Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Depose moteur RT 80

+2
ulysse68
schalabar
6 participants

Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Depose moteur RT 80

Message  schalabar Dim 15 Mar 2015 - 17:27

J'ai entrepris de deposer le moteur afin de repeindre le cardre pour une restauratioind'une RT80 de 84
J'ai reussis a sortir le gougeon de fixation a l'arriere, mais celui de l'avant ne bouge pas du tous ( essais meme a la masse...)
est ce que quelqu'un a deja rencontrer se genre de problème, et comment y remedier ?
merci pour votre aide

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  ulysse68 Lun 16 Mar 2015 - 8:01

Bonjour,
La dépose de moteur ne pose pas de problème particulier. Il faut juste retirer les deux axes...(après la boite bien sur )si l'avant résiste soulage un peu le poids du moulin avec un petit cric hydraulique histoire de lutter contre la flexion de l'axe.... Pour l'avoir fait plusieurs fois , il n'y a pas de gros soucis....ne tape pas comme un âne sur le filetage...laisse l'écrou déborder au risque de tuer l'axe si tu prend une massette.... courage!!!
ulysse68
ulysse68


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  Mick13 Lun 16 Mar 2015 - 10:25

si tu as pu sortir les écrous, fais un empilage de rondelles, remets un écrou et sers fort, ça devrais faire un arrache, pour débloquer la situation clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  schalabar Lun 16 Mar 2015 - 18:04

merci pour les conseils
j'avais bien pris garde de mettre l'ecrou sur le filletage avant de taper dessus souris j'en suis pas a ma premiere restauration sourire
par contre j'ai rapidement essayer la deuxieme methode mais cela ne marche toujours pas  bon j'ai essayer rapidement je prendrais plus de temps le we prochain
sinon j'essayerais de chauffer un peu
un collegue m'a parler d'un produit refigerant j'en sais pas plus pour le moment en tous cas je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles et surtout comment j'aurais finalment reussi a sortir ce maudit axe, au cas ou cela rrive a d'autres

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  schalabar Mer 18 Mar 2015 - 20:59

bon, c vraiment la m..e j'ai essayer avec les rondelles , en chauffant en mettant du super degripant rien Y fait 
Quelqu'un a une autre Idee?!!lol!
j'ai plus qu'a la jeter si j'arrive pas a sortir cet axe !yaaa

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  Mick13 Mer 18 Mar 2015 - 21:13

quand tu mets les rondelles, plus l'écrou, il arrive un moment ou tu n'arrive plus a tourner l'écrou ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  schalabar Mer 18 Mar 2015 - 21:21

ben avec ma barre rallonge cela tour, mais/
1 - j'ai peux que le filetage ( axe pete)
2- que le filetage se foire je pleure
disons que je suis dans l'impasse, si jamais y'a de la casse c pas le fait de devroir rocher un axe, mais d'arriver finalement a le sortir...

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  Mick13 Mer 18 Mar 2015 - 21:49

tu ne péteras normalement ni l’écrou ni l'axe progresse mm par mm ? En gardant le plus de filets possible sur l'écrou
c'est a dire : tu empile des rondelles jusqu’à effleurer, suffisamment de rondelles pour arriver a cette position.
tu force, tu fais avancer l'axe d'un mm (du oins je te le souhaite), tu rajoute une rondelle de 1mm etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  schalabar Mer 18 Mar 2015 - 21:56

ok vais teste cela tranquillement ce we , mieux vaut prendre du temps 
merci:bien:

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  schalabar Dim 22 Mar 2015 - 18:52

Bon, rine y fait, j'aai demonter le carter coucher le moteur , chauffer taper , essayer avec un pistoler a choc avec ampilage de rondelle 
Il est toujurs dedans ce p...in d'axe affraid
Qu'est ce que j efais maintenant ?
Quelqu'un la veux sourire

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  alex Dim 22 Mar 2015 - 19:05

je t'en débarrasse si tu veux ... clin 
fait des photos , il n'a pas était souder au moins ? Depose moteur RT 80 569134 
à la masse ... bien maintenant c'est le cadre qui a bouger  argg 
je vient la chercher quand ? yess
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  schalabar Dim 22 Mar 2015 - 19:07

non, pas souder
je vais encore persister, quand a la donner je vais encore reflechir un peux je pense
Dire que je l'ai attendu presque 42 ans !! lol!
Faut la meriter maintenant!

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  alex Dim 22 Mar 2015 - 19:16

et oui beaucoup de patience et surtout beaucoup d'amour ! essaye de lui parler à ton axe moteur , flat-le  moque
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  schalabar Dim 22 Mar 2015 - 21:09

bien

schalabar


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  Phil... Lun 23 Mar 2015 - 11:52

Bonjour, si tu remplissait entierement ton profil, on saurait où tu es et quelqu'un pourrait peut être venir t'aider.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  mickie Lun 23 Mar 2015 - 13:30

J'ai déjà eu 2 fois ce problème, imputable selon moi à un manque d'entretien de la machine, la boue accumulée et l'eau de pluie créent la rouille... J'ai décidé de sacrifier les 2 entretoises porte-ressorts de béquille, et ai tronçonné l'axe au travers de ces douilles. Une fois le moteur déposé, j'ai vidé et dégougeonné le carter (c'était le but, échange de vilo), et, après chauffe des extrémités de l'arbre et rinçage au dégrippant, j'ai pu extraire l'axe à la presse... Carter et cadre sauvés, juste à remplacer un axe court et 2 entretoises...
Quand c'est l'arrière qui grippe, on retire le moteur de la même manière, et on élimine l'entretoise centrale en alu (inexistante sur les série 5, carter monobloc à cet endroit-là) au lapidaire, l'axe sort ensuite sans difficulté... Il suffit ensuite de remplacer l'entretoise, facile à reproduire.
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Depose moteur RT 80 Empty Re: Depose moteur RT 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum