Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
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jeaned
Fredr90s
rodesch
marc D
Jeff85
9 participants
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Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Bonjour à tous,
j'ai un léger suintement d'huile de boite qui semble venir du contacteur de point mort, sur ma R80RT monolever !
>> y a t'il une astuce pour le resserrer sans démonter la gamelle du pot ou autre ?
et quelle est la dimension du 6 pans ?
merci d'avance,
Jeff
j'ai un léger suintement d'huile de boite qui semble venir du contacteur de point mort, sur ma R80RT monolever !
>> y a t'il une astuce pour le resserrer sans démonter la gamelle du pot ou autre ?
et quelle est la dimension du 6 pans ?
merci d'avance,
Jeff
Jeff85
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
D'expérience, un resserrage ne sert à rien, il faut changer le contacteur, c'est lui qui fuit...
- Tu vidanges la boîte
- Tu retires l'axe de derrière qui tient le moteur (attention aux deux grosses rondelles de part et d'autre du moteur), le moteur s'affaisse un peu.
- Tu fais sauter au marteau (ou/et démonte pneus) le tube central en alu dans lequel passe la tige de fixation moteur que tu as enlevé.
Tu as accès maintenant au contacteur.
Quant tu remonteras, n'hésite pas à meuler en biais une face du tube afin de le rentrer plus facilement.
- Tu vidanges la boîte
- Tu retires l'axe de derrière qui tient le moteur (attention aux deux grosses rondelles de part et d'autre du moteur), le moteur s'affaisse un peu.
- Tu fais sauter au marteau (ou/et démonte pneus) le tube central en alu dans lequel passe la tige de fixation moteur que tu as enlevé.
Tu as accès maintenant au contacteur.
Quant tu remonteras, n'hésite pas à meuler en biais une face du tube afin de le rentrer plus facilement.
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
bonjour
doucement sur le meulage, j'avais poncé légèrement le tube sur du papier de verre fin tendu sur une tôle plate, avec des présentations fréquentes sur le moteur, dès que ça rentre "gras", c'est bon..
doucement sur le meulage, j'avais poncé légèrement le tube sur du papier de verre fin tendu sur une tôle plate, avec des présentations fréquentes sur le moteur, dès que ça rentre "gras", c'est bon..
rodesch
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Merci pour vos réponses et vos précisions
bon, c'est quand meme un peu de boulot pour démonter ce fameux contacteur de point mort !
je vais attendre un peu pour vraiment localiser la fuite, qui est plutot un suintement de quelques goutes pour l'instant !
bon, c'est quand meme un peu de boulot pour démonter ce fameux contacteur de point mort !
je vais attendre un peu pour vraiment localiser la fuite, qui est plutot un suintement de quelques goutes pour l'instant !
Jeff85
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
marc D a écrit:
- Tu fais sauter au marteau (ou/et démonte pneus) le tube central en alu dans lequel passe la tige de fixation moteur que tu as enlevé.
Avec une sangle à cliquet passée autour de ce tube et de l'axe de roue arrière, ça marche bien aussi.
Fredr90s
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Fredr90s a écrit:marc D a écrit:
- Tu fais sauter au marteau (ou/et démonte pneus) le tube central en alu dans lequel passe la tige de fixation moteur que tu as enlevé.
Avec une sangle à cliquet passée autour de ce tube et de l'axe de roue arrière, ça marche bien aussi.
bon, reste plus qu'à trouver ce contacteur, vous avez des pistes ?
Jeff85
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Jeff85 a écrit:bon, reste plus qu'à trouver ce contacteur, vous avez des pistes ?
Bien sur, essaye chez le marchand, c'est là que tu as le plus de chance.
Il est disponible à peu près partout, et c'est chez Siebenrock qu'il est le moins cher, 19,95 €. Attention de prendre et installer la rondelle alu de la bonne épaisseur, c'est important.
Le switch : https://www.siebenrock.com/en/electric/engine-electrics/3054/idle-switch?c=0
La rondelle : https://www.siebenrock.com/en/electric/engine-electrics/2640/gasket-idle-switch
jeaned- Marchand du temple
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Gaffe, il y a deux modèles, un N.O. et un N.F.
Si tu te goures, tu as un témoin de première, seconde, troisième, quatrième et cinquième mais pas de point mort et la couleur ne change pas en fonction du rapport engagé, c'est toujours vert
Si tu te goures, tu as un témoin de première, seconde, troisième, quatrième et cinquième mais pas de point mort et la couleur ne change pas en fonction du rapport engagé, c'est toujours vert
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Merci pour cette info importante, il faut quoi alors , NO ou NF ?
Jeff85
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Du coup je vais prendre le contacteur chez Pocka
Jeff85
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Bienvenu dans le monde des fuites d'huile...
Moi c'est le joint de carter. Joint changé à la vidange mais ça fuit toujours. A la prochaine vidange je mettrai de la pâte à joint en plus du joint neuf.
Ensuite léger suitement aux colonnettes côté gauche.
Et je dois également avoir un suintement au contacteur de point mort.
La première fuite importante venait du contacteur de pression d'huile. J'ai remplacé celui-ci et c'est ok...
Moi c'est le joint de carter. Joint changé à la vidange mais ça fuit toujours. A la prochaine vidange je mettrai de la pâte à joint en plus du joint neuf.
Ensuite léger suitement aux colonnettes côté gauche.
Et je dois également avoir un suintement au contacteur de point mort.
La première fuite importante venait du contacteur de pression d'huile. J'ai remplacé celui-ci et c'est ok...
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Peoplecontact a écrit:Bienvenu dans le monde des fuites d'huile...
Moi c'est le joint de carter. Joint changé à la vidange mais ça fuit toujours. A la prochaine vidange je mettrai de la pâte à joint en plus du joint neuf.
Ensuite léger suitement aux colonnettes côté gauche.
Et je dois également avoir un suintement au contacteur de point mort.
La première fuite importante venait du contacteur de pression d'huile. J'ai remplacé celui-ci et c'est ok...
Ben mince alors !
... elles ont pourtant pas été fabriquées à Mériden nos BMW ?
Ps : les fuites aux colonnettes, c'est un sujet qui parle aux possèsseurs de twin Triumph de la belle époque
Jeff85
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Jeff85 a écrit:Merci pour cette info importante, il faut quoi alors , NO ou NF ?
Suffit de tester le contact à l’ohmmètre, une fois le contacteur déposé
En appuyant sur le toucheau, le contact change d'état.
NF si passant au repos, NO si passant au travail
Moi je parie pour NF !
maxime 17
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Bon, çà y est, j'ai changé mon contacteur de point mort fuyard !
Par contre, faites gaffe si vous devez faire de meme car j'en ai flingué un tout neuf au remontage (donc j'en ai acheté deux du coup !) en le serrant trop fort !! ...
Important : ne pas le serrer trop fort au remontage, car malgré que ce sois du M12 manoeuvrable à la clé de 19, il faut savoir que c'est du M12 creux !!
En effet le poussoir du contacteur de point mort traverse le M12 en question...du coup c'est hyper fragile au serrage !!!
Faut le serrer comme si on avais une clé de 8 dans la main.
Moi, le deuxième je l'ai serré (tré) mollo, et avant j'y avais ajouté un filet de Loctite 542 pour garantir l'étanchéité, je pense etre tranquille.
Voilà, maintenant c'est étanche et tout va bien !
Bonnes fetes à tous
Jeff
Par contre, faites gaffe si vous devez faire de meme car j'en ai flingué un tout neuf au remontage (donc j'en ai acheté deux du coup !) en le serrant trop fort !! ...
Important : ne pas le serrer trop fort au remontage, car malgré que ce sois du M12 manoeuvrable à la clé de 19, il faut savoir que c'est du M12 creux !!
En effet le poussoir du contacteur de point mort traverse le M12 en question...du coup c'est hyper fragile au serrage !!!
Faut le serrer comme si on avais une clé de 8 dans la main.
Moi, le deuxième je l'ai serré (tré) mollo, et avant j'y avais ajouté un filet de Loctite 542 pour garantir l'étanchéité, je pense etre tranquille.
Voilà, maintenant c'est étanche et tout va bien !
Bonnes fetes à tous
Jeff
Jeff85
Re: Resserrage du contacteur de point mort R80RT, un truc ou une astuce ?
Petit veinard...Jeff85 a écrit:Bon, çà y est, j'ai changé mon contacteur de point mort fuyard !
Par contre, faites gaffe si vous devez faire de meme car j'en ai flingué un tout neuf au remontage (donc j'en ai acheté deux du coup !) en le serrant trop fort !! ...
Important : ne pas le serrer trop fort au remontage, car malgré que ce sois du M12 manoeuvrable à la clé de 19, il faut savoir que c'est du M12 creux !!
En effet le poussoir du contacteur de point mort traverse le M12 en question...du coup c'est hyper fragile au serrage !!!
Faut le serrer comme si on avais une clé de 8 dans la main.
Moi, le deuxième je l'ai serré (tré) mollo, et avant j'y avais ajouté un filet de Loctite 542 pour garantir l'étanchéité, je pense etre tranquille.
Voilà, maintenant c'est étanche et tout va bien !
Bonnes fetes à tous
Jeff
Quand y'a pas de fuites c'est pas drôle !!!
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