-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

+2
jpd
BaptV
6 participants

Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  BaptV Mar 18 Jan 2022 - 17:12

Bonjour,

Allez je me lance pour ma première question sur ce forum.
Nous allons avoir un peu d’entretien à faire sur notre R69s. 

1. Est il possible de valider ces infos pour le jeu aux soupapes :
- valeur du jeu à l’admission : 0.15
- valeur du jeu a d’échappement : 0.20


2. Quelle est la valeur du couple de serrage de la culasse ?

3. Nous allons réaliser une dépose du carter du bas moteur :
- quel est le couple de serrage pour celui-ci ?
- nous allons changer le joint de ce carter avec un nouveau joint en liège. Avez vous des préconisations particulières à donner ? Faut il utiliser de la pâte à joint ?

Merci d’avance.

Salutations du 21 ✌🏍

BaptV


Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  jpd Mer 19 Jan 2022 - 14:05

https://flatmaniac.desmerger.fr/document/manuel_atelier/Manuel_Serie2.pdf

lit   biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  BaptV Mer 19 Jan 2022 - 14:13

Merci 👌

BaptV


Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  Palica Gringo Mer 19 Jan 2022 - 14:14

En effet: se lancer, c’est très bien, mais avec un minimum d’informations. Donc lire le manuel d’atelier est la premiere étape.
Pour le carter moteur d’origine (en acier), il est souvent gondolé (même en apportant beaucoup de soin au serrage au couple) et fuyard. J’ai essayé de l’étanchéifier et j’ai finalement laissé tomber: j’ai mis un carter alu avec une contenance un peu plus grande et une extension de crépine. Le carter alu a réglé instantanément mes problèmes de fuite, favorise le refroidissement et permet d’emporter un peu plus d’huile ce qui est très bien.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  vdo Mer 19 Jan 2022 - 14:25

Pour ne pas faire d'erreur, il faut la revue technique (indispensable), le fenautrigues c'est tres bien aussi (Il y en avait un sur lbc il n'y a pas longtemps) et prendre le temps de parcourir le forum... je n'ai pas de probleme de fuite avec le carter tole et joint en liege d'origine!

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  jpd Mer 19 Jan 2022 - 14:31

le Fenautrigues n'est plus disponible chez l'auteur, il est devenu introuvable sauf à un prix prohibitif (130 €). saispas
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  xav32 Mer 19 Jan 2022 - 15:00

jpd a écrit:le Fenautrigues n'est plus disponible chez l'auteur, il est devenu introuvable sauf à un prix prohibitif (130 €). saispas
Oui abusé son tarif au vendeur leboncoin tss tss , mais en même temps il traine depuis des mois

J'ai vu passer un lot de deux buquins dont le fameux de Feunautrigues pour 40€, le vendeur n'a jamais daigner répondre, pas de numéro de téléphone non plus pour le joindre faché
Récemment un autre Feunautrigues seul 40€ juste le temps de voir l'annonce il était vendu

Et Mr Feunautrigues, pour l'avoir contacter courant 2021, ne relancera pas d'édition
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  Palica Gringo Mer 19 Jan 2022 - 15:04

jpd a écrit:le Fenautrigues n'est plus disponible chez l'auteur, il est devenu introuvable sauf à un prix prohibitif (130 €). saispas
C’est UN vendeur qui essaie de le vendre à ce prix là mais en cherchant un peu et en étant patient, on le trouve à bien meilleur prix. Sinon, dire que le Feneautrigues coute 130 euros, c’est comme dire qu’une R100RS coute 25,000 euros.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  jpd Mer 19 Jan 2022 - 15:19

Je n'ai pas dis cela ,mais force est de constater qu'il est devenu introuvable en France.

En plus cela fait deux ans qu'il n'y a presque plus de bourses... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  vdo Mer 19 Jan 2022 - 18:33

Si besoin, un vendeur propose regulierement sur lbc une copie revue technique pour R50, r50/2 r60/2 etc...

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  jeannot 87 Mer 19 Jan 2022 - 19:01

Ils est vrai que ces carter tôle sont souvent déformés ; Bien sur , le carter alu doit être très  avantageux . Je l'envisage sur ma 60/2 .
Par contre , le joint liège , je vais l'éviter . Il est a mon avis responsable des déformations du carter . Il existe chez certains revendeurs des joints autre,
de la ( même qualité )que les joints de série 6 , 7 ......
Cette qualité de joint ne (se tasse pas ) comme le liège , et le carter se retrouve avec un serrage constant , même après un fort kilométrage . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur Empty Re: [R69s/1968] besoin d’infos couples et dépose carter bas moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum