Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Retours sur pneus "Road Classic"

+18
Peoplecontact
Diabo
gunthar
goeland_
jean loup 69
mic71
PizzaRoller
beaujolais racer
jbt
nortonton
gegedej
Seven
sebti
jpd
Dom
veflat
Palica Gringo
hM2BAR
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Dim 26 Sep 2021 - 19:53

https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/michelin/sport-route/road-classic/90-90-18-51-h/0005729438?gclid=EAIaIQobChMIreWBkpqd8wIVFZ_VCh0NNwYkEAAYASAAEgL9IvD_BwE

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Palica Gringo Dim 26 Sep 2021 - 20:02

Peoplecontact a écrit:
Palica a écrit:On a déjà un ou deux sujets ouverts à propos de ces pneus clin 
Oui je sais mais un seul sujet sur ces pneus à ma connaissance qui ne dit pas où les trouver.

Les fournisseurs habituels ne font pas ces dimensions pour l'avant et l'arrière.

De plus il n'est pas précisé si ceux qui ont monté ces pneus ont respecté les dimensions du constructeur... D'où ma question. siffle

Dans ce cas, tu postes à la suite d’un sujet déjà ouvert, ça permet de centraliser les informations à un seul endroit, et ceux qui ont déjà posté pourront probablement t’aider. Je fusionne souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 20:47

Palica a écrit:
Peoplecontact a écrit:
Palica a écrit:On a déjà un ou deux sujets ouverts à propos de ces pneus clin 
Oui je sais mais un seul sujet sur ces pneus à ma connaissance qui ne dit pas où les trouver.

Les fournisseurs habituels ne font pas ces dimensions pour l'avant et l'arrière.

De plus il n'est pas précisé si ceux qui ont monté ces pneus ont respecté les dimensions du constructeur... D'où ma question. siffle

Dans ce cas, tu postes à la suite d’un sujet déjà ouvert, ça permet de centraliser les informations à un seul endroit, et ceux qui ont déjà posté pourront probablement t’aider. Je fusionne souris
Ok.  bien
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 20:53

goeland_ a écrit:https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/michelin/sport-route/road-classic/90-90-18-51-h/0005729438?gclid=EAIaIQobChMIreWBkpqd8wIVFZ_VCh0NNwYkEAAYASAAEgL9IvD_BwE
C'est bien ce que je disais, il n'y a pas le pneu arrière en 120/90/18 !
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  gunthar Dim 26 Sep 2021 - 21:00

Et monter un 130/80/18 ? Je demande parce que ceux de ma RT seront bientôt à changer... Et je voudrais pas que ça frotte sur le bras.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Dim 26 Sep 2021 - 21:12

Peoplecontact a écrit:
goeland_ a écrit:https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/michelin/sport-route/road-classic/90-90-18-51-h/0005729438?gclid=EAIaIQobChMIreWBkpqd8wIVFZ_VCh0NNwYkEAAYASAAEgL9IvD_BwE
C'est bien ce que je disais, il n'y a pas le pneu arrière en 120/90/18 !

Change de marque !!!!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 21:49




Change de marque !!!!
Certains disent en avoir monté sur leurs R100.

Sauf s'ils bossent chez Michelin et qu'ils aient fabriqué des pneus sur mesure juste pour eux. :)
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 21:50




Change de marque !!!!
Certains disent en avoir monté sur leurs R100.

Sauf s'ils bossent chez Michelin et qu'ils aient fabriqué des pneus sur mesure juste pour eux. 
😀
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Lun 27 Sep 2021 - 5:11

Probablement des modèles <83 soit 3,25x19 et 4,00x18  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  veflat Lun 27 Sep 2021 - 7:41

goeland_ a écrit:Probablement des modèles <83 soit 3,25x19 et 4,00x18  clin

c'est exactement ce que j'ai monté ,mais je suis un bricolo ,c'est pas ce qui est préconisé ,donc ,je préfère pas recommander sur un forum ,si le gars se prend une taule ,je serai responsable ...  biker
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Lun 27 Sep 2021 - 11:19

veflat a écrit:
goeland_ a écrit:Probablement des modèles <83 soit 3,25x19 et 4,00x18  clin

c'est exactement ce que j'ai monté ,mais je suis un bricolo ,c'est pas ce qui est préconisé ,donc ,je préfère pas recommander sur un forum ,si le gars se prend une taule ,je serai responsable ...  biker
Voyons si d'autres qui ont monté ces pneus ont trouvé les dimensions préconisées... ;)
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Lun 27 Sep 2021 - 12:27

Le 120 x 18 n'existe pas chez Michelin. Tu ne le trouveras pas... pas la peine d'attendre.

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-road-classic

Après tu peux jouer avec les tailles mais c'est ton choix  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Jeu 30 Sep 2021 - 11:04

Petite info pour ceux qui voudraient monter des Michelin Road Classic sur leurs R100/ R80 RT monolever...

L'avant est actuellement disponible en 90/90-18 mais pas encore l'arrière.

L'arrière sera disponible en janvier 2022 !

Je tiens cette information de Michelin que je viens de contacter. Je peux mixer Road Classic à l'avant et Pilot Activ à l'arrière provisoirement sachant que le meilleur pneu doit toujours être à l'avant.

Je vais déjà changer l'avant qui pose problème sur ma moto et l'arrière attendra quelques mois... bien
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  gunthar Jeu 30 Sep 2021 - 14:23

Autre petite info : sur les RT Monolever, Sabater recommande du 100/90 car avec le 90/90 en cas de sous gonflage, même léger, la jante peut morfler sur un nid de poule. 
Je suivrai donc sa recommandation pour mon prochain train et lui demanderai s'il est possible monter un 130 à l'arrière, le plus haut possible, pour allonger un peu la démultiplication. 
La perte d'agilité ne m'inquiète pas, il y a beaucoup de marge...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Jeu 30 Sep 2021 - 15:40

gunthar a écrit:Autre petite info : sur les RT Monolever, Sabater recommande du 100/90 car avec le 90/90 en cas de sous gonflage, même léger, la jante peut morfler sur un nid de poule. 
Je suivrai donc sa recommandation pour mon prochain train et lui demanderai s'il est possible monter un 130 à l'arrière, le plus haut possible, pour allonger un peu la démultiplication. 
La perte d'agilité ne m'inquiète pas, il y a beaucoup de marge...
Pour le 130 ça me semble un peu juste sur un monolever, j'ai vérifié et il n'y a pas beaucoup de place entre le cardan et le pneu. Je resterai sur un 120 en ce qui me concerne. (Dès qu'il sera disponible chez Michelin) ;)
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Retours sur pneus "Road Classic" Empty Retours sur pneus "Road Classic"

Message  pierre84 Sam 9 Oct 2021 - 9:07

bonjour

moi je roule avec du Conti GO, et le rapport qualité prix est très bon, la machine n'est pas une foudre car R65 de 45 cv. Tenue de route correcte et usure normale.

pierre84


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Sam 9 Oct 2021 - 10:32

Pneu avant changé par un Road Classic. Payé 76 euros sur Gommard.com.
Rodage oblige je n'ai pas encore réellement testé et n'ose pas prendre trop d'angle, seulement 20 kms effectués.
Je vous donnerai mon avis un peu plus tard.

Pour l'arrière comme je l'ai déjà précisé il ne sera disponible qu'en janvier 2022 pour ma machine.
Dès qu'il sera disponible je remplacerai l'arrière.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Mer 16 Fév 2022 - 13:48

Pour ceux qui veulent changer leurs pneus, le Road Classic est maintenant disponible pour l'avant et l'arrière.
Peu de kilomètres réalisés pour le moment mais excellente impression dès les premiers tours de roue.
Moto très stable en ligne droite et prend de l'angle facilement sans effort.
Bref je recommande ce modèle...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  ours57 Mer 16 Fév 2022 - 13:52

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 77612166
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Jeff85 Mer 16 Fév 2022 - 14:02

Pareil, je viens d'en monter un à l'arrière de ma R80RT, et le ressenti est très bon...un bon pneu moderne avec un look plutot classique !
Bon choix  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Palica Gringo Mer 16 Fév 2022 - 14:52

Le problème des pneus, c’est qu’on a toujours tendance à comparer un train de pneus neufs à un ancien train de pneus usés. Normal que ça soit un peu mieux et très difficile de faire une comparaison objective. Ceci dit, il y a aussi certaines montes qui ne plaisent pas dès les premiers tours de roue.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Mer 16 Fév 2022 - 16:41

Palica a écrit:Le problème des pneus, c’est qu’on a toujours tendance à comparer un train de pneus neufs à un ancien train de pneus usés. Normal que ça soit un peu mieux et très difficile de faire une comparaison objective. Ceci dit, il y a aussi certaines montes qui ne plaisent pas dès les premiers tours de roue.

Dans mon cas j'avais des pilot activ en bon état sur ma machine.

Après avoir fait des écarts en courbe de la roue avant je me suis décidé à changer le train complet. Rien à voir avec l'ancienne monte.

Même la sensation de stabilité en ligne droite est différente.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Mer 16 Fév 2022 - 16:53

Quand tu as un pneu en bon état et pas trop vieux, passer un coup de chiffon imbibé d'acétone peut améliorer les choses... ou pas  drunken

Vieux truc de piste
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  gunthar Mer 16 Fév 2022 - 23:03

Palica a écrit:Le problème des pneus, c’est qu’on a toujours tendance à comparer un train de pneus neufs à un ancien train de pneus usés. Normal que ça soit un peu mieux et très difficile de faire une comparaison objective. Ceci dit, il y a aussi certaines montes qui ne plaisent pas dès les premiers tours de roue.

Oui, et dans l'autre sens, ça marche aussi : on peut être désagréablement surpris par un changement de pneu. 
Cas de mes nouveaux BT 46 : au début, je trouvais que l'avant cherchait la route et gigotait à la moindre rainure. Et l'arrière me donnait une vilaine sensation de sous gonflage sévère.
Puis, suivant le conseil trouvé ici, j'ai gonflé à 2,5 l'avant et 2,9 l'arrière et ça allait beaucoup mieux. 
J'ai ajouté 2000 bornes là dessus et trois mois après je n'y pensais plus. 
La semaine dernière, avant de partir pour 300 km, je vérifie les pressions : j'avais 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière, exactement la pression recommandée, que m'avais mise Sabater. 
Je ne sais pas si finalement ce sont de bon pneus ou de mauvais pneus, mais je m'y suis fait et j'enquille les virages comme avant.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Peoplecontact Jeu 17 Fév 2022 - 9:24

gunthar a écrit:
Oui, et dans l'autre sens, ça marche aussi : on peut être désagréablement surpris par un changement de pneu. 
Cas de mes nouveaux BT 46 : au début, je trouvais que l'avant cherchait la route et gigotait à la moindre rainure. Et l'arrière me donnait une vilaine sensation de sous gonflage sévère.
Puis, suivant le conseil trouvé ici, j'ai gonflé à 2,5 l'avant et 2,9 l'arrière et ça allait beaucoup mieux. 
J'ai ajouté 2000 bornes là dessus et trois mois après je n'y pensais plus. 
La semaine dernière, avant de partir pour 300 km, je vérifie les pressions : j'avais 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière, exactement la pression recommandée, que m'avais mise Sabater. 
Je ne sais pas si finalement ce sont de bon pneus ou de mauvais pneus, mais je m'y suis fait et j'enquille les virages comme avant.

On aura l'occasion de comparer prochainement.

Je vous attend pour une virée dans le Vexin... siffle
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Motard71 Sam 16 Avr 2022 - 13:33

Pas de road classic de dispo pour ma RT  je pleure, j'ai dû me rabattre sur du bt46, j'espère ne pas être déçu.

Michelin a des difficultés, je trouve en ce moment. Déjà pour ma GSA pas d'anakee adventure de dispo avant le 4 mai  faché
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 4 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum