-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R80RT modifié

+11
jean loup 69
jbt
Olympia
lagrogne
Dom
Lolo49
nortonton
Jeff85
jeaned
Seven
Laurent R80RT 1984
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R80RT modifié Empty R80RT modifié

Message  Laurent R80RT 1984 Mer 7 Avr 2021 - 15:47

Bonjour,

voici le R80RT monolever millésime 1984 du frérot, boucle arrière modifiée et selle sur mesure 

R80RT modifié R80_fr10R80RT modifié R80_fr11

Laurent R80RT 1984


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Laurent R80RT 1984 Mer 7 Avr 2021 - 15:50

avant que ça commence a sifflet  siffle, j'ai installé des DB Killer  souris

Laurent R80RT 1984


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Seven Mer 7 Avr 2021 - 16:39

Elle ressemble à toutes les autres ... dommage  tss tss
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  jeaned Mer 7 Avr 2021 - 17:16

Seven a écrit:Elle ressemble à toutes les autres ... dommage  tss tss

Pas mieux, un pseudo scramblère à pots bas de plus. siffle

Ceci dit, la transformation n'est pas poussée à l’extrême quand même, il manque... les poignées marrons et les bandes velpeau sur les primaires. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Jeff85 Mer 7 Avr 2021 - 18:25

Les pneus.... euhh !
c'est une moto amphibie ?
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  jeaned Mer 7 Avr 2021 - 18:30

Jeff85 a écrit:Les pneus.... euhh !
c'est une moto amphibie ?

Nan, c'est pour le confort, pour compenser la planche selle.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Laurent R80RT 1984 Jeu 8 Avr 2021 - 10:09

vu l'état dans lequel elle a été récupérée ( carénages cassés, pots troués par la rouille, réservoir enfoncé et corrodé, soupapes écaillées, etc... ) je suis content qu'elle roule encore, après les goûts et les couleurs ... pige pas, pour les choix esthétiques mon frère a décidé ( pneus, pot court etc... )

je me suis assuré que le moteur et les freins soient dans leur fonctionnement d'origine

Laurent R80RT 1984


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  nortonton Jeu 8 Avr 2021 - 10:20

Seven a écrit:Elle ressemble à toutes les autres ... dommage  tss tss
En plus moche. hii
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  jeaned Jeu 8 Avr 2021 - 10:28

Tu es sur que ce n'est pas plutôt la "tendance" qui a décidé ? Elle est juste identique à toutes celles qui trainent sur le bon coin. Beaucoup n'ont pas la patience / finance / compétence pour refaire une moto comme il se "devrait", s'agissant de moto de collection, alors ils préfèrent virer tout ce qu'il y aurait à refaire, "simplifier " ce qu'il faudrait rénover, et ils lui collent des silencieux à 2 balles, des bandes velpeau, une planche matelassée à la place de la selle, un mini compteur multifonctions chinois, des poignées marrons, et si il leur reste un peu d'argent, il vont chez Norauto acheter 2 bombes de peinture noire mat, et voilà.

Sur ce forum, il y a quand même une petite majorité qui préfère les restaurations plutôt que les modifications, c'est sans doute pour ça que tu ne rencontreras pas ici d'enthousiasme débordant.

Mais tous les choix se respectent, il te faudrait trouver un forum de barbus... pas ceux à turbans hein, ceux à jean à ourlets 😁


Dernière édition par jeaned le Mer 19 Mai 2021 - 20:05, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Seven Jeu 8 Avr 2021 - 10:53

J'aime bien les motos modifiées, mais quand elles sont originales, qu'elles sortent de l'ordinaire, du déjà vues, revues et ratavues  moque

priere en 81 , j'avais construit un Bitza différent, j'avais même poussé l'exercice à le faire homologué par le service des Mines de l'époque  lit

R80RT modifié Img01714
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Lolo49 Jeu 8 Avr 2021 - 11:12

Seven a écrit:J'aime bien les motos modifiées, mais quand elles sont originales, qu'elles sortent de l'ordinaire, du déjà vues, revues et ratavues  moque

priere en 81 , j'avais construit un Bitza différent, j'avais même poussé l'exercice à le faire homologué par le service des Mines de l'époque  lit

R80RT modifié Img01714

Yves, ya celle-ci en rigide sur lebonk :
R80RT modifié Ad1d77a883f9853616f2fc78bf094038ebc80905
R80RT modifié 1008f7ae0930585c44e9543b2f90ac6728a60300

https://www.leboncoin.fr/motos/1922622038.htm?ac=4051296304

Ça change un peu.

Quant à la moto de Laurent, ben, tout a été dit. Ça va pas me relever la nuit, perso je préfère une restauration même en partant d'une moto délabrée (je restaure une Yam' 125 DTF depuis quelques années que beaucoup auraient mis à la déchet') mais tu fais comme tu veux, du moment que ça te fait plaisirs.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Dom Jeu 8 Avr 2021 - 11:22

En v'là une autre qui sort de l'ordinaire. drunken

R80RT modifié 16582510
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  lagrogne Jeu 8 Avr 2021 - 12:42

En effet, pax terrible.
Perso, je préfère les vraies restaurations, bien que je sois barbu, chemise à carreaux et jean  lol!.

Certaines transformations sont magnifiques, telle que celle de Costello, car elle ressemble à une ...moto et pas un erzatz mille fois vu et qui ressemble plus à un engin à la Mad Max qu'autre chose...
Commence par remettre un garde boue avant et arrière, quelque chose qui enveloppe vraiment la roue. Mets une jolie selle avec un joli cul de selle profilé, un beau semi carénage en bulle, une belle peinture recherchée et un moteur peint et là, tu as quelque chose de très sympa. clin
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Olympia Jeu 8 Avr 2021 - 13:04

Dom a écrit:En v'là une autre qui sort de l'ordinaire. drunken


R80RT modifié 16582510

Trinita l'aurait apprécié souris

R80RT modifié Images11

Sinon celle-ci est pas mal dans son genre... yaaa 

R80RT modifié 3b263e10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  jeaned Jeu 8 Avr 2021 - 13:22

Perso, j'ai eu ces deux-là, il y a quelques années, réalisées par un magicien de la transformation, qui sévit d'ailleurs ici, mais rarement.

Une R80 RT :
R80RT modifié 07

Une R80 ST :
R80RT modifié 13


Dernière édition par jeaned le Jeu 8 Avr 2021 - 21:42, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  jbt Jeu 8 Avr 2021 - 18:38

La ST traîne dans mon coin désormais.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Dom Jeu 8 Avr 2021 - 18:48

jeaned a écrit: réalisée par un magicien de la transformation, qui sévit d'ailleurs ici, mais rarement.

Ouaip, mais quand il passe par le Flatistan, ce n'est pas pour rien.
Un régal ses réalisations. mache

R80RT modifié Img_2136
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  jean loup 69 Jeu 8 Avr 2021 - 20:34

chacun ses goûts.........fin de le phrase supprimée (ce n'était pas correct)

bon , je n'aurais peut être pas dû dire ça ; mille excuses.


Dernière édition par jean loup 69 le Ven 9 Avr 2021 - 10:59, édité 1 fois
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  jeaned Jeu 8 Avr 2021 - 21:45

jbt a écrit:La ST traîne dans mon coin désormais.

En effet, l'acheteur habitait Massingy (74150)

jean loup 69 a écrit:chacun ses goûts.........la merde a le sien .

bon , je n'aurais peut être pas dû dire ça ; mille excuses.

C'est clair, c'est minable.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Olympia Jeu 8 Avr 2021 - 22:29

Dom a écrit:
jeaned a écrit: réalisée par un magicien de la transformation, qui sévit d'ailleurs ici, mais rarement.

Ouaip, mais quand il passe par le Flatistan, ce n'est pas pour rien.
Un régal ses réalisations. mache

R80RT modifié Img_2136
Impressionnant cette couleur !!! Magnifiiiiiiiiiique... J'aimerais bien savoir qui réalise des peintures comme ça R80RT modifié 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  marc D Ven 9 Avr 2021 - 7:44

Ouaip, c'est un débat assez stérile, origine, transformée "à la mode Hipster", Bitza... C'est un peu une affaire d'idéologie...
La mode, le marché sont des trucs qui me hérissent le poil. 
Mais, vouloir se faire une moto "à sa sauce" a toujours existé, améliorer la tenue de route, gagner quelques chevaux, personnaliser...
Que de trésors d'ingéniosité, de mauvais goût parfois. 
Une moto est faite pour rouler, y a des prépas qui découragent par contre d'avaler des bornes, on les voit surtout dans les salons, ça c'est con! (en tout cas, c'est mon avis et je suis d'accord avec moi même)
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Laurent R80RT 1984 Ven 9 Avr 2021 - 10:37

merci a tous pour cet accueil  yess, on m'a demandé de poster des photos de la bécane dans ma présentation alors je me suis exécuté, devant les posts limite injurieux j'en ai les yeux ébahit... on ne m'y reprendra plus. Certes elle a été modifiée avec les moyens du frérot qui a moins de 30 ans, j'ai moi même refait entièrement le moteur et il a fallut 1500 euros de pièces ( moteur ) pour en arriver a ce résultat roulant, les pots je l'accorde sont " tcheap" et j'ai tenté de mettre au minimum des DB Killer, la selle a été faites sur mesure par un sellier ( on est loin de la planche citée plus haut ), tous les voyants ont été gardés et sont fonctionnels ( ils sont intégrés sur le dessus de la coque du phare ) j'ai même rajouté les warnings d'un point de vue sécurité. Il s'agissait d'une moto école CRS, abandonnée depuis 20 ans, avec des carénages tout simplement " hideux" et de surcroît complètement cassés, je le redis une dernière fois " elle a une seconde vie " maintenant j'ai bien compris vos critiques, la prochaine fois que j'en trouve une dans le même état j'y met le feu  clin.

Cette moto n'a pas pour but d'être revendue sur le coincoin, le frérot lui fait voir du pays et les poignées marrons sont redevenues identiques a l'origine si ça en aide certains a dormir.

Laurent R80RT 1984


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Dom Ven 9 Avr 2021 - 10:43

Olympia a écrit:
Dom a écrit:
jeaned a écrit: réalisée par un magicien de la transformation, qui sévit d'ailleurs ici, mais rarement.

Ouaip, mais quand il passe par le Flatistan, ce n'est pas pour rien.
Un régal ses réalisations. mache

R80RT modifié Img_2136
Impressionnant cette couleur !!! Magnifiiiiiiiiiique... J'aimerais bien savoir qui réalise des peintures comme ça R80RT modifié 569134

Pose la question à celui qui a réalisé cette transformation: R80RT modifié 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Olympia Ven 9 Avr 2021 - 12:03

Dom a écrit:
Olympia a écrit:
Dom a écrit:
jeaned a écrit: réalisée par un magicien de la transformation, qui sévit d'ailleurs ici, mais rarement.

Ouaip, mais quand il passe par le Flatistan, ce n'est pas pour rien.
Un régal ses réalisations. mache

R80RT modifié Img_2136
Impressionnant cette couleur !!! Magnifiiiiiiiiiique... J'aimerais bien savoir qui réalise des peintures comme ça R80RT modifié 569134

Pose la question à celui qui a réalisé cette transformation: R80RT modifié 329106

bien Ah merci, super !!!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  xrla Ven 9 Avr 2021 - 16:03

Laurent R80RT 1984 a écrit:merci a tous pour cet accueil  yess, on m'a demandé de poster des photos de la bécane dans ma présentation alors je me suis exécuté, devant les posts limite injurieux j'en ai les yeux ébahit... on ne m'y reprendra plus. Certes elle a été modifiée avec les moyens du frérot qui a moins de 30 ans, j'ai moi même refait entièrement le moteur et il a fallut 1500 euros de pièces ( moteur ) pour en arriver a ce résultat roulant, les pots je l'accorde sont " tcheap" et j'ai tenté de mettre au minimum des DB Killer, la selle a été faites sur mesure par un sellier ( on est loin de la planche citée plus haut ), tous les voyants ont été gardés et sont fonctionnels ( ils sont intégrés sur le dessus de la coque du phare ) j'ai même rajouté les warnings d'un point de vue sécurité. Il s'agissait d'une moto école CRS, abandonnée depuis 20 ans, avec des carénages tout simplement " hideux" et de surcroît complètement cassés, je le redis une dernière fois " elle a une seconde vie " maintenant j'ai bien compris vos critiques, la prochaine fois que j'en trouve une dans le même état j'y met le feu  clin.

Cette moto n'a pas pour but d'être revendue sur le coincoin, le frérot lui fait voir du pays et les poignées marrons sont redevenues identiques a l'origine si ça en aide certains a dormir.
Salut ne te prend pas la tête avec certains du forum ,cela reste bonne enfant et puis présenter sa moto te met de suite au regard des autres et il faut accepter les critiques dans tous les sens.Si on avait que le droit de dire que cela nous plait , cela paraitrais curieux.Tu n'es ni mieux ni pire que ceux qui refont leurs moto a l'origine et les revendent, le plaisir est dans les yeux de tous.

A+
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

R80RT modifié Empty Re: R80RT modifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum