Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Retours sur pneus "Road Classic"

+18
Peoplecontact
Diabo
gunthar
goeland_
jean loup 69
mic71
PizzaRoller
beaujolais racer
jbt
nortonton
gegedej
Seven
sebti
jpd
Dom
veflat
Palica Gringo
hM2BAR
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  hM2BAR Dim 15 Aoû 2021 - 19:37

jpd a écrit:Pour moi ,tu es trop gonflé.

Respecte les pressions préconisées par Michelin. clin
Michelin renvoie sur les pressions constructeur...prennent pas de risque

hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  mic71 Dim 15 Aoû 2021 - 20:53

hM2BAR a écrit:Bonjour,

   J'ai donc équipé ma 100 de Road Classic et effectué 2 ballades pour un total de 800kms..

   Bin, je les ai trouvés un poil déroutants. Première ballade, je me suis dit que c'était le rodage et que je m'y serais habitué
au bout de quelques kms.

   Même sensation à la deuxième sortie...ce n'est pas moi qui met la moto sur l'angle, mais bien le pneu qui décide de l'angle !!
En quelque sorte un manque de progressivité; passé un petit degré d'inclinaison, ça bascule...mais ça accroche bien.

   C'est vrai que leur profil est très différent des Pilot Activ, plus enveloppant. Mais est-ce que la pression n'y serait pas
pour quelque chose ?

  Je ne tiens pas compte des préconisations Bm de 1.9/2.1 qui sont valables pour les pneus de l'époque. Donc actuellement
je suis à 2.2 av et 2.4 ar.

  Vos avis ?
Même chose pour moi...
Comme je l'ai dit, j'ai aussi monté des Road Classic sur mon 80/7.
Même sensation, la moto ne "s'enfile pas dans les virages, il faut la balancer et comme tu dis c'est elle qui décide de l'angle.
J'ai trouvé ça très déroutant au début, mais bon, les pneus tiennent très bien le pavé, après c'est une question de confiance, sauf que dans des enfilades rapides il ne faut pas mollir!
Par contre, pour faire du lâcher de guidon et prendre la photo c'est nickel, pas l'ombre d'un guidonnage, la moto file droit. souris
J'ai cru un moment que j'avais des roulements de direction trop serrés, voir coincés voir avec de sérieux points durs.
Que nénni, rien d'anormal après démontage et contrôle.
Va falloir que je m'y fasse, je vais quand même pas les jeter, mais je n'en remonterai pas. faché
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  hM2BAR Dim 15 Aoû 2021 - 21:24

Même chose pour moi...
Comme je l'ai dit, j'ai aussi monté des Road Classic sur mon 80/7.
Même sensation, la moto ne "s'enfile pas dans les virages, il faut la balancer et comme tu dis c'est elle qui décide de l'angle.
J'ai trouvé ça très déroutant au début, mais bon, les pneus tiennent très bien le pavé, après c'est une question de confiance, sauf que dans des enfilades rapides il ne faut pas mollir!
Par contre, pour faire du lâcher de guidon et prendre la photo c'est nickel, pas l'ombre d'un guidonnage, la moto file droit. Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 810249
J'ai cru un moment que j'avais des roulements de direction trop serrés, voir coincés voir avec de sérieux points durs.
Que nénni, rien d'anormal après démontage et contrôle.
Va falloir que je m'y fasse, je vais quand même pas les jeter, mais je n'en remonterai pas. Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 176877


Oui, c'est bien dans les enfilades où c'est critique.

Je n'ai pas osé monter de BT46 par crainte de frottements niveau bras oscillant, faudrait que je prenne la mesure exacte d'un 400
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  hM2BAR Sam 18 Sep 2021 - 22:08

Salut,

  Bon, rien à faire, ces pneus sont déroutants !!
 
  Ils sont très sécurisants, stables sur l'angle , mais la transition "verticale/angle" me déstabilise, surtout
dans les enfilades.
Peut-on dire qu'ils survirent ?

  Question à ceux qui ont déjà ces pneus: quelles pressions mettez-vous ?
Pas la peine de me rappeler celles des pneus des années 70'...
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Dim 19 Sep 2021 - 8:04

A priori vous n’êtes que deux à avoir ce soucis ....
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Dom Dim 19 Sep 2021 - 9:22

hM2BAR a écrit:
Question à ceux qui ont déjà ces pneus: quelles pressions mettez-vous ?
Pas la peine de me rappeler celles des pneus des années 70'...

Bis repetita: Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 329106 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  hM2BAR Dim 19 Sep 2021 - 9:33

Dom a écrit:
hM2BAR a écrit:
Question à ceux qui ont déjà ces pneus: quelles pressions mettez-vous ?
Pas la peine de me rappeler celles des pneus des années 70'...

Bis repetita: Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 329106 clin
Salut,

  Oui, déjà vu.
 
  2.5//2.7 me paraissent énorme pour une moto assez légère.
  Je suis à 2.2/2.4, mais vais essayer un peu plus
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Dim 19 Sep 2021 - 9:45

Dans l'absolu c'est beaucoup mais tout dépend de la rigidité de la carcasse  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Dom Dim 19 Sep 2021 - 9:55

Il y avait la même pression sur le train de Pilot Activ qui était monté précédemment sur ma 80RT (230 kgs). mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  mic71 Dim 19 Sep 2021 - 11:10

Vais essayer 2.5/2.7 on verra bien si ça me pète a la gueule au gonflage.  hahaha
Suis déjà à 2.2/2.4, mais bon. faché
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Dim 19 Sep 2021 - 13:05

Il ne faut pas croire que Michelin donne des  pressions au hasard:

il possède un centre d'essai et est équipé notamment de moto BMW ... clin 

A mon avis le problème est ailleurs ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  hM2BAR Dim 19 Sep 2021 - 14:15

jpd a écrit:Il ne faut pas croire que Michelin donne des  pressions au hasard:

il possède un centre d'essai et est équipé notamment de moto BMW ... clin 

A mon avis le problème est ailleurs ...
  Oui, d'accord...mais où trouver ces "pressions Michelin"

  Rien vu sur leur site hormis : se référer aux données constructeur ( vieilles de 45 ans ?!!!)
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Dim 19 Sep 2021 - 17:17

En effet sur le site Michelin l'information est indisponible...

Mais je me souviens avoir vérifié il y a quelques mois et il donnait les préconisations du constructeur.

A part pour les pneus Bridgestone qui donne des pressions plus élevées,moi je resterait sur les préconisations du livre de bord.

De toutes façons la pression est à moduler par rapport au poids emmené et à la température (autoroute).

Tu peux essayer de leur envoyer un mail...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Mer 22 Sep 2021 - 9:18

Je pense changer mes pneus prochainement sur ma R100RT/1 pour des Michelin Classic ou PR4 s'ils existent dans ces dimensions.

J'avais les PR4 sur ma précédente machine et c'était super. Très maniables et super accroche sur le mouillé.

Mes pneus actuels ne sont pas vraiment usés mais en y regardant de plus près je m'aperçois qu'ils datent de 2015. C'est une moto que j'ai depuis mai.

Mon garagiste me dit qu'ils sont en bon état mais j'ai lu qu'après 6 ans de longévité il valait mieux les remplacer.

C'est vrai que j'ai trouvé l'avant un peu bizarre sur les ronds points, bref je n'ai pas trop confiance.

Des avis...?
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Mer 22 Sep 2021 - 9:49

Peoplecontact a écrit:
Mon garagiste me dit qu'ils sont en bon état mais j'ai lu qu'après 6 ans de longévité il valait mieux les remplacer.

C'est vrai que j'ai trouvé l'avant un peu bizarre sur les ronds points, bref je n'ai pas trop confiance.

Des avis...?


Changer des pneus parce qu'ils ont 6 ans c'est du pipo de revendeur !

Si il y avait un problème et une date limite d'utilisation ,il y a longtemps que les fabricants communiqueraient sur le sujet .

Soyons sérieux, si le pneu n'a pas de craquelures pas de soucis.

Il faut savoir que nos vieux Flats n'aiment pas l'usure du pneu avant.

Si ta machine à tendance a suivre les rainurages ,a guidonner très légèrement à la reprise vers 2500 tours,ton pneu avant est en fin de vie . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Mer 22 Sep 2021 - 11:35

jpd a écrit:
Soyons sérieux, si le pneu n'a pas de craquelures pas de soucis.

Il faut savoir que nos vieux Flats n'aiment pas l'usure du pneu avant.

Si ta machine à tendance a suivre les rainurages ,a guidonner très légèrement à la reprise vers 2500 tours,ton pneu avant est en fin de vie . clin

Non l'avant est en bon état, quant à l'arrière je n'ai pas ressenti d'effet bizarre.

En revanche l'avant semble imprécis, rien à voir ma monte PR4 sur ma dernière bécane mais elle était beaucoup plus moderne.

Après changer seulement l'avant est une solution.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Mer 22 Sep 2021 - 16:31

Fais une photo de ton pneu avant ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 17:49

jpd a écrit:Fais une photo de ton pneu avant ... clin
Esthétiquement ils sont bien, ni usure, ni craquelure....

En revanche hier en prenant une courbe en duo sur une entrée d'autoroute j'ai encore chassé de l'avant.

Pas un angle de fou mais peu rassurant et j'avais vérifié la pression avant de partir.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Pneus Road Classic...

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 17:59

Je vais être obligé de changer mes pneus.

La moto que j'ai achetée en mai est montée en Pilot Activ, apparemment en très bon état. 

Sauf que c'est la troisième fois que je chasse de l'avant dans des courbes... faché

Je vérifie toujours le pression que je sois en solo ou duo.

Bref je souhaiterais l'équiper de Michelin Road Classic ou Michelin PR4 mais je ne trouve pas mes dimensions, à savoir :

Avant : 90/90/18.  Arrière : 120/90/18 pour R100RT/1 de 1990

Je préfère changer mes pneus plutôt que de me mettre au tas !

Auriez vous acheté ces dimensions et où les avez vous trouvé ?

Merci pour votre aide... bien
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Palica Gringo Dim 26 Sep 2021 - 18:51

On a déjà un ou deux sujets ouverts à propos de ces pneus clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 19:13

Palica a écrit:On a déjà un ou deux sujets ouverts à propos de ces pneus clin 
Oui je sais mais un seul sujet sur ces pneus à ma connaissance qui ne dit pas où les trouver.

Les fournisseurs habituels ne font pas ces dimensions pour l'avant et l'arrière.

De plus il n'est pas précisé si ceux qui ont monté ces pneus ont respecté les dimensions du constructeur... D'où ma question. siffle
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Dim 26 Sep 2021 - 19:26

1) tu montes les dimensions d'origine

2) tu ne trouveras pas de PR4 dans les dimensions de la BM
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Seven Dim 26 Sep 2021 - 19:30

En duo, la roue avant est délestée ... c'est peut être une piste, non  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 19:34

Seven a écrit:En duo, la roue avant est délestée ... c'est peut être une piste, non  Question
Même en solo, même constat !

J'avais déjà eu cette moto il y a longtemps et je la faisais frotter souvent dans les courbes avec des Michelin M48 et ça ne bougeait pas...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 19:41

goeland_ a écrit:1) tu montes les dimensions d'origine

2) tu ne trouveras pas de PR4 dans les dimensions de la BM
Ok. Mais les Road Classic sont introuvables dans les dimensions d'origine.

L'avant j'ai trouvé sur "Gommard.com" mais pas l'arrière.

Comme certains en ont monté sur leurs machines j'ai posé la question... Où ???
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Dim 26 Sep 2021 - 19:53

https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/michelin/sport-route/road-classic/90-90-18-51-h/0005729438?gclid=EAIaIQobChMIreWBkpqd8wIVFZ_VCh0NNwYkEAAYASAAEgL9IvD_BwE
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 3 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum