-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Enlever les traces d'insectes sur le cuir

+7
dirapon
whitecap
motophil93
Phil...
Palica Gringo
BernardP
pg44
11 participants

Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  pg44 Sam 9 Oct - 13:51

Bonjour à tous,

Après avoir fait Paris-Nantes sur ma Rebel sans protection, mon blouson en cuir est tapissé d'insectes écrasés.

Comment feriez-vous pour nettoyer ça sans abîmer le cuir ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  BernardP Sam 9 Oct - 14:40

Perso, éponge et eau tiède et ça le fait très bien.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  Palica Gringo Sam 9 Oct - 14:44

Sinon, tu roules sous la pluie

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  Phil... Sam 9 Oct - 14:53

Bocal à poissons rouges...




fuit
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty enlever des traces d'insectes sur le cuir

Message  motophil93 Sam 9 Oct - 15:23

eau tiède, et savon. souris

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  whitecap Sam 9 Oct - 15:31

Die motophil93 a écrit:eau tiède, et savon. souris
Et tu peux huiler ton cuir avec de la crème pour bébé  clin
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  BernardP Sam 9 Oct - 15:53

whitecap a écrit:
Et tu peux huiler ton cuir avec de la crème pour bébé  clin

Ou bien les produits pour canapé cuir.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  dirapon Sam 9 Oct - 16:47

pg44 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir fait Paris-Nantes sur ma Rebel sans protection, mon blouson en cuir est tapissé d'insectes écrasés.
Et pour les insectes sur tes dents tu as fait comment?  mache

Pas mieux que les autres, eau tiède/savon.
Puis: huile de pied de bœuf.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  rémi 83 Sam 9 Oct - 16:49

ben je ne vais pas faire le savant ( non pas de Marseille ) . mais pour le peu que je sais , tout dépend du traitement du cuir .
pour les vieux cuir que j'ai bien connu , des années 70/80 ça se traitai au cirage , pour faire pénétrer ( pas du 12 ans pour ceux qui suivent  drunken ) puis lustrage a la brosse douce . pour les cuirs de cette génération , en cas de problèmes , dont le tiens , tu peux nettoyer a l'eau tiède , avec du savon de Marseille , du vrais hein pas une chinoiserie . puis tu laisse sécher gentiment
en re-cirant bien sur derrière ( enfin , après ) .
après , moi les cuir modernes je ne connais pas . saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  Boxy Sam 9 Oct - 17:42

Conseil d'un pro , Lionel Lautesse , motard et consultant au centre technique du cuir .

Il suffit de passer un chiffon avec un détergent doux comme du savon de Marseille .

Lait pour bébés , cire d'abeilles et graisse animales ne sont pas recommandées .

Blousons , bottes gants en cuir sont recouverts d'un traitement de pigmentation qui protège de la pluie

et les renforce contre les agressions du quotidien.

Utiliser des produits altère cette protection .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  whitecap Sam 9 Oct - 18:11

Ce sujet est en réalité assez amusant. Tous les dimanches matin à ma réunion des anciens au bord du Rhin, il y a en a deux qui exhibent leurs coléoptères sur leur cuir noir   ( Ils ont tous les deux passé la frontière des 70 ans). J’ai toujours une furieuse envie de leur proposer amicalement d’enlever toutes ces bestioles, mais non, je les respecte et finalement je rigole intérieurement, heureux de parler avec un motard aîné qui roule encore , comme j’espère le faire à son âge
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  dirapon Sam 9 Oct - 18:30

Boxy a écrit:Conseil d'un pro , Lionel Lautesse , motard et consultant au centre technique du cuir .
C'est lui?


Lionel LAUTESSE - Consultant cuir / Couleur et finissage - CTC


https://fr.linkedin.com › lionel-lautesse-1b21b195

Lyon et périphérie · Consultant cuir / Couleur et finissage · CTC
Mon activité interagit avec les effets physiologiques et psychologiques de la couleur sur les personnes. Une démarche scientifique fondée sur la dermoptique...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  Boxy Dim 10 Oct - 6:21

dirapon a écrit:
Boxy a écrit:Conseil d'un pro , Lionel Lautesse , motard et consultant au centre technique du cuir .
C'est lui?


Lionel LAUTESSE - Consultant cuir / Couleur et finissage - CTC





Oui.

A la suite d'une question posée sur un autre forum , j'avais trouvé ses conseils

concernant le nettoyage des cuirs moto sur le net .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  Tictacben Dim 10 Oct - 15:58

Éponge humide, et si ça résiste je gratte à l’ongle, quand ils ne sont pas trop bouffés, sinon j’utilise le côté grattoir de l’éponge. Séchage a l’air libre.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  jeaned Dim 10 Oct - 16:47

Comme pour les bagnoles, il faut d'abord les ramollir et dissoudre la partie qui est collée. Ça se fait avec un dégraissant. Tu prends un pschitt bleu à maman, et tu fais 1/4 de p'tit jus à vaisselle et le reste de flotte. Tu pulvérises sur les stikmous, pour bien les mouiller, et tu laisses agir 10/15minutes. Ensuite tu rinces et tu passes une microfibre, ça va accrocher et retirer ce qu'il reste. Je fais ça tous les jours sur les BAR.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  pg44 Jeu 14 Oct - 19:05

rémi 83 a écrit:ben je ne vais pas faire le savant ( non pas de Marseille ) . mais pour le peu que je sais , tout dépend du traitement du cuir .
pour les vieux cuir que j'ai bien connu , des années 70/80 ça se traitai au cirage , pour faire pénétrer ( pas du 12 ans pour ceux qui suivent  drunken ) puis lustrage a la brosse douce . pour les cuirs de cette génération , en cas de problèmes , dont le tiens , tu peux nettoyer a l'eau tiède , avec du savon de Marseille , du vrais hein pas une chinoiserie . puis tu laisse sécher gentiment
en re-cirant bien sur derrière ( enfin , après ) .
après , moi les cuir modernes je ne connais pas . saispas

Merci, un peu de savon de Marseille avec de l’eau tiède sur un microfibre et c’est parti tout seul, j’ai dû à peine frotter.

Ils sont forts ces Marseillais bien
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les traces d'insectes sur le cuir Empty Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum