Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

+6
goeland_
Peoplecontact
jbt
Palica Gringo
jean loup 69
navi 44
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  navi 44 Dim 26 Sep 2021 - 18:37

Bonjour à tous, après un mois et 2600 kms avec ma r100r, il est temps de faire un premier bilan.

 Tout d'abord, je ne regrette pas mon achat mais j'ai déjà fait quelque modifs et ajouté des accessoires pour adapter la moto à son pilote.

Première constatation, une poignée d'accélérateur très dure et avec une course trop longue. J'ai remplacé les câbles d'accélérateur et rajouté une petite plaque autour de l'axe ou s'enroule les câbles.

Deuxièmement, j'ai les jambes trop replié, fabrication, comme un autre membre du site, de pièces pour redescendre les cales pieds. 

Suite à ma première balade avec ma femme, j'ai eu confirmation que l'amortisseur ar étais HS donc achat d'un tous neuf de chez "Shock Factory" excellent matériel.

Hachât et montage d'une bulle de marque "Puig" qui remplis bien son office sans être une véranda.

Mise en place de longue portée "Vision X" récupéré sur mon ancienne moto

Montage de poignées chauffante.

Fabrication et montage d'un support pour mon GPS, d'une prise USB et de la commande des poignées chauffante.

Remplacement du top case vendue avec la BM, par celui plus grand, que j'avais sur mon ancienne moto.

Voila ma r 100 r est maintenant prête pour voyager.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  jean loup 69 Dim 26 Sep 2021 - 18:49

Merci pour ce retour , mais ce serait bien de nous mettre quelques photos de détail ,pare brise ,repose pieds , amortisseur , longue portée ...etc .

J"aime bien la R100r et j"aimerais bien voir un peu en détail tes modifs . Et ta béquille latérale : modifiée ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  navi 44 Dim 26 Sep 2021 - 18:53

Je suis d'accord mais ça ne marche pas
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Palica Gringo Dim 26 Sep 2021 - 19:00

navi 44 a écrit:Je suis d'accord mais ça ne marche pas

Jette un oeil ici:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Miracle, voila les photos

Message  navi 44 Dim 26 Sep 2021 - 19:04

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM 20210917
Bilan après un mois d'utilisation de ma BM 20210918
Bilan après un mois d'utilisation de ma BM 20210919
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Palica Gringo Dim 26 Sep 2021 - 19:08

Miracle, peut-être mais tu as posté dans un nouveau sujet… J’ai fusionné.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  jean loup 69 Dim 26 Sep 2021 - 20:24

merci pour les photos

L'amortisseur schock factory apporte certainement une meilleure tenue de route que le vieux showa d'origine ,mais apporte -t-il le même confort ou encore un meilleur confort ?

Tu roules vraiment beaucoup : 2600 km/mois c'est 30 000 kms par an ! la 100r n'est pas une moto récente ; résistera -t-elle à un si gros kilométrage annuel ? peut être ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  jbt Dim 26 Sep 2021 - 21:03

jean loup 69 a écrit:

Tu roules vraiment beaucoup : 2600 km/mois c'est 30 000 kms par an ! la 100r n'est pas une moto récente ; résistera -t-elle à un si gros kilométrage annuel ? peut être ?
Suspect
2600km par mois d'été, c'est pas forcément 30000km/an.
30000 km/an, c'est un peu moins que le kilometrage moyen annuel des acheteurs de BMW dans les années 80. Aujourd'hui c'est 10 fois moins.
Pourquoi ne résisterait-elle pas aujourd'hui à ce qu'elle était capable de faire sans le moindre souci avant?
J'ai vu des R100R afficher 200 ou 300000 km.
Je me ferais beaucoup plus de soucis concernant la capacité de ta moto "moderne" à supporter ce traitement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Peoplecontact Dim 26 Sep 2021 - 21:09

Peux tu me renseigner sur ton nouvel amortisseur ?
Y a t-il un réglage rapide pour passer de solo à duo ou faut-il à chaque fois sortir la caisse à outils ? Merci.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  jean loup 69 Lun 27 Sep 2021 - 8:23

jbt a écrit:
jean loup 69 a écrit:

Tu roules vraiment beaucoup : 2600 km/mois c'est 30 000 kms par an ! la 100r n'est pas une moto récente ; résistera -t-elle à un si gros kilométrage annuel ? peut être ?
Suspect
2600km par mois d'été, c'est pas forcément 30000km/an.
30000 km/an, c'est un peu moins que le kilometrage moyen annuel des acheteurs de BMW dans les années 80. Aujourd'hui c'est 10 fois moins.
Pourquoi ne résisterait-elle pas aujourd'hui à ce qu'elle était capable de faire sans le moindre souci avant?
J'ai vu des R100R afficher 200 ou 300000 km.
Je me ferais beaucoup plus de soucis concernant la capacité de ta moto "moderne" à supporter ce traitement.


Des R100R de 200 ou 300 000 kms , oui , mais d'origine mécaniquement , ou alors en remplaçant tous les 100 000 kms pistons ,guides , soupapes d'échappement ,et distrib ?

euh , je ne considère pas ma R100R comme une moto moderne , mais avec 80 000 kms et 30 ans d'age , j'ai l'impression qu"elle est presque neuve tellement elle fonctionne bien .
Je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise .


Dernière édition par jean loup 69 le Lun 27 Sep 2021 - 17:46, édité 1 fois
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  navi 44 Lun 27 Sep 2021 - 10:53

Bonjour à tous, concernant l'amortisseur SCHOCK FACTORY l'ors de la commande tu répond à un questionnaire sur l'utilisation de la moto, si tu roule seul ou en duo avec baguage ou pas, poids du pilote et du passager. En fonction des réponses, il te règle ton amortisseur. La dureté du ressort se règle avec une clé à ergo fournie dans le coli, ensuite ont peut régler la détente avec une petite molette (rouge sur la photos) avec une multitude de crans. Depuis le changement de l'amortisseur, j'ai roulé seul et en duo , le confort est au rdv ainsi que la tenue de route.

Pour ce qui est des kilomètres, effectivement j'ai bien roulé pendant ce mois mais il faut prendre en considération le fait que j'ai remonté par les petites routes la moto de Nîmes jusqu'à Nantes, ce qui représente plus de 700 kms. Même si je roule aussi l'hiver, je fais quand même moins de klms.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Peoplecontact Lun 27 Sep 2021 - 11:18

navi 44 a écrit:Bonjour à tous, concernant l'amortisseur SCHOCK FACTORY l'ors de la commande tu répond à un questionnaire sur l'utilisation de la moto, si tu roule seul ou en duo avec baguage ou pas, poids du pilote et du passager. En fonction des réponses, il te règle ton amortisseur. La dureté du ressort se règle avec une clé à ergo fournie dans le coli, ensuite ont peut régler la détente avec une petite molette (rouge sur la photos) avec une multitude de crans. Depuis le changement de l'amortisseur, j'ai roulé seul et en duo , le confort est au rdv ainsi que la tenue de route.

Pour ce qui est des kilomètres, effectivement j'ai bien roulé pendant ce mois mais il faut prendre en considération le fait que j'ai remonté par les petites routes la moto de Nîmes jusqu'à Nantes, ce qui représente plus de 700 kms. Même si je roule aussi l'hiver, je fais quand même moins de klms.
Merci pour les renseignements.

Donc c'est pareil que sur l'amortisseur d'origine, il faut utiliser une clé spéciale pour les réglages solo/ duo.

Pas vraiment pratique car c'est un peu long. Faut virer la sacoche, chercher la clé et régler la tension et ça à chaque changement de charge...

Sur ma 1150 RT il y avait une molette où j'avais fait deux repaires : un pour le solo et un pour le duo : Réglage en 2 secondes sans outil ! ;)
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  goeland_ Lun 27 Sep 2021 - 12:24

Tu montes un Ohlins avec réglage déporté et hop  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  navi 44 Lun 27 Sep 2021 - 13:23

Tu as raison mais c'est pas le même prix
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Seven Lun 27 Sep 2021 - 13:27

Voire un EMC ou un Wilber  ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  goeland_ Lun 27 Sep 2021 - 14:03

Finalement le Ohlins n'est pas dispo avec réglage déporté mais je pense que PFP peut te faire un montage spécial

L'EMC pas de réglage déporté

Le Wilbers avec réglage déporté possible mais 100 euros de plus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Peoplecontact Lun 27 Sep 2021 - 15:20

Faudra se contenter de réglages avec la clé ! Et la laisser à portée de main....
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Seven Lun 27 Sep 2021 - 16:54

Tu changes souvent de réglages solo/duo  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  dirapon Lun 27 Sep 2021 - 17:57

Seven a écrit:Tu changes souvent de réglages solo/duo  Question
J'ai également monté un Shock Factory sur ma F80gs, après avoir indiqué mon utilisation habituelle (solo le plus souvent, ma chère et tendre plutôt svelte occasionnellement), le réglage en solo était parfait, mais l'amortisseur talonnait en duo sur les casse-vitesse.
Problème résolu en jouant sur la molette qui modifie l'amortissement, sans toucher à la pré-contrainte du ressort,  et c'est heureux car ces radins ne fournissent qu'une clé à ergots pour les deux écrous (écrou/contre écrou).
Amélioration sensible du comportement y compris le dribble de la roue arrière aux freinages appuyés (l'ABS moins intrusif en témoigne), mais c'est bien le moins de ressentir une amélioration entre un amortisseur rincé et un neuf...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Seven Lun 27 Sep 2021 - 19:22

Sur les Twin Shock (bi-amortos) il n'y a qu'un écrou  moque pour ton Mono Shock, tu approches le second écrou sur le premier et un p'tit coup de clef pour faire contre écrou ... comme tu as du le faire  clin on peu le faire quasiment à la main  mort de rire
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Peoplecontact Lun 27 Sep 2021 - 19:39

Seven a écrit:Tu changes souvent de réglages solo/duo  Question
Moi c'est une fois sur deux sorties. Régler l'amortisseur à chaque fois est vraiment pénible.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  dirapon Lun 27 Sep 2021 - 22:40

Seven a écrit:pour ton Mono Shock, tu approches le second écrou sur le premier et un p'tit coup de clef pour faire contre écrou ... comme tu as du le faire  clin on peu le faire quasiment à la main  mort de rire
Sur le Mono Shock, il faut d'abord décoller l'écrou du contre-écrou...Bilan après un mois d'utilisation de ma BM 537438
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Seven Mar 28 Sep 2021 - 1:53

Certes ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  goeland_ Mar 28 Sep 2021 - 5:16

Selon le poids de chacun tu peux parfois trouver un compromis en ressort et jouer juste sur les molettes détente et compression hydraulique (si présente).

Mais il faut déjà un réglage de base correct.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Seven Mar 28 Sep 2021 - 6:57

Un bon réglage de base et le plus gros du boulot est fait, ensuite le réglage en détente doit corriger, peut être, la différence de poids ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bilan après un mois d'utilisation de ma BM Empty Re: Bilan après un mois d'utilisation de ma BM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum