Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

+8
Gastair
PEGJY
Phil...
PizzaRoller
goeland_
gunthar
jpd
Jean-Biscotte
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  PizzaRoller Jeu 11 Nov 2021 - 13:09

Le joint doit rester sur le filtre sinon l'huile circule directement sans passer par le filtre.

Tu as peut-être un ancien joint torique qui est resté au fond du tube, il faut l'enlever.

Montre une photo du tube où on peut voir le fond.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Jean-Biscotte Jeu 11 Nov 2021 - 13:26

Pas de joint oublié ... j'ai démonté le tube pour en être encore + sûr

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Img_4313
Jean-Biscotte
Jean-Biscotte


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Nicht über "Max" Jeu 11 Nov 2021 - 13:36

Désolé, mais MB t'a fourgué un filtre "adaptable" (je n'ai pas dit contrefaçon...) : ce n'est pas un OX36 de chez Mahle-Knecht, ni un MH58 de chez Mann qui ne sont déjà pas faciles à monter ; les éléments en cause dans ton cas viennent très probablement du caoutchouc trop dur qui compose ces deux joints  ; et/ou d'un pb sur la jonction des deux parties ; as tu encore l'ancien filtre pour comparer précisément les dimensions ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Palica Gringo Jeu 11 Nov 2021 - 14:30

Emgo fabrique des filtres « adaptables » pour nos BMW. Il y a quelques années, j’en avais disséqué un pour le comparer au Mahle que je remplaçais. Matériau filtrant différent mais je n’avais rien pour les comparer. En plus, le Mahle avait été utilisé, le Emgo était neuf. Par contre, la quantité de matériau enroulé était bien inférieure sur le Emgo. J’aurais du prendre des photos… Donc je n’ai jamais utilisé de Emgo sur mes BMW. Sur mes Ural par contre, oui, car la qualité des Emgo était supérieure à celle des filtres russes souris

Les choses ont peut-être changé aujourd’hui. Ceci dit, Emgo a plus la réputation de vendre des accessoires de très mauvaise qualité à bas prix que du haut de gamme donc…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Phil... Jeu 11 Nov 2021 - 16:13

Heu... j'peu dire une connerie...?
quand il y a un radiateur, le petit tube court n'est pas remplacé par un tube long qui traverse jusqu'au bord du logement du filtre.... ou alors c'est parce qu'il y a un thermostat...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  PizzaRoller Jeu 11 Nov 2021 - 16:32

J'ai la même impression que toi !

____________________
Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 569134          Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Jean-Biscotte Jeu 11 Nov 2021 - 17:58

Après vérification ( et comparaison avec un OX37 qui trainait) , le filtre que MB m'a vendu est bien un OX36, il en a les caractéristiques en tout cas ( hauteur, ect )

Je vous joins aussi l'image qui m'a mis le doute , sur celle-ci le fameux joint central apparait "grisé" , j'en ai supposé que c'est parce qu'il était obsolète ...

Ça vient de RealOem , en choisissant un modèle RS de 1978 ( j'ai la même Install sur ma Rt de 79 )


Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Captur11
Jean-Biscotte
Jean-Biscotte


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  jpd Jeu 11 Nov 2021 - 18:03

Comme plusieurs intervenants l'on dit ici,et en suivant la Flatistech, lit

Voila la longueur d'un bon filtre OX 36 qualité d'origine:


Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Img_3012



Il doit être montée tel quel ,avec le coté joint au fond du carter, le grand joint rectangulaire coté couvercle.

Évidemment, il ne faut pas oublier la rondelle de protection en acier et le joint torique blanc ,le joint papier de couvercle.

Ni plus ni moins pour ce modèle . old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Jean-Biscotte Jeu 11 Nov 2021 - 18:31

C'est bien le même filtre ( à 0.8mm près selon qu'on écrase le joint avec le pied a coulisse )

voici ses deux extrémités.

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Img_4316


Bein tjrs la meme chose -> si je mets le joints ( que realOEM affiche grisé ) , y'a un espace maousse entre le carter et le moteur.
Si je vire ce joint , ca se referme 'pile poil'
Jean-Biscotte
Jean-Biscotte


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  pockaman Jeu 11 Nov 2021 - 18:46

Jean-Biscotte a écrit:
Bein tjrs la meme chose -> si je mets le joints ( que realOEM affiche grisé ) , y'a un espace maousse entre le carter et le moteur.
Si je vire ce joint , ca se referme 'pile poil'
C'est quoi "maousse" ? Je connais pas cette unité.

Si c'est compris entre 2 et 4mm, c'est normal, faut bien écraser le joint du fond...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Jean-Biscotte Jeu 11 Nov 2021 - 18:53

je dirais 4 ou 5 mm ( en forçant dessus à la main pour le plaquer )
Jean-Biscotte
Jean-Biscotte


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Jean-Biscotte Jeu 11 Nov 2021 - 19:17

J'ai trouvé une vidéo qui montre bien le montage. Effectivement il met "tous" les joints !
Je vais réessayer de monter ce filtre ainsi.

Merci à tous pour votre aide Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 754862

Jean-Biscotte
Jean-Biscotte


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  pockaman Jeu 11 Nov 2021 - 20:23

Jean-Biscotte a écrit:je dirais 4 ou 5 mm ( en forçant dessus à la main pour le plaquer )
Alors c'est normal. Tu mets les vis et tu serres.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  jpd Jeu 11 Nov 2021 - 21:30

Jean-Biscotte a écrit:

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Img_4311

par contre,fait attention ,sur la photo ta rondelle métallique n'est pas au bon endroit ! lit


Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Scree189

toi,c'est l'ancienne exécution. clin la rondelle acier est contre le tube .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Filtre a huile et joints

Message  erickRM07 Sam 9 Juil 2022 - 11:40

Bjr a tous , moi c'est pour ma r100rt de 81 avec radiateur mais  sans thermostat .
On m'avait refilé un filtre MAHLE OX37  avec pochette de joints .mais au moment de    faire la vidange et changer le filtre et ses joints  argg surpriiiise...pas le bon !!!!
J'ai trouvé le OX36 chez BM hier.
Par contre dans ma pochette de joint je n'ai évidemment pas le joint de couvercle, noir section carré du couvercle et BM ne l'avait pas non plus.
Pour les autres joints ils ont l'air indentiques  saispas
Je vais devoir réutiliser ce joint, vous me le déconseillez j'imagine ?!!! Il a quand même l'air tres correct. 
Et je n'ai pas de joints cuivre sur les banjos des durites du radiateur !!! Est ce normal ?
Merci pour vos  reponses.  serremain
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  goeland_ Sam 9 Juil 2022 - 13:08

Au fond de la boite ou collé sur le filtre ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  erickRM07 Sam 9 Juil 2022 - 13:55

goeland_ a écrit:Au fond de la boite ou collé sur le filtre ?
Il y en a un collé au filtre qui va se collé au fond de la boite et au bout de la 2ème partie du filtre il ny en a pas d'où ce joint caoutchouc de section carré qui se loge dans une gorge du couvercle et qui vient plaquer contre la 2eme partie du filtre.
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  goeland_ Sam 9 Juil 2022 - 16:15

Photos et ponctuations seraient bienvenues...

Et je sais ce qu'est un filtre de R...  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  erickRM07 Sam 9 Juil 2022 - 17:44

goeland_ a écrit:Photos et ponctuations seraient bienvenues...

Et je sais ce qu'est un filtre de R...  clin
Des photos, il y en a dans les messages plus haut. 
Pour la ponctuation ,il ny en avait pas besoin et c'était pas le sujet ,désolé .
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Gastair Sam 9 Juil 2022 - 17:50

Finalement il vaut mieux qu'il n'y en ait pas. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Nicht über "Max" Sam 9 Juil 2022 - 17:57

erickRM07 a écrit: ...Je vais devoir réutiliser ce joint, vous me le déconseillez j'imagine ?!!! Il a quand même l'air tres correct. 
Et je n'ai pas de joints cuivre sur les banjos des durites du radiateur !!! Est ce normal ?
Tu vérifies à la loupe l'état de ton joint de section carrée ; s'il est nickel, tu peux le réutiliser une seconde fois, ce n'est pas recommandé mais j'ai été aussi obligé de le faire une fois et ça n'a posé aucun problème.
La prochaine fois que tu vas chez BM, commande directement le OX36D  (D pour Dichtung = joints), ça te permettra d'avoir en même temps les joints cuivre des banjos du radia.
Vérifie avant ton remontage la présence obligatoire ou pas, du joint métallique en fonction de la forme de l'extrémité du tube enveloppe...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  goeland_ Sam 9 Juil 2022 - 19:38

Gastair a écrit:Finalement il vaut mieux qu'il n'y en ait pas. souris

Pas faux....  souris

Bah, la prochaine question sera "pourquoi mon moteur fuit ?"

Avec ou sans un français à peu près compréhensible ?

clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  erickRM07 Sam 9 Juil 2022 - 20:01

Nicht über \"Max" a écrit:
erickRM07 a écrit: ...Je vais devoir réutiliser ce joint, vous me le déconseillez j'imagine ?!!! Il a quand même l'air tres correct. 
Et je n'ai pas de joints cuivre sur les banjos des durites du radiateur !!! Est ce normal ?
Tu vérifies à la loupe l'état de ton joint de section carrée ; s'il est nickel, tu peux le réutiliser une seconde fois, ce n'est pas recommandé mais j'ai été aussi obligé de le faire une fois et ça n'a posé aucun problème.
La prochaine fois que tu vas chez BM, commande directement le OX36D  (D pour Dichtung = joints), ça te permettra d'avoir en même temps les joints cuivre des banjos du radia.
Vérifie avant ton remontage la présence obligatoire ou pas, du joint métallique en fonction de la forme de l'extrémité du tube enveloppe...
Merci pour ta réponse, enfin qlqun qui fait avancer la shmilblick. Je serais pour la prochaine fois ,le ox36D !!!
Par contre quand j'ai demonté les banjos il n'y avait pas de joints du tout !!!! Et j'ai remonté pareil. J'ai pas de fuite.
Le joint métallique etait present au demontage alors jen ai remis un neuf.
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  erickRM07 Dim 10 Juil 2022 - 9:15

goeland_ a écrit:
Gastair a écrit:Finalement il vaut mieux qu'il n'y en ait pas. souris

Pas faux....  souris

Bah, la prochaine question sera "pourquoi mon moteur fuit ?"

Avec ou sans un français à peu près compréhensible ?

clin
Au vu de ta 1ère question, tu ne dois pas savoir ou se situe vraiment ce joint .
Et quel est l'intérêt de ce genre de commentaire ?
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  erickRM07 Dim 10 Juil 2022 - 9:22

Nicht über \"Max" a écrit:Vérifie avant ton remontage la présence obligatoire ou pas, du joint métallique en fonction de la forme de l'extrémité du tube enveloppe...
Tu parles bien du grand joint tres fin qui se met sur le bloc avant de remettre le couvercle ?
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Nicht über "Max" Dim 10 Juil 2022 - 9:44

Après avoir engagé le filtre dans son logement (dans le bon sens : joint noir dans le fond), tu t'occupes du couvercle soit :
-le joint papier (uniquement s'il était présent au démontage)
-le joint noir de section carrée que tu remets pour sa seconde utilisation
-le grand joint torique blanc que tu colles à la graisse dans son logement
-le grand joint fin en acier (uniquement s'il était présent au démontage) que tu colles à la graisse sur le torique blanc
puis tu places l'ensemble dans le bloc de façon à ce que le joint fin en acier soit au contact du bord tranchant du tube enveloppe ; le rôle de ce joint fin en acier est de protéger le torique blanc afin qu'il ne se découpe pas sur le tube enveloppe  (vers 82-83 le bord du tube enveloppe à été modifié, il n'est plus coupant, donc le joint fin en acier n'est plus nécessaire, mais je suppose que tu le sais déjà)
Tu termines par la remise en place des banjos...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ? - Page 2 Empty Re: Changement filtre huile sur RT 1979 : on doit le mettre ce joint ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum