Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

+3
bib
the thing
boboondroog
7 participants

Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  boboondroog Jeu 29 Sep 2011 - 23:04

Bonsoir,

Je voudrais tomber le semi-bloc moteur, j'ai la revue technique de la R75/5 et je lis qu'il faut sortir le moteur côté gauche en dégageant d'abord l'arrière. Mais le problème c'est que je ne comprends pas comment et surtout ce qu'il faut dévisser pour déposer d'abord la boite de vitesse et
l'embrayage.
Si j'avais eu un garage, j'aurais presque fait n'importe quoi, je m'en fous le moteur est mort, et j'aurais eu le temps de galérer et de comprendre
comment il faut s'y prendre en m'y remettant à plusieurs fois s'il le faut, mais là, je vais être dans la rue, faut pas que je me loupe et surtout que ça aille assez vite. Ma boite de vitesse et mon embrayage sont en bon état, ce serait dommage que je les démonte pour rien. Ce que je veux savoir c'est si on peut les démonter en bloc, à savoir
1- la boite de vitesse
2- l'embrayage
et enfin le moteur.

Je ne sais pas si je suis bien clair en fait, ou alors quand on dépose un semi-bloc moteur, qu'est-ce qu'il reste dans le cadre?
boboondroog
boboondroog


Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  the thing Jeu 29 Sep 2011 - 23:17

J'veux pas être pessimiste, mais démonter un moteur dans la rue le plus vite possible, sans connaissance c'est un peu chaud non? saispas
Pour démonter ta boite il faut démonter ta roue arrière et enlever le bras oscillant, ensuite tu sors la boite et enfin le moteur avec l'embrayage dessus. Il te faudra remonter le bras oscillant et la roue pour laisser ta brèle dans la rue Twisted Evil
Moi j'veux bien, mais c'est chaud..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  bib Jeu 29 Sep 2011 - 23:45

oh oh oh, je crois que j ai trouve un collegue
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  PizzaRoller Jeu 29 Sep 2011 - 23:49

On peut déposer la boite sans démonter le bras oscillant, il faut basculer le moteur vers l'avant après avoir enlevé les deux broches (cylindres posés sur le tube de cadre) et en levant la boite et elle peut sortir. Je l'ai fait plusieurs fois sur des /5 mais c'est sportif et pas forcément plus simple que de démonter le bras saispas
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  the thing Ven 30 Sep 2011 - 8:48

PizzaRoller a écrit:Je l'ai fait plusieurs fois sur des /5 mais c'est sportif et pas forcément plus simple que de démonter le bras saispas

C'est vrai que ça aide un débutant...... serremain moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  boboondroog Ven 30 Sep 2011 - 12:06

ok j'ai finalement trouvé un local et quelqu'un qui a les outils pour m'aider, c'est mieux que dans la rue quand même!
boboondroog
boboondroog


Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  flatouille-68 Ven 30 Sep 2011 - 12:34

bonne résolution siffle

aller au boulot !!!!!!!! bien

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  Acatène Ven 30 Sep 2011 - 13:03

boboondroog a écrit:ok j'ai finalement trouvé un local et quelqu'un qui a les outils pour m'aider, c'est mieux que dans la rue quand même!
Et si vous n'y arrivez pas:

Richard de l'Aulagnier a écrit:La disqueuse est un outil trop méconnu.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  PizzaRoller Ven 30 Sep 2011 - 13:04

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:Je l'ai fait plusieurs fois sur des /5 mais c'est sportif et pas forcément plus simple que de démonter le bras saispas

C'est vrai que ça aide un débutant...... serremain moque

Ben c'est juste pour pouvoir rentrer la moto sans moteur sur deux roues, c'est plus facile que sans la roue arrière...

Mais comme il a trouver un hébergeur mécano, il pourra même démonter la fourche, ça sert à rien mais ça fait passer un moment siffle moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  L-Malik Ven 30 Sep 2011 - 14:54

Salut,

A ne pas oublier d'enlever le mano d'huile qui est sous la cylindre gauche avant d'enlever les tiges support moteur old afin de pouvoir le réutiliser sinon ... prévoir un neuf !!!

A+, bon courage et surtout bonne chance.
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[dépose de semi-bloc moteur par gros débutant] Empty Re: [dépose de semi-bloc moteur par gros débutant]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum