Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

réservoir compresseur

+7
Christophe Jean-Michel
rémi 83
flatlaurent56
pascal69
goeland_
PizzaRoller
Extranat
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réservoir compresseur Empty réservoir compresseur

Message  Extranat Lun 21 Juin 2021 - 13:51

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un petit compresseur qui va plutot bien, mais qui n'a pas de bonbonne.. donc pour avoir de l'air, j'ai le bruit en continu.

sauriez vous ou je peux trouver (éventuellement des modèles à me recommander) un petit réservoir à air comprimé ? l'idée serait de le remplir avec le compresseur et ensuite de connecter ma soufflette ou mon gonfleur à la bonbonne, éventuellement une clé à choc

pas besoin d'un gros volume, je pense qu'un 15-25L suffirait largement, un truc facilement déplaçable  bien
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  PizzaRoller Lun 21 Juin 2021 - 14:26

Euh ... Chez LIDL siffle


Non, je ne suis pas basque  fuit

____________________
réservoir compresseur Idee-p10 Toutélectrix   réservoir compresseur 569134          réservoir compresseur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... réservoir compresseur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  goeland_ Lun 21 Juin 2021 - 14:28

Si tu veux travailler correctement, il te faut à minima 50 litres et bicylindre et pouvoir monter assez en pression (~10 bar)

Il y a d'excellente clés à choc sur batterie maintenant beaucoup plus facile à gérer  clin

Pour faire de la peinture, le 50 est vraiment limite : il fonctionne en continu

L'avantage du 50 c'est qu'il reste transportable et se glisse sous un établi assez facilement. A mon sens c'est un bon compromis pour un usage occasionnel.

Si je le rachèterai, je prendrai peut être un 100 litres mais pas sur

A noter qu'il faut surveiller le serrage des cylindres/culasses , niveau d'huile et surtout vidanger la cuve qui retient l'humidité et avoir des équipements de qualité

Ca se trouve dans les leroy malin, castau ou autres  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Extranat Lun 21 Juin 2021 - 14:31

l'idée ça serait de pouvoir par exemple demonter/monter les 4 roues de la voiture sans devoir la remplir à nouveau, pour ce qui est du volume

mon usage serait vraiment soufflette/montages roues (clé à choc pour démonter)/gonflage roues à 80%
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  pascal69 Lun 21 Juin 2021 - 14:34

Extranat a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un petit compresseur qui va plutot bien, mais qui n'a pas de bonbonne.. donc pour avoir de l'air, j'ai le bruit en continu.

sauriez vous ou je peux trouver (éventuellement des modèles à me recommander) un petit réservoir à air comprimé ? l'idée serait de le remplir avec le compresseur et ensuite de connecter ma soufflette ou mon gonfleur à la bonbonne, éventuellement une clé à choc

pas besoin d'un gros volume, je pense qu'un 15-25L suffirait largement, un truc facilement déplaçable  bien
.
tu peux récupérer sur un camion un réservoir d'air comprimé.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  flatlaurent56 Lun 21 Juin 2021 - 15:01

vaut mieux en acheter un d'occase direct....j'avais un 100l bi-cylindre qui m'a lâché faute d'huile,j'ai retrouvé un 50l mono qui fait bien l'affaire et j'ai eu avec une réserve d'air indépendante 14 litres,très pratique..mais juste pour le gonflage des vélos et l'appoint des voitures

le 50 l,comme dit plus haut,pratique car facile a déplacer
réservoir compresseur S-l16010
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  rémi 83 Lun 21 Juin 2021 - 16:32

comme pascal , une cuve d'air comprimé de camion , ça se trouve a petit prix . le mieux est de connaitre un garage PL ces cuves sont soumises a une réglementation et on durée dans le temps , quand la date est arrivée au terme , c'est poubelle . et normalement il faut les percer avant de les mettre au recyclage , mais bon ...
si tu as besoin j'en ai deux ou trois , mais bonjour les frais de port . j'en ai même une qui te conviendrais parfaitement car elle est déjà dans un petit châssis , je m'en servais quand je partait en dépannage a l'époque , justement pour avoir une réserve d'air comprimé , principalement pour la soufflette .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Christophe Jean-Michel Lun 21 Juin 2021 - 17:58

J'ai un 50 L mono cylindre qui n'est pas un foudre de guerre, avec 2 sorties.
Gratuitement, j'ai récupéré sur le trottoir 2 bonbonnes de gaz naturel de 13 l. J'ai démonté les robinets pour ôter le l'opercule en caoutchouc qui bloque le rechargement. J'ai mis mes 2 bouteilles en // sur une sortie et je garde l'autre pour l'utilisation, j'ai donc potentiellement 50+13+13 et une bombe à retardement...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Extranat Mar 22 Juin 2021 - 7:25

rémi 83 a écrit:comme pascal , une cuve d'air comprimé de camion , ça se trouve a petit prix . le mieux est de connaitre un garage PL ces cuves sont soumises a une réglementation et on durée dans le temps , quand la date est arrivée au terme , c'est poubelle . et normalement il faut les percer avant de les mettre au recyclage , mais bon ...
si tu as besoin j'en ai deux ou trois , mais bonjour les frais de port . j'en ai même une qui te conviendrais parfaitement car elle est déjà dans un petit châssis , je m'en servais quand je partait en dépannage a l'époque , justement pour avoir une réserve d'air comprimé , principalement pour la soufflette .

Merci à tous pour vos retours  bien

Un 50L semble donc être un bon compromis.. lit

j'ai un ami qui restaure des poids lourds, je vais lui demander, sait on jamais  souris

@Remi ça serait top, mais c'est sur que depuis chez toi, les frais de port ça va douiller  yaaa
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  rémi 83 Mar 22 Juin 2021 - 19:07

Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai un 50 L mono cylindre qui n'est pas un foudre de guerre, avec 2 sorties.
Gratuitement, j'ai récupéré sur le trottoir 2 bonbonnes de gaz naturel de 13 l. J'ai démonté les robinets pour ôter le l'opercule en caoutchouc qui bloque le rechargement. J'ai mis mes 2 bouteilles en // sur une sortie et je garde l'autre pour l'utilisation, j'ai donc potentiellement 50+13+13 et une bombe à retardement...
tu as récupéré des bouteilles de 13 litres ou 13 kilos , c'est pas tout a fait pareil . les 13 kilos ( standard butane/propane ) ça contiens 30 litres .
ce qui te ferais un total de 110 litres .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Christophe Jean-Michel Mar 22 Juin 2021 - 19:48

Effectivement, tu as encore raison Rémi, c'est 13 kg et non 13 litres ...

Je rêvais sans doute, aux litrons que j'aimerais m'enquiller ! clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Zündappmann Mar 22 Juin 2021 - 21:30

Extranat a écrit:pas besoin d'un gros volume, je pense qu'un 15-25L suffirait largement, un truc facilement déplaçable  bien
Alors là j'en suis pas si sûr...une clé à choc est un gouffre à air comprimé. Et il lui faut au moins 8 bars pour être efficace. Pas sûr que ton compresseur qui fonctionne "en continu" monte jusque là. C'est le genre de compresseur domestique qui sert surtout à gonfler les pneus.
De plus s'il n'a pas de cuve, c'est qu'il n'a pas non plus de système de régulation (pressostat) pour le couper arrivé à une certaine pression et le relancer en-dessous d'une autre....
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  rémi 83 Mer 23 Juin 2021 - 5:48

Zündappmann a écrit:
Extranat a écrit:pas besoin d'un gros volume, je pense qu'un 15-25L suffirait largement, un truc facilement déplaçable  bien
Alors là j'en suis pas si sûr...une clé à choc est un gouffre à air comprimé. Et il lui faut au moins 8 bars pour être efficace. Pas sûr que ton compresseur qui fonctionne "en continu" monte jusque là. C'est le genre de compresseur domestique qui sert surtout à gonfler les pneus.
De plus s'il n'a pas de cuve, c'est qu'il n'a pas non plus de système de régulation (pressostat) pour le couper arrivé à une certaine pression et le relancer en-dessous d'une autre....
les clés a choc sont un gouffre a air comprimé , oui , idem pour les meuleuses pneumatique . mais qu'il y a besoin de 8 bar minimum , non . généralement les clés a choc fonctionnent a une pression comprise entre 6 et 7 bar grand maximum , chez facom c'est 6,2 bar . au dessus , ça n'aime pas . et effectivement il faut un pressostat pour réguler tout ça .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  gabounette77 Mer 23 Juin 2021 - 8:23

Une clé dynamométrique pour débloquer les écrous de roue, puis une perceuse/dévisseuse, cela fait le job.
Pas besoin d'air...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  flatlaurent56 Mer 23 Juin 2021 - 8:32

sur mon 50l,2 sorties,une que j'ai équipé d'un régulateur comme celui-ci,et des vannes d'arrêt partout
2 sorties compresseur et réserve mobile
réservoir compresseur Tzolzo12
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  PizzaRoller Mer 23 Juin 2021 - 8:40

Une clé dynamo pour desserrer ?  saispas   pige pas    drunken   tss tss

____________________
réservoir compresseur Idee-p10 Toutélectrix   réservoir compresseur 569134          réservoir compresseur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... réservoir compresseur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Extranat Mer 23 Juin 2021 - 8:53

Zündappmann a écrit:
Extranat a écrit:pas besoin d'un gros volume, je pense qu'un 15-25L suffirait largement, un truc facilement déplaçable  bien
Alors là j'en suis pas si sûr...une clé à choc est un gouffre à air comprimé. Et il lui faut au moins 8 bars pour être efficace. Pas sûr que ton compresseur qui fonctionne "en continu" monte jusque là. C'est le genre de compresseur domestique qui sert surtout à gonfler les pneus.
De plus s'il n'a pas de cuve, c'est qu'il n'a pas non plus de système de régulation (pressostat) pour le couper arrivé à une certaine pression et le relancer en-dessous d'une autre....

rémi 83 a écrit:
Zündappmann a écrit:
Extranat a écrit:pas besoin d'un gros volume, je pense qu'un 15-25L suffirait largement, un truc facilement déplaçable  bien
Alors là j'en suis pas si sûr...une clé à choc est un gouffre à air comprimé. Et il lui faut au moins 8 bars pour être efficace. Pas sûr que ton compresseur qui fonctionne "en continu" monte jusque là. C'est le genre de compresseur domestique qui sert surtout à gonfler les pneus.
De plus s'il n'a pas de cuve, c'est qu'il n'a pas non plus de système de régulation (pressostat) pour le couper arrivé à une certaine pression et le relancer en-dessous d'une autre....
les clés a choc sont un gouffre a air comprimé , oui , idem pour les meuleuses pneumatique . mais qu'il y a besoin de 8 bar minimum , non . généralement les clés a choc fonctionnent a une pression comprise entre 6 et 7 bar grand maximum , chez facom c'est 6,2 bar . au dessus , ça n'aime pas . et effectivement il faut un pressostat pour réguler tout ça .

flatlaurent56 a écrit:sur mon 50l,2 sorties,une que j'ai équipé d'un régulateur comme celui-ci,et des vannes d'arrêt partout
2 sorties compresseur et réserve mobile
réservoir compresseur Tzolzo12

Merci pour les retours ;)

non effectivement mon compresseur n'a pas de pressostat, si je le fais tourner sans utiliser la soufflette par exemple on entend qu'il monte un peu en pression. Même si je pense que ça doit être équipé d'une sécurité pour ne pas exploser   argg


il faut que je creuse un peu l'idée alors, c'est peut être pas si simple de faire ce que j'ai en tête...  saispas
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  flatlaurent56 Mer 23 Juin 2021 - 9:18

mon compresseur 50 l en parfait état + la réserve......achetée 30€,et ça fait 2 ans,ça vaut le coup de chercher
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  piegux Mer 23 Juin 2021 - 9:30

PizzaRoller a écrit:Une clé dynamo pour desserrer ?  saispas   pige pas    drunken   tss tss
Drôle d'idée en effet ... A déconseiller, surtout pour la clé !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Peoplecontact Mer 23 Juin 2021 - 10:46

J'ai eu un Mécafer 25 litres pendant des années, pratique pour gonflage et soufflette mais pas assez de contenance pour la peinture.

Du coup j'ai racheté un Michelin d'occasion 50 litres plus puissant, bien pour la peinture mais pas assez pour une polisseuse à air par exemple....
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Zündappmann Mer 23 Juin 2021 - 12:18

rémi 83 a écrit: mais qu'il y a besoin de 8 bar minimum , non . généralement les clés a choc fonctionnent a une pression comprise entre 6 et 7 bar grand maximum , chez facom c'est 6,2 bar . au dessus , ça n'aime pas . et effectivement il faut un pressostat pour réguler tout ça .
Effectivement les clés de qualité s'accommodent d'une pression moindre. Mais les clés de chez Brico truc, en-dessous de 8 bars on desserre pas grand chose...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Zündappmann Mer 23 Juin 2021 - 12:20

flatlaurent56 a écrit:sur mon 50l,2 sorties,une que j'ai équipé d'un régulateur comme celui-ci,et des vannes d'arrêt partout
2 sorties compresseur et réserve mobile
réservoir compresseur Tzolzo12
Oui mais ça ce n'est pas un régulateur (pressostat), mais un détendeur pour régler la pression de sortie. Ce n'est pas lui qui va couper ou remettre en marche le moteur...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  flatlaurent56 Mer 23 Juin 2021 - 13:24

Zündappmann a écrit:
flatlaurent56 a écrit:sur mon 50l,2 sorties,une que j'ai équipé d'un régulateur comme celui-ci,et des vannes d'arrêt partout
2 sorties compresseur et réserve mobile
réservoir compresseur Tzolzo12
Oui mais ça ce n'est pas un régulateur (pressostat), mais un détendeur pour régler la pression de sortie. Ce n'est pas lui qui va couper ou remettre en marche le moteur...
c'est vrai......il est juste sur une sortie,et ne sert pas a la mise en route
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  rémi 83 Mer 23 Juin 2021 - 17:25

gabounette77 a écrit:Une clé dynamométrique pour débloquer les écrous de roue, puis une perceuse/dévisseuse, cela fait le job.
Pas besoin d'air...
aïe . très rares sont les clés dynamométrique prévue pour fonctionner a gauche . ça existe , moi au boulot j'en ai une toute petite que j'utilise pour régler des robots de production mais ...
Sinon , une clé dynamométrique classique , même une facom , ben si tu t'en sert a l'envers tu la fausse a coup sûr .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  goeland_ Mer 23 Juin 2021 - 19:30

Eurkkk.........!!!!!!!! desserrer à la clé dynamo !!!

Achètes une rallonge sur une clé chinoise ca serait plus simple  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

réservoir compresseur Empty Re: réservoir compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum