mon cardan est il modifié?
» 75/5 cadre modifié
» Cherches schéma de câblage R80RT Monolever Année 1991 ou autrement dit R80RT/2
» G/S renové et modifié
» mon cardan est il modifié?
» 75/5 cadre modifié
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|