-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Raquettes à neige

+8
Royal Enfileur
Francesco
Olympia
rémi 83
BernardP
jpd
Palica Gringo
Underthesky911
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Ven 5 Nov 2021 - 11:43

Trickeur a écrit:


Maintenant j’ai entendu qu’il y a des hybrides avec lesquelles on peut glisser à la descente, ça peut être sympa. Mais j’ai pas encore essayé.

Mon hybride à moi, c'est çà:;

Raquettes à neige - Page 2 GU28772_4
Sérieux, quand on part en rando raquettes, qu'on est en bande, qu'il fait beau et qu'on a envie de se marrer, tu accroches çà au sac à dos et tu rigoles autant que ce que tu augmentes ta moyenne de déplacement !

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Royal Enfileur Ven 5 Nov 2021 - 16:50

BernardP a écrit:
Trickeur a écrit:


Maintenant j’ai entendu qu’il y a des hybrides avec lesquelles on peut glisser à la descente, ça peut être sympa. Mais j’ai pas encore essayé.

Mon hybride à moi, c'est çà:;

Raquettes à neige - Page 2 GU28772_4
Sérieux, quand on part en rando raquettes, qu'on est en bande, qu'il fait beau et qu'on a envie de se marrer, tu accroches çà au sac à dos et tu rigoles autant que ce que tu augmentes ta moyenne de déplacement !
Je veux bien le croire.  souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Lun 10 Jan 2022 - 15:05

Bon, alors, deux pages et deux mois plus tard, sans compter au moins les 2m de neige cumulés, t'en es où avec tes raquettes ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Underthesky911 Lun 10 Jan 2022 - 22:17

[ltr]Sous les conseils de Palica, j'ai retenue une référence de la marque MSR, ainsi que 2 références de la marque Tubbs
Vu l'engouement actuel pour le marché de la raquette les trouvailles relèvent de la loterie ! souris
mais, j'ai quand même été marcher un peu dans la neige sans raquette souris 
de ton coté tu as été fouler cette neige abondante sur le Capcir ?[/ltr]
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Lun 10 Jan 2022 - 22:21

Underthesky911 a écrit:[ltr]
de ton coté tu as été fouler cette neige abondante sur le Capcir ?[/ltr]


Pardi !
 
A skis de piste, de rando, avec raquettes et aussi juste avec des petits crampons antigliss.
Y avait longtemps qu'on n'avait pas eu des conditions pareilles !
Ca a fondu pas mal avant le Jour de l'An mais je crois qu'en ce moment ça retombe à donf donc ... yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  georgesgiralt Lun 10 Jan 2022 - 22:25

Hum, je ne sais pas pour le Capcir mais ailleurs dans ce coin c'est beaucoup de pluie qui est tombée. Et ça fait pas la joie des stations de ski.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Underthesky911 Mar 11 Jan 2022 - 7:43

Il est vrai que c'était assez exceptionnel, dommage pour le redoux à Noël, pour un beau printemps, espérons que ça retombe abondamment
Vous avez observé plus de pratiquant de raquettes que d'habitude?
Dans mes souvenirs pour noël, c'est assez calme, mieux fréquenté pour les vacances de Février.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Mar 11 Jan 2022 - 8:33

Underthesky911 a écrit:Il est vrai que c'était assez exceptionnel, dommage pour le redoux à Noël, pour un beau printemps, espérons que ça retombe abondamment
Vous avez observé plus de pratiquant de raquettes que d'habitude?
Dans mes souvenirs pour noël, c'est assez calme, mieux fréquenté pour les vacances de Février.

Après les deux jours de pluie, la neige s'est tassée et est devenue dure. On a donc rangé les raquettes pour passer en chaussures de rando + petits crampons et on a continué nos randos à la journée.
Vu que pour skier la neige n'était pas top, nombreux ont été à promener des raquettes (qu'ils chaussaient visiblement pour la première fois) sur les parcours balisés et donc encore plus tassés qu'ailleurs !
Quant au monde, la semaine du Jour de l'An, c'était comment dire ? ... Dingue !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Palica Gringo Mar 11 Jan 2022 - 15:41

J’ai toujours trouvé ça bizarre les gens qui font de la raquette dans des chemins de neige damée… Un peu comme marcher sur une plage avec des palmes… 
Des fois (mais c’est rare) je dois mettre les raquettes pour aller porter les poubelles car il est tombé 50 cm de neige.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Mar 11 Jan 2022 - 18:32

Palica a écrit:J’ai toujours trouvé ça bizarre les gens qui font de la raquette dans des chemins de neige damée…

T'as rien compris: ils se font un postérieur en béton armé ! Et puis, au bout d'une heure ils sont rincés et te regardent passer avec envie, toi et tes chaussures de rando light. souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Francesco Mar 11 Jan 2022 - 19:19

Palica a écrit: 
Des fois (mais c’est rare) je dois mettre les raquettes pour aller porter les poubelles car il est tombé 50 cm de neige.
Ben.....je croyais que tu étais marié ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  pascal69 Mar 11 Jan 2022 - 20:05

Francesco a écrit:
Palica a écrit: 
Des fois (mais c’est rare) je dois mettre les raquettes pour aller porter les poubelles car il est tombé 50 cm de neige.
Ben.....je croyais que tu étais marié ?  saispas
Raquettes à neige - Page 2 Btb6kbWeaBGBkDWa3jnkwp
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Palica Gringo Mar 11 Jan 2022 - 21:52

Francesco a écrit:
Palica a écrit: 
Des fois (mais c’est rare) je dois mettre les raquettes pour aller porter les poubelles car il est tombé 50 cm de neige.
Ben.....je croyais que tu étais marié ?  saispas

Oui mais je suis gay, mon copain mari me dit que c'est à moi de le faire. confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Francesco Mar 11 Jan 2022 - 22:54

Ach ! Je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais eu d'attirance pour les mecs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Underthesky911 Mer 12 Jan 2022 - 8:54

BernardP a écrit:
Après les deux jours de pluie, la neige s'est tassée et est devenue dure. On a donc rangé les raquettes pour passer en chaussures de rando + petits crampons et on a continué nos randos à la journée.

les petits crampons que vous utilisez ne sont pas trop rigide pour les chevilles sur de la neige tassée?
Le gros souci avec cette neige parfois "dure", c'est la variation de l'épaisseur de celle-ci, parfois tu t'enfonces soudainement souris




Palica a écrit:Des fois (mais c’est rare) je dois mettre les raquettes pour aller porter les poubelles car il est tombé 50 cm de neige.




Il est vrai que marcher avec des raquettes en dehors d'une neige fraiche présente que peu d’intérêt.
Avant que l'on sorte les poubelles sous 5O cm de peuf par ici... souris La dernière fois c'était en 92 ! Précédé en 88 par un vrai coup de froid qui avait tout mis à mal, coupure de jus et de flotte, traumatisés, l'année suivant mes parents qui se chauffaient à l'électrique avait fait installer une chaudière à bois sur laquelle on pouvait cuisiner souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Mer 12 Jan 2022 - 9:11

Underthesky911 a écrit:

les petits crampons que vous utilisez ne sont pas trop rigide pour les chevilles sur de la neige tassée?
Le gros souci avec cette neige parfois "dure", c'est la variation de l'épaisseur de celle-ci, parfois tu t'enfonces soudainement souris

Non, pas du tout. Ces petits crampons (voir page précédente) que l'on trouve à 15€ chez Décat sont hyper pratiques et une fois au pied tu ne les sens pas.
Ils te permettent de faire l'admiration de tous quand tu trottines sur de la neige gelée quand les autres se tiennent péniblement debout avec des bâtons de rando. souris 

Après, oui, il arrive de passer "à travers" mais en neige dure, le bénéfice/risque (c'est à la mode en ce moment) est largement en faveur des crampons par rapport aux raquettes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Palica Gringo Mer 12 Jan 2022 - 13:26

Les crampons adaptables, je les utilise souvent, surtout en ville en fait, mais pas que. Les changements climatiques font que l’on a des cycles gel/dégel qui se suivent, et donc la neige fond, forme de l’eau, puis ça gèle, et la glace elle, ne fond pas aussi vite que la neige, et quand il y a une petite couche d’eau sur la glace, les crampons sont la seule solution.
Par contre, il faut éviter de les utiliser sur l’asphalte ou les pointes en carbone s’usent très vite. Et les crampons adaptables à pas cher sont un peu des consommables: moi, ils ne tiennent pas souvent un hiver complet, donc il vaut mieux investir un peu dans des modèles avec des chaines, qui tiennent beaucoup plus longtemps.

Ceux la dépannent mais ne durent pas très longtemps:

Raquettes à neige - Page 2 3667a410
Raquettes à neige - Page 2 A4e86510

Ceux là sont plus durables:

Raquettes à neige - Page 2 C2ca9a10
Raquettes à neige - Page 2 Dd065b10

J’ai pris des photos sur le net un peu au hasard. Je suis sur que chez Décathlon, vous allez trouver les 2 modèles.

Il existe aussi maintenant des chaussures et bottes d’hiver avec crampons intégrés amovibles. Très pratique! Mais au bout d’un moment, la semelle en caoutchouc se déforme et s’use et les crampons ne tiennent plus. Mais j’adore le concept. Faut juste pas oublier de les enlever pour marcher sur son plancher en bois confus

Raquettes à neige - Page 2 B2436110
Raquettes à neige - Page 2 381c6510

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Underthesky911 Ven 1 Mar 2024 - 10:50

A défaut de trainer mon VTT dans la boue comme certains semble s'en amuser, je suis allé étrenner une paire de raquettes de la marque TUBBS.
(Tout vient à point à qui sait attendre... )

Bonne accroche et confortable, ce qui est un euphémisme pour des raquettes me direz-vous mais comme le soulignait Bernard
dans une neige assez profonde gorgée d'eau, en dehors des pistes (hors piste) c'est rapidement sportif. Je ne compte plus les kg de neige que j'ai du déplacer pour avancer, entre le poids des grosses chaussures, les raquettes et la neige dessus, sans compter le poids du sac à dos bien chargé lui aussi.
Pour avoir emprunté une piste aménagée à cet effet, ça n'a plus rien avoir, on avance bien et c'est beaucoup moins épuisant.

Elles ont la particularité d'avoir une cale pour les portions avec du fort dénivelé, ce qui je pense est assez commun 
maintenant sur les raquettes vendu dans le commerce. C'est commode, d'ailleurs ça débourre un peu la raquette dans ces mêmes conditions (hors piste).

Après je n'ai pas de comparaison en dehors d'un modèle de TSL basique que j'avais pu essayer aussi, mais qui n'était pas adapté à mon poids.



Raquettes à neige - Page 2 Img_2911



Quel plaisir de revoir autant de neige, c'est que ça devient assez rare par ici.



Raquettes à neige - Page 2 Img_2913



Raquettes à neige - Page 2 Img_2912



Quelques traces de lièvre, d'ailleurs c'est assez impressionnant le nombre de traces sur neige d'animaux que l'on peut observer dès que l'on sort des endroits fréquentés par l'homme.



Raquettes à neige - Page 2 Img_2915



Raquettes à neige - Page 2 Img_2914


Dernière édition par Underthesky911 le Sam 2 Mar 2024 - 9:20, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Ven 1 Mar 2024 - 17:26

Veinard ! L'enneigement a été d'une tristesse en Capcir cette année !
Pas sorti ni les skis de rando, ni les raquettes, ni même les petits crampons à neige...
Juste un peu de piste pour accompagner mes petits enfants qui veulent se payer papi en schuss mais ce sera pas encore pour cette année ! souris 

Si la neige tient jusqu'à la fin des vacances scolaires, on y remontera quand les touristes seront rentrés chez eux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Underthesky911 Sam 2 Mar 2024 - 9:18

avec un peu de chance il y aura un nouvel épisode de neige d'ici là, pour ne rien gâcher à ces balades, la chasse est finie ! il est pas rare d'avoir de la neige fin Avril, début Mai par contre ça ne dure pas longtemps à ces périodes, rien qu'hier, elle avait pris une belle claque, c'est parfait pour le bronzage, mais il fait trop doux. Toujours, ça fera de l'eau en plaine.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Sam 2 Mar 2024 - 13:50

Underthesky911 a écrit:Toujours, ça fera de l'eau en plaine.

Et c'est le plus important. Avec la sécade qu'il y a dans les PO, s'il le printemps n'est pas très arrosé, ça va être compliqué quand les touristes vont venir s'empiler sur les plages.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Royal Enfileur Sam 2 Mar 2024 - 18:03

Nous il a ré-neigé, assez bas. Pas demain que je vais sortir la RE.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty enfumage, bidonnage, ... vous connaissez !

Message  tortilla Sam 2 Mar 2024 - 21:32

Pour mémoire à 16:Heures à l'  Aéroport de GERNOBLE  :
Prévisions avec une Probabilité 40% :
Temporairement du 03 à 12 UTC au 03 à 15 UTC
Visibilité: 0600 m,  Nuages fragmentés à une hauteur de 300 ft
forte neige, . . . . ? !


Dernière édition par tortilla le Mar 5 Mar 2024 - 14:48, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  flattwin66 Lun 4 Mar 2024 - 16:18

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:Toujours, ça fera de l'eau en plaine.

Et c'est le plus important. Avec la sécade qu'il y a dans les PO, s'il le printemps n'est pas très arrosé, ça va être compliqué quand les touristes vont venir s'empiler sur les plages.


Très peu de neige des montagnes du département finissent dans les PO, beaucoup dans l' Arriège et l' Aude, pas mal en Espagne. Grosso modo, hormis ce qu'il y'a sur le Canigou, tous le reste fini chez les voisins.  Et les gavatx, ils en ont pas forcément trop besoins, c'est bien quand on sort des PO.
 
Sinon, Bernard, tu peut remonter aux Angles, il y'a eu pas mal de neige ce week end, les Albères sont bien blanches, Cerdagne et Capcir on bien pris aussi. Mais n attends pas 10 jours pour venir tester sinon t'auras plus rien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  BernardP Lun 4 Mar 2024 - 17:19

flattwin66 a écrit:
 
Sinon, Bernard, tu peut remonter aux Angles, il y'a eu pas mal de neige ce week end, les Albères sont bien blanches, Cerdagne et Capcir on bien pris aussi. Mais n attends pas 10 jours pour venir tester sinon t'auras plus rien.

Ouep, je surveille avec les webcams de la station mais je suis pas dispo avant le 13 pour monter alors c'est mal barré... A moins que ça retombe. Cet hiver bizarre nous réserve encore des surprises.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  flattwin66 Mar 5 Mar 2024 - 8:42

BernardP a écrit:
flattwin66 a écrit:
 
Sinon, Bernard, tu peut remonter aux Angles, il y'a eu pas mal de neige ce week end, les Albères sont bien blanches, Cerdagne et Capcir on bien pris aussi. Mais n attends pas 10 jours pour venir tester sinon t'auras plus rien.

Ouep, je surveille avec les webcams de la station mais je suis pas dispo avant le 13 pour monter alors c'est mal barré... A moins que ça retombe. Cet hiver bizarre nous réserve encore des surprises.


Déjà plus rien sur les albères, Néoulous etc...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige - Page 2 Empty Re: Raquettes à neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum