Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Compresseur

+10
srv
Palica Gringo
marco
marc D
flatlaurent56
popov1100
rémi 83
goeland_
pascal69
Seven
14 participants

Aller en bas

Compresseur  Empty Compresseur

Message  Seven Mer 20 Oct 2021 - 2:49

Je cherche un compresseur d'air pour mon futur garage, vous utiliser quelle puissance ? 
J'ai vu un 50 litres et 2 cv ... z'en pensez quoi  Question

Kompressor
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  pascal69 Mer 20 Oct 2021 - 4:07

.
PRATIQUE

UTILE

INDISPENSABLE

pour un retraité
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  goeland_ Mer 20 Oct 2021 - 5:30

Tout dépend ce que tu veux faire et de la place disponible.

Perso j'ai un 50 litres (question de place) et bicylindre. Ca permet tout même des petits travaux de peinture mais c'est limite.

Ca demande un poil d'entretien : vidange de la cuve tous les ans <(humidité) et resserrage des culasses de temps en temps
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  rémi 83 Mer 20 Oct 2021 - 6:03

le volume de la cuve n'est pas toujours signification . ce qui est important c'est le débit d'air réel du compresseur . pour faire simple ce qui est important c'est le temps qu'il met pour remplir ta cuve .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  popov1100 Mer 20 Oct 2021 - 7:32

J'ai un Mecafer fifty

c'est pas cher (c'est à peu prêt son seul avantage)

- il met un temps fou à recharger
- c'est bruyant
- c'est fragile (le raccord plastique du tube de cuivre de iaison compresseur / cuve casse rapidement des la garantie terminée)
- la cuve est trop petite

bref, ce serait à refaire, je partirai vers un compresseur vertical 100L avec un bicylindre 3cv pour un usage soutenu
ou un 75L 2.5cv pour un usage plus faible
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  flatlaurent56 Mer 20 Oct 2021 - 8:53

j'ai un 50 litre 1 cylindre....il fait son taf,2 sorties dont une sur lequel j'ai monté un régulateur de pression (qui ne m'a encore jamais servi !!!
par contre, j'ai des vannes sur les sorties, c'est pratique pour changer les outils
https://fr.aliexpress.com/item/1005001631439750.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.45a82f7efn8t8d&algo_pvid=8ae5b37e-0a90-4171-9b67-5fa7a70ed590&algo_exp_id=8ae5b37e-0a90-4171-9b67-5fa7a70ed590-12&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000016896646460%22%7D
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  marc D Mer 20 Oct 2021 - 9:01

J'ai plutôt investi dans un bon compresseur professionnel d'occasion, j'ai monté un moteur de 3cv.
Le débit est important surtout si la cuve n'est pas très grande. D'autre part, faut voir ton utilisation (peinture? nettoyage?)...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  Seven Mer 20 Oct 2021 - 11:18

Mon utilisation sera petit bricolage, gonfler les pneus, soufflette, rien de bien méchant ...
Si je voulais brancher quelques outils pneumatiques, quelle puissance faut il  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  marco Mer 20 Oct 2021 - 12:33

J'ai le même  que tu mets en lien ,  ça fait des années que je l'ai  aucun soucis  yess
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  Palica Gringo Mer 20 Oct 2021 - 14:18

Je pencherais aussi plutot pour un modele Pro d’occasion, les compresseurs vendus en grande surface sont des outils jetables, alors qu’un compresseur de qualité est reconditionnable à vie. Éviter les compresseurs sans huile ou lubrifiés à vie: ce sont systématiquement des outils jetables. Et l’organisation du garage est importante aussi. Si possible, mettre le compresseur à l’extérieur ou dans une pièce fermée ou insonorisée (ça fait du bruit) et avoir quelques arrivées d’air réparties dans le garage. J’ai un long tuyau rétractable de 100 pieds 30 mètres accroché au plafond. Avec ça, je peux sans problème aller dehors et regonfler les pneus de véhicules à l’extérieur, ou démonter les roues. Et aussi penser à entretenir: changement d’huile de temps en temps, purger l’eau de la cuve (sur le mien, après l’achat, j’ai mis de l’huile anti-corrosion dans le fond de la cuve qui s’imprègne dans le métal. Quand je purge, eau claire, aucune trace de corrosion). Penser aussi à lubrifier ses outils régulièrement. Et j’utilise bien sur des connecteur rapides pour me connecter n’importe ou.
L’outil le plus pratique: la soufflette!
Puis vient le gonfleur à pneu.
Ensuite, la clef à choc (elle demande pas mal de débit).

Je ne me sers pas des autres outils en général, même si je les ai (burin, meuleuse etc…). Je n’ai jamais fait de peinture.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  srv Mer 20 Oct 2021 - 20:42

Palica a écrit:
L’outil le plus pratique: la soufflette!
Puis vient le gonfleur à pneu.
Ensuite, la clef à choc (elle demande pas mal de débit).
Tout à fait d'accord!
Après des années à faire de savants et laborieux calculs pour estimer la pression réelle  par rapport à celle affichée sur le gonfleur
j'ai acheté ça :
Compresseur  611wki10
un gonfleur pro livré avec sa fiche de calibration et depuis vérifier les pressions est devenu un régal  drunken drunken drunken  lol!
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  Diabo Mer 20 Oct 2021 - 21:24

Seven a écrit:Mon utilisation sera petit bricolage, gonfler les pneus, soufflette, rien de bien méchant ...
Si je voulais brancher quelques outils pneumatiques, quelle puissance faut il  Question

100L bon marché sera très bien compte tenu de ce que tu veux en faire. Tu seras précausionneux avec les raccords et les flexibles, tu vidangeras la flotte de l'humidite tous les ans et tu le garderas longtemps. ça suffira bien

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  Pamdam Mer 20 Oct 2021 - 22:55

J’ai un jetable depuis bientôt vingt ans…
Usage banal sans peinture. 
Cinquante litres mono/cylindre, sans peinture ni clé à choc, ça fait très bien le job. 
Bruyant, oui. 
Peu de purge car peu d’eau…
Pamdam
Pamdam


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  Palica Gringo Jeu 21 Oct 2021 - 2:15

Pamdam a écrit:J’ai un jetable depuis bientôt vingt ans…
Les jetables d'il y a 20 ans n'avaient pas grand chose à voir avec un jetable d'aujourd'hui.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  popov1100 Jeu 21 Oct 2021 - 7:42

disons qu'ils étaient plus difficile à jeter
de nos jours, le jetable est vraiment au point, et on le jette rapide
vive le progrès
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  popov1100 Jeu 21 Oct 2021 - 7:53

Je ferais juste une remarque sur les compresseurs et particulierement ceux d'occasion

une cuve, même petite de 50L gonflée à 10 bar, c'est une bombe.
photo lavoixdunord
Compresseur  B9716627731Z.1_20180815201757_000%2BGL1BS1EOM.2-0

les cuves des compresseurs professionnels sont éprouvées régulierement

personellement, je garde mon compresseur chargé en permanence dans le garage, 
avantages :
- il est toujours près à servir
- s'il y a une fuite, je le détecte tout de suite
- si une defaillance de la cuve doit se produire, la pression diminuera progressivement, contrairement au compresseur toujours vide, qui explosera à la remise en pression
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  BernardP Jeu 21 Oct 2021 - 8:27

Perso, j'ai un Mecafer Fifty, je m'en sers peu et pour des taches basiques (pression des pneus, soufflette etc ...) et j'ai déjà dû le bricoler avec un ventilo qui s'est fait la malle.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49237-compresseur-mecafer-nuair-ol227-50-cm2

Donc, bof ...
Je le garde bien sûr mais je ne reviendrai pas sur ce modèle.


Dernière édition par BernardP le Jeu 21 Oct 2021 - 8:31, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  Zündappmann Jeu 21 Oct 2021 - 8:28

100L c'est le bon compromis pour moi : pas trop long à se remplir et bonne réserve tout de même. Bicylindre 3cv. Je vidange l'huile tous les deux ans et purge avant chaque mise en route (purger qu'une fois par an, doit y en avoir de la flotte yaaa ).
Permet de couvrir les besoins d'un mécano : souflette, gonflage, pulvérisation, un peu de peinture, un peu de sablage/microbillage.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur  Empty Re: Compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum