Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

+5
jeaned
Fredr90s
rodesch
marc D
Jeff85
9 participants

Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Jeff85 Sam 27 Nov 2021 - 11:46

Bonjour à tous,

j'ai un léger suintement d'huile de boite qui semble venir du contacteur de point mort, sur ma R80RT monolever !

>> y a t'il une astuce pour le resserrer sans démonter la gamelle du pot ou autre ?

et quelle est la dimension du 6 pans ?

merci d'avance,

Jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  marc D Dim 28 Nov 2021 - 9:44

D'expérience, un resserrage ne sert à rien, il faut changer le contacteur, c'est lui qui fuit...
- Tu vidanges la boîte
- Tu retires l'axe de derrière qui tient le moteur (attention aux deux grosses rondelles de part et d'autre du moteur), le moteur s'affaisse un peu.
- Tu fais sauter au marteau (ou/et démonte pneus) le tube central en alu dans lequel passe la tige de fixation moteur que tu as enlevé.
Tu as accès maintenant au contacteur.
Quant tu remonteras, n'hésite pas à meuler en biais une face du tube afin de le rentrer plus facilement.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  rodesch Dim 28 Nov 2021 - 12:01

bonjour

doucement sur le meulage, j'avais poncé légèrement le tube sur du papier de verre fin tendu sur une tôle plate, avec des présentations fréquentes sur le moteur, dès que ça rentre "gras", c'est bon..

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Jeff85 Dim 28 Nov 2021 - 12:10

Merci pour vos réponses et vos précisions  clin

bon, c'est quand meme un peu de boulot pour démonter ce fameux contacteur de point mort !

je vais attendre un peu pour vraiment localiser la fuite, qui est plutot un suintement de quelques goutes pour l'instant !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Fredr90s Dim 28 Nov 2021 - 12:46

marc D a écrit:
- Tu fais sauter au marteau (ou/et démonte pneus) le tube central en alu dans lequel passe la tige de fixation moteur que tu as enlevé.

Avec une sangle à cliquet passée autour de ce tube et de l'axe de roue arrière, ça marche bien aussi.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Jeff85 Lun 29 Nov 2021 - 11:32

Fredr90s a écrit:
marc D a écrit:
- Tu fais sauter au marteau (ou/et démonte pneus) le tube central en alu dans lequel passe la tige de fixation moteur que tu as enlevé.

Avec une sangle à cliquet passée autour de ce tube et de l'axe de roue arrière, ça marche bien aussi.

bien

bon, reste plus qu'à trouver ce contacteur, vous avez des pistes ?
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  jeaned Lun 29 Nov 2021 - 12:36

Jeff85 a écrit:bon, reste plus qu'à trouver ce contacteur, vous avez des pistes ?

Bien sur, essaye chez le marchand, c'est là que tu as le plus de chance. lang

Il est disponible à peu près partout, et c'est chez Siebenrock qu'il est le moins cher, 19,95 €. Attention de prendre et installer la rondelle alu de la bonne épaisseur, c'est important.

Le switch : https://www.siebenrock.com/en/electric/engine-electrics/3054/idle-switch?c=0
La rondelle : https://www.siebenrock.com/en/electric/engine-electrics/2640/gasket-idle-switch

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Seven Lun 29 Nov 2021 - 14:47

Chez Gaël  clin

Pocka
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  PizzaRoller Lun 29 Nov 2021 - 15:09

Gaffe, il y a deux modèles, un N.O. et un N.F. 

Si tu te goures, tu as un témoin de première, seconde, troisième, quatrième et cinquième mais pas de point mort et la couleur ne change pas en fonction du rapport engagé, c'est toujours vert moque

____________________
Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Idee-p10 Toutélectrix   Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? 569134          Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Jeff85 Lun 29 Nov 2021 - 16:53

Merci pour cette info importante, il faut quoi alors , NO ou NF ?
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Jeff85 Mar 30 Nov 2021 - 18:41

Du coup je vais prendre le contacteur chez Pocka  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Peoplecontact Mer 1 Déc 2021 - 10:34

Bienvenu dans le monde des fuites d'huile...

Moi c'est le joint de carter. Joint changé à la vidange mais ça fuit toujours. A la prochaine vidange je mettrai de la pâte à joint en plus du joint neuf.

Ensuite léger suitement aux colonnettes côté gauche.

Et je dois également avoir un suintement au contacteur de point mort.

La première fuite importante venait du contacteur de pression d'huile. J'ai remplacé celui-ci et c'est ok...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Jeff85 Mer 1 Déc 2021 - 11:34

Peoplecontact a écrit:Bienvenu dans le monde des fuites d'huile...

Moi c'est le joint de carter. Joint changé à la vidange mais ça fuit toujours. A la prochaine vidange je mettrai de la pâte à joint en plus du joint neuf.

Ensuite léger suitement aux colonnettes côté gauche.

Et je dois également avoir un suintement au contacteur de point mort.

La première fuite importante venait du contacteur de pression d'huile. J'ai remplacé celui-ci et c'est ok...

Ben mince alors !
... elles ont pourtant pas été fabriquées à Mériden nos BMW ?  souris



Ps : les fuites aux colonnettes, c'est un sujet qui parle aux possèsseurs de twin Triumph de la belle époque  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  maxime 17 Mer 1 Déc 2021 - 11:48

Jeff85 a écrit:Merci pour cette info importante, il faut quoi alors , NO ou NF ?

Suffit de tester le contact à l’ohmmètre, une fois le contacteur déposé
En appuyant sur le toucheau, le contact change d'état.
NF si passant au repos, NO si passant au travail

Moi je parie pour NF !   siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Jeff85 Lun 20 Déc 2021 - 16:47

Bon, çà y est, j'ai changé mon contacteur de point mort fuyard !

Par contre, faites gaffe si vous devez faire de meme car j'en ai flingué un tout neuf au remontage (donc j'en ai acheté deux du coup !) en le serrant trop fort !! ...

Important : ne pas le serrer trop fort au remontage, car malgré que ce sois du M12 manoeuvrable à la clé de 19, il faut savoir que c'est du M12 creux !!
En effet le poussoir du contacteur de point mort traverse le M12 en question...du coup c'est hyper fragile au serrage !!!

Faut le serrer comme si on avais une clé de 8 dans la main.

Moi, le deuxième je l'ai serré (tré) mollo, et avant j'y avais ajouté un filet de Loctite 542 pour garantir l'étanchéité, je pense etre tranquille.

Voilà, maintenant c'est étanche et tout va bien !

Bonnes fetes à tous  bien

Jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Peoplecontact Jeu 23 Déc 2021 - 17:45

Jeff85 a écrit:Bon, çà y est, j'ai changé mon contacteur de point mort fuyard !

Par contre, faites gaffe si vous devez faire de meme car j'en ai flingué un tout neuf au remontage (donc j'en ai acheté deux du coup !) en le serrant trop fort !! ...

Important : ne pas le serrer trop fort au remontage, car malgré que ce sois du M12 manoeuvrable à la clé de 19, il faut savoir que c'est du M12 creux !!
En effet le poussoir du contacteur de point mort traverse le M12 en question...du coup c'est hyper fragile au serrage !!!

Faut le serrer comme si on avais une clé de 8 dans la main.

Moi, le deuxième je l'ai serré (tré) mollo, et avant j'y avais ajouté un filet de Loctite 542 pour garantir l'étanchéité, je pense etre tranquille.

Voilà, maintenant c'est étanche et tout va bien !

Bonnes fetes à tous  bien

Jeff
Petit veinard...

Quand y'a pas de fuites c'est pas drôle !!! tss tss
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ? Empty Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum